Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benoît Sambou : « Ce que je retiens de Joseph Koto »

Single Post
Benoit Sambou sur Joseph Koto
Invite de Grand jury de la RFM, Benoît Sambou est revenu sur la carrière de Joseph Koto, le sélectionneur des jeunes Lions décédé cette semaine. Le ministre d’Etat rappelle "bout de chou", comme il aimait l'appeler à la Sicap, un homme bon, jovial, avec qui il a partagé de nombreuses choses dans ce quartier de Dakar.

« J'ai aussi suivi  sa carrière sportive du côté de la Jeanne d'Arc où il excellait aux côtés de Babacar Touré,  Ibrahima Diakhaby, Roger Mendy entre autres. C'est une  grande perte pour notre pays » dit-il. Benoit Sambou garde  encore le souvenir de ce fameux match Jeanne d'Arc Monaco où il avait ébloui le stade Demba Diop et les sportifs de Monaco. « Koto, c'était la joie de vivre, l'engagement, l'abnégation, le courage, un homme qui n'avait jamais peur, qui ne doutait jamais de rien. Je me demandais souvent comment ce bout d'homme pouvait renfermer autant d'énergie. Il aimait son pays et l'a servi à tous les niveaux et cela ne surprend pas qu'il soit le coach le plus titré du Sénégal » conclut-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (15:14 PM)
    Donc il était vraiment bon donc qu'il repose en paix. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Daouda Badji

    En Octobre, 2021 (16:23 PM)
    Je me rappelle de lui de Roger mendy baba toure de leur match dans les années 80 contre le casa des bocande umberto au stade nema de ziguinchor c était un grand ailier avec ses dribble paix à son âme 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email