Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Campagne électorale: L'image qui fâche la coalition Madické2019

Single Post
Me Madické Niang en Campagne à Kanel

Depuis ce mardi, une image de la campagne électorale du candidat de la coalition Madické-2019 circule dans les réseaux sociaux. Sur la photo, Madické Niang, debout dans sa voiture décapotable, sillonne les rues dessertes de Kanel. Il est juste accompagné par quelques-uns de ses gardes du corps. L'image a été montée. Un acte qui a créé l'ire de l'équipe de campagne de ladite coalition. Très remontée, Ndella Madior Diouf peste : "La coalition de Macky Sall a peur de nous.

Depuis notre passage à Mbacké, ils ne dorment pas d'un sommeil juste. Ils ont même monté une photo de leur meeting à Mbacké, pour faire croire aux Sénégalais qu'ils ont mobilisé. Ce qui est faux. Donc, cela ne nous surprend pas qu'ils en fassent pareil pour dire que Madické Niang n'a pas été bien accueilli au Fouta. Bayilène di yarakhal souniouy caravane Jamm ak Khéweul (Ne sabotez pas notre caravane)". Mais l’alliée de Madické Niang déclare qu'ils ne vont pas se laisser faire.

Préférant s'exprimer dans l'anonymat, une autre personne a soutenu : "Même si nous savions que cette zone est le fief de Macky Sall, nous avions été bien reçus par la population de Ourossogui, Matam et Kanel. La photo a été truquée. De plus, ceux qui ont fait cela ne sont pas intelligents, car même la sécurité de Me Madické Niang est plus nombreuse que ce qu'ils ont montré." Avant de menacer : "Il faut qu'ils arrêtent cette campagne de diabolisation. Trop, c'est trop."

Les membres de la caravane de Madické-2019 préviennent qu'ils vont apporter la réplique à la hauteur de l'attaque. "Nous allons riposter", avertit un membre de la cellule de communication. Par ailleurs, après la suspension de ses activités mardi soir à Bakel, suite au décès par accident du chauffeur de Coumba Ndoffène Ndiaye, membre de la coalition Madické-2019 à Fatick, la caravane est en route pour Tambacounda. Une visite des chefs religieux et une marche ‘’Jamm ak Khéweul’’ sont attendues dans ladite localité.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:20 PM)
    Longtemps je me suis demandé comment Macky à fait pour obtenir son diplôme d'ingénieur. Mais après l'avoir vu faire, plus de doute, il est maître dans la triche.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:27 PM)
    Aida nopil c toujours mieux que Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:44 PM)
    la réponse la plus simple ces de publie les photo et vidéo réel si vous en n'avez ne nous tympanisé pas waye :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:56 PM)
    Madické, ferme la. nous savons tous que tu ne réprésente rien du tout. tu es la guignole de cette campagne et tu sais que tu n'auras rien du tout. affaire bi Macky SALL la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:58 PM)
    non evenement
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:09 PM)
    Madickè Ndaaré, il a toujours l'air souffrant, il me fait pitié :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:40 PM)
    Hier une partie des images de macky a kebemer et louga sont quelque part fausses ....il ya eu montage d image la foule et le cortège de macky ne roulent pas dans le même sens le monteur de la rts n a pas été ingénieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:42 PM)
    Quel mensonge d cette pétasse j'étais au meeting de mbacke un monde fou y était soyez honnête ndella les caméras ne filme que ce ki est sur le terrain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:44 PM)
    Arrêtez ces histoires du loup et l'agneau Kan Macky vous démantelé par ci vs ouvrez un autre kaay par la continuez ainsi le réveil sera lamentable au lendemain du 24 février pour cette opposition d'opinions
    Top Banner
    Auteur

    Ex Fan De Madikee

    En Février, 2019 (14:45 PM)
    L'occasion est donnee à tous pour dire du mauvais à l'endroit du Président.

    Je ne fais pas partie de ceux qui ont demandé à Wade de secourir le pays, sachant que lui même a initié de mauvais actes envers le President qui est une institution à respecter.

    Ne nous étonnons pas si des la prise de fonction de n'importe quel président sénégalais ilse fait insulter.Macki est venu mais il s'en ira.Jinvite nos compatriotes à respecter nos institutions. TEY MACKI LA, BU EULEGUEE KENEENLA ET ET À TOUR DE ROLE CELA SERA APPELÉ À CHANGER NUL NE SOUHAITE ENTEDRE SON PARENT SE FAIRE INSULTER OU CALOMNIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:53 PM)
    Ousmane sonko plus crédible dans le domaine économique :







    les choses deviennent de plus en plus sérieuses dans cette campagne électorale. Nous avons finalement entendu un discours concret de la part d’un des candidats. Il s’agit du discours d’Ousmane Sonko, un discours économique digne de ce nom. Après avoir acquis le vote des jeunes, il est allé à la conquête du vote des plus âgés en tenant un discours très présidentiable. Il a su clairement expliquer sa vision économique pour le développement du Sénégal. Nous allons en revanche sermonner le candidat Macky Sall.















    La vision économique de Sonko















    Enfin un candidat qui ait compris que pour développer le Sénégal, il faut « oublier » Dakar pour développer les régions pour que le Sénégal puisse aller de l’avant. Il a choisi Kaolack pour commencer le développement du Sénégal, j’aurai dit Diourbel, mais l’essentiel est que cela commence du centre du Sénégal pour mieux se répandre à travers le pays. Il a proposé une zone franche à Kaolack et c’est une excellente idée et ce serait mieux encore pour les grands pôles de développement régionaux. Pour les lecteurs qui ne s’y connaissent pas trop en économie, une zone franche est une zone dans une zone géographique qui offre des avantages fiscaux comme les exonérations fiscales, de TVA, de droits de douane afin d’attirer les investisseurs. Dans le cas du Sénégal, pour que le programme du candit Sonko puisse voir le jour, il faut développer le secteur primaire d’abord de manière sérieuse et cela créera naturellement un effet d’entraînement sur les autres secteurs. La raison pour laquelle nous avons besoin d’un président avec cette vision économique est le fait que le Sénégal ait du pétrole. Une fois que la production du pétrole commencera, nous risquons de délaisser les autres secteurs au profit du pétrole. C’est ce qu’on appelle le syndrome hollandais, ou encore malédiction du pétrole. Avec la découverte du gisement de Gringue, les Pays-Bas avaient délaissé les autres secteurs au profit du gaz. Pour que le Sénégal évite ce scénario, il est impératif de développer notre secteur primaire pour la transformation de ces matières premières. Durant le temps que cela prendra, nous pouvons utiliser la rente pétrolière pour les infrastructures dans les régions dans le but d’accueillir les industries. Il sera impératif de doter de chaque département ou de chaque région d’un aéroport, ainsi que des écoles spécialisées. L’exode urbain prendra place et le développement suivra de manière naturelle sans avoir à nous couper du monde en nationalisant les contrats ou en les renégociant. Le Sénégal, est très mal parti et nous sommes dans l’obligation de négocier avec le paternalisme colonial jusqu’à ce que nous ne soyons plus dépendant de l’aide au développement. Cela nous évitera l’embargo économique, militaire, et surtout l’isolement. Sachons choisir nos batailles de manière intelligente comme le disent les anglophones.







    Cheikh Yerim seck, dakaractu
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky 2019 L'homme Fort

    En Février, 2019 (16:22 PM)
    la dickélisation a matam maitre arretes quoi :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:01 PM)
    Sonko c'est le meilleur par son CV , son discours , son programme et son parcours sachant que la DGID c'est la caverne d'alibaba

    jai décidé de lui donner mon vote , sinon le PUR a un très bon programme tous les 2 se rejoignent sur l'industrialisation du Sénégal source d'emploi pour nos frères et le développement des régions
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (17:44 PM)
    macky veut saboter les elections au cas ou il sentirait la defaite



    pour ce il va te provoquer encore sonko



    ce que tas deja subi ce sont des tests rek







    fais attention sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:45 PM)
    Les "foules" représentent une infime partie de l,électorat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (18:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Regard Vif

    En Février, 2019 (03:23 AM)
    Madické tu comptes rendre les dizaines de biens immobiliers que tu as achetés au Maroc, aux états-unis, en France et au Séngal si tu pers les élections ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email