Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bloomberg vote Obama : après Sandy, le maire de New York annonce son soutien

Single Post
Bloomberg vote Obama : après Sandy, le maire de New York annonce son soutien

Le maire de New York, Michael Bloomberg a annoncé soutenir la candidature du Président Barack Obama pour les élections de mardi prochain, a rapporté Bloomberg TV, infromation confirmée ensuite auHuffington Post..Le maire, un indépendant, n'avait soutenu aucun candidat en 2008, et ne semblait toujours pas en avoir l'intention cette fois-ci. Mais il a déclaré dans un éditorial sur son site Internet que son empressement à voir une législation sur le changement climatique mise en oeuvre l'a persuadé de soutenir un second mandat pour le Président. Bloomberg a aussi expliqué que même s'il avait de l'admiration pour Romney, sa position sur de nombreuses questions sociales lui avait donné à réfléchir.

"Je pense que Mitt Romney est un homme bon et décent, et qu'il apporterait une précieuse expérience d'entreprise au Bureau oval. Il a compris que l'Amérique s'est construite sur la promesse que l'égalité des opportunités est un point de départ, pas une ligne d'arrivée. Par le passé, il a aussi pris des positions délicates sur l'immigration, l'illégalité des armes, les droits à l'avortement et l'assurance santé. Mais il a depuis fait marche arrière sur toutes ces positions, et se trouve même en croisade contre un modèle d'assurance maladie qu'il a instauré lui-même dans le Massachusetts. Si le Mitt Romney de 1994 et de 2003 briguait l'investiture aujourd'hui, j'aurais pu volontiers voter pour lui, parce que comme beaucoup d'indépendants, j'ai trouvé ces quatre dernières années, en un mot, décevantes."Le soutien de Bloomberg est l'un des derniers à avoir une signification politique dans la course présidentielle. Reste à savoir s'il n'arrive pas trop tard pour faire la différence. 

Le maire ne pourra pas participer à la tournée électorale au nom du Président, devant superviser l'énorme travail de reconstruction qui reste à accompliraprès le passage de l'ouragan Sandy. Il semble d'ailleurs que ce soit la tempête elle-même qui l'ait incitée à proposer son appui. "La dévastation qui s'est abattue sur New York et sur une grande partie du Nord-Est avec l'ouragan Sandy - en termes de vies perdues, de maisons et d'entreprises détruites - a mis en évidence les enjeux du scrutin présidentiel de mardi", a affirmé Bloomberg.Son soutien va probablement être l'un des derniers grands sujets médiatiques de la campagne présidentielle, ne serait-ce que par son côté inattendu. Il y a encore une semaine, Bloomberg s'était montré très critique envers Obama et Romney lors d'une interview avec le New York Times.Obama a indiqué qu'il était honoré de cet appui. 

" Bien que nous ne soyons pas d'accord sur tout, le maire Bloomberg et moi sommes d'accord sur les questions actuelles les plus importantes : que la clé d'une économie forte est d'investir dans la formation et l'éducation de nos compatriotes, que la réforme de l'immigration est essentielle pour avoir une démocratie ouverte et dynamique, et que le changement climatique est une menace pour nos enfants, envers qui nous avons le devoir d'agir" a-t-il déclaré dans un communiqué. "Tout aussi important, nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a qu'une seule manière de faire face à ces défis et d'avancer en tant que nation, qu'on soit démocrate, républicain ou indépendant : c'est de le faire ensemble."



1 Commentaires

  1. Auteur

    Hummm

    En Novembre, 2012 (20:26 PM)
    Comme si sandy était une personne qui a annoncé son soutien à Obama. Comme le français semble difficile pour certains..!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email