Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Cérémonie d’hommage à OTD : Macky drague Idy

Single Post
Cérémonie d’hommage à OTD : Macky drague Idy
Poignée de main fraternelle, échange chaleureux. Venant d’Idrissa Seck et Macky Sall, la scène est assez rare pour passer inaperçu. Venu présider la cérémonie d’hommage à Ousmane Tanor Dieng à la maison du Parti socialiste, ce dimanche, le président de la République, Macky Sall était visiblement en opération de charme, multipliant les clins d’œil au patron de Rewmi. D’abord, rappelant l’estime qu’Abdoulaye Wade portait à Ousmane Tanor Dieng malgré les apparences, Macky Sall prend son « ainé » Idrissa Seck à témoin.

« De Senghor qui l’a identifié et appelé auprès de lui, de Abdou Diouf que je salue au passage qui en a fait son premier collaborateur. Mais aussi je peux le dire en témoignage du président Abdoulaye Wade, qui bien que n’étant pas du même bord que lui, avait pourtant beaucoup de respect et de considération pour le président Ousmane Tanor Dieng. Le Premier ministre Idrissa Seck en est témoin et j’en suis témoin », souligne le président Macky Sall.

Plus loin dans son speech, le président Macky Sall tend la main à son ancien allié devenu son farouche adversaire, Idrissa Seck. « Je salue mon cher ainé, Idrissa Seck, mon frère Malick Gackou et tous les autres. Je voudrais vous dire qu’au-delà de la diversité de nos trajectoires, nous avons en commun la seule et grande référence qui est ce pays, qui est le nôtre. Cette terre de nos ancêtres. Il (nous) faut bien que toutes les contradictions soient dissoutes dans l’unité autour de la grandeur de notre nation », invite-t-il. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

51 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Février, 2020 (17:48 PM)
    La messe est dite.

    Patriote debout!
    • Auteur

      Ngalandou Kayré

      En Février, 2020 (17:51 PM)
      on se calme !
      je suis patriote mais je ne me sens nullement inquiété par ces sénégalaiseries !
      occupons-nous d’écouter les doléances des sénégalais et tenons-nous prêts pour les étapes à venir !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:24 PM)
      leur deal consiste à emprisonner sonko injustement et à se partager le pouvoir
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:45 PM)
      ah bon je ne savais pas que le sénégal est la ''terre de nos ancêtres''. pourtant on a les preuves que vous vous préoccupez plus de la situation des peuls du mali, de la mauritanie, etc.. pendant ce temps des sénégalais, pure souche, n'ont pas l'impression que vous gérez avec patriotisme leurs deniers publics. quant à idy je l'ai toujours dit: il ne sera jamais élu président du sénégal... il y a une agressivité dans le verbe et une fermeté dans le comportement en matière de politique qu'il n'a plus. au contraire d'un sonko qui a tout compris. macky lui-même sait que idy est désormais une coquille vide grâce à son entregent.
    • Auteur

      La Rts Boycotte Idy Et Gakou

      En Février, 2020 (20:42 PM)
      par contre , la rts est en retard de professionnalisme. dans le jt de 20h, leurs journalistes n'ont pas en " exclusivité " ou en " scoop", chercher à interwiewer idy le " silencieux" . ils ont préféré donner la parole à des " seconds " mains politiques courants tous les jours.
    • Auteur

      Revolution

      En Février, 2020 (21:14 PM)
      je sais que seneweb va censurer mon commentaire ,mais qu'importe !

      j'espere qu'un jour on se debarrassera de cette pourriture liberale ! ces deux messieurs (idrissa seck et macky sall ) ont vole l'argent des senegalais ! et pourtant des irresponsables veulent nous faire croire qu'ils sont les meilleurs !

      idrissa secvk est devenu milliardaire avec les chantiers de thies ,macky sall est milliardaire bien avant d'etre elu president ! anyway on a que ce que l'on merite ! comme vous voulez vous faire toujours manipuler par ces imposteurs !
    • Auteur

      Serignetoubab

      En Février, 2020 (13:47 PM)
      l'emprisonnement des activistes comme guy marius sagna, l'interdiction des marchés, la gabegie des ressources élucidées dans les rapports des organes de contrôle, le renchérissement du coût de la vie... et personne n'a entendu idrissa seck et autres candidats lors des dernières élections, aujourd'hui il se déplace pour rendre hommage à quelqu'un qui a tout reçu du senegal et qui n'a jamais rien fait pour ses concitoyens à part utiliser les moyens de l'état pour combattre ses adversaires politiques.
      idrissa seck élu président sera la même chose que macky sall, tous les 2 sont des traîtres qui ne pensent qu'au pouvoir.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (17:53 PM)
    Maky Sall sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à la tête du pays (le 3e mandat ça ne lui traverse pas l’esprit rassurez-vous).

    Par conséquent il cherche à avoir de bons rapports avec ses opposants qu’il a embrigadé, humilié, privé de leurs moyens de subsistance. Maky Sall est allé même jusqu’à radier un fonctionnaire oubliant les conséquences dramatiques sur sa famille.

    Maky sait que même s’il est remplacé par quelqu’un de son camp il ne sera pas à l’abri de soubresauts. Ce sera le cas avec Amadou Ba ou Makhtar Cisse, ces ministres qui en privé le sous-estiment.

    Il le sait d’ailleurs mais il n’est pas facile de se débarrasser de ceux ci contrairement à ce que la majorité pense...

    Aucun Président remplaçant des Maky ne voudra débuter son mandat avec un passif si grand laissé par celui ci...

    Il trinquera comme Dos Santos et comme l’ancien président Mauritanien qui sont aujourd’hui fouillés par leurs successeur issus pourtant de leurs clan
    • Auteur

      Ndiomboor

      En Février, 2020 (18:11 PM)
      deegatinaa dëgg. qu'il le veuille ou pas, il(macky sall) répondra de de ces actes ici et ailleurs.
    • Auteur

      Zay

      En Février, 2020 (18:20 PM)
      idy a mûri:l'héritage politique de macky lui reviendra naturellement s'il garde son nouveau cap ! incha allah.
      contrairement à ce petit farfelu de sonko,percepteur d'impôts, entré en politique par effraction, qui ne comprend rien à rien:
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:33 PM)
      analyse à deux balles.
      ton mentor n'est pas le 1er ni le dernier fonctionnaire radié.
      quand macky signe, c'est le président de la république qui tient le stylo.
      macky sall en tant que tel, n'a aucun pouvoir. la preuve à la fin de son mandat, il redeviendra ordinaire.
      tant que vous ne ferez pas la différence, vous serez d'eternels aigris.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:08 PM)
      ce n'est même pas la peine de répondre à ce genres d'abrutis mon frère !
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2020 (18:05 PM)
    Pas d'inquiétude patriotes .Tout le monde sait que macky et idy sont dans des deals mais ce que l'un ne sait c'est que l'autre n'a toujours pas confiance en lui et ferra tout pour garder la gouvernance du pays par un poulain. Idy ce sont les sénégalais qui élisent leur président et toi malheureusement tu as tous les défauts du monde pour être élu. En plus d'être cancre têtu qui s'ignore Tu es un diviseur qui n'hésite aucune seconde à franchir les lignes rouges pour le pouvoir.



    Macky vous vous devez savoir qu'il n'est pas encore tard de sauver votre gouvernance. Svp travaillez pour le pays et arrêtez de voler pour ce qui vous reste comme mandat. Svp. Les priorités tout le monde le sait, allez y dans le sens alors.



    • Auteur

      Mbossè

      En Février, 2020 (18:08 PM)
      toi tu as encore espoir que macky se mette un jour à travailler pour les sénégalais  :jaaxle:  ???????
      chéri tu me déçois
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:23 PM)
      evitezde vous arroger un terme bien trop lourd pour vos cerveaux de moineau. un patriote est un amoureux de son pays. vous autres n’êtes amoureux que de sonko que voud prenez pour une providence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:13 PM)
      quelle ignorance des gens qui composent pastef et qui en partagent vraiment l'idéologie... ce n'est pas la personne de sonko qui est importante...mais ce que nous pouvons et voulons de tout coeur apporter à notre pays que nous aimons profondément : à savoir la souveraineté et la dignité que ton mentor a vendu aux blancs, une paix sociale, une économie rayonnante, une gestion des ressources de notre pays qui profiterait à tout sénégalais, un avenir pour nos jeunes qui n'auraient plus besoin d'aller mourir en haute mer, une éducation nationale adaptée à nos réalités et aux besoins futurs de notre pays, un tissu industriel qui nous permettrait de valoriser sur place nos matières premières locales issues de l'agriculture, la pêche, le sous-sol, etc...et j'en passe !
      mais tout ça j'imagine, est trop lourd pour ton petit cerveau..... quelle ignorance des personnes véritablement patriotes qui composent pastef !
    Auteur

    En Février, 2020 (18:06 PM)
    Ay door leu !
    Auteur

    En Février, 2020 (18:27 PM)
    OTD n est ni un conseiller eff icae encore moins un conseiller serieux sinon il t aurait dit de supprumer le HCCT et le CESE car ne servant a rien du tout a part caser les politichiens et dilapider nos maigres ressources



    Prier pour lui c est ce dont qu il a besoin avec toutes less casseroles qu il traine devant le Tout Puissant
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2020 (18:29 PM)
    Merci beaucoup au Président Idrissa SECK. Lii lerr na. Idrissa SECK est le meilleur. Il a fait un excellent discours. Personne n'a dragué personne
    Auteur

    Badji Boubacar

    En Février, 2020 (18:31 PM)
    Macky n’a qu’à draguer mariem Faye sall c’est mieux pour lui et vous la presse arrêtez d’alimenter ces âneries et ses rumeurs a deux balles
    Auteur

    Anta Samba

    En Février, 2020 (18:37 PM)
    Vraiment je commence à m'intéresser du Président Idrissa SECK

    Qu'il est puissant cet homme. Il est un vrai homme d'Etat
    • Auteur

      Farnce

      En Février, 2020 (19:44 PM)
      nopalikoulll avec tes multiples commentaires..idrissa seck nous ne voterons pas pour lui .. il na ka nous expliquer dabord ce lil fai comme boulot ki lui permet d vivre a ce niveau depuis si longtemps.. idriisa es riche ta khamoumiou loumouy ligeyy.. saathieyyyy
    Auteur

    Ndiouga

    En Février, 2020 (18:38 PM)
    Idy l homme d d'état l homme de la situation merci président idrissa
    • Auteur

      Sénégalais

      En Février, 2020 (12:17 PM)
      la jeunesse sénégalaise, si vous n'essayez pas de s’intéresser à la gestion de votre pays, essayer d' ôter ces voleurs sans vergogne du pouvoir cela va vous coûter cher car vous êtes l'avenir de ce pays.
    Auteur

    Badji Boubacar

    En Février, 2020 (18:39 PM)
    Idrissa Seck c’est un homme d’état avec la maturité
    Auteur

    Sidy Dembélé

    En Février, 2020 (18:42 PM)
    Président Idrissa toujours éloquent et pertinent c'est un vrai homme d'état macha allah
    Auteur

    Fallou Sarr

    En Février, 2020 (18:42 PM)
    Merci au Président Idrissa SECK

    Machalla tout est bien dit Président Idrissa SECK
    Auteur

    Mbissane Sene

    En Février, 2020 (18:44 PM)
    Qu'Allah swt accorde à Ousmane Tanor Dieng ainsi qu'à nous son pardon. Machallah Le Président idrissa SECK
    Auteur

    Alx

    En Février, 2020 (18:55 PM)
    Idy c 1 garn tom.

    Auteur

    Abdou Cisse

    En Février, 2020 (18:58 PM)
    Merci au Président Idrissa SECK



    Machalla tout est bien dit Président Idrissa SECK
    Auteur

    Modou

    En Février, 2020 (19:00 PM)
    Si on avait des hommes matures et responsables comme idrissa seck Sénégal dieum kanam
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:22 PM)
      votre idrissa seck le voleur des chantiers de thies !!! dites nous autre chose ,c'est mieux !!!!!!
    Auteur

    Galsen Rec

    En Février, 2020 (19:04 PM)
    Si on avait des hommes matures et responsables comme idrissa seck Sénégal dieum kanam
    Auteur

    Gora Nguer

    En Février, 2020 (19:11 PM)
    Merci Monsieur le Président Idrissa Seck pour la belle leçon de sagesse que vous nous avez offert. Cette belle sera retenue par la Jeunesse du Sénégal et d'Afrique.
    Auteur

    En Février, 2020 (19:20 PM)
    iDRISSA sECK QUEL homme, coeur pur, d'autres auraient craché sur la face de ce traite de Macky.
    Auteur

    Hahaha

    En Février, 2020 (19:24 PM)
    Le répondeur automatique de IDY est en forme deh!

    Hahahaha
    • Auteur

      Khoudjeu Gaz

      En Février, 2020 (20:10 PM)
      laisses-le faire son taf tranquillement, lui au moins il vient rarement, c’est pas comme les doulternautes apero qui nous emmerde 7 jours sur 7  :xaxataay: 
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2020 (19:40 PM)
    Le senegal ne doit rien a personne mais c est plutot les politiciens qui doivent TOUT eux qui se sont enrichis comme ce n est pas possible

    Un fonctionnaire ne peut etre milliarfaire

    Meme si on cumule le salaire de n imprte quel fonctionnaire pour une carriere de 40 ans
    Auteur

    En Février, 2020 (19:41 PM)
    MERCI........................................trois voleurs qui sont devenus milliardaires grâce à la politique
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2020 (19:48 PM)
    Poignée de main entre le maitre et son élève.
    Auteur

    Larrons En Foire

    En Février, 2020 (20:14 PM)
    On.a pas besoin de demander a Dieu ou de sortir de l'université de Mbelekadiaw pour savoir que Idrissa Seck edt grillé a jamais. Lui qui s'est crépé le chignon avec Wade pour des milliards volatilisés. Wade l'a grillé a jamais. Ces larons sont reconnus pour la gabegie. Idrissa Seck a tellement d'argent qu'il a lui aussi engagé des repondeurs automatiques.
    Auteur

    Opposition

    En Février, 2020 (20:27 PM)
    N'oubliez surtout pas que Idy a parlé au nom de l'opposition .

    Est ce que khalifa Sall etait dans la.salle???
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (21:02 PM)
    c'est le même connard qui debite ces idioties sur sur Seck. celui qui s'est tu quand le peuple souffrait
    Auteur

    Senegalreck

    En Février, 2020 (21:06 PM)
    il nous faudra mettre toute cette génération à la retraite à commencer par Idy qui n'a de préoccupation que pour ces futilités. Il est aphone quand les sénégalais souffrent et prend la parole pour féliciter les lions, présenter ses condoléances à la famile de Tanor, ....

    Moi je le trouve dangereux pour le sénégal faisons en sorte de lui barrer la route. en tout cas je ferai de mon mieux pour sensibiliser large autour de moi et surtout prier pour qu'il ne soit jamais présedent au sénégal. Que le bon Dieu nous aide à sortir de ce cercle de politiciens verreux , voleurs et qui regardent leur peuple souffrir et les générations futures sacrifées

    Auteur

    Honteusement

    En Février, 2020 (21:08 PM)
    Si MACKY SALL , fini son soit disant MANDAT , lui et ses homologues commandants habituels , voudront imposer IDRISSA SECK , au peuple Sénégalais .
    Auteur

    En Février, 2020 (21:15 PM)
    Mdrrr je rigole . Idrissa Seck est le meilleur parce qu’il a fait un excellent discours. Je dis les sénégalais ne sont pas dupes on a besoin des leaders qui sont sur le terrain que des paresseux qui ne font que de la sieste. Les vrais opposants de ce pays sont : Barthélémy, Sonko et les dealers sont : gackou, aguibou soumaré , Idrissa,
    Auteur

    En Février, 2020 (21:33 PM)
    Une meme personne fait son ritti a idrissa seck en utilisant plusieurs noms;on n'est pas dupe,frere!!

    ceux qui croient que macky cherche un successeur qui va le proteger lui et son entourage des poursuites judiciaires se trompent lourdement!!!!

    Le peuple souverain va elire en 2024 un president qui va nous faire entrer dans un nouveau systeme et la justice va s'occuper des dossiers de detournements,ect....

    Il n'yaura pas de prescription.Idy c'est la galaxie wade,ils ont vole des milliards en 2000 apres l'alternance,macky s'est rempli les poches avec les 7 milliards de taiwan,Idy a vole les fonds politiques de wade.Donc ils sont six et neuf.

    Virons-les tous et mettons sonko sinon on va se faire avoir comme en 2000 et 2012!!!

    Si idy remplace macky,tous les dossiers seront enterres,c'est la meme clique de voleurs.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:41 PM)
    Ici Gaston, maître d'hôtel du Saint James , svp pouvez vous demander à Mr Seck si on lui met son cognac BD Raspail dans la suite "je suis une raclure"?

    Merci
    Auteur

    En Février, 2020 (21:53 PM)
    idy,pourquoi tu vas a saint james dans le 16 eme arrondissement a paris?

    tes milliards sont caches en france et ailleurs et tu veux remplacer macky?

    C'est beau le reve!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (22:04 PM)
    Mais pourquoi vous vous etonnez?

    Qui se ressemblent s'assemblent!!!

    avant 200 idrissa vendait du tchakri chez lui et macky louait un deux pieces avec douche a l'exterieur a khar yallah.

    Wde est arrive avec eux au pouvoir et 20 ans apres ils sont tous les deux milliardaires,

    Voila deux cas d'enrichissements sans causes.

    Malheureusement,les senegalais ont place macky et idy,1er et 2eme aux presidentielles de fev 2019.

    Assumez les gars,je voua salue de Berlin,bonne soiree.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:16 AM)
      mon vher idy habite sa maison au point e avant 2000

      massa pour ta colére qui te traverse d'abord avant peut etre d'atteidre idrissa seck .

      bon courage
    Auteur

    En Février, 2020 (22:19 PM)
    Salam à tous !

    Waaa Maky Sall mi nitla. Une personne qui ne pense qu’à la politique 24h/24h. C’est quoi la plus value de cette activité pour nous populations...

    L’OMS a alerté et a demandé aux Africains de se préparer face au Coronavirus... Le virus est entrain de se propager dans tous les pays du monde. L’OMS est surtout inquiet parce que dit elle nos systèmes de santé sont faibles...



    Au lieu de sensibiliser nos populations, de voir comment gérer les avions qui viennent des pays où il y a des cas de contamination, on reste là à parler de ces gens qui seront les premiers à se bunkeriser avec leurs familles....

    Baxna rék
    Auteur

    En Février, 2020 (22:23 PM)
    Le tt pour empêcher Sonko de prendre le pouvoir?

    Sawilen Te teudi Inch Allah 2024 niou balayer Systeme Bi
    Auteur

    En Février, 2020 (22:54 PM)
    Pour l'hommage à tanor idy à plagié le discours de lamartine sur la prophete Mouhamed sans le citer , les sengalais ne lisent pas . Voilà ce qu'a dit Lamartibe sur le prophete : A l'echelle où l'on mesure la grandeur de l'homme qui osera comparer un homme de l'histoire à Mouhamed fondateur de 20 empire terrestre et d'un empire spirituel , avec idy après les faux diplômes, c'est les faux discours et il y a des ignares qui le prennent tjrs pour un genie , pauvre Senegal
    Auteur

    En Février, 2020 (23:11 PM)
    Robert bourgi avait dit récemment que Macky Sall et idrissa Seck se sont vu et des retrouvailles ne sont pas à exclure.Et curieusement depuis quelques temps Idy est devenu aphone et a déclaré qu'il ne va plus parler de la gestion de Macky Sall .De même que Malick Gackou qui politiquement n'existe plus et n'a plus l'aura qu'il avait.Je ne pense pas que cet appel de Macky Sall soit fortuit.l'avenir nous édifiera
    Auteur

    En Février, 2020 (23:27 PM)
    Idy aux chiottes, Sonko au palais
    Auteur

    Reflechissez Bien!!!!

    En Février, 2020 (00:40 AM)
    Si macky se rapproche de idy et demande que l'apr soutienne idy,son parti explose.

    Et vous pensez que mimi toure,amadou ba,cisse lo,diouf sarr et autres vont accepte de s'effacer comme ca??

    Je parie meme que si macky deal avec idy,il y'aura des departs en cascade au sein du gouvernement.

    Et il y'a l'equation wade qui en veut toujours a idy avec ses cassettes et les fonds politiques voles,tout le monde le sait'

    N'oubliez pas que wade a failli dire que le PDS vote pour sonko.C'est alpha conde qui a tout arrete.

    Macky watawat!! Ne pense pas qu'il y'a que des godillots dans ton parti et dans benno.Le ps et l'afp ne resteront pas silencieux.
    Auteur

    A Sonko

    En Février, 2020 (01:00 AM)
    Sonko,cher frere continue tes activites tranquillement,tes scores vont augmenter.

    La jeunesse est avec toi,il y'aura beaucoup de primo-votants en 2024 sans compter ton electorat de 2019 va te suivre car tu es constant.

    Macky et idy c'est le passe,c'est wade et le pds.

    Mettons toute cette clique a la retraite.
    Auteur

    Makka Ou Bakka

    En Février, 2020 (05:11 AM)
    Insha Allah Idy ne sera Jamais President du Senegal juska l'extinction du Soleil.
    • Auteur

      Aka Deugueur Fiite !

      En Février, 2020 (09:22 AM)
      ah bon ? c’est toi qui décide de qui sera président ou pas  :jaaxle:  ??????

      si tel est le cas pourquoi tu ne propulses pas ton papa  :interrogation: 
    Auteur

    Defenseur

    En Février, 2020 (10:15 AM)
    Belle image
    Auteur

    Verite

    En Février, 2020 (10:43 AM)
    Un homme complet expérimenté futur Président Inchallah si Dieu le veut.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:00 AM)
    Mais ce idy devait arrêter la politique à 65 ans non?

    Foutage de gueule ce voleur de fonds politique !!

    On n'est pas amnésique
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:34 PM)
      c'est tout a fait vrai.idy avait bien dit en 2007 qu'il va arreter la politique quand il aura 65 ans.je sais qu'il ne va respecter sa parole,il est pire que macky et les autres
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2020 (11:26 AM)
    La disparition de OTD devrait interpeller chacun de nous, sur le caractère absurde et éphémère de la vie sur terre. Le Sénégal devrait être un peuple uni dans la foi(en Dieu), égalitaire et juste. Tout celui qui ambitionne de diriger ce pays doit intégrer ces aspects, en vue de mener le pays vers un progrès indéniable, garant d'un un avenir radieux. Le frein principal de notre pays, c'est l'hypocrisie de ceux qui le dirigent, entre le discours et l'action il y'a un grand creuset. Il faut qu'ils se ressaisissent, et savoir que "chacun a son tour chez le coiffeur", car on est pas éternelle, la mort peut frapper à tout instant. Il n'y a pas l'ombre d'un doute que le jugement dernier se fera, il ne faut pas se voiler la face, tous nos actes nous serons rétribués. Il faut très sérieusement méditer cela, comme nous y invite la Sagesse Divine (Coran):

    "Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?" ; "Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien." ; "Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection." S18; V103,104,105.

    "Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez." S36; V54.

    "Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." S51; V55.

    Auteur

    En Février, 2020 (11:57 AM)
    qui va comprendre les pliticiens idy accuse macky d avoir vole leselections et ne le reconnais pas comme president quelle chaleureux et fraternel
    • Auteur

      Idrissa

      En Février, 2020 (14:19 PM)
      cheikh yérim a tout faux et il le sait de même que les sénégalais intélligent, cette cérémonie ne peut pas être calculée par les deux leader.
      et si tu connais bien l'histoire de notre politique tu sauras comprendre le pourquoi de cette poignée de main chaleureuse et respectueuse!
      si tu parviens à répondre à ces questions suivantes tu auras compris l'essentiel:
      1-qui a appelé et nommé le militant macky "ministre " pour la 1 ère fois?
      2-qui a appelé et nommé le militant macky au trés stratégique de "ministre de l'intérieur " ?
      3- qui faisait le thé chez idy (d'ou la phrase de idrissa "macky ! mon élimination politique ne peut pas être une tasse de thé que tu vas boire")
      entre ces deux c'est une histoire dans l'histoire, mais les sénégalais ont une courte mémoire, trop courte!!! et on se prend pour des intelligent!
      nous sommes bêtes et devons avoir l'honnêteté de le reconnaître.
      notre opinion sur les 7 milliards de taïwan et les chantiers de thiès sit à le démontrer!!.
      idrissa est d'une constance telle que vous ne l'entendrez jamais appelé un président-voleurs d'élécection mr le président dans son discours
    Auteur

    Ase

    En Février, 2020 (12:25 PM)
    SI Cheikh yerim seck avait raison
    • Auteur

      Idrissa

      En Février, 2020 (14:19 PM)
      cheikh yérim a tout faux et il le sait de même que les sénégalais intélligent, cette cérémonie ne peut pas être calculée par les deux leader.
      et si tu connais bien l'histoire de notre politique tu sauras comprendre le pourquoi de cette poignée de main chaleureuse et respectueuse!
      si tu parviens à répondre à ces questions suivantes tu auras compris l'essentiel:
      1-qui a appelé et nommé le militant macky "ministre " pour la 1 ère fois?
      2-qui a appelé et nommé le militant macky au trés stratégique de "ministre de l'intérieur " ?
      3- qui faisait le thé chez idy (d'ou la phrase de idrissa "macky ! mon élimination politique ne peut pas être une tasse de thé que tu vas boire")
      entre ces deux c'est une histoire dans l'histoire, mais les sénégalais ont une courte mémoire, trop courte!!! et on se prend pour des intelligent!
      nous sommes bêtes et devons avoir l'honnêteté de le reconnaître.
      notre opinion sur les 7 milliards de taïwan et les chantiers de thiès sit à le démontrer!!.
      idrissa est d'une constance telle que vous ne l'entendrez jamais appelé un président-voleurs d'élécection mr le président dans son discours
    Auteur

    Mounas

    En Février, 2020 (17:21 PM)
    A mon avis, le président Macky Sall, se rend maintenant que les finances publiques, la conjoncture internationale, le chômage endémique , en particulier des jeunes, le refus des partenaires financiers qui ne veulent plus donner des centaines de milliards chaque années, à causes des dépenses inconsidérées faites depuis 2017 à l'élection présidentielle de 2019, son gouvernement dont les membres ne maîtrisent pas la gestion d'un pays ne peuvent plus rien faire. D'autant plus que les revenus qu'on espérait avoir dès 2022 ne parviendront qu'en 2024, selon les compagnies exploitantes qui l'en on informé que depuis trois mois. Selon des indiscrétions, le président Macky Sall ne fait plus confiance qu'à sept ou dix ministres qui soient à la hauteur de ses ambitions pour le Sénégal durant les quatre années à venir. Pour autant, Idissa Seck et l'ensemble de l'opposition ne devraient pas se laisser amadouer pendant des années pour se retrouver dans trois ans avec un candidat du pouvoir ou Macky Lui même qui les battrait à plate couture après les avoir endormi avec ce genre de paroles niaises qui ne veulent rien dire, si un gouvernement d'union natinoale avec les meilleurs de tout bord politique n'était pas mis en place dans les mois qui viennent. Attention aux Ndiouth N'diaye, Macky n'en est pas encore sevré, comme il l'a assuré aux Sénégalais après avoir eu son deuxième mandat dont il tenait tant, même au prix de sa vie. VIGILANCE ! VIGILANCE !!!
    Auteur

    En Février, 2020 (22:52 PM)
    Merci cheikh yerim tu l'avais bien dit.

    Heureusement ce sont les cartes d'electeurs qui vont designer le successeur de macky.
    • Auteur

      Idrissa

      En Février, 2020 (14:17 PM)
      cheikh yérim a tout faux et il le sait de même que les sénégalais intélligent, cette cérémonie ne peut pas être calculée par les deux leader.
      et si tu connais bien l'histoire de notre politique tu sauras comprendre le pourquoi de cette poignée de main chaleureuse et respectueuse!
      si tu parviens à répondre à ces questions suivantes tu auras compris l'essentiel:
      1-qui a appelé et nommé le militant macky "ministre " pour la 1 ère fois?
      2-qui a appelé et nommé le militant macky au trés stratégique de "ministre de l'intérieur " ?
      3- qui faisait le thé chez idy (d'ou la phrase de idrissa "macky ! mon élimination politique ne peut pas être une tasse de thé que tu vas boire")
      entre ces deux c'est une histoire dans l'histoire, mais les sénégalais ont une courte mémoire, trop courte!!! et on se prend pour des intelligent!
      nous sommes bêtes et devons avoir l'honnêteté de le reconnaître.
      notre opinion sur les 7 milliards de taïwan et les chantiers de thiès sit à le démontrer!!
    Auteur

    Domrou

    En Février, 2020 (15:48 PM)
    C'est triste et pitoyable ! Croire que nous élisons des présidents pour qu'ils dirigent nos pays est une utopie dont s'abreuvent tous les Africains. Nos pays sont gouvernés par la France qui manipulent et organise tout chez nous. Les prétendants aux fauteuils de gouverneurs sont tout d'abord sélectionnés après avoir fait allégeance à Paris avant même de se présenter, on y ajoute quelques figurants utopistes ou de petits révolutionnaires à la semaine et le tour est joué. Nous pensons élire démocratiquement nos persidents et c'est là la grande tromperie., il n'en est rien.

    Nos TER, nos compagnies aériennes, nos supermarchés, nos autoroutes etc... ne sont que des transferts de fonds des pillages déguisées de nos ressources. Le partage des ressources de notre sous sol est déjà planifié.



    L'indépendance de l'Afrique, ce n'est pas pour demain car il en va de la survie de KOLON !
    Auteur

    En Février, 2020 (23:05 PM)
    vous les ''fils'' de wade,continuez a croire que le peuple n'a rien compris!!!!

    Le reveil sera tres dure.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email