Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bara Tall-Karim Wade, les raisons d'un conflit

Single Post
Bara Tall-Karim Wade, les raisons d'un conflit
Le président Wade a contraint à l'éxil Bara Tall qui essaie de relancer ses activités dans des pays comme la Gambie, le Congo ou encore l'Angola. Jean Lefebvre Sénégal a été déclaré «en faillite » depuis avril 2008 et près de 3000 employés ont été mis au chômage. A l'origine de la descente aux enfers de Tall, les chantiers de Thiès, mais surtout des relations très heurtées avec Karim Wade. Avant et durant l'alternance, les deux hommes s'entendaient et se fréquentaient même. Ainsi, ils deviendront «amis » et de véritables «compagnons ». Karim est souvent l'invité de la table familiale et ils ont un ami commun qui s'appelle, Abbas Jaber, celui-là même qui gère Transrail, Dagris ou encore la Sonacos. Ce libanais qui est né et grandi à Thiès, comme Bara Tall, aura tout essayé pour faire «renouer le fil du dialogue » entre les deux hommes, mais les différentes rencontres entre Rimka et l'entrepreneur pour «arrondir les angles » se sont toujours terminées avec de profonds «désaccords ».

Et puis vient cette déclaration de Bara Tall dans la presse fustigeant le coût du kilomètre de route dans le cadre de l'affaire du chantiers de la Corniche. «Karim et Abdoulaye Baldé n'ont jamais aimé que Bara critiquent ouvertement les chantiers de l'Anoci. Ils ne lui ont jamais pardonné », renseigne un proche de l'actuel ministre d'Etat. L'épisode de l'emprisonnement de Bara avait déjà accentué les rancoeurs entre les deux. Karim est la dernière personnalité à avoir parlé à Tall le week-end qui a précédé son arrestation le lundi. On ne vous raconte pas l'ambiance «fraternelle » qui a regné entre eux avant et durant l'emprisonnement du patron de Jean Lefebvre.

Depuis les choses vont de mal en pis et Rimka ne se prive pas de contre attaquer quand des informations parlant d'une collusion entre Bara et Souleymane Jules Diop lui parviennent. Il menace d'ester en justice avant d'y renoncer. Pour Tall, Rimka ne veut qu'une seule chose : «le casser » et chez Karim toutes les sorties de Bara sont épillées. Le fils du président de la République surveille étroitement les connections politico-médiatique de l'homme d'affaires et c'est un duel à mort que les deux anciens «potes » se sont lancés.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email