Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bruno D’Erneville très critique sur le Pudc : «Nous sommes dans le démarrage officieux d’une campagne électorale qui ne dit pas son nom»

Single Post
Bruno D’Erneville,

L'exécution du Programme d’urgence pour le développement communautaire (Pudc), d’un montant de 422 milliards de FCfa, confié au Pnud par le chef de l’Etat Macky Sall, est sévèrement critiqué par Bruno D’Erneville, un acteur politique qui assimile ce choix politique à une campagne électorale déguisée. «Nous sommes dans le démarrage officieux d’une campagne électorale qui ne dit pas son nom. Parce que pour plusieurs raisons, cette démarche me surprend un tout petit peu. C’est comme si on découvrait qu’il y a urgence à régler le programme du monde rural», a critiqué Bruno Derneville, leader du Parti de l’action et de la citoyenneté (Pact).


Il explique. «Qui dit Plan Sénégal Emergent, dit quelque chose qui est théoriquement planifié et subitement, on nous sort l’émergence du chapeau du magicien, en disant qu’il faut intervenir sur un certain nombre de villages. Il semblerait même, avant l’ouverture officielle de cette campagne, que le Pnud a déjà commencé à mettre en œuvre un certain nombre d’actions». Or, «il est plus important de travailler sur des activités planifiées, avec des investissements qui soient raisonnables», conseille leader du parti de l’action et de la citoyenneté (Pact), dans le quotidien L'Observateur.


Pour rappel, ce programme, un des objectifs poursuivis par le programme d’actions prioritaires du Pse sur la période 2014-2017, estdestiné à l’amélioration de l’accès des populations, notamment rurales, aux services sociaux de base et sera financé en totalité sur fonds propres selon le chef de l'Etat Macky Sall.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:41 AM)
    Macky a vendu le Sénégal aux Européens
  2. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2015 (10:37 AM)
    Que des programmes de développement du Sénégal voient leur exécution confiée à des organisations étrangères est la preuve la plus flagrante que ce pays cède petit à petit son indépendance acquise en 1960 et fêtée chaque année le 4 Avril.

    Le Sénégal perd son indépendance sous les applaudissements et des justifications bidons de gens dont il faut se demander ce qu’ils ont contre ce pays. Il faut vraiment haïr cette nation pour croire et défendre qu’elle est incapable de piloter ses propres programmes. Et il faut vraiment prendre ses interlocuteurs pour de niais au point d’oublier qu’il y a des choses qu’il ne faut absolument pas faire même si on détient de jolis mots pour la justification. Parce qu’il n’est pas seulement question de savoir aligner des phrases.



    Une souveraineté reste une souveraineté, lorsqu'un état est incapable de sauver sa souveraineté, il cesse d'être un état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Juillet, 2015 (10:40 AM)
    Moi je pense que le gouvernement est désavoué par le Président ! si non comment comprendre que l'on puisse transféré la compétence des agences et Ministères au PNUD?

    Si c'était un financement du PNUD se serait compréhensible mais avec les fonds de l 'Etat du Sénégal !

    certes le Président à ses raisons !

    Mais il y va de la crédité de notre pays !

    la coalition doit aider le Président est arrêtée de donner des positions purement politique afin de gagner la confiance des électeurs

    C'est notre pays vous avez juré de travailler pour l’intérêt général alors travailler et laissez le peuple juger après

    vive le Senegal



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:17 AM)
    Campagne! Et après?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:25 AM)
    si pnud peut faire ça dans la transparence y'a aucun souci
    Auteur

    Verdic

    En Juillet, 2015 (11:38 AM)
    c'est tout simplement que vous ne maîtriser pas le PUDC ces Accords vont permettre, en effet, de collaborer pour apporter des réponses urgentes aux besoins du monde rural, dans les meilleures conditions de performance et de respect des exigences de transparence et de bonne gouvernance. C’est ainsi que l’État a pu formuler les projets du PUDC en quelques mois seulement

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2015 (11:53 AM)
    Pour l'intérêt du Sénégal, est ce qu'il y a problème qu'il ait 1000 autres programme en plus du PSE?

    Je pense que ce monsieur s'est dévoilé son intérêt prime pour lui sur celui du pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2015 (12:10 PM)
    Tiens ! quelqu'un qui se rappelle à notre bon souvenir. Toujours de la politique, rien que de la politique; on en a assez.Monsieur ne semble pas d'accord avec le choix du Président de la République oui mais qu'est ce qu'il propose à la place. Je pense très honnêtement que les médias doivent sortir des sentiers battus et proposer un canevas de débat aux politiciens qui défilent à longueur de journée sur les plateaux de Télé et dans les newsrooms:

    1. Que pensez vous de la décision du Président (ou du Gouvernement); si vous trouvez que cela va dans la bonne direction, on passe à une autre question.

    2. Vous n'approuver pas, pourquoi

    3. Vous proposez quoi à la place ? ou qu'auriez-vous fait si vous étiez à la place du Président ?, avec quel moyens ? et Comment vous allez vous en prendre ?

    Les Sénégalais se rendraient compte que les 111 % des politiciens ne connaissent rien en économie, ni en création d'emplois ect, ect...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:33 PM)
     :fbhang:  :nono: 
    Auteur

    Diambar

    En Juillet, 2015 (13:50 PM)
    je pense que la question ne ce trouve a ce niveau car qui connait la famille sais très bien qu'ils des origine Sénégalaises. Il est surtout important de faire une analyse des choses car un bon intellectuel ne réagi pas comme ça. Demander lui de faire une proposition. Le Sénégal enregistre 50% de d'étranger et qui ne participe pas à son économie alors que lui il a créer sa propre société pour faire travailler bon nombre de Sénégal et il continu toujours a lutté contre le chômage au Sénégal. Merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:48 PM)
    fermez vos gueules là chiens enragés
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Juillet, 2015 (15:14 PM)
    Est-ce que ce n'est pas le PNUD qui a conçu le PSE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ssrreess

    En Juillet, 2015 (20:01 PM)
    apr =automatique plusieurs repondeurs.
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2015 (12:21 PM)
    face à l'urgence d'assister le monde rural qui a toujours été oublié par les regimes precedents, la lourdeur des procedures administrative, la tracasserie et le non repect des delais de l'administration; confier un programme aussi important que celui ci au PNUD s'avére etre un choix judicieux. nous saluons l'engagement du president de combattre l'inégalité sociale qui a toujours régné dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:41 PM)
    d ou vient ce type là

    je suis sur qu il doit être un socialiste.

    Vous ne reviendrez pas au pouvoir de sitôt
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email