Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno bokk yakaar - Le bal des opinions politiques dissidentes

Single Post
Benno bokk yakaar - Le bal des opinions politiques dissidentes

Idrissa Seck fait des émules. Sa ligne de conduite est la satisfaction des demandes populaires en lieu et place des débats d’élites sur le partage du pouvoir, les dépenses de luxe ou le compromis sur le dos de l’exigence de transparence. Normal que Thierno Bocoum, le porte-parole de sa formation politique, entonne cet air dédié à la responsabilité des élus face aux électeurs. 

Question de discipline de parti, mais, surtout, de ligne de cohésion. Maintenant, la nouveauté est l’entrée dans la dissidence conceptuelle de Convergence socialiste. Cet organe proche du Parti socialiste « travaille à ce que Macky Sall n’ait pas un second mandat en 2017 » ! Tanor appréciera, lui le partenaire politique du Président Sall invité à respecter son engagement de ne plus se présenter à une présidentielle. Dans l’émission « Pile et Face » de la 2STV, Aminata Mbengue Ndiaye raille Mbaye Ndiaye sur la « sommation » faite au maire Khalifa Sall de rallier l’APR ou de renoncer à un nouveau mandat. « Il n’est pas un démocrate », a dit la ministre de l’Elevage et mairesse de Louga à la suite de son Secrétaire général qui y voit « une boutade » du ministre d’Etat auprès du Président de la République. Et Sur Tanor, qu’en dit Mme Mbengue Ndiaye ? Une réponse du genre : il peut toujours avoir l’intention de se retirer, mais il faudra faire avec l’opinion de ses camarades socialistes. La suite ? Claire, quand on contrôle un parti politique ! A Macky de voir si OTD est encore un présidentiable sur les flancs de Benno Boo Yakaar.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Contre M

    En Mars, 2013 (11:49 AM)
    nous ne voulons pas un president qui venge travail ces mieux de ce venge

    Top Banner
  2. Auteur

    Le Rewmiste Rufisque

    En Mars, 2013 (19:25 PM)
    le Benno bokk Yakar va très bien à Rufisque mais je mets en garde le camarade Omère SECK sur le cas de Oumar NDIAYE ex rewmiste Monsieur le PCA est que vous savez que s'il avait réussi ses plans ton gendre le Président Macky ne sera pas élu et puis c'est ça qui a occasionné la rupture entre Oumar NDIAYE et Idrissa SECK c'est de la malhonnêteté intellectuelle, vouloir une chose et son contraire il faut le laisser continuer avec Abdoulaye WADE, il va créer des problèmes dans la coalition par ce que nous l'accepterons jamais dans Benno Bokk Yakar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email