Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Campus social : Macky Sall en guest-star à l’Université de Dakar

Single Post
Macky Sall Université Dakar
Le président Macky Sall va effectuer une visite au campus de l’Ucad le 29 juin prochain. L'occasion pour le chef de l’Etat de présenter aux étudiants «un vaste programme social», informe Le Témoin quotidien. Macky Sall voudrait ainsi instaurer un dialogue direct avec les étudiants. Entre autres questions qu'il devrait aborder devant les étudiants, les conditions de vie et d’études dans les différents campus, les bourses, les réformes universitaires, les grèves répétitives... 

Il faut rappeler que l’année dernière a été marquée par des perturbations, avec la mort de l’étudiant Bassirou Faye tué par les forces de l’ordre sur le campus de Dakar, alors que ses camarades réclamaient le paiement de leurs bourses d’études.
Hâtivement préparée par les services de la présidence et du ministère de l’Enseignement supérieur, la venue du chef de l’Etat sur le campus social, une grande première, sera diversement appréciée par les étudiants qui ne manquent pas de griefs à soulever.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Souleymanes

    En Juin, 2015 (09:45 AM)
    C NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL 416 000 000 000 à un taux de 2% pour la construction de l'autoroute à péage, c du n'importe quoi.



    C'est pas un taux concessionnel. Les pays négocie à des taux de 0,5 à 1%.





    416 000 000 000 avec 5 ans de différés à un taux de 2% : le Sénégal payera au bout des 25 ans des intérêts d'une valeur de 141 440 000 000 FCFA.



    C'est inadmissible. Ce Gouvernement est dirigé par des incapables à commencé par le Président Macky SALL.



    C vraiment désolant.
    Top Banner
  2. Auteur

    Farba

    En Juin, 2015 (09:55 AM)
    il est à l'écoute de tout le monde et il est entrain de travailler pour toute la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:57 AM)
    je ne sais pas qu'est ce qu'il peut bien leur raconter sinon que de leur restituer les bourses et les aides que Wade leur avait octroyé et de ramener les inscriptions à son taux initial. A défaut c'est pas la peine qu'il perde son tps .
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Castro

    En Juin, 2015 (10:00 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  non mais allo quoi ?? :roadrunner: 

    on attend toujours le programme révolutionnaire du bourba sall :xaxataay: 

    révolution silencieuse vous dite  mbeulei  mbeulei  mbeulei  ana peuls  :roadrunner: pour nous édifié sur votre fameux programme révolutionnaire ? :xaxataay:  révolution castriste ? maoiste ? ou à la soviéte ? à quant l abolition des priviléges dans votre propre dynastie faye sall  :roadrunner:  bah oui on a tout compris à votre révolution silencieuse ,,,,,partage du gateau entre soit dynastie faye sall ,vengeance contre vos anciens biens faiteurs ,,vengeance déguisée en tracte des mal acquis  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: avez vs au moins rendu les milliards amassé lorsque vs étiez bon éléve du batisseur wade ?? :roadrunner: réwolussion silencieuse dite vous ?? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Juin, 2015 (10:02 AM)
    il vas être accueilli par des hués il a tue nos frères emprisonnés nos camarades et supprimé nos bourses il verra bien  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Kx

    En Juin, 2015 (10:11 AM)
    vraiment président vous êtes a l’écoute de tout le monde et tu fais tout pour mettre a l'aise ta population en les poussant a respecter leur travail et cette rencontre avec les étudiants vient a son heure surtout pour améliorer le campus social du courage et bonne continuation le meilleur reste a venir et sache que tous les sénégalais sont derrières vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:17 AM)
    Nous ne devons même pas l'écouter il viendra faire de la démagogie et il va encore nous pomper avec ses slogans creux. Nous voulons des actions concretes et non des bavasseries
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:20 AM)
    Le Président Macky Sall est le modèle pour tous les Présidents du monde, je dis bien du monde tout entier. Il est la solution pour l'avenir du Sénégal. Puisse Dieu l'aider à ne jamais reculer.

    Aidez-nous cher Président à changer les mentalités des populations du Sénégal qui nous est tous cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juin, 2015 (10:35 AM)
    On voit nettement le manque de professionnalisme des soi-disant journalistes. Est-ce qu'un policier ou gendarme a été condamné pour avoir tué Bassirou FAYE. On est toujours présumé jusqu'à la condamnation. Amicalement !
    Top Banner
    Auteur

    Chemar

    En Juin, 2015 (10:40 AM)
    MACKY SALL est un homme de terrain, c'est un president à la rencontre des citoyens dans les coins les plus reculés.ce sera une grande occasion pour nous étudiants de vous faire part de nos soucis, de bouche à oreilles.

    de tout coeur avec le president de la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Thom

    En Juin, 2015 (10:48 AM)
    la modernisation campus social, la construction des pavillons et la satisfaction des revendications du SAES sont des illustrations que vous tenez l'ucad à coeur. venir rencontrer les etudiants pour s'enquerir de leur problemes est une volonté énorme pour faire de l'enseignement superieur le crédot de l'emergence.

    on te souhaite le bienvenu monsieur le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Salluste2

    En Juin, 2015 (11:11 AM)
    C'est une première. Mais mes amis appréhendez positivement cette démarche au lieu de parler d'éventuels griefs des étudiants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:29 AM)
    au moins for the fist ke je sache, un PR ose venir au campus Universitaire voir et s'enquérir des étudiants de sa nation, en bon chef j'espère bien k'il va bien prendre note et passer le plus rapidement possible à l'acte. BONNE INICIATIVE!!!! :thumbsup:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:38 AM)
    Monsieur le Président, Menuisier Sénégal dénonce votre programme pour la menuiserie sénégalaise.

    15% pour les nationaux et 85% pour les étrangers est arbitraire.

    Si certains pays sont aujourd’hui émergents c’est parce qu’ils ont su appuyer des secteurs comme l’agriculture, l’artisan, etc.

    {comment_ads}
    Auteur

    Y En A Marre

    En Juin, 2015 (11:45 AM)
    imaginez vous qu'il ya des etudiants jusqu'a present qui ne sont pas encore percus leurs pour cetteannee.je faisais la l3 physique chimie et sciences de la matiere.nous en avons marre de mary tew niane fanchement fayelene bourse yi nguir yalla,beaucoup d'etudiant attendent encore .Cette annee on a du payer 50000fr de frais d'inscription et jusqu'a present pas de bourse.Macky sall sait bel et bien que les etudiants dagne ko mere ,Nous sommes la jeunesse :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste!

    En Juin, 2015 (11:45 AM)
    Si l'information s'avère, c'est là une occasion que les étudiants doivent saisir pour améliorer leurs conditions d'existence. Je suis convaincu qu'ils ne feront pas pour deux choses. D'abord, tout le monde ne pourra pas parler au Président. La meilleure solution serait de choisir des étudiants, délégués par exemple, aptes à défendre convenablement la cause des étudiants. Ils ne le feront pas, ce sera des tiraillements, et finalement des incompétents vont les représenter. Enfin, l'opposition va politiser l'affaire, parce qu'au Sénégal on ne sait pas faire la part des choses. Vous verrez une bande d'étudiants en brassard rouge. Ce moment ne doit pas être une occasion pour montrer sa haine ou je ne sais quoi, il faut le saisir pour discuter en responsable avec le Président plus sérieusement. C'est cela qui a toujours constitué la force de la communauté estudiantine, mais malheureusement ce n'est plus le cas. Les étudiants préfèrent insulter, jeter des pierres que d'agir en responsable pour se protéger et défendre le peuple. Wassalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:18 PM)
    Ok on vous attent President !!! Ucad y'a que des fils de pauvres qui y étudie .ils sont basés sur leurs bourses ils ont que ça pour rester a Campus .et méme y'a certains pour envoyer certains sommes à leur parents et autres .SVP un peu de compréhension notre PRéSIDENT sur les conditions d'études des étudiants .La pluparts d'entre eux sont des Campagnard.
    Top Banner
    Auteur

    Sall Erreur

    En Juin, 2015 (13:35 PM)
    LES SENEGALAIS ONT COMMIS UNE SALL ERREUR!!!!!VIVEMENT 2017 POUR RECTIFIER :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cobar

    En Juin, 2015 (14:00 PM)
    merci monsieur le president pour cette consideration faites aux etudiants, nous ne regrettons vraiment pas de vous avoir élu. vous avez tout notre soutien en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:23 PM)
    Nieuwal ! on t'attend les bras ouverts ! vient ! :angle:  :angle:  :angle:  :angle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:32 PM)
    ne soyons pas des cons , cette visite du président à l'université rentre dans le cadre de ses fonctions présidentielles que voulaient vous qu'il fasse bandes cons . opposons nous mais réflichissons avant tout . :bip-bip: 
    Top Banner
    Auteur

    Excellence

    En Juin, 2015 (12:13 PM)
    En tout cas le niveau des étudiants laisse à désirer; avec un orthographe grammaire très approximatif , et des jeunes à la science infuse.

    ça chahute, ça insulte, ça politicaionne , ça revendique les avantages, ça récrimine sans maîtriser les humanités.

    Faites votre part aussi; sans travail sérieux et discipline , les résultats seront médiocres et il faudra trouver le bouc émissaire pour lui lâcher la rancœur de l'échec.

    Contester ça fait partie, mais proposer de manière juste et raisonnable c'est nécessaire pour relancer l'université Sénégalaise avec l'implication de tous.



    Avis d'un père à son fils
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email