Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BBC vs Aliou Sall : "Depuis quand un gouvernement monté au créneau pour une affaire privée" (Ousmane Sonko)

Single Post
BBC vs Aliou Sall : "Depuis quand un gouvernement monté au créneau pour une affaire privée" (Ousmane Sonko)

Ousmane Sonko était l'invité de France 24 ce jeudi. Dans son entretien,  le leader du Pastef a abordé l'affaire BBC contre Aliou Sall.
«Le Président Macky Sall dit que c’est une affaire privée. Depuis quand on a vu tout un gouvernement, toute une République montée au créneau sur une affaire privée ? ", s'interroge-t-il.  
De l'avis de Sonko, "ça pose un problème sérieux. Alors, en partant de cela, nous considérons que nous avons en face de nous un gouvernement qui panique et qui est dans une communication de crise, qui dise que c’est des opposants qui essaient de manipuler le peuple. Ils disent que c’est des intérêts occultes de l’étranger qui essaient de déstabiliser le Sénégal. C’est tout à fait faux". 
Sonko de marteler : "Les seuls qui déstabilisent le Sénégal, c’est eux-mêmes avec leur aventurisme d’Etat, avec la gestion catastrophique des biens des Sénégalais». 


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (23:27 PM)
    Com parfaite de SONKO, Num ber One de l'opposition sénégalaise. La com gouvernementale était inappropriée et finalement désastreuse puisque n'ayant pas convaincu la principale cible : les Sénégalais dans leur majorité.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (23:28 PM)
    Gongo!!
    Auteur

    Pppppun

    En Juin, 2019 (23:33 PM)
    Un imbécile de merde sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (23:33 PM)
    Pour la publicationC’est dommage que le Sénégal en soit à ce stade avec cette » moins-que-rien », qui avoue ne pas tenir compte ni évoquer l’avis contradictoire.

    Ce texte dans un journal sérieux ne serait jamais publier en l’État.

    L’éducation civique doit être reprise, pour donner des leçons de civisme à tous politiciens de tous bords, journalistes, avocats, fonctionnaires, citoyens excités (droits de lhommiste en premier), marabouts et simple citoyen, pour éviter que ce pays ne sombre dans l’abîme.



    Quand j’entends que le tribunal de Londres ou des états unis doit dire..doit faire etc..cela me révolte .
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2019 (23:36 PM)
    La tuile risque de ne pas venir où l'on attend,mais de notre grande "gueule",car nous sommes trop bavards.Nous ne sommes même pas capable de creuser un bon forage dans nos village pour venir en aide à nos pauvres compatriotes qui "meurent" de soif,donc pour le pétrole ne rêvons même pas.Si les toubabs ne mettent pas leurs savoirs et leurs argent,on ne verra rien du tout,même la sixième génération ne.......
    Auteur

    Salam

    En Juin, 2019 (23:39 PM)
    Pauvre Sénégal
    Auteur

    Kilab

    En Juin, 2019 (23:41 PM)
    Macky a été tellement torturé et traumatisé par la pauvreté de sa famille qu'il ne pense qu'à voler l'argent public pour se mettre à l’abri du besoin. Déjà 8 milliards piqués avant son arrivée au pouvoir. Avec le scandale sur le pétrole le wolof a raison de dire xel moy sour. Malheureusement, dans sa tete il est toujours pauvre. ndeyssane le pauvre
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:15 AM)
    #SallGate Un haut fonctionnaire de la république, frère du Président, et élu local est cité dans une affaire de corruption en lien avec les fonds souverains de l'Etat, ce scandale vient d'être qualifié de "affaire privée" par le président lui-même.

    Svp montrez moi le caractère privé de cette affaire parce que, personnellement, je n'en vois pas à moins que le pays ne soit leur propriété privée.
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:22 AM)
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:25 AM)
    MACKY DOU SEN MOROM

    SOKHOR NGUENE TROP
    • Auteur

      Vrai, Amoul Moroom

      En Juin, 2019 (01:33 AM)
      c'est macky est le recordman du vol des deniers d'etat au senegal: des milliers de milliards de nos fcfa grugés par un mec, son frere, sa famille et ses complices. jamais un dirigeant n'avait frappé aussi fort dans les revenus du pays. macky amoul moroom.
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2019 (00:51 AM)
    Sur la base de ce reportage Sonko accuse Sall de détournement de dénier Public, Sall repond suite aux questions des journalistes pour dire que c'est une affaire privée donc impossibilité qu'il y ai détournement de dénier public, maintenant on lui reproche d'avoir répondu aux questions des journalistes... Sacré Sonko, moome daal wax la beugue def liguey.

    Maire de ziguinchor sax dooko meusseu nèke sa adouna. Boy bi kou bine la yénéwoul Sénégal âme diame.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (01:46 AM)
      vous n'avez rien compris:sonko reprend les propos de macky pour s'interroger sur le pourquoi de l"immixtion de l'état dans cette affaire....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (06:06 AM)
      parce sonko la mis dedans c est evident. vous avez tous une chose en comment, manque d intelligence.
    Auteur

    Aliou Gaz

    En Juin, 2019 (01:15 AM)
    Damay disye gaz, Lou beugueu gaz, timis wala BP, kaylen si gaz bi way day wanter, gaz dja nguii
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:20 AM)
    une affaire privée. Depuis quand on a vu tout un gouvernement, toute une République montée au créneau sur une affaire privée ?
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:43 AM)
    Qu'attend l'assemblée pour une commission d’enquête comme l'avait demandé Macky pour Karim,comme elle l'a si rapidement mise sur pied pour Khalifa Sall?
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:43 AM)
    Qu'attend l'assemblée pour une commission d’enquête comme l'avait demandé Macky pour Karim,comme elle l'a si rapidement mise sur pied pour Khalifa Sall?
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:47 AM)
    J espère qu ils ne vont pas dissoudre la crei pour epargner cette famille de voleurs de derniers publcs.
    Auteur

    Mbokk

    En Juin, 2019 (08:20 AM)
    Bon alors cette affaire vient confirmer tout le mal qu on pensait de cette famille , rien de nouveau ..mais yow Sonko tu as bien ecrit que c Atepa qui nous a ammene Timis , donc il est a l origine de tous nos malheurs et pourtant ce meme Atepa t a prete son siege , ses vehicules et surement contribue financierememt a ta campagne, conclusion Sonko t comme eux
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:33 AM)
    Ils sont tous pareils ces politiciens... si ces accords sont ce sera au profit d autres vautours rek qui sont sûrement derrière certains membres de cette opposition.. Sénégal les voleurs font legion .. changer de régime moy changerait rien les prochains feront pire.. le mieux pour ce pays serait de ne pas exploiter ce pétrole.. y aura tjrs quelque part des sénégalais prêts à vendre ce pays pour leurs poches si c pas Aliou Sall ce sera un autre... 98% des sénégalais agirait comme Aliou Sall c est dans notre ADN.. tout le monde magouille à son niveau du maçon au président chacun détourne à son niveau...
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:50 AM)
    Quand deux verbes se suivent le second se met à l'infinitif: on n'a jamais vu.......monter....
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:05 AM)
    Sonko a oublié son Tulow oïl ,comme pour dire que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Les citoyens savent mais les politiciens professionnels ignorent que tout le reste de la population sait qui ils sont.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:12 PM)
    Les journalistes sénégalais sont des paresseux et ne font que répéter le même tempo.au journal le Quotidien et au Pop au lieu de rendre compte ou de s'abstenir et épargner les lecteurs de leur état d'âme, on pense pouvoir manipuler l'opinion

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR