Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Changement d’itinéraire : Victime de l’arrêté de 2011 d’Ousmane Ngom, le Pds reçoit les contrecoups de sa propre politique

Single Post
Changement d’itinéraire : Victime de l’arrêté de 2011 d’Ousmane Ngom, le Pds reçoit les contrecoups de sa propre politique

Pas facile d’être opposant de surcroît membre du Pds par ces temps qui courent. Ceux qui se trouvaient aux commandes il y a un peu plus d’un an, sont en train d’expérimenter les « contraintes » qu’ils faisaient subir aux opposants d’hier, aujourd’hui au pouvoir. Et l’avocat Ousmane Ngom ne peut ni évoquer le droit ni protester, sinon se plier à la décision de l’autorité qui lui rend la monnaie de sa pièce. « Le Pds reçoit les contrecoups de sa propre politique », constate le Quotidien, qui souligne que « le Parti démocratique sénégalais (Pds) subit aujourd’hui les effets dommageables de la politique de l’ancien ministre de l’Intérieur du régime libéral, Me Ousmane Ngom ».


« Jadis prompt à interdire toute manifestation en centre-ville, Ousmane Ngom fait endurer à sa propre formation les conséquences de «son» arrêté de 2011, interdisant les manifestations préélectorales et électorales et surtout, celles politiques dans l’espace comprise entre l’avenue Malick Sy et le Cap », rappelle le confrère. Pas plus tard qu'en février 2012, le M23 opposé à la candidature de Wade avait attaqué un arrêté du ministre de l’Intérieur d'alors, Ousmane Ngom qui « viole la constitution et les dispositions du code électoral qui n’interdisent aucun espace du territoire national ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Toto Diop

    En Avril, 2013 (12:45 PM)
    tout dit ki mo niak diome dou rouss sah
    Top Banner
  2. Auteur

    Dorek

    En Avril, 2013 (12:51 PM)
    Yalla molay di fay senii bor gni amou gnu joom loune defna gnuko si mim rew  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Dia

    En Avril, 2013 (13:04 PM)
    POUR L'INTERET DES SENEGALAIS JE DEMANDE AU PRESIDENT MACKY SALL D'ENVOYER DES GENDARMES A MBACKE CHEZ L'ACTUEL DE CETTE VILLE UNE FOIS ARRIVEE JE VOUS CONSEIL D'ENLEVER LES CAREAUX DU SALLE DE BAIN PERSONNELLE DE iBA GUEYE ET CREUSER , VOUS TROUVEREZ DES MALLETTES REMPLIS DE BILLETS . IBA A DEJA DONNER SUR CET ARGENT 500MILIONS A LATIF KOULIBALY PUR UNE MEDIATION CAR AU MOMENT DE FAIT LATIF ETAIT UN SIMPLE JOURNALISTE ET MEMBRE DE LA SOCIETE CIVILE ,ON EST EN OCTOBRE 2012 IBA DIRECTEUR DE LA CAISSE SECURITE SOCIALE A l EPOQUE A JOUE UN GRAND COMPLICE AVEC RASINE SY PRESIDENT CONSEIL D ADMINISTRATION DE LA CSS EN DISANT QU'IL A ACHETé des terrains a mbao d'une valeure de 10miliards de francs pour le personnel de la caisse ce ki est faux car ces terrains ont été offret gratuitement à la CSS. latif koulibali etait au courant de tout ca et il avait manecé son ami Iba de l'ouvrir a la presse mais iba a jouer la médiation en lui offrant 500 milions sur cette somme.vraiment vous allez pas me croire mais c'est la vérité pauvres senegalais  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2013 (13:05 PM)
    Ils sont leS plus indignes des citoyens.le peuple est toujours maky sall et ns l encourageons a traquer tous cew criminels financiers en vue de recuperer ces miiliards voles
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Avril, 2013 (13:07 PM)
    AMINATA TALL sait qu'elle EST MORTE POLITIQUEMENT c'est pourkoi elle est HORS DU TERRITOIRE NATIONALE ELLE EST partie en voyage maintenant qu'elle prépare ses valises car elle n'a plus de place a la CESE heureusement le president MACKY SALL sait bien CE QUE JE LUI AVAIT DIS le président MACKY SALL sait bien qu'elle est une badola ,une traitre c'est pourquoi macky n'a jamais elu un militant d'aminata tall ni a l'assemblée nationale ni a la CESE ,Macky sait bien ce qu'il fait il a la tête de la CESE et il ne la pas donner l'ordre d’élire aucun des ses militants si vous voyez aujourd’hui tous les conseillers de de la cese sont des militants d'APR Aminata tall ne vaut rien du tout elle veut crier sur tousles coins en mentant au président macky sall qu'elle a des militants ,elle ne fait que mentir elle n'a aucun base politique ! c'est moi qui organise tous mes meeting je distribue a militant beaucoup d'argent a chaque fois qu'ils le veulent actuellement je contrôle toutes les communautés rurales de TOUBA à MBACKE , à l’exception de Sadio, que nous risquons de perdre si on ne va pas aux élections avec l’Alliance des forces du progrès( Afp) qui garde, pour le moment cette collectivité locale dans son escarcelle donc ke macky sall fait bien attention à certain comme aminatal tall je proposerais que les memebres du cese vote sa démission elle n a pas de place a la cese
    Top Banner
    Auteur

    Tonss

    En Avril, 2013 (13:35 PM)
    Maintenant les agresseurs et voleurs à la sauvette peut demandé l'autorisation de marcher pour qu'ont les laisse travaillé comme tout le monde. C'est la liberté non comme les grands voleurs de col blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Avril, 2013 (13:47 PM)
    Budget du Sénégal en 2000= 516 milliards, Wade le laisse en 2012 à 2300 milliards. Dette du Sénégal en 2000= 2686 milliards, Wade le diminue jusquà 500 milliards en quittant en 2012. l'argent liquide trouvé dans les caisses de l'Etat en 2000: 192 milliards, Wade en laisse 417 en quittant en 2012. Alors comment Wade a t'il prévariquer les ressources de l'Etat? Alors, c'est le moment de combattre le mensonge de l'Etat du Sénégal dont le but principal est de manipuler le peuple pour cacher les incompétences du gouvernement macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (16:20 PM)
    Certaines personnes n'ont aucune dignité et Ousmane Ngom en fait partie. Il ne faut pas s'étonner de leur entêtement. Ils n'ont pas d'autres alternatives. Ils savent que la prison les attend. Ils le savaient depuis longtemps. Serigne Mbaké Ndiaye l'avait dit. "Si nous perdons ces élections, nous irons tous en prison.

    Awa Diop d'enchérir, : "Ceux qui vont transhumer pour BLANCHIR leurs villlas et leur Voiture, nous allons leur pourrir la vie en mettant leur dossier sur le net. C'est clair et net.



    Ils essaient de détourner l'attention des gens en nous parlant de la vie chère qui est en fait leur oeuvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Logique

    En Avril, 2013 (17:09 PM)
    Donc maintenant que le M23 avec Macky Sall est au pouvoir, ils n'ont qu'a retirer cet arrêté s' il était illégal.

    Pourquoi le maintenir ?

    La République ce n'est pas la vengeance, la vérité est que le contexte de l'époque obligeait le ministre de l'intérieur a prendre un tel arrêté afin d'éviter les dérives d'irresponsables qui appelaient à marcher sur le palais afin qu'ils y ai plus de mort pour pouvoir servir leurs causes.

    Sénégalais cessez de vous faire manipuler.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email