Sur sa page Twitter, le coordinateur du Forum civil se réjouit de la création du Pool judiciaire financier en remplacement de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).
"La mise en place d'un Pool judiciaire financier, avec un parquet financier à compétence nationale, est une bonne chose", dit-il.
Cependant, poursuit Birahime Seck "son efficacité sera appréciée dans la mise en œuvre. Il aura besoin d'indépendance, de moyens et surtout de compétences de ses animateurs", lance le membre de la société civile.
En effet, selon lui, "si le PJF, qui a en son sein un parquet financier, des juges d'instruction, une chambre de jugement, une chambre d'accusation financière et une chambre d'appel financière, fonctionne en toute indépendance, il peut être un instrument contre les délinquants éco-financiers".
Auteur: Absa DIONGUE
Publié le: Jeudi 20 Juillet 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.