Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Casamance : 6 pêcheurs périssent en mer

Single Post
Casamance : 6 pêcheurs périssent en mer

Un équipage de 8 personnes a fait naufrage, mercredi dernier, aux larges des côtes casamançaises. Six morts ont été dénombrés : Vieux Coulibaly, 25 ans (Karang) ; Mamadou Ndione, 20 ans (Karang) ; Birane Ndione, 17 ans (Mbour) ; Ameth Diagne, 20 ans (Mbour) et Bara Gaye, 20 ans (Kaffrine). Quant aux 2 rescapés, selon Enquête qui donne l'information, il s'agit du capitaine de bord, Alioune Badara Bâ, 30 ans (Mbour) et Mamadou Bâ, 26 ans (Karang).

Retraçant le film du drame, Mamadou Bâ révèle que l'accident est survenu dans les eaux de Cap-Skirring, lors d'une campagne qui devait durer une semaine mais qui s'est résumée en 5 jours avec 3 caisses pleines de poissons. Le malheur a eu lieu pendant le retour. "C'est dans la nuit du dimanche, vers 5 heures du matin, qu'on a entendu le moteur siffler fort. On s'est dépêché pour voir ce qui se passait. La pirogue prenait eau. Nous avons tout fait pour le stopper, mais en vain", narre-t-il. Et de signaler que les disparus ont succombé à cause du froid après être restés plusieurs heures dans l'eau.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:13 PM)
    C BIEN  :thumbsup: 
  2. Auteur

    Le Citizen Thiessois

    En Janvier, 2019 (16:19 PM)
    Que le bon Dieu leur accorde la grâce et les accueille au paradis. c'est vraiment triste et seuls les ainés s'en sont sortis indemnes. les plus jeunes ont péri. dommage ça repose la problématique de la sécurité en mer de nos pêcheurs artisanaux.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:36 PM)
    Quand on a rien à foutre de l intérêt général ca se passe toujours comme ça le gouvernement a brade les licences de pêche aux occidentaux qui viennent avec leurs gros bateaux et pêchent comme ils veulent sans norme et pendant ce temps nos pauvres pecheurs ont du mal à avoir même un litre de carburant pour allet chercher de quli faire vivre leurs familles et meme s ils ont de l essence ils sont obliges d aller en haute mer au péril de leur vie .
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:43 PM)
    Revoltant
    Auteur

    N°: 3

    En Janvier, 2019 (19:41 PM)
    Au mois de mai 2014, les autorités rendaient public un accord qu’elles avaient passé avec l’Union européenne qui, pour 15 millions d’euros, orientait 38 navires sur les eaux sénégalaises pour période de cinq ans.



    Et ce ne sont pas les seules autorisations que le Sénégal a accordées.



    Nombreux sont les navires russes et coréens



    qui, grâce à ces licences, données dans la plus grande opacité, parcourent les eaux territoriales sénégalaises ne laissant que la sardinelle aux Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:50 PM)
    Ya meuna fenne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email