Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bénéficiaire de plusieurs marchés à milliards: ce conseiller de Wade qui n'intéresse pas les enquêteurs

Single Post
Bénéficiaire de plusieurs marchés à milliards: ce conseiller de Wade qui n'intéresse pas les enquêteurs

 « Comme si une main étrangère le protégeait, ce dernier ne fait l’objet d’aucune enquête, à part une mission du fisc à Gecom, l’une de ses nombreuses sociétés qui a raflé des milliards entre le plan Jaxaay et le pompage des eaux du plan Orsec », écrit Libération quotidien ce jeudi, au sujet de l’homme d’affaires Ndiagne Fall.


En effet ce conseiller de Wade bénéficiaire de plusieurs marchés à milliards, est manifestement épargné par la traque des biens ml acquis. Nullement inquiété, ce qui révolte notre confrère, qui relève toutefois, que pour des faits similaires ou moins graves, parfois moins avérés, d’autres personnalités de l’ancien régime ont été convoquées, traquées, placées en garde à vue.


« Qui protège Ndiagne Fall », s’interroge le journal, à sa Une. Ndiagne Fall, « un personnage effacé, fuyant les caméras », poursuit notre confrère, qui rappelle qu’en 2003, ce conseiller de Wade « a été déclaré par le Pcrpe adjudicataire d’un marché de quatorze (14) milliards de Francs Cfa pour la construction des abattoirs de Touba ». Si les montants ont été intégralement payés, dix ans après, ces abattoirs n’ont pas été livrés, fait remarquer le journal. Qui évoque dans ses colonnes, d’autres dossiers dans lesquels Ndiagne Fall est mis en cause : les passeports numérisés, un pactole de plus de 118 milliards de F Cfa ; 150 ha offerts par Wade et revendus 11 milliards de F Cfa à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), et près de 04 milliards de F Cfa raflés grâce aux inondations.


Pour nos confrères, Ndiagne Fall n’en est pas moins « un homme de Wade « oublié » par la traque des biens présumés mal acquis ». Laquelle traque, si elle est bien ordonnée, devrait nécessairement commencer par celui qui soupçonné d'être protégé par une main étrangère.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Ratt

    En Février, 2013 (11:33 AM)
    En quoi ce cas vous préoccupe. Des enquêteurs ont été choisis pour faire des investigations et pourquoi voulez vous dénoncer ce N'diagne Fall. Soyons sérieux et moins méchants
    Top Banner
  2. Auteur

    Tonio Le Sicilien

    En Février, 2013 (11:38 AM)
    Il ne sera pas inquiété, c'est un mouride.

    C'est lui qui a financé la sonorisation de la grande mosquée de Touba et de Darou Koudoss et j'en passe.....

    Il a financé avec cet argent volé beaucoup de projet pour le rayonnement de sa tarikha et il a distribué beaucoup d'argent à certains marabouts de Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Février, 2013 (11:38 AM)
    SENEGAL,NOUVEAU PAYS DE DELATION....POURSUIVEZ TOUS LES HOMMES D'AFFAIRES ADJUDICATAIRES DE MARCHES ET CE PAYS VA VOIR TOUS LES INVESTISSEURS ALLER AILLEURS!LA RICHESSE SERAIT-ELLE DEVENUE UNE TARE AU SENEGAL ET LA JALOUSIE UNE VERTUE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2013 (11:38 AM)
    C'est cela que l'on appelle delation.Et je suis sur que si cette personne est poursuivie demain, ce journal sera le premier a parler de chasse aux sorcieres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Février, 2013 (11:40 AM)
    M. Wade ; il avait juré de liquider le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Doffou Keur-gui

    En Février, 2013 (11:44 AM)
    Justice et presse??? laissons la justice faire son travail: rien ne ''presse'', on a encore assez de temps devant nous jusqu'en 2017. Que la presse fasse sa presse, la justice...la justice, et le monde continue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Satou

    En Février, 2013 (11:48 AM)
    Merci PEPES.

    S'ils croient que c'est en traquant toute les personnes qui ont bénéficié de marchés du régime sortant qu'il vont attirer les investisseurs, ils se trompent lourdement.

    Lequotidien vous n'avez vraiment pas honte. J'ai rarement vu autant de méchanceté.

    Nikou nioul daal Yallah mo khame loutah mou défko mou nioul.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sathieuuuyy

    En Février, 2013 (12:08 PM)
    Satou et pépés vois etes 2 cons ki not rein compris ..kan kelkun gagne un marché et ne livre pas le produit cest un détournement pur et simple.vous n avez rien compris c'est en traînant ces escrocs en justice kon va justement attiréles investisseur parcek les vrai investisseur réclament justice.ndiagne fall n'est pas un investisseur c'est un escroc.on n'a pas besoin d escros.Satou pour ta petite tete d connard sache k yallah nit kou nioul la dieuk bind..nous avons été les premiers sur terre et nous serons les derniers sur terre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (12:13 PM)
    Il faut qu'il soit audite et coffre. Le Senegal ne peut pas laisser se faire cette arnaque industrielle. Ndiagne Fall est a poursuivre, c'est evident !
    Top Banner
    Auteur

    Sènègal

    En Février, 2013 (12:24 PM)
    Quelle délation? Que faites vous du role de sentinelle de la démocratie et de la bonne gouvernance que doivent jouer les citoyens? " LIBERATION" est parfaitement dans son role. Rien que le dossier scandaleux des abattoirs de Touba doit valoir à ce monsieur un rendez vous avec la justice!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilalrassoul

    En Février, 2013 (12:26 PM)
    Pour vérifier ces faits relatés dans la presse, il appartient au Procureur de la République de convoqué le mis en causer, de l'entendre et de mener une enquête, afin d'éclairer les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Diop

    En Février, 2013 (12:31 PM)
    et pourkoi on n'audite pas abdoulaye diop ancien ministre des finances et franc macon, et pourqoi pas Ndéné Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (14:25 PM)
    il faut beaucoup de courage pour faire tomber ces bandits financiers. voila une annee au pouvoir et aucune personne n'arrive à être épinglé sauf les petits PCA et DIRSERVICES mais pas encore un vrai voleur (les ancies ministres). Beaucoup de courage pour les arrêter et d'aler jsuqu'un bout. Dieu demandera à chacun parmi nous comment vous avez géré ce que l'on tavait confié. NOUS NOUS TOUS .DE CE FAIT LES AUDITS DOIVENT ALLER JUSQU'AU BOUT.COURAGE
    Top Banner
    Auteur

    @ Civilise

    En Février, 2013 (14:35 PM)
    Etes vous conscient monsiieur...".....le civilise...." , qu'un sou vole au peuple senegalais ,

    est...HARAM...!...Construire des mosquees , ou les equiper avec des deniers publics,

    acquis d'une facon frauduleuse est en soi , non islamique .

    Poser des questions , s'enquerir sans avancer des soupcons , sur tous les marches , ou toutes

    les transactions financieres dans un pays , est tres louable ! Pour autant que l'on ne calomnie pas ,

    il me semble que c'est...OK...! ..Si ce NGAGNE FALL, n'avait pas eu des marches , je peux comprendre .

    ...Business is business...!....WALLA...BOKK...!!!???....WASSALAM....a vous...{...de...la part de...Elysee...}..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Long

    En Février, 2013 (15:25 PM)
    Il faut laisser cette persnne en paix ,il est travaieur et honet ,si le regime de maki le laisse en paix ,c`est parceque il est blanc comme neige.Je connais la personne ,il est travaieur inteligent et honet et il ne fait que du bien pour le pays ,car il a des relatios partout dans et bien avnt l`arrivee de wade au pouvoir.Quand je suis allle en

    malaisie ,en 2002 ,l1ambassdure m`avait dit que M.FALL a un bureua ici et il est amis de beacoup de malisiens .

    En ce qui conserne ses chantiers de touba ,il ne restent que la formation des travarllieurs .les batiments sont fnis et les machines installes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ufc

    En Février, 2013 (15:47 PM)
    Evidemment, il y a la main de Touba derrière. C’est indeniable. Ce rustre respire l’arrogance. Je l’ai croise dans une banque de la place faire son petit malin, fanfaronnant, regardant les agents de haut. Alors que c’est un vulgaire escroc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye ,

    En Février, 2013 (15:48 PM)
    POURQUOI PAS LES 98 MIILARDS PONCTIONNE DU BUDGET DE L ETAT PAR LA FONDATION SE SERVIR DU SENEGAL DE CETTE PÉTASSE DE PREMIERE DAME MARIEME FAYE .
    Top Banner
    Auteur

    Nia

    En Février, 2013 (18:49 PM)
    ne vous presses pas ils seront tous audites ici ou labas inchalah
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Février, 2013 (18:52 PM)
    Tout ça merite des sanctions. C'est tres grave dans une R&publique, surtout aussi pauvre. On a eu de vrais delinquants economiques à la tete des affaires de ce pays ! Je comprends pourquoi certains pays pratiquent encore la main coupée et la pendaison : il faudra bien qu'un jour on trouve le moyen radical de dissuader les gouvernants de voler pour rehabiliter les masses. Ne coupons pas les mains ni les tetes, mais punissons sans etat d'ame....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokh

    En Février, 2013 (02:14 AM)
    VSPOUVEZ DIRE CE QUE VOUS VOUEZ MAIS CE MR EST UN BOSSEUR ET IL EST UN BON MUSULMAN ET SON AVOIR NE VENT QUE DE COMMENSER
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email