Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

BARTHELEMY DIAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES JEUNESSES SOCIALISTES : « Nous ne sommes impliqués ni de près ni de loin à l’incendie au siège du Pds »

Single Post
BARTHELEMY DIAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES JEUNESSES SOCIALISTES : « Nous ne sommes impliqués ni de près ni de loin à l’incendie au siège du Pds »

Le Secrétaire général du Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) était face à la presse hier. Il a saisi cette occasion pour indiquer que les jeunes du Ps ne sont pas responsables de l’incendie du véhicule au siège du Pds.

Le Secrétaire général du Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) se veut clair concernant l’incendie qui a eu lieu au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds).

« Nous ne sommes ni de près ni de loin impliqués dans l’incendie du véhicule au siège du Pds », a martelé, hier, Barthélemy Dias lors de son face à face avec la presse.

« On a mis Mouhamadou Lamine Massaly en prison pour chercher à arrêter quelqu’un au niveau des jeunesses socialistes et atteindre ainsi le Secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng. C’est une mascarade machiavélique ourdie par les libéraux pour atteindre les jeunesses socialistes », a indiqué M. Dias.

Récusant toute implication des jeunesses socialistes dans l’incendie du véhicule au siège du Pds, M. Dias de dire que « ce sont les mêmes gens qui ont brûlé la tribune lors du meeting du Ps à Thiès qui ont répété leur acte au siège du Pds ». « Si nous étions des pyromanes, c’est le siège du Pds que nous allions brûler et non pas une carcasse que même « Mbeubeuss » ne serait pas honoré d’accueillir », a-t-il ajouté.

Dénonçant ce qu’il qualifie d’acharnement de la part de la Division des investigations criminelles (Dic), les jeunesses socialistes n’excluent pas d’organiser une marche prochainement. « Contre cet acharnement là où des criminels connus et découverts ayant l’outrecuidance d’avouer publiquement leur forfait sont justes condamnés comme de petits truands en lieu et place d’un procès en cour d’Assises, nous envisageons d’organiser une marche de protestation les jours à venir ». Barthélemy Dias et ses camarades exigent que « cet harcèlement inique et éhonté dirigé spécifiquement contre les jeunesses socialistes prenne fin ». Les jeunesses socialistes soutiennent que la Dic ferait mieux d’orienter ses recherches vers les personnes qui ont été épinglées par les audits de l’Armp et de les laisser tranquilles.

« Notre combat est démocratique, citoyen et patriotique. Mais partout où les libéraux nous appellent, nous leur répondrons », a averti Dias qui reste convaincu que le régime veut mettre la violence dans le pays pour ne pas organiser les élections.

« Ce que nous n’accepterons pas », a-t-il dit. Cette conférence de presse a vu la participation des jeunes de Bennoo Siggil Sénégal.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email