Mercredi 16 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bougane Guèye à Sonko : "Tu as trahi le panafricanisme"

Single Post
Bougane Guèye à Sonko : "Tu as trahi le panafricanisme"
Suite à la réaction du président du Pastef sur l'affaire Thiaroye 44, Bougane Guèye Dany a interpellé Ousmane Sonko sur le dossier des martyrs de 2021 à 2024 et la vérité sur le "protocole de Macky Sall". Pour le leader de Gueum Sa Bopp, M. Sonko a trahi le panafricanisme.  Seneweb vous livre son communiqué.

"Thiaroye 44 oui, mais dis-nous d’abord la vérité sur les 86 martyrs (2021/2024) et sur le protocole avec Macky Sall.  SONKO, tu as trahi le panafricanisme…


Tu n’es plus apte à parler pour les Africains.

Tu as trahi la cause panafricaine

Tu es un adepte du renoncement,

Tu es un client de l’abandon des bonnes causes

Ce n’est pas par un post que tu vas regagner la confiance de la jeunesse sénégalaise et celle des panafricains qui te conjuguent désormais au passé.

Tu adores prendre le contrepied de ton patron Diomaye Faye qui s’est aplati devant le premier des Français, comme tu l’avais fait devant Melanchon l’avocat des LGBT. Seulement tu t’y prends très mal, en t’entêtant à vouloir défendre un panafricanisme populiste et non convaincu.

Ousmane, avant d’épuiser ton énergie sur Thiaroye44, ne faudrait-il pas expliquer aux Sénégalais « le deal de l’amnistie » entre toi et Macky Sall. N’oublie pas que 86 jeunes sénégalais ont été tués dans votre marche vers le Palais.


Il ya deux jours ton chef était assis comme un gamin en classe de CP, aux côtés de Macron. Et aujourd’hui, comme le ridicule ne tue pas, tu joues au sale jeu de souverainiste en carton…

Avant de parler de la tragédie de Thiaroye 44, parle-nous d’abord du deal ayant abouti à l’amnistie, après l’assassinat de ces 86 jeunes sénégalais entre mars 2021 et février 2024. Dans un État de droit, vous seriez tous traînés devant la CPI.

Arrête ton cirque et dis-nous la vérité. Ainsi, ensemble, nous nous occuperons de la France pour qu’il dégage comme vous l’aviez promis aux Sénégalais.

Thiaroye 44 oui, mais dites nous d’abord,  la vérité sur les 86 martyrs entre 2021 et 2024

Faites comme la France, reconnaissez votre responsabilité et celle des dignitaires de l’ancien régime sur la mort de 86 jeunes Sénégalais dont le sang a arrosé le tapis vous ayant conduit au Palais.

Dites-nous la vérité sur le protocole de Terrou Baye Sogui signé avec Macky Sall.

Pansez les plaies des familles éplorées qui attendent toujours la vérité.

Trahir le panafricanisme.
Renoncer à ses ambitions panafricaines en caressant la France dont la main choquante du président dérange, c’est quand même un cirque de mauvais goût.


Les Sénégalais, comme l'a dit dimanche dernier le directeur général de la TRS, ont une vertu cardinale: la vérité. Messieurs , dites-nous la vérité".

Bougane Guèye Dany
Mouvement Gueum Sa Bopp « Les Jambaars »




38 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2024 (21:00 PM)
    Bougane Gueye tu dois respecter les sénégalais
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (23:34 PM)
      C'est bien de dénoncer Bravo le Président sonkolait virtuel !!
      Et le MFD....? Et le MFD...? Mon dieu mon dieu qui va dénoncer leur crimes ?? Ils ont massacré leurs propres frères !!! Koormak le sang à couler en casamance
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Adada

      En Juillet, 2024 (07:23 AM)
      Ce type doit être interpellé par la justice pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et offense au chef de l' Etat : sur ce "protocole", sur la "trahison du panafricanisme", sur les accusations de meurtres et le fait de traiter notre PR de gamin de CP !

      Bougane daga soof bollé ci mal éduqué amo yarr niak classe . Tu es irrécupérable. Soll yéré dou takh ga jagg parce que daga vulgaire !

      Khadiou balcon sakh mo la tané di ga yagg mbow té Sonko dou la tontou parce que do nawlem.

      Sonko ga beug jignanté mbagg pour exister do ci dall

      Comme amo jomm boy patriotes yi di na niou la tontou. Semaine bi dou yomb ci yaw

      Tchimm yaw ko jitté beugoul boppam khawma no meuné am salarié

      Yaw meuto sakh kilifeu keurr ak sa jikko bou bone. Wayé fi ga niouye fekk.
      Di ga wathieu Diomaye wathieu Sonko


      Sonko Diomaye yena gui may none yi di indi Yabbel. Li yeup parce que la justice tarde pour les morts !!! La justice doit rapidement faire son travail. On la paie pour ça et c'est une demande nationale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Résilience Et Silence D'or

      En Juillet, 2024 (08:08 AM)
      Le Lion ne répond jamais en rugissements lorsque les pies sifflent bruyamment dans la forêt. Il rugit lorsqu'il a message important à communiquer à la savane entière. Il paraît que don rugissement peut s'entendre en échos majestueux à plus de 50 km. Sonko est présentement le plus grand lion de la savane.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (15:21 PM)
      Bougane Gueye Dany est décidément une figure controversée de la scène politique sénégalaise. Ce qui le caractérise c’est son manque flagrant de culture et de compétence. Avec un niveau d'éducation à peine suffisant pour obtenir le brevet, il s'est néanmoins lancé dans des discussions simplistes à la télévision, où ses tentatives de manipuler les chiffres se sont soldées par des échecs retentissants, révélant ainsi son incompétence.
      Plus préoccupant encore, Bougne Gueye Dany possède une chaîne de télévision qui abrite un ensemble de soi-disant journalistes, mieux décrits comme des mercenaires de l'information, spécialisés dans la propagation quotidienne d'inepties. Cette équipe, connue sous le nom de "Keur Doff Yi", est devenue célèbre pour son manque de rigueur et ses dérapages constants, ternissant ainsi le paysage médiatique sénégalais.
      Dans une démocratie, s'opposer est un droit fondamental. Cependant, Bougane Gueye Dany, n'ayant jamais participé à aucune élection et incapable de franchir la barrière du parrainage, semble croire qu'il peut se mesurer au Premier ministre. Une telle prétention, sans une once de légitimité ou d'expérience, est assurément une entreprise vouée à l'échec.
      Pour terminer Je propose que pour participer à une élection présidentielle, il soit exigé au moins d'avoir le bac ou, à défaut, de prouver qu'on sait lire ou écrire ( existe déjà), ou encore comprendre un texte. Ce qui, manifestement, n'est pas le cas de Bougane. Je ne mets pas tous les néo-opposants dans le même panier, car même si je suis absolument contre les idées de Bocoum alias Madji Madji, en termes d'argumentations logiques, il est de loin devant Bougane
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2024 (21:12 PM)
    Monsieur Dany vous vous acharnez sur plus intelligent, plus futé, plus averti, plus brisé(il porte dans le coeur la mort de beaucoup de jeunes sans compter les blessés et ceux qui ont perdu leur travail),... bonne chance à vous !
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juillet, 2024 (21:21 PM)
    Bougane pose des questions légitimes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2024 (21:32 PM)
    Oki bougs peux tu parler pour les africains…….
    {comment_ads}
    Auteur

    Boss

    En Juillet, 2024 (21:38 PM)
    Bravo Bougane, texte plein de bon sens. Toutes ces gesticulations pour prendre le contre-pied de Diomaye. Ce Sonko est vraiment ridicule et insignifiant.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (21:42 PM)
    Bougane ne changera jamais. Il est né pour ne pas être aimé. Les Sérères vous diront O Kino xè bougan. Ça signifie que la personne n'est pas aimée.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (21:52 PM)
    Ce Petit Type doit la fermer une bonne fois.ul est conscient qu'il ne pèse rien du tout et il espère une réponse de Sonko pour pesé quelque chose il va jamais répondre à un petit type comme toi Contente toi de tes griots de Sen TV qui font que chanter tes louanges chef de quartier sakh doko nék.et trop idiot de s'attaquer à quelqu'un qui demande le respect de martyrs.mano politique do bayi .et une certaine presse qui veut faire ta promo pensant que tu peux être président pour ne pas payer les impôts, cette presse de trompe..sa khôl bou bone
    {comment_ads}
    Auteur

    Sniff

    En Juillet, 2024 (22:01 PM)
    N'y a t-il personne pour aider bougane? Il fait pitié.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Eply_author

      En Juillet, 2024 (14:50 PM)
      Très sérieusement ses proches doivent l'aider. Il a vraiment besoin de suivi. On détecte que très tardivement les troubles psychologiques sous nos cieux malheureusement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:04 PM)
    Bougane mi est ce que ça va??????????
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:11 PM)
    Lui c'est un GRAND pion de macron et de la france, suivez le bien. Ici il y a une actualité suite à la reconnaissance de la france pour six tués à thiaroye en leur octroyant le statut de mort pour la patrie. Ce qui est insultant et ridicule. Mais bougane au lieu de respecter la dignité des africains morts et tués par la France se lance dans une forme de comparaison sordide en mettant sur la balance d'autres morts. Des jeunes manifestants sénégalais. Dans l'absolu ce sont tous des personnes jeunes assassinées. Il n'y a pas de balance à faire.

    Pire ce texte lui est dicté car bougane cherche à dédouaner la france qui est son commanditaire. Ils ont été surpris par la virulence du texte de sonko. Et de manière emprunté ils cherchent très maladroitement d'ailleurs à étouffer ce scandale



    Bougane tu n'oseras jamais condamner le massacre de thiaroye 44, tes patrons français te tueraient sans pitié.

    C'est la même chose pour TAS, les gars font de la diversion pour que l'on ne parle pas de Thiaroye 44. Ce sont des vendus. Tchammm!!@
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    En Juillet, 2024 (22:21 PM)
    En phase à 1000% avec Bougane! Il est d'ailleurs actuellement le seul vrai opposant du Sénégal. Il a raison, Sonko a renoncé au renoncement!!!

    Force à toi Bougane!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:29 AM)
      Il aurait fallu une seule petite réponse de Sonko pour détruire Bougane, mais Sonko ne le fera pas, car Bougane aimerait bien avoir cette petite réponse de Sonko meme si c'est une réponse qui le détruit. Il pourrait alors se vanter que Sonko lui a répondu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (15:14 PM)
      Surtout comment peut-on inviter le 1er ministre du Sénégal à ignorer une action politique visant les événements de Thiaroye 44!
      "Ousmane, avant d’épuiser ton énergie sur Thiaroye44" comment peut-on se dire sénégalais et minimiser Thiaroye 44?
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2024 (22:23 PM)
    La rancune tenace de ce moins que rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:28 PM)
    Je crois que la trahison faite à feue ton épouse t'a tourné la tête bougaz. Cas de conscience. Tu n'es plus toi même. Tu t'opposes à toi même.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:37 PM)
    Il fait du dilatoire pour ne pas payer ses impôts. Il se rend ridicule de jour en jour. Quel hypocrite c gars. Il a été découvert par les sénégalais . I y a moins d’un an qu’il faisait l’apologie de SINKO et criait haut et fort que ce dernier était le meilleur et qu’il le soutenait partout où il allait. Lol. Il faut vraiment rire de ce petit homme Bougoone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Juillet, 2024 (23:15 PM)
    BOUGANE 😂😂😂 , WOUDIOU 2eme DAME bi 😂😂😂 yaw moom c'est pas grave on sait tous que fén rék, fén rék, fén rék, fén rék, fén rék, fén rék, fén rék ngay déf
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:08 AM)
      C'est de sonko dont tu parles bougane à le droit de dire sa pensée sur tout si ça vous intéresse pas lisez pas c'est simple mais passez sa vie à insulter les gens c'est vraiment petit sonko a choisis de gérer le bien public tout le monde aura son mot à dire c'est pour ça qu'il a pleins d'avantage d'ailleurs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:31 AM)
      Excéllent commentaire, Bougane serait donc la 3em femme de Diomaye, Bougane borom sac bi,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (23:30 PM)
    Combien de panafricaniste ont été tue durant la dictature de Macky zéro ? Combien de panafricaniste ont été mis en prison durant le règne de Macky zéro.Le panafricanisme est un chimère qui n’existe que dans la tête des illusionnistes.C’est même l’erreur du nouveau régime qui sous prétexte de panafricanisme sacrifie l’intérêt supérieur des sénégalais en essayant d’occulter l’envahissement ndring.Avant de parlé de panafricanisme il faut d’abord régler les guerres tribale se en Afrique en Guinée par exemple un ndring ne sera jamais président.Dans certains pays les présidents ont plus de pouvoirs que les rois qui sont dans les pays du golfe.Il y’a des préalables au panafricanisme en Europe n’importe quel pays de merde ne peut être membre de l’EU il y’a des.Avant de parler de panafricanisme il faut d’abord la minimum dans tous les pays d’Afrique c’est à dire des élections libres et démocratiques.Sinon certains pays comme le Sénégal seront les grands perdants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Forever

    En Juillet, 2024 (23:56 PM)
    C'est quoi le problème avec Bougane ?? Par moments je me demande s'il n'est pas un cas psychiatrique.Serieux...
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor Ndar

    En Juillet, 2024 (00:14 AM)
    Je comprends mieux ce terme à travers les attitudes et les colibets de Mr Bougane un peu teinté d'attitude propres aux troubadours des castés et prise d'armes insensés.

    Le" badolo "même sous son appara de milliardaire en Francs XOF laise apparaître le reflet typique de " Badolo" dont l'étymologie n'est pas en fait d'être faussé comme un rat d'église, mais plutôt la manque de classe dans les faits et gestes ,Qu'elle dégoût il inspire ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (00:14 AM)
    Kes pastéfiens ont tout compris mais tenus par la honte, ils continuent à défendre Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Drdiop

    En Juillet, 2024 (00:22 AM)
    Je ne suis pas pour boulanger, mais je commence à l'apprécier. Avant de régler le compte des mort de 70 ans régler le compte des mort d'aujourd'hui. Une commission doit être mise en place pour les 86 mort . Voir qui de maxky ou sonko est le responsable.

    Indemnisée les victimes et mettre en prison le coupable
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En ...

    En Juillet, 2024 (00:32 AM)
    Le plus ridicule des des nôtres malheureusement Bougane Gueye Dany n' a pas d' armes en politique . Un de nos concitoyens m'a fait rire en lui octroyant plus de véhicules que de membres sympathisants ..S'il continue sur cette lancée sa future candidature aux prochaines législatives risque d' être portée par Bamba Fall ( le patriote de la Médina ) .





    j'espère que Bougane lira ces commentaires .
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (01:05 AM)
    Paies tes taxes Bougane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (02:55 AM)
    Bougane STFU
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (04:41 AM)
    Bougane s'améliore il a fait mouche cette fois-ci hahahahahaha bi safna sap
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (06:57 AM)
      Bougane fait mouche ??? Alors qu'il est sale et repugnant j'aime pas les mouches
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (06:56 AM)
    Je comprends maintenant pourquoi ce type n'a jamais franchi l'etape des parrainages
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (07:12 AM)
    Boucane avait un passeport diplomatique sous Macky et faisait semblant de s’opposer mais bossait pour l’ancien régime
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (07:44 AM)
    Bougane est entrain de caillais sur le mentor des moutons qui ont arrêté de réfléchir en se comportant comme des gamins du cycle primaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:02 AM)
    Quel conard !

    Il résonne comme une Gonzes
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2024 (08:35 AM)
    Messieurs, ayez l'intelligence minimale de ne pas prendre les gens pour des cons un peu trop longtemps. Il faut avoir l'intelligence minimale de comprendre, quand vous faites usage d'une recette éphémère, qu'il faut arrêter rapidement, avant de risquer d'en faire un retour de boomerang.

    C'est une question d'intelligence minimale, pas d'expertise. Hurler que Sonko et Diomaye ont trahi, après 3 mois de pouvoir, parce qu'ils n'ont pas encore quitté le CFA, qu'ils ont emprunté de l'argent au FMI, qu'ils ont parlé avec la France, qu'ils ont reçu un diplomate américain, etc...écoutez, tant qu'on est dans la pêche en eau trouble, que vous êtes dans "l'art de vaincre sans avoir raison", on vous le concède. Vous pouvez toujours trouver un mouton pour croire que si on ne quitte pas le CFA en une semaine c'est une trahison de promesse. Mais répéter cela pendant 6 mois, en ignorant que c'est une recette d'un mois (et même encore avec une forte complicité des médias), c'est faire preuve d'idiotie pour un dirigeant de parti politique qui rêve de diriger ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Mathidil

    En Juillet, 2024 (09:07 AM)
    Allez président bougane walayyy deff linga meuneu nekhna wayyy xam xam dou pekher
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Juillet, 2024 (09:45 AM)
    Bougane mom lane moye problémam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Juillet, 2024 (10:17 AM)
    Bravo PROS pour cette sortie encore plus mémorable, comme toutes tes sorties d'ailleurs car, vous faites la fierté de tout le Sénégal, de l'Afrique et du monde entier, mis à part les imbéciles heureux, les doomééééraaaames et les naaaafekh. Vous osez pointer d'un doigt ferme la France et ses putains de méthodes car, non seulement tous les gens honnêtes savent qu'il ne s'agit pas de six valeureux soldats mais d'un nombre impressionnant et ahurissant; d'autre part, la France fait dans l'imbécilité et l'hypocrisie en les nommant "morts pour la France" car il s'agit de vaillants soldats tués, assassinés et exécutés par la France sur ordre de la plus haute hiérarchie militaire française, juste parce qu'ils réclamaient leurs indemnités dues. C'est ça la vérité et c'est tout ce que souligne et dénonce PROS. Ceux qui ne sont pas d'accord avec lui devraient aller se faire consulter de la tête ou du cœur, revoir leur amour pour la patrie et pour les proches. Si ce n'est pas une rupture et du pur panafricanisme, ça! BRAVO PROS! Alors que les Bougaz, frustrés et autres aigris aillent se faire foutre!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:34 PM)
    Bougaz maygnou Sonko n’a pas ton temps et vous ne boxez dans la même catégorie.J’ai vraiment pitié de toi,tu ne deviendras jamais même un chef de quartier.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:55 PM)
    Sonko ne jamais été panafricaniste , c'est un raciste anti blanc anti d autre Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Juillet, 2024 (13:09 PM)
    Merci Bougane.

    Rien à ajouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminata-jane

    En Juillet, 2024 (18:35 PM)
    Fantastique preuve que la liberté d’expression est de retour au Sénégal. On peut dire toutes ces bêtises sans finir immédiatement en prison. Il n’aurait pas osé dire ça sous Macky. Bravo la démocratie sénégalaise !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Ndour

    En Juillet, 2024 (18:48 PM)
    Vraiment ce monsieur là est vraiment malade. Son texte est indigne d’un élève du primaire. Encore des boug âneries
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2024 (19:22 PM)
    Bougane ou l'opportuniste sans conviction
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email