Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bac-2018 : 4800 candidats pour l’épreuve de philo à Sédhiou

Single Post
Bac-2018 : 4800 candidats pour l’épreuve de philo à Sédhiou

Le bac général démarre ce vendredi sur l’ensemble du territoire national avec l’anticipé de philosophie. A Sédhiou, les candidats inscrits sont au nombre de 4800 dont 1611 filles. Les candidatures libres sont estimées à 1965 dont 666 filles.

Ces candidats sont répartis dans 16 centres dont deux sont des centres secondaires. Il s’agit du lycée de Karantaba et celui de Simbandi Brassou situés dans le département de Goudomp.

La région de Sédhiou compte 18 lycées. Les lycées de Bambali (Sédhiou) et de Ndiamacouta (Boukiling) ne disposant pas de 50 candidats requis pour être érigés en centre secondaires, verront leurs élèves composer respectivement au nouveau lycée de Sédhiou et au lycée de Médina Wandifa

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ibrahima Ndir

    En Juin, 2018 (17:52 PM)
    Geum Sa Bopp alerte aux chargés des examens de bien veiller encore aux fuites après avoir souhaité une bonne chance à tous les candidats du Sénégal. Bougane est la solution qu'on le veuille où nos. Nous avons un Etat nul en matière de contrôle et la plupart des temps on accuse les élèves pour des questions de tricheries alors que ce sont les travailleurs de l'office du bac qui sont les premières à être corrompus à la veille des examens.
  2. Auteur

    Demba Sow

    En Juin, 2018 (18:03 PM)
    Geum Sa Bopp avec le Président Bougane Gueye Dany: Tout le temps pour l'intérêt du peuple et la défense des intérêts des sénégalais . Le Sénégal doit dépasser les questions de fuite pendant les examens =. Et si on se dit la vérité le personnel administratif du ministère de l'éducation et de l'office du bac savent où se trouve le problème. Bougane pour libérer les charges faits aux élèves pendant et après les examens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkaly Diop

    En Juin, 2018 (18:14 PM)
    Bougane veut que le gouvernement respecte encore les élèves . C'est très difficile de travailler toute l'année et faire des doubles-examens. Naniou goum sunu bopp pour changer le Sénégal. Avec Bougane tout est possible.

    Les fuites doivent prendre fin mais il faut l'Etat cesse d'être hypocrite seul les fils des fonctionnaire réussissent et pourtant ils sont plus nuls mais les paysans travaillent dur et finissent par ne pas réussir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email