
Les membres du Bureau politique des Patriotes africains pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité tiennent une conférence de presse, ce samedi. Bassirou Diomaye Faye, qui fait office de porte-parole, est revenu sur l’état de santé de Ousmane Sonko, qu’il qualifie de “préoccupant”. “Même les responsables du parti peinent à le voir parce qu'il est sous traitement et sous surveillance médicale compte tenu de la gravité de la situation”, indique-t-il.
Bassirou Diomaye Faye exige l’évacuation du Maire de Ziguinchor vers l’étranger. "Cire Cledor est en France parce que n'ayant pas d'entrave par rapport à son passeport. Ousmane Sonko a subi le même sort et devrait être évacué d’urgence à l’étranger. C'est pourquoi nous demandons qu'on lui restitue son passeport pour qu'il puisse être évacué", a-t-il plaidé.
"Il y a des gaz qui pendant un certain temps ne peuvent être détectés mais continuent à avoir des effets néfastes dans l'organisme", a-t-il poursuivi citant l'expertise de certains médecins sans donner plus de précisions.
Le bureau politique de PASTEF invite ainsi les militants et sympathisants de continuer à se mobiliser face à la "tentative d'assassinat" que le président ousmane Sonko a subi. "Les actes d'intimidation n'entravent en rien la détermination de poursuivre la lutte sinon le monstre va poursuivre son forfait", a martelé Bassirou Diomaye Faye.
Le bureau politique invite en outre les militants à démanteler les milices illégales. "Sinon, Macky et ses bras armés continueront à semer le KO dans le pays, a-t-il souligné. Il a réussi à instaurer une rixe entre les populations elles-mêmes. Il faut le contraindre à quitter le pays. C'est un régime tyrannique qui compte rester au pouvoir quitte à marcher sur des cadavres".
29 Commentaires
Vérité
il y a 1 semaine (13:00 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:07 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:09 PM)franchement est ce que le coupable si coupable il y a n est pas à chercher dans les rangs de votre bureau qui cherchent à liquider yolom pour lui chipper sa place ? les véritables ennemis de yolom sont au sein du bureau de pastef ! une affaire de succession et vous etes le mieux placé !!!!
Reply_author
il y a 1 semaine (13:57 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (16:19 PM)Tchimmm Niaak diome.
Vous de pastef, vous êtes vraiment ridicules, minables et cons.
Vous mentez, vous insultés, vous complotés et quand il s'agit d'assumer, vous crées toutes sorte de stratègies pour vous en sortir.
Vous êtes entrain de salir la politique.
C'est déguelasse votre stratègie.
Reply_author
il y a 1 semaine (13:13 PM)Footer
il y a 1 semaine (13:09 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (13:17 PM)Quand c'est Sonko Sweet Beauté c'est normal ?
Diomaye est un poltron menteur. On ne le voit quand il s'agit de mentir et manipuler.
Où était-il quand son leader se faisait gazer ?
Votre cinéma la est devenu tellement banal et insipide que mêmes les adolescents se moquent de vous.
Sonko ne bougera pas, il veut tout simplement fuir le procès. Tous ces demandes de renvoi montrent qu'il sait qu'il a menti et qu'il sera jugé et condamné.
Abou
il y a 1 semaine (13:18 PM)On comprend aussi la stratégie de vouloir faire capoter le rdv du 30/03 et gagner du temps, de sorte que même s'il est condamné, il peut faire un recours jusqu'à ce la date des élections arrive.
Testament
Gatsa Gatsa
Tout ça pour ça !!
Reply_author
il y a 1 semaine (14:05 PM)Ousmane est beaucoup plus en sécurité ici au Sénégal qu à l extérieur ! Les jeunes loups cadres de Pastef vont le liquider physiquement pour prendre sa place de leadership de pastef !
Quand aux leadears de YEWI aucun d eux surtout ceux qui ont osé déclarer leur candidature n a intéret à ce que ousmane se porte bien et ils veulent tous que ousmane crève ! C est clair et net ! Pire canaille se trouve être celui à la face noire et au visage obèse !
Ou qu'il aille se faire soigner dans un magasin Auchan, il sera à l'étranger.
Vous de pastef pourquoi aimez vous mentir
Ils ont dit comme l'opinion aime les mensonges eux ils vont continuer à mentir sur Ousmane Sonko pour les gens soit avec eux
Donc vous avez du même voir les captures d'écran sur waatsaap qui ont fuité
Evacuation
il y a 1 semaine (13:42 PM)DIEU NOUS A DEMANDE DE PRENDRE SOI DE L'ORPHELIN ET DE NOUS ELOIGNER DU ZINA
Reply_author
il y a 1 semaine (09:48 AM)Sonko est un apprenti-politicien qui passe son temps à ouvrir des failles pour ses adversaires. A la limite c'est de l'irresponsabilité. Un homme politique quelque soit sa carrure doit avoir une équipe de communication professionnelle. Les sorties médiatiques intempestives et maladroites de Sonko ont valu à ce pays du tort. Il doit assumer ses erreurs et justement c'est ce qu'il refuse. Et c'est aux sénégalais de trinquer.
L 'autre chose que je reproche à Sonko c'est ses fréquentations à ce salon de massage. Il a lui-même érigé en stratégie politique la dénonciation. Si on donne des coups à ses adversaires attendez-vous également d'en recevoir. Que ce soit le ring ou dans l'arène...politique.
Sonko est victime de son propre parcours politique parce qu'il a manqué de tact et d'expérience à un tournant décisif de sa carrière.
Je veux juste lui demander d'arrêter ses appels à l'insurrection. Ce pays ne lui appartient pas. Les sénégalais veulent la paix et la quiétude même avec le ventre et la poche vides.
Reply_author
il y a 1 semaine (10:22 AM)Senegal
il y a 1 semaine (15:23 PM)Ab
il y a 1 semaine (15:57 PM)Siga
il y a 1 semaine (21:16 PM)Dicory
il y a 1 semaine (01:26 AM)Bathie
il y a 1 semaine (10:14 AM)Participer à la Discussion