Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BABACAR TOURE DE LA CERAS SUR LA CANDIDATURE DE WADE:« Il est préférable qu’il ne se présente pas »

Single Post
BABACAR TOURE DE LA CERAS SUR LA CANDIDATURE DE WADE:« Il est préférable qu’il ne se présente pas »

La candidature de Me Wade n’enchante pas le jeune socialiste basé à Genève Babacar Touré qui dirige le Cercle de réflexion et d’action socialiste (Ceras). M. Touré estime en effet qu’ « il est préférable que le secrétaire général du PDS ne se représente pas vu son âge et les risques que cela pourrait engendrer ». À l’en croire, « tout un chacun est conscient que Me Wade – malgré tout le respect qu'on lui doit – aura des difficultés à gérer un autre mandat ». Et pour étayer ses propos, il a donné le cas du Togo avec le cas Ayadéma. Ainsi, à l’en croire, « à 5 mois des élections, il serait opportun de s’enquérir du bulletin de santé du Président pour évaluer ses aptitudes à diriger le pays et à organiser des élections.

Il en va de la stabilité politique et institutionnelle du pays ». Dans le même ordre d’idées, le jeune socialiste compagnon de Ousmane Tanor Dieng est d’avis qu’« il est important que nous exigions un audit du Trésor public, car des bruits courent selon lesquels certains responsables au pouvoir seraient en train de se constituer une réserve financière dans les fonds du contribuable sénégalais, au cas où le PDS perdrait le pouvoir (ce qui est une probabilité de plus en plus grande) ». Sur un tout autre registre, il a aussi parlé dans cette déclaration qu’il nous a fait parvenir de la crise énergétique au Sénégal.

Ainsi, il a fait remarqué qu’ « on ne peut pas gérer un pays sans énergie ». Ce qui, dans son entendement, veut dire que « les coupures d’électricité qui ne cessent de se produire à longueur de journée montrent l’incapacité du Gouvernement à répondre aux besoins indispensables des Sénégalais ».

Toutes choses qui l’ont poussé à lancer cette mise en garde : « Certes, il y aura moins de coupures en décembre, janvier et février, du fait de la diminution de la demande, car les gens utiliseront moins les climatiseurs, les ventilateurs, et les réfrigérateurs. Mais le problème restera entier car l’été venu, le même phénomène se reproduira. Et il sera trop tard car le Président sera déjà réélu »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email