Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baye Mbaye Niasse L’allié actif de Serigne Mboup

Single Post
Baye Mbaye Niasse L’allié actif de Serigne Mboup
Baye Mbaye Niasse membre actif de la coalition « And/Nawlé And/Liguey » du président Serigne Mboup. Depuis quelques mois, ce membre de Pastef sillonne avec le candidat Serigne Mboup pour une victoire le soir du 23 janvier 2022.  Spécialiste en agriculture, jeune dynamique dans le mouvement associatif Kaolack, Serigne Mboup tient en Baye Mbaye Niasse un jeune pétri d’avenir sur le plan politique, un allié actif et sûr. 

Un patriote aux côtés de Serigne Mboup. Baye Mbaye Niasse, membre du parti Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) depuis 2019, Baye Mbaye Niasse travaille pour la victoire de la coalition « And Nawlé And Liguey ». Engagé pour la victoire de Serigne Mboup le 23 janvier 2022, Baye Mbaye Niasse l’est. Il porte le projet de la tête de liste de la coalition « And/Nawlé And/Liguey ».  Depuis qu’il est investie sur cette liste, Baye Mbaye Niasse s’affiche tous les jours aux côtés du président Serigne Mboup. 

Un engagement pour le développement de la commune de Kaolack. Si le petit-fils de Cheikh Ibrahima Niasse a rejoint la coalition dirigée par le Pdg de Ccbm, c’est parce qu’il estime que le candidat Serigne Mboup, un pur produit du « daraa » fera la différence. « Il a relevé le défi des Ndongos daraa. C’est une fierté pour nous qui sommes issus du daara », a déclaré Baye Mbaye Niasse. Depuis quelques années, Baye Mbaye Niasse travaillait à être candidat à la mairie de Kaolack. Il avait déjà décliné son programme. 

Toutefois, au fil des discussions avec le président Serigne Mboup, ils ont eu une concordance de vue. « Son programme est ambitieux. Sa candidature est unique, parce qu’il a un cursus extraordinaire. C’est un manager et il a mené des actions concrètes », magnifie M. Niasse. Dans le programme de Serigne Mboup, dit-il, les femmes et les jeunes seront pris en compte. Dans une ville comme Kaolack, la plupart des jeunes sont des conducteurs de motos Jakarta. C’est pourquoi Serigne Mboup compte accompagner plus de 20 000 Jakartamen à Kaolack. 

Pour chaque conducteur de moto, le président de la coalition « And Nawlé And Liguey prend la totalité de l’abonnement qui est à 7000 FCFA. Une somme de 140 millions de F Cfa sera investie dans ce programme. Il va embellir tous les « arrêts Jakarta » en y construisant des magasins avec des pièces de rechanges, des restaurants, qui leur permettront de faire du commerce. Tous les arrêts seront sponsorisés avec des panneaux publicitaires, a annoncé Baye Mbaye Niasse.  Malick Niasse avance que Baye Mbaye Niass est un jeune engagé pour le développement de la région de Kaolack. 

« Il est digne, aime cultiver, faire du maraichage. On a vécu plus de 20 ans, il est passionné de la politique et sait se défendre avec des arguments clairs », dit-il. Malick Niasse raconte une anecdote qu’un jour l’ancien Président Abdoulaye Wade a reçu Baye Mbaye Niasse au palais de la République. Mais sa première réaction était d’exposer à l’ancien Président Wade les préoccupations de la région de Kaolack. Cela prouve, d’après Malick Niasse, l’attachement de Baye Mbaye Niasse à Kaolack.

L’agriculture sa spécialité 

Technicien agricole, Baye Mbaye Niasse est membre de la coopérative de Ngane. Il a reçu son attestation de technicien agricole au Maroc, dans la région de Manas. Ainsi, il a aussi obtenu le même diplôme en Egypte dans la zone Nord à la frontière avec Israël. Il est le président du mouvement M2S (la solution par la sagesse), acteur de la première alternance démocratique auprès de l’ancien maire de Kaolack Khalifa Niasse. 

Il a été secrétaire général communal des jeunes de l’AFP et responsable des jeunes de ce parti, section Médina Baye. En 2017-2018, il a obtenu son diplôme en agriculture système intégré au centre de formation de Songhaï au Bénin.  Baye Mbaye Niasse a très tôt fréquenté la daara de Cheikh El Hadji Abdoulaye Ibrahima Niasse Al Khalif à l’âge de cinq ans jusqu’en 1996. En plus de la mémorisation du Coran, il a un diplôme en langue arabe et jurisprudence islamique en Moyen Orient à l’université de Qatar. En 2001, il a obtenu son baccalauréat à l’Institut Africain Américaine de Cheikh Imam Hassan Cissé.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (19:16 PM)
    Il est sénégalais celui-là?

    Il a honte de paraitre comme tel?
    Top Banner
  2. Auteur

    Ohmygod

    En Janvier, 2022 (19:18 PM)
    Donc Serigne Mboup est aussi president (comme les presidents Idrissa Seck, Pape Diop, Malick Gackou...) ou Monsieur les ministres Serigne mbacké ndiaye, Farba Ngom etc....

    Quel pays de merde ou tout est faut avec usage de faux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:44 PM)
    C’est un autre doorkat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Babacar Sadikh

      En Janvier, 2022 (00:41 AM)
      Arrêtez vos jugements à la con, je suis sur que vous ne connaissez même pas pour oser porter un jugement sur sa personne. Il fait partie de la race des Kaolackois qui se nourissent de par la sueur de son travail 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctoyen

    En Janvier, 2022 (06:48 AM)
    Ma Cha Allah.

    C'est malheureux de porter un jugement de valeur sur d'honnêtes hommes.

    Celui-ci, au delà de son statut social,gagne sa vie à la sueur de son front.

    Très engagé pour le développement de Kaolack,il a défié son propre parti pour les intérêts supérieurs de Kaolack.

    APPRENONS À NOUS TAIRE SI L'ON A RIEN À APPRENDRE AUX GENS.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­o­n­­­j­o­u­­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­­­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­i­va­nte -- W­W­­W­­.­­­X­2­­­1.­­­F­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email