Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barrow prêt à revoir la nomination de sa vice-présidente

Single Post
Barrow prêt à revoir la nomination de sa vice-présidente

Le nouveau Président de la Gambie, Adama Barrow, a suspendu les consultations pour la formation de son gouvernement. Ce, le temps de tirer au clair l’affaire de la nomination de Fatoumata Tambajang au poste de vice-présidente.

« Elles (les consultations) ont été suspendues à cause de cette rumeur sur l’âge de la vice-présidente, qui doit remplir les mêmes conditions requises  pour être président. C’est ce que dit la Constitution », rappelle Hallifa Sallah, le porte-parole de la coalition qui a porté Adama Barrow au pouvoir en Gambie.

La nomination de Tambajang serait une violation de la Constitution gambienne (article 62). Elle serait âgée de 67 ans (elle serait née le 22 octobre 1948) alors que l’âge limite pour occuper ses nouvelles fonctions est 65 ans.

À en croire Halifa Sallah, le nouveau Président gambien accorde une attention particulière à cette affaire. Il dit : « Des gens soutiennent qu’elle a plus de 65 ans, nous ne disons pas le contraire. Mais, le Président nous a chargés de vérifier cela. Et il prendra la mesure adéquate, selon la Constitution. »

  Fatoumata Tambajang est une ex-ministre de la Santé de Jammeh. Elle avait démissionné de son poste pour rejoindre les rangs de l’opposition. Sallah rappelle qu’elle « a joué un grand rôle en unifiant l’opposition autour de Barrow ».

 

(Source : L’Observateur)



16 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Senegambia

    En Janvier, 2017 (08:42 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    RIEN NE PRESSE ICI MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA

    RÉPUBLIQUE DE GAMBIE ET VEUILLEZ BIEN DONNER

    ICI DU TEMPS AUX TEMPS DE TOUTES LES RAISONS POLITIQUES ATTAQUES JURIDIQUES OU MÊME AUTRE

    GAMBIA HAPPY NEW YEAR

    2017 SUNU ATMOU BEESS

    2017 GAMBIA BOU BEESS

    2017 SENEGAMBIA BEESS

    2017 JAMMA AK SALAMAN



    GAMBIA HAPPY NEW YEAR

    2017 SUNU ATMOU BEESS

    2017 GAMBIA BOU BEESS

    2017 SENEGAMBIA BEESS

    2017 JAMMA AK SALAMAN



    GAMBIA HAPPY NEW YEAR

    2017 SUNU ATMOU BEESS

    2017 GAMBIA BOU BEESS

    2017 SENEGAMBIA BEESS

    2017 JAMMA AK SALAMAN













     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:42 AM)
    Bilaye barro si tu rentres pas en gambi les journalistes sénégalais vont te déstabiliser. Nga toguok sa hel. Il faut rentrer si non ont appel jameh
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou2

    En Janvier, 2017 (09:00 AM)
    C'est bien, que la loi, rien que le respect de vos lois. Bon courage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:12 AM)
    amateurisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2017 (09:38 AM)
    Hi, hi, hi, ha, ha, ha. Le temps presse mon petit, il reste non seulement au Sénégal pour faire des nominations bidons mais plus cette soit disant vice Présidente s'empresse à demander la libération de soit disant détenus politiques sans délais.

    Si vous ne quittez pas le Sénégal et passez tout votre temps à vous coller aux basques de Macky Sall, je ne pense pas que vous ferez long feu.

    Retournez dans votre pays travailler auprès de vos populations. Le contexte d'insécurité imaginaire risque de vous porter préjudice.

    Arrêtes de te comporter en enfant gâté, cette attitude est ridicule !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:44 AM)
    Les premiers signes d'amateurisme pointent le nez.

    Rien qu'a regarder Barrow on sent que le costume est trop grand pour ses épaules et il n'a pas l'air intelligent.

    Ca me rappelle Wade et ses bourdes au début de l'alternance, lorsqu'il a nommé une maîtresse de jardin d'enfants Ministre de l'Education nationale.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2017 (10:22 AM)
    Tant que ce Barrow restera au Sénégal où on est en train de le droguer soi -disant le blinder contre de faux mauvais esprits qui l'attendraient en Gambie, il deviendra un valet du Sénégal. Je te conseille de ne pas prendre de tandarma car tu accepteras tout ce que le Sénégal te dira. Rentre en Gambie et sois auprès de ton peuple. Tu as gagné, pourquoi ce manque de courage pour toi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aa

    En Janvier, 2017 (10:44 AM)
    Niata temps la macky dieul ballamouye dougue palais?

    Laissons les saltigues faire leur travail

    Blagues



    {comment_ads}
    Auteur

    Egnab

    En Janvier, 2017 (11:51 AM)
    Nous demandons à la CDEAO d'arrêter De SOUZA qui veut importer le racisme du Benin en Gambie. Il doit savoir que Barrow n'est pas wolof. Des mercenaires qui ne parleraient pas Wolof et anglais? Est- ce un crime de ne pas parler Wolof dans une Gambie à dominante Mandingue et Diola? Franchement ce type est dangereux pour l'unité nationale gambienne. Quelle rancune a-t-il envers une certaine ethnie? La Gambie n'est pas le Benin. Il ne lui appartient pas de dicter un code de conduite au peuple gambien souverain. Rumine ta rancune et sache que tes objectifs ne seront jamais atteints. Tes discours racistes, nous n'en voulons car nous voulons la paix et non le racisme ni la guerre
    Top Banner
    Auteur

    Dji

    En Janvier, 2017 (11:57 AM)
    Barrow faut rentrer en Gambie rapidement sinon mes compatriotes (Journalistes comme société civile) vont te bourrer la tête en droit, devoir et je ne sais quoi encore.



    La Gambie d’aujourd’hui ne peut pas être comme le Sénégal dans ce domaine juridique. Gère ton pays de façon pacifique rek, ce que les Gambiens veulent pour ce premier mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:17 PM)
    barrow fai attention macky n doi pa etre ton idole il n croi pa a ces paroles et n les respecte pa
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseiller

    En Janvier, 2017 (12:23 PM)
    Barrow tu es très informel, prends ton ton faites d'abord une enquête institutionnelle et morale sérieuse et rigoureuse avant de procéder à des nominations. Barrow n'est pas encore sûr de lui, il est toujours hésitant et commet des erreurs banales. S'il n'est pas bien soutenu par les meilleurs intellectuels gambiens, il risque d'échouer à sa charge de Président. Sortez de ton esprit bana-bana et forgez-vous un bon mental de Président de la République waay. Un peu de classe et plus de personnalité waay Barrow, yambaré baaxoul waay mbeur gambie!
    {comment_ads}
    Auteur

    A H

    En Janvier, 2017 (12:44 PM)
    LOVE PEACE AND HARMONY AU PEUPLE GAMBIEN ET SON NOUVEAU PRÉSIDENT, RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTÎR A POINT, IL FAUT PAS SE PRESSER A CHOISIR A LA HÂTE SON GOUVERNEMENT,ET SURTOUT PENSER À AVOIR UN TEAM PATRIOTIQUE, Ç EST ÇE UI NOUS MANQUE EN AFRIQUE,LE PATRIOTISME . PAS SEULEMENT PENSER À BOURRER DES COMPTES A L ÉTRANGER ET PLACER SA FAMILLE POUR DILAPER LES BIENS DU CONTRIBUABLE. ET ETRE PORTE PAR SON EGO.

    ET EN TOUTE FRANCHISES PENSEZ À CERTAINS DE VOS CITOYENS À L ÉTRANGER QUI ONT ÉTÉ CONTRAINTS DE QUITTER LE PAYS ET QUI SONT EN MESURE DE VOUS APPORTER ET A LEUR PAYS UN SOUTIENT CONSIDÉRABLE, POUR ÇE ,JE SITERAI Dr . FATOU BENSOUDA PROCUREUR DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE.

    ET D AUTRES , QUE ALLAH LE TOUT PUISSANT VOUS AIDE ET AIDE TOUS LES DIRIGEANTS AFRICAINS ET GUIDE LEURS PAS A DIRIGER LEURS PAYS L HONNÊTETÉ ET DANS L ÉTIQUE. ÀMINE. LOVE PEACE ET HARMONY : ALLAH, GOD(IS ONE)
    Top Banner
    Auteur

    Yaya

    En Janvier, 2017 (14:35 PM)
    Fatoumata Jallow Tambajang a été la cheville ouvrière de l'opposition Gambienne. C'est elle qui a lancé l'idée d'Unifier l'opposition dans une seule coalition pour éliminer Jammeh.

    Elle a parcouru tous les partis politiques du pays un à un, leur a convaincu de nécessiter de se reunir en un front commun pour battre Jammeh, c'etait la seule solution qu'ils avaient.

    Aussi, elle a présidé cette coalition et permis le choix de Barrow comme candidat unique de l'opposition contre Jammeh.C'est une femme d'état courageuse et de trés haut sens du patriotisme.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:35 PM)
    Ce BARROW est un incapable, unbras casse.

    Ce sera très evident bientôt .

    Pauvre Gamia .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (22:04 PM)
    n
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email