Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bye-bye numéro 2, « je » contre tous - Macky a touché l'intouchable

Single Post
Bye-bye numéro 2, « je » contre tous - Macky a touché l'intouchable

Lâché, décrédibilisé, seul contre tous, Macky Sall aura touché l'intouchable. Une raison qui a permis à certains responsables de dévoiler leur véritable visage, et leur attachement ou non au numéro 2 du Pds. Même avant l'affaire dite de l'audition de l'Anoci par les parlementaires... Mais, ce sera la goutte qui fera déborder le vase. Une goutte de trop, qui lui vaut entre autres facteurs, de faire face au « je », seul contre tous. Toutes les fédérations ont demandé la suppression de son poste de numéro 2. Et la fédération de Kébémer est entrée dans la danse. Et nombre de ses lieutenants ont vogué vers la Génération du Concret.

Ce sont quasiment toutes les fédérations que compte le Pds qui ont demandé la suppression du poste de numéro 2. Et tel un scénario déjà répété, les secrétaires généraux et présidents de fédérations n'ont eu qu'à réciter la chanson. Celle consistant à mieux décrédibiliser l'actuel président de l'Assemblée nationale dans leur entreprise de liquidation politique de ce dernier. En effet, Macky Sall est en voie d'être lâché par ses principaux lieutenants, dans une guerre où le positionnement semble être la chose la mieux partagée. Aussi, après des sorties notées, de la part de quelques libéraux bien nichés, c'est au tour d'autres responsables de dévoiler leur véritable visage... Mais, ce sera la goutte de trop qui fera déborder le vase. Une goutte de trop, qui lui vaut entre autres facteurs de faire face au « je », seul contre tous. Et pour cause. Il ne manque pratiquement plus de responsables du cercle libéral qui n'a pas migré au profit de la Génération du Concret. Celle de Karim Wade, président de l'Anoci. Sur le même registre, après la quasi-totalité des fédérations Pds, celle de Kébémer est entrée dans la danse. Bara Sady, directeur général du port de Dakar, Alassane Mbaye, Saër Guèye, et toute l'équipe de Kébémer ont franchi le rubicond, à l'occasion d'un meeting présidé par l'ombre de Me Wade, qui assure l'intérim du Président de la République , en cas de vacance du pouvoir. Le non moins président du Sénat, Pape Diop. Dans la même mouvance, d'autres responsables connus et reconnus du champ politique, dans l'ensemble des départements ont tourné leur veste. Du bon ou du mauvais côté ? L'essentiel est qu'ils se reconnaissent aujourd'hui comme des lieutenants de Karim Wade. Lâché, vilipendé, Macky Sall fait de plus en plus face à beaucoup plus d'adversaires dans sa marche politique. Tous, sont cependant de son parti. D'anciens hommes de confiance, proches collaborateurs, complices, entre autres. Mais, le jeu et la prévision politique, sont à l'origine d'extraordinaires retournements de situation. Ailleurs, Macky Sall a peut-être touché l'intouchable. En attendant, c'est presque le « bye-bye » du poste de numéro 2.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email