Vendredi 04 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bougane Guèye sur le drame de Mbour : "Les autorités ne veulent pas mettre les drapeaux en berne, mais nos cœurs sont en berne"

Single Post
Bougane Guèye sur le drame de Mbour : "Les autorités ne veulent pas mettre les drapeaux en berne, mais nos cœurs sont en berne"
Le leader de ‘’Gueum Sa Bopp’’ s'est recueilli devant les tombes des migrants qui ont perdu la vie dans une tragédie de la migration clandestine. Il a reconnu que l’émigration clandestine cause des milliers de morts.

 

"Ce sont des milliers de jeunes sénégalais qui cherchaient tout simplement une vie meilleure mais Dieu en a décidé autrement. Il faut reconnaître que le phénomène de ‘’Mbeug mi’’ est devenu une tragédie. Et cette tragédie est en train de décimer notre jeunesse. C'est le lieu d'interpeller les autorités", a lancé Bougane Guèye Dany au terme d'une visite chez les familles des victimes.

 

Il souligne le silence inquiétant des autorités étatiques. La disparition des Sénégalais au large de Mbour doit interpeller tout le monde. Il a regretté le silence des autorités.  "Ce silence aujourd'hui, nous interpelle tous. Ce drame survenu à Mbour interpelle tous les Sénégalais sur l'urgence d'une écoute attentive pour cette jeunesse mais aussi de trouver des solutions rapides et efficaces contre la problématique de l'emploi. C'est dire que depuis hier nous avons visionné des vidéos choquantes, un nombre important de corps a été repêché sur la plage de Mbour. Il est important de féliciter le travail abattu par les sapeurs-pompiers", reconnaît le leader de ‘’’Gueum sa Bopp’’.

 

En outre, il a dénoncé les lenteurs notées dans l’organisation des secours. Cet événement tragique nécessite d’observer un deuil national.

 

"Le nombre de corps devrait normalement permettre à nos autorités de décréter un deuil national. Ce qui est clair c'est qu'elles ne veulent pas mettre les drapeaux en berne, mais nos cœurs sont en berne parce que nous avons perdu des êtres chers. Nos cœurs sont en berne face à ce silence et à l'ignorance dont elles font montre par rapport à cette tragédie » dit-il.

 

Selon lui, le secteur de la pêche traverse des difficultés énormes. Et, c'est aux autorités de trouver des solutions idoines, de prendre le problème à bras-le-corps.

 

« Il ne faudrait pas que demain qu'on revienne pour nous dire, il nous faut une majorité à l'Assemblée nationale pour régler le problème de la pêche. Pour arrêter ces bateaux pilleurs, nous n'avons pas besoin de majorité à l'Assemblée nationale », pense Bougane Guèye Dany.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Demba

    il y a 3 semaines (23:52 PM)
    Boucane le jaloux, le méchant tu vas mourir mécontent ! Sonkiste n est pas ton égal ! Les Sénégalais aiment Sonko a vie! Tu vas mettre de la glace dans ton cœur sinon tu vas mourrir ! Le Sénégal avait besoin de Sonko!Que Dieu protège Sonko!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (02:27 AM)
      Mais Bougane bane genrou nit la ?
      La Politique á ses límites lieux et circonstances.
      Basta
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:38 AM)
      Un franc-maçon day gnak diom, beug khalis, mana fèn, beug djiguène. Tous ces traits sont réunis chez Bougane, Yérim, Diambal etc. Bougane ne travaille pas pour lui car il sait qu'il ne passera pas le parrainage. Il travaille pour le milliardaire fonctionnaire franc-maçon Amadou Ba. C'est pourquoi il a dit qu'il attendait le second tour.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:11 AM)
      Mais Bougane à raison. Ces gens sont venu au pouvoir par la manipulation et par les méthodes liés plus minables possible. Alors il ne faut pas se fâcher si un autre politicien utilise les même méthodes basses. Pas compliqué. PASTEF à utilisé la manipulation des jeunes le mensonge la violence le sang la délation les insultes l humiliation des gens le dénigrement le racisme l ethnihisme la xénophobie. Tout ce qui est dégueulasse en politique. Donc ils ne doivent pas se fâcher si un autre dégueulasse utilise les même méthodes dégueulasses.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (02:31 AM)
    Thieuy Senegal!

    On se rend jusque dans un cimetiere pour faire de la politique!

    Sacre Bougane! Il faut au moins respecter la memoire de ces morts !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bouganerie !!

      il y a 3 semaines (08:04 AM)
      vraiment c'est le minimum, récupération politique partout même dans un cimetière ! et puis le barsa bar sakhe c'est toujours comme cela sous wade nii leu sous macky même chose, demain aussi avec un autre régime ce sera pareil, et puis bougane tais toi on te connait yaw
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:58 AM)
    Le projet fictif de pastef à l'épreuve de leurs mensonges d'hier et d'aujourd'hui. Pauvres sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:30 AM)
      Si le projet de Pastef est fictif, il ne peut avoir aucune action. Alors la cause de ces departs est a chercher dans un autre projet anterieur.
      Mais bof, tu n'as pas l'intelligence de comprendre ce que suggerent tes attaques insensees.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:40 AM)
    Bougane si vous étiez vraiment attristé vous resteriez pas debout comme ça et vous enlever au moins votre casquette au moins bayil you salté yi waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Pays

    il y a 3 semaines (06:36 AM)
    Bougane je ne fais pas de la politique et je suis ni de Pastef, mais vous êtes méchant et vous êtes le pire ennemi du Sénégal.

    Vous ne souhaitez que le malheur afin de pouvoir ouvrir ta bouche.

    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (06:50 AM)
    Bougane tu peux toujours attendre ton 2e tour...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (06:59 AM)
    Comme dit l'adage, " tour à tour chez le coiffeur ". Nous n oubliez pas que dans le passé Pastef jubilait quand il y avait mort. Sonko se mettait sur une pirogue pour critiquer Président Sall. Tout va vous tomber dessus. Sonko M.declarations est abonné absent.

    Vous avez menti à la jeunes! Faites une enquête et vous verrez que ces victimes sont là plupart des diplômes.

    A la place de l appel à candidature, vous choisi de nommer des stagiaires, des insulteurs, des soûlard, des gens sans aucun diplômes comme directeurs,pca. Même des vieillards ont eu leur part du gâteau, je veux nommer Mody niang, Aida Mbodji, Habib Sy.

    Pourquoi ne pas mettre le drapeau en berne? C un deuil national : 20 morts sur la rte,+100 morts dans l'océan
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:20 AM)
      Si je comprends bien votre seule ambition c'est que les autrzs echoent pour que vous puissiez dire que vous etiez meilleur cela s'appelle mechancete, mediocrite.. C'est pitoyable de se rejouir de la mort des senegalais. Vous aimez la politique et vous pensez qu'a la polutique, ces mors sur la route ,par la merne se passait il pas avant , quelle etait la reaction des autorites de l'epoque, actuellement c'eest mediatise car le gpuvernement voit les problemes et essaie de les resoydre , il ne detourne pas la tete. Merci d'apprendre a la fermer meme si on dit que c'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:15 AM)
    de la politique jusqu'au cimetière

    Sacre Bougane...

    Bougane pourra même pactiser avec le diable pour atteindre ses objectifs
    {comment_ads}
    Auteur

    Manfred

    il y a 3 semaines (07:24 AM)
    Alors j'aime pas le Pastef ,vraiment pas du tout mais ce mec il me sort par les yeux il fait de la politique tout le temps

    partout.Mer..d.. parfois il faut savoir rester digne.
    Top Banner
    Auteur

    Bougane

    il y a 3 semaines (07:34 AM)
    Pathétique ce bougane. Prêt à tirer sur tout , c'est à se demander si certains politiques ne financeraient pas les départs en mer .

    Et respect des mémoires des victimes , de leurs familles .

    Opposez vous avec des idées , des propositions putain de merde

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:52 AM)
    Si on devait mettre en berne les drapeaux parce que des inconscients ont choisi de se suicider, alors les drapeaux seraient tout le temps en berne car chaque jour on nous relate la disparition de bateaux de migrants.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:19 AM)
    Vraiment ce gars est malade . Politique jusqu'aux tombes. Un peu de respect waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Aimi

    il y a 3 semaines (10:17 AM)
    je ne veux pas détester des gens mais Bougane, impossible de ne pas le détester...c'est du vomis
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:01 AM)
    En plus d 'tre des incapables ils commencent terriblement à noircir la démocratie sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngar Alphonse De Del Pero

    il y a 3 semaines (11:55 AM)
    La plus part de ces jeunes qui meurent dans la mer paient le droit des victimes des pillages qu ils opéraient , dieu commence à châtier les coupables avant de retourner le bâton contre les instigateurs de violence politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourga

    il y a 3 semaines (12:06 PM)
    Les senegalais vont vivrent encore desmoment difficile jusqu a ce que ils reviennent a allah , il swt a envoyer une calamité venant un homme politique pour les punir encore pandent plusieurs années . Repartez le royaume du seigneur vous sauvera comme disait Christ au peuple de Galilée
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email