Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

C’est la cellule anti-blanchiment du ministère français des finances qui a épinglé Mbaye Jacques Diop

Single Post
C’est la cellule anti-blanchiment du ministère français des finances qui a épinglé Mbaye Jacques Diop

L’ancien Président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES), Mbaye Jacques Diop a tort de penser que c’est l’ancien président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), Ngouda Fall Kane qui est responsable de tout ce qui lui arrive actuellement. Selon le journal Libération, c’est la cellule anti-blanchiment du ministère français des finances, Tracfin qui a « vendu » l’ancien Maire de Rufisque. « Ni la Centif, ni le Crédit Lyonnais de Paris n’ont déclenché cette affaire qui vaut des déboires à l’ancien patron du Craes. 

A la suite des versements fréquents qui avaient fini par atteindre 350 Millions de Fcfa, Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, s’est saisi de l’affaire avant d’ouvrir une enquête », informe notre source. Selon toujours elle, une rapide réquisition leur a permis de découvrir que l’ancien DAF et le policier qui procédait aux versements n’avaient pas de revenus pouvant justifier la détention de pareils montants. Nos confrères d’ajouter: « en poussant les investigations, Tracfin, conscient que le compte en question était celui d’une Personne politiquement exposée (Ppe), a saisi d’une déclaration de soupçon son homologue sénégalais, la Centif ».      

En outre, notre source renseigne qu’au-delà même du blanchiment, le parquet le vise directement pour détournement de deniers publics. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email