Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Barthélemy Dias : «Ousmane Sonko n’était pas contre le dialogue»

Single Post
Barthélemy Dias : «Ousmane Sonko n’était pas contre le dialogue»
  «Ousmane Sonko et Khalifa Sall étaient au courant et aucun d’entre eux ne s’est opposé au principe du dialogue. Parce que si c’était le cas, je n’allais pas rencontrer le président Macky Sall. Et c’est suite aux démarches de bonnes volontés que j’ai accepté de me déplacer non pas à la présidence de la République, ni dans son domicile à Mermoz, mais dans un lieu neutre», s’est justifié le maire de Dakar. 

Barthélemy Dias, qui a fait face, ce lundi, à la presse, a souligné qu’«un président de la République qui accepte de se déplacer nuitamment dans un lieu neutre pour échanger avec le maire de Dakar, c’est parce que lui aussi est conscient que le dialogue est nécessaire».

«Ceux qui sont là aujourd’hui à s’agiter, s’exciter (sachent) que le président Macky Sall est disposé à dialoguer de façon sincère jusqu’à ce que l’on constate le contraire», a-t-il ajouté, rappelant que Macky Sall est un président sortant.

Le maire de Dakar a indiqué que lorsque le chef de l’État lui a demandé les points sur lesquels l’opinion souhaiterait des concertations, il a cité les «cas» Khalifa Sall et Karim Wade, l’affaire Ousmane Sonko, la question du troisième mandat, le parrainage, la libération des détenus politiques et le bulletin unique, entre autres points.

«C’est au terme de cette audience que j’ai appelé Ousmane Sonko et Khalifa Sall», a ajouté le maire de Dakar, qui se dit être un pur produit de l’opposition sénégalaise. 


 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Bon

    En Mai, 2023 (20:17 PM)
    Opposition Sénégalais c'est PASTEF, sale menteur de Barthélémy. Ta traîtrises, ton arrogance ne nous impressionne pas.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kocc

    En Mai, 2023 (20:37 PM)
    Game over for Barth...Un frimeur devenu maire par un concours de circonstances.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Whateverman

    En Mai, 2023 (20:45 PM)
    Un pays de vendus et de traitres!!! honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Mai, 2023 (20:52 PM)
    Oui Barth Ousmane SONKO n'était pas contre le dialogue et il garde toujours la même position. Seulement il ne peut être pour un dialogue appelé par Macky dans le format qu'il l'avait fait lors de son émission face au journaliste sans dents de la Tfm. Et celà il l'a précisé dans sa conférence de presse dernière disant " il faut qu'il( Macky) revienne sur terre et qu'il comprenne que sa troisième candidature n'est pas négociable''. Puis de préciser ne pas être favorable d'une amnistie susceptible de balayer tous les crimes financiers du régime de Macky. Car se serait manquer du respect au peuple. 

    Delà à dire que Sonko veut faire tuer des sénégalais pour être candidat c'est nier même le principe de résistance. Et c'est aussi très contradictoire avec le propos que des procès veulent empêcher Sonko d'être candidat. Barth tu es vraiment un traître à assimiler maintenant le devoir de résister à l'iniquité à de la criminalité. Aussi quand tu dis que Sonko a dit que "kou dè sa yaye diourate" tu racontes des connectors car SONKO ne l'a jamais dit. Il avait pluto cité le propos des jeunes pour y ajouter que ' dè sakh doussi ame bou sobè yalla'
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng

    En Mai, 2023 (21:24 PM)
    Par principe Barthélémy  est obligé de défendre Khalifa qui sera à sa dernière cartouche en 2024  mais aller jusqu'à traiter Sonko de... , C est aller loin, je ne pe se pas que Dias pou ait être deputé-maire de Dakar sans le soutien  sincère dévoué et désintéressé  de Sonko.. Penser pouvoir anéantir pastef et Sonko c'est perdre la raison. Macky avait fini de faire le vide autour de lui. Malgré la volonté de ses lieutenant Khalifa n'y croit plus et Barthélémy  n'a pas cette envergure nationale. FAYOULENE NABI KHOROMAME DE.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:18 AM)
      Mais si Sonko est libre c est grace a Barth. Donc arretez. Echanges de bons procedes tu connais? Mais ils sont en politique et la.pas de pitie mon aami dixit Zao.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email