Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno s’implique dans les manifestations de rue : Une irresponsabilité qui frise la haine

Single Post
Benno s’implique dans les manifestations de rue : Une irresponsabilité qui frise la haine

Les manifestations de rue organisées depuis quelques jours dans certains endroits de Dakar et des régions de l’intérieur du pays, suite aux délestages de la Sénélec sont en train d’être systématiquement récupérées par une partie de l’opposition. Ces partis politiques, généralement membres de la Coalition « Benno Siggil Sénégal » sont comme animés par la seule volonté d’accompagner les manifestants, non pas pour que la situation revienne à la normale mais pour maintenir une pression sociale sur le régime en place, en vue de le déstabiliser.

L’absence de discours programmatique cohérent et adapté aux préoccupations des populations fait que pour se rappeler au bon souvenir des Sénégalais, l’opposition s’engouffre dans une brèche ouverte par les manifestants. Ils jouent ainsi aux récupérateurs de mouvement d’humeur qu’ils veulent habiller politiquement. Et c’est cela le sens de leur réunion de jeudi dernier au domicile d’ Amath Dansokho. Réunion stratégique s’il en est, car à l’issue de cette rencontre il a été décidé que « l’opposition soit désormais aux côtés des manifestants », histoire d’attiser le feu et d’embraser le front social. A ce titre, les propos de Souleymane Ndiaye « Brin » du Bloc populaire Sénégalais, en sa qualité de porte parole de « Benno », sont révélateurs à plus d’un titre. Notamment, quand il dit qu’en lieu et place des déclarations d’intention, « Benno a décidé de descendre (sur le terrain) à côté des populations ». Dans sa stratégie de récupérer politiquement les mouvements d’humeur des manifestants, « Benno », par la voix de son porte parole a clairement indiqué : «nous allons envoyer une forte délégation dans les localités où les populations manifestent pour leur exprimer notre solidarité». Mieux, dit-il ,« nous allons demander à tous les militants Benno dans toutes les localités de se rapprocher des cadres de lutte ». C’est ainsi qu’estimant que « trop, c’est trop », le porte parole de « Benno » a été catégorique : « nous demandons aux populations de descendre dans la rue à Mbour, Thiès, Kaolack et à l’intérieur du pays pour manifester leur ras le bol devant les souffrances qu’elles endurent ». L’incitation des populations à la manifestation de rue réglée, voilà que les leaders de « Benno » accentuent la provocation en direction des autorités. Et pour terminer sur ce chapitre, ils exigent simplement « la libération des jeunes de Mbour arrêtés dans le cadre des manifestations ». Non sans avoir indiqué que la coalition « Benno » va commettre un pool d’avocats pour défendre les manifestants « en cas de procès ». En somme, tout se passe comme si l’opposition n’ayant plus de stratégie politique face à la mouvance présidentielle, fait éclater sa haine viscérale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email