Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baisse des prix des denrées: A Pikine, Alioune Sarr peine à convaincre

Single Post
Baisse des prix des denrées: A Pikine, Alioune Sarr peine à convaincre


Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Informel, Alioune Sarr, a eu l’occasion hier à Pikine, de se rendre compte du peu de cas dont les populations font de son discours sur la baisse des prix des denrées.


À la mairie de Guédiawaye, une bonne partie des participants lui a tourné le dos, alors qu’il devait animer une discussion avec les populations sur les mesures de baisse des prix des denrées de première nécessité, informe Le Quotidien.


Lors de ces échanges, avec, entre autres, les chefs de quartier, les notables, imams et les prêtres des églises de ce département, le ministre a sollicité de ces personnalités, qu’elles prennent une part active à la sensibilisation des populations sur les récentes baisses des prix.


Malheureusement pour Alioune Sarr, son discours n’a pas convaincu certains spectateurs, en particulier les mères de famille.


Beaucoup parmi ces dernières, à la fin du discours du ministre, ont soutenu que «malgré cette diminution, les denrées sont toujours chères. 25 F Cfa seulement ou 15 fCfa, il n’y a pas de diminution », ont soutenu les femmes avec un air de désolation avant de quitter la mairie où se tenait la rencontre.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Yesss

    En Mai, 2013 (12:13 PM)
    pourquoi aller se justifier aupres des populations? parsqu'ils savent que tout le monde est mecontent? quel gouvernement composé d'hypocrites et d'amateurs
    Top Banner
  2. Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffffffff

    En Mai, 2013 (12:13 PM)
    Un delegue de quartier dit au ministre qu'ils ne peuvent pas appeler au numero vert pour denoncer un boutiquier vereux,car s'ils n'ont pas d'argent ce dernier leur donne a credit,IL FAUT SAVOIR QUE QUE L'ON VEUT DANS CE PAYS pfffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2013 (12:18 PM)
    Au moins depuis l'arrivée de Macky au pouvoir,les prix ne cessent de diminuer,il faut reconnaitre sa!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (12:20 PM)
    Archi faux. C'est de l'intox.

    Ceci est l'oeuvre de ceux qui ne veulent pas que les prix baissent pour dire que Macky n'a pas tenu sa promesse. Heureusement que les sénégalasi on très vite compris.



    Tout ceci est orchestré à Paris par Wade. Cet homme en vérité est un fléau pour le peuple.

    Gens du PDS et idy, n'espérez plus diriger ce pays. L'armée le prendra s'il n'y a pas de candidat. VOUS et NOUS C'est FINI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidele

    En Mai, 2013 (12:22 PM)
    mais meme si les prix etait stable sakh je dirai felicitation maintenant que ca diminue vous vous mettez la a crier c desolant nous sommes un pays tres pauvre et endetté donc le gouvernement est entrain de poser des actes allant dans le sens de baisser les prix et de rendre nos vie meilleur donc disont a macky et son gouvernement courage c mieux de chercher du mal partout
    Top Banner
    Auteur

    Denree Ou Poison?

    En Mai, 2013 (12:26 PM)
    Le pain (carb) you wana b fat go for it.

    Le suicre (diabete) go for it

    Le riz (carb) doit être q1 accompagnent. Diabete tamite

    L'huile (colestarol) mourir jeune

    Les legumes ont l cuisine ba vitamines ya seye.

    Informed vous!!!!

    Manger d produits de bonne qualities waye. Mais tout ca, manque d'education rek! Comme disait Bob Marley "belly full but hungry". Les examples sont devant nous, malnutrition partout! Shame a nos docteurs et educateurs . :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jim

    En Mai, 2013 (12:47 PM)
    Cet article est nul d'effet, tacheté d'une désinformation, d'une politisation et d'une méchanceté qui ne disent pas leur nom.

    Monsieur le ministre, tu as le soutien du panier de la ménagère, du boutiquier, du transporteur, du grossiste et de l'importateur, puisque tous les acteurs vont sentir cette baisse, étant pères et mères de famille.

    C'est après avoir établi l'équilibre partiel et la structure des prix que ces mesures ont été arrêtées. Aucun commerçant n'y vendra à perte.

    Le développement, ce n'est pas paroles, c'est des actes, des sacrifices de tout un peuple (agriculteurs, commerçants, chômeurs, agresseurs, gouvernement....)

    Ayez la foi!
    {comment_ads}
    Auteur

    1418

    En Mai, 2013 (12:51 PM)
    incompetent c le bon mot gouvrnement boop sa boop
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (13:01 PM)
    Courage M. Le ministre, le peuple est derrière toi. N'écoute pas les aigris qui savent qu'ils ne gouteront plus au pouvoir. Le peuple les a rejeté à jamais. A JAMAIS.
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2013 (13:15 PM)
    RIEN à EXPLIQUER la realitè est devant les yeux de celui qui veut voir.MACKY a reussi ou a echouè WADE avec son libertinage politique et economique au lieu du liberalisme politique et de concurrence des marchès.A SAVOIR que l'opposition aidèe des sournarlistes incultes,mal instruits et mediocres veulent sabater les efforts du GOUVERNEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Mai, 2013 (17:28 PM)


    Cet article n'est qu'un tissu de mensonges et de contre verité.L'auteur etait il rellement à la réunion , j'en doute car le Ministre du commerce etait à la salle de délibération de la mairie de Pikine et non à Guédiawaye!

    ce simple constat traduit le manque de sérieux de ce journaliste pour le reste

    ce ne sont que des etats d'ame!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Dafay Nité

    En Mai, 2013 (18:02 PM)
    Faut il chercher de midi à quatorze heure ? Pourquoi les politiques ne sont pas réalistes ? les denrées de premières nécessité ( sauf l’électricité qu'on oublie de citer ) ne sont pas chères au Sénégal . C'est le problème qui est mal posé . la bonne question est celle ci : comment faire pour accroitre le pouvoir d'achat des sénégalais ou encore comment faire pour qu'ils aient plus d'argent ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email