Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Gaye sur la démission d'Aliou Sall : "Une pièce de théâtre de mauvais goût digne de Molière"

Single Post
Babacar Gaye sur la démission d'Aliou Sall : "Une pièce de théâtre de mauvais goût digne de Molière"

La démission d'Aliou Sall de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) laisse Babacar Gaye de marbre. L'ancien porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui en rit sous cape, parle d'un "coup de bluff orchestré" par Aliou Sall.

"Il (Aliou Sall) nous a servi une pièce de théâtre de mauvais goût digne de Molière, en abdiquant suite des manifestations que ses militants de Guédiawaye ont organisées pour le supplier de ne pas démissionner de la mairie", déclare-t-il, dans un entretien accordé à Source A.

Et Babacar Gaye de prévenir que "le Sénégal n'est pas à l'abri d'une crise majeure causée par l'affaire Aliou Sall qui va emporter le régime en place.

"La prochaine crise politique du Sénégal sera le résultat de la mauvaise gestion de l'affaire PetroTim-Aliou Sall. En lâchant la CDC pour espérer amoindrir les conséquences d'une crise tellurique qui risque d'emporter le régime en place, Aliou Sall n'a fait que renforcer la détermination des citoyens à tirer cette affaire au clair. Rien ne peut plus arrêter la marée noire qui envahit toutes les chaumières", martèle-t-il.

À moins que, dit-il, le président Macky Sall ne reprenne les choses en main. En quoi faisant ? Gaye lui recommande de "dégarnir les arcanes de la République de la Dynastie Faye-Sall-Timbo".


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Moliere

    En Juin, 2019 (10:29 AM)
    Je ne connais pas de pièce de théâtre de Molière qui est de mauvais gout. Il faut savoir utiliser la métaphore.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:20 AM)
      ce babacar gaye, quelqu'un peut me dire c'est quoi son métier ?
      de quoi tire t il et a t il tiré les revenus avec lesquels il entretient sa famille ?
      chaque fois que vous voyez un ploliticien au senegal, posez vous vous la question!
      mais qu'attend l'armée ? c'est la question que tout le monde se pose
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:17 PM)
      il est tailleur de formation et de métier...il ne doit pas bien connaitre molière.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (10:31 AM)
    Babacar Gaye,

    Tu affiches ton manque de culture criard

    Petit Sénégalais sans instruction et sans éducation

    Molière ne faisait certainement pas des pièces de théatre de mauvais goût

    Tous ceux qui sont passés par les mains de Wade, sans exception, sont des vauriens.

    Sathie ak fène .
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:40 AM)
    Mais ki mome da fate demb khana .Et en plus qu est ce que tu représente dans ce pays
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    Babacar Gaye, Tu sais mieux que quiconque que les principaux responsables dans cette affaire sont vos mentors Abdoulaye et Karim mais tu fais semblant qu'ils sont innocents.Nous savons que votre souhait principal c'est de voir le président Macky SALL finir mal mais heureusement Allah est grand.La vérité s'éclatera tôt ou tard inchallah.
    Auteur

    Deumm

    En Juin, 2019 (10:45 AM)
    REGARDER MOI C SANGSUE, VOUS AVEZ SUCER TOUS LES BIENS DU SENEGAL, VOUS DEVRAIS AVOIR HONTE DE PRENDRE PAROLE, REGARDER VOUS QU EST CE QUE VOUS DEVENEZ???? sokhorrr bakhoull rafatalén séyy khol yiii téé yéné senagal diam, lii ga yéné sa wa keur ga yénéko gnénén gnii té kham né yallah moy dogall
    Auteur

    @moliere

    En Juin, 2019 (11:10 AM)
    merci de reconnaître le cerveau faisandé du "monsieur" et son manque de culture EVIDENT !!

    zéro,touss,nada............

    Je ne connais pas de pièce de théâtre de Molière qui est de mauvais gout. Il faut savoir utiliser la métaphore.........................



    d'autres poetes "de mauvais gout" pour les prochaines interventions du cancre :

    Pierre de Ronsard (1524 – 1585)

    Joachim Du Bellay (1522 – 1560)

    Victor Hugo (1802 – 1885)

    Charles Baudelaire (1821 -1867)

    Arthur Rimbaud (1854 – 1891)

    Paul Verlaine (1844 – 1896)

    Guillaume Apollinaire (1880 – 1918)

    Paul Eluard (1895 – 1952)

    Louis Aragon (1897 – 1982)

    Jacques Prévert (1900 – 1977)
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:16 AM)
    ce monsieur Gaye ,on dirait qu'il s'ennuie ,il n'est plus porte parole du Pds mais de lui meme ; j aimerais bien l'entendre sur les relations entre les Wade et TIMIS ,il doit en connaitre assez pour aller remoigner .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:41 AM)
      mais de quoi vit cette grosse punaise qui a sucé notre sang ?
      qui va écraser ce parasite ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:16 AM)
    ce monsieur Gaye ,on dirait qu'il s'ennuie ,il n'est plus porte parole du Pds mais de lui meme ; j aimerais bien l'entendre sur les relations entre les Wade et TIMIS ,il doit en connaitre assez pour aller remoigner .
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:27 AM)
    « Si j’étais chargé de gouverner, je commencerais par rétablir le sens des mots». Confucius (551-479).



    « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus)
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:34 AM)
    Médecin après la mort macky l arroseur arrosé tu n est qu un tricheur un lache t a voulu salir des gens propre khalifa et karim ,t a comdamne a la veille du Ramadan le mois du pardon chez les musulmans cheikh béthio sans penser a ses milliers de disciples qui devaient jeûner le lendemain t es un yéfeur mo takh yalla werou kor la ley tale werou kor say kheureum sounouy djouli mo ko up dolé avant les 40 jours du cheikh da ngua alkou

    Non on exige la démission en chaines car le noyau dur c est celui qui a autoriser au nom du peuple sénégalais l attribution des blocs moyennant des dessous invisibles a son frère pour créer une dynastie SALLÉ de pétrole donc on s en fout de ALIOU nous exigeons la DEMISSION OU DESTITUTION DE MACKY LA DISSOLUTION DE L ASSEMBLÉE NATIONALE ISSUE DES RECEPISSES PROCURAUX DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DONT NOUS EXIGEONS LA DEMISION DES JUGES AINSI QUE BASSIROU GUEYE SALL QUI N EST PLUS CREDIBLE AUX YEUX SINON gnou tegalén 300 vendredis
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:45 AM)
      macky sall n'a rien à voir avec la condamnation du cheikh.cheikh béthio vous a clairement dit avant de tirer sa révérence que ce qui lui est arrivé n'est rien d'autres que la volonté divine.c'était son destin.arrétez de dire des choses que vous ne maitrisez pas et de créer l'amalgame.qu'allah pardonne et accorde sa miséricorde à cheikh bethio et a nous tous.qu'il repose en paix.il n'a rien à voir dans tout ça.priez pour lui et laissez le tranquille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:52 AM)
      vraiment il y a niou niak diome qui orientent le débat vers la mauvaise personne pour nous fausser le débat sur notre pétrole et notre gaz. en quoi ce verbiage à la noix peut apporter des éclaircissement sur cette affaire ? je ne comprends plus les sénégalais les élections sont finies depuis belle lurette ms a été élu, il gouverne point final quand à son frère qu'il nous dise quel est son niveau d'implication sur cette affaire sinon direction hôtel 0 étoile sans complaisance. en définitive qu'es ce qu'on veut que ms démissionne pour que d'autres sangsue soient au pouvoir ou bien un éclaircissement sur cette affaire ?
      politiciens sénégalais tous pareils pouvoir comme opposition wakh lou beuri, job touti
    Auteur

    Aicha

    En Juin, 2019 (11:47 AM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    Mbaye

    En Juin, 2019 (12:22 PM)
    LE MINISTRE DE LA JUSTICE DOIT AVOIR HONTE POUR DIRE AFFAIRE ALIOU SALL C´EST DU PRIVE SENEGAL MO NEKH
    Auteur

    Le Niominka

    En Juin, 2019 (12:27 PM)
    VOS BLABLAS SUR L’ARRIVÉE DE VOTRE PÈRE KARIM SONT PIRE QUE LA PESTE DIGNE D'ALBERT CAMUS. VOTRE GRAND PÈRE WADE VOUS A EXCLU DE LA MAISON FAMILIALE PARCE QUE VOUS Y ÊTES PIRE QUE LE CANCER.
    Auteur

    Predik

    En Juin, 2019 (12:40 PM)
    Ah on sait plus que veule les sénégalais tout le monde avait demander la démission de ALIOU SALL ; il l'a fait mais ou est le problème
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:57 PM)
    Continuer rek à insulter, car votre gagne pain est menacé mais vous n'avez encore rien vu, vous les maudits de APR. Vos gourou de Aliou Sall et son frère Badolo, après s'être foutu des sénégalais veulent jouer avec Dieu mais c'est comme ça que Allah mène graduellement les incrédules vers leur destruction totale.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:43 PM)
    Epave pourrie bou niack fayda, va à la Dic, fala lèpeu di khéwé.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:46 PM)
    Si ce scandale était lié à des questions de défense causées par des recherches pour se doter d'armes nucléaires j'aurais compris que les dossiers ne soient pas mis à la disposition des citoyens par le biais de la sociétés civiles. Mais là, pour des contrats pour l'exploitation des richesses appartenant à tous les Sénégalais, le président devrait dire aux Sénégalais : " Chiche, tous les rapports, avec les termes des partages, sans exception vont être mis sur la table pour permettre à tous les experts de donner leurs avis". Sinon, on croirait toujours qu'on nous cache des magouilles à plusieurs milliards que quelques personnes ont mis dans leurs comptes bancaires ici au Sénégal et/ou ailleurs dans le monde .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR