Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bécaye Diop, maire de Ross Béthio : « Il y aura des frustrés dans Bby»

Auteur: Abdou Diawara

image

Des frustrés, des déçus et des très mécontents, il y en aura très certainement, aussi bien au sein de l’Alliance pour la république (Apr) qu’au niveau de la coalition de la mouvance présidentielle, Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) après la publication des listes pour les législatives du 30 juillet prochain. C’est l’intime conviction de Mamadou Bécaye Diop, responsable à l’Apr et maire de la commune de Ross Béthio.

Toutefois, il demeure convaincu que les nuages seront très vite dissipés et que les responsables des parties prenantes de Bennoo Bokk Yaakaar feront passer l’intérêt général au-devant de leurs intérêts personnels. «Pour Bennoo Bokk Yaakaar, il existe une certaine maturité qui fait que même si nous savons qu'il va y avoir des frustrés, nous arriverons quand même à mettre au-devant les intérêts de la coalition et des sénégalais avant nos propres intérêts. Il n’y aura pas de tempête, mais juste un sursaut de solidarité», dit-il.

«Dans l’histoire du Sénégal, aucune coalition n’a autant duré que Bennoo Bokk Yaakaar qui a déjà montré, à plusieurs reprises, sa maturité. A chaque échéance, les gens pensent que Bennoo Bokk Yaakaar va voler en éclats, mais fort heureusement notre coalition devient encore plus forte après. Je reste convaincu que Bennoo Bokk Yaakaar survivra aux soubresauts des législatives, à toutes ces polémiques et tous ces sentiments de frustrations. Il n’y aura aucune cassure de notre coalition après ces législatives que nous allons gagner avec la manière», ajoute-t-il.

Abdou Diawara

Auteur: Abdou Diawara
Publié le: Mercredi 31 Mai 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.