Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BATHILY A MBOUR : «Je mettrai fin à la politique de mensonge et de corruption»

Single Post
BATHILY A MBOUR : «Je mettrai fin à la politique de mensonge et de corruption»

À Mbour, Abdoulaye Bathily a dit prendre « l’engagement solennel, une fois élu, de mettre fin à la politique de mensonge et de corruption qui fait que les hommes politiques sont discrédités dans notre pays ». Il a ensuite tenu à préciser qu’il ne fait pas partie « de cette race de menteurs et de corrompus ». C’est vers 19 heures que le candidat de la coalition "Jubbanti Sénégal" est venu à la Mairie devant laquelle se tenait le meeting.

Assailli par une foule de militants, Bathily, dans un beau boubou teint à l’indigo, debout dans sa voiture, n’a pas pu en descendre et c’est de son véhicule qu’il s’est adressé à ses militants. « Jubbanti Sénégal Jotna, Bathily Président Moom la » pouvait-on lire sur les pancartes que tenaient, enthousiastes, les nombreux militants qui attendaient leur leader depuis les premières heures de l’après-midi.

Aux slogans scandés par les militants s’ajoute une chanson qui vante les mérites du candidat, accompagnée de belles notes de musique bien de chez nous. Dans sa déclaration, Abdoulaye Bathily a donné une idée de son programme pour la pêche et le tourisme. « Nous allons convoquer les Etats généraux de la pêche pour développer ce secteur. Il ne s’agit pas de projets irréalisables. Les pêcheurs me connaissent. Ils savent que je fais tout ce que je dis.

Nous allons également prendre des mesures énergiques pour rétablir les lettres de noblesse du tourisme. Nous allons prendre des mesures pratiques pour la diminution de la Tva sur les produits touristiques » a déclaré Abdoulaye Bathily. Dans ce même ordre d’idées, le leader de la Ld/Mpt et candidat de la coalition "Jubbanti Sénégal" a promis de « reviser avec Air Sénégal les formules pour rendre les billets moins chers ». « Mbour redeviendra un centre important de la pêche et du tourisme. Elle ne sera plus cette ville qui se meurt sous le régime des Alternoceurs » a ajouté Abdoulaye Bathily, avant de poser aux jeunes cette question : « Qu’est-ce que l’Alternance a fait pour vous ? » Une façon pour lui d’aborder la question de l’émigration clandestine, en promettant de la régler par le développement des secteurs de la pêche et du tourisme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email