Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Charte de non violence: Ce qu’en pense Macky Sall

Single Post
Charte de non violence: Ce qu’en pense Macky Sall
Le cadre unitaire de l'islam et la plateforme Jammi rewmi de la société civile ont rencontré, ce lundi 29 novembre, au palais de la République. Au cours de cette réception, «ils ont fait part au Chef de l'Etat garant du bon fonctionnement des institutions de la République des inquiétudes de certains acteurs politiques surtout de l'opposition». 
Selon les services de la Présidence, «Macky Sall les a écouté et rassuré de sa volonté de soutenir le processus de mise en place d'un code de conduite des acteurs politiques en direction des élections à venir».



24 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (23:17 PM)
    Ils sont de mèche avec l'état! Ces faux mediati
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (23:44 PM)
      Donc Macky signéwoul, opposition signéwoul.
      Echec et fin de la Mission. 
      Aurevoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Farceur

      En Novembre, 2021 (01:11 AM)
      Mais ces gens sont de vrais hypocrites. Rien que le week-end on a tous vu les deux actes honteux et graves posés par Maky et son camp qui constituent les plus graves menaces à cette paix que vous semblez prôner : recevoir et corrompre un faussaire et applaudir les propos honteux de Gaston Mbengue ( du moment que la Justice est inerte). 
      Le 1er pas pour la non violence c'est de dire la vérité à ce président sans épaisseur morale.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moussa

    En Novembre, 2021 (23:21 PM)
    donc il n'a pas signé la charte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fou Malade

    En Novembre, 2021 (23:25 PM)
    C'est ça le journalisme ? Pitié pour le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Novembre, 2021 (23:26 PM)
    Voilà une déclaration ambiguë. Va t-il signer ou pas? C'est là, la question. Je crois que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur Sonko dans le camp présidentiel vont en avoir pour leurs grades. Nous sommes en République et il y a des règles à respecter. Des individus fussent-ils des chefs religieux ne peuvent pas se lever, se mettre dans leur coin, griffonner une bouillie pour l'imposer à la république. A supposer que tout le monde par pure hypocrisie signe cette charte. De quels moyens dispose ce cadre unitaire de l'islam pour la faire respecter? Arrêtons le cirque, il appartient à l'état et à ses démembrement d'assurer aux citoyens des élections libres, transparentes et crédibles. C'est à cette condition seulement que la paix fleurira 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:41 PM)
    Qu'il signe ou pas,  on s'en fout. S'il déconne on déconne. 

    Vive yew 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:48 PM)
    Bien dit on l attend de pied ferme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Novembre, 2021 (23:55 PM)
    cet homme ne méritait même pas de s’assoir avec vous, vous êtes plus digne que lui. Désormais il ne mérite plus le respect des sénégalais, il n’est pas digne d’être un président de notre nation après l’insulte et le mépris qu’il nous fait subir sans raison. Il encourage la traîtrise, l’escroquerie et le vol. Il faut l’ignorer c’est tout! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:55 PM)
    Bilahi Walahi deuxième vague bi ngueen Di nioodi yeen les sonkolaits si vous le tentez ou essayer je le jure sur le Saint Coran vous allez le regretter.

    Qui vivra verra sou ngueen khamoon bilahi Di ngueen moytou li fi amoone d'où fi amaate.

    Un Sonko humilié comme chien ngueen Di âme qu'il appelle à un nouveau soulèvement rek il verra l'enfer sur terre.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Farceur

      En Novembre, 2021 (01:15 AM)
      "Sou ngéne xamone" c'est ça ton discours. Je ne suis d'aucun bord politique. Je sais pourquoi voter en 2024 mais ce ne sera pas le camp du pouvoir actuel encore moins Maky qui ne sera pas candidat. Si Maky fait le fou, il n'ira même jusqu'au bout de ce mandat. Je pense que c'est vous qui n'avez pas compris. Vous pensez être bien préparé mais vous ignorez encore beaucoup de choses. Le temps est meilleur juge
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:55 PM)
    Macky n'est pas concerné par cette signature.C'est une évidence qu'il a signé furtivement puisque c'est lui himself qui est ke gardien de la constitution.
    Auteur

    En Novembre, 2021 (00:20 AM)
    Eh quand ça va brûler encore, ( et ça risque de brûler grave) , ils vont demander à ce que les religieux éteignent le feu. Macky n a rien appris des évènements passés. Il veut faire comme Bachir le Soudanais ? S il veut faire tirer l armée, la police ou la gendarmerie sur le peuple, eh bien qu il n oublie jamais que l armée, la police et la Gendarmerie sont du peuple et la misère et le mécontentement du peuple sont aussi les leurs, exceptés quelques privilégiés corrompus dont leurs camarades sauront qui ils sont au cas. Il faut revenir à la raison et ne pas tenter de franchir le rubicon. Le Senegal a beaucoup changé en bien mais en mal aussi. Il faut bien réfléchir avant de tenter le Diable. Car le feu qu on risque d allumer, consumera tot le monde et tous les acquis démocratiques que nous avons eu tant de mal à construire. Une chose est sûre: le vase de l injustice a atteint le trop plein, et Le Président a le devoir impérial de le vider.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (00:56 AM)
      Quelle injustice ? Arrêtez de nous emmerder avec ça Karim n'a pas volé khalifa aussi Barth a tué il la dit de sa propre bouche votre gourou est accusé de viol il ne veut pas répondre.
      Ah ok vous vous cachez derrière votre petit doigt pour caresser l'armée la police et la gendarmerie être des sénégalais ne les empêchera pas de faire leur boulot .
      Allez y rek puisque la vase est pleine déclenchez la deuxième vague rek walahi vous le regretterez Dina niou dokhane Seen nday yeen nieupe et la vous ne pourrez pas demander aux chefs religieux d'intervenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Charte

    En Novembre, 2021 (00:48 AM)
    Une chose est sûr,  une violence n'écartera personne,  nous avons tous le devoir de préserver les acquis démocratiques et de paix du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @quelle Injustice ?

    En Novembre, 2021 (01:31 AM)
    T énumérer les bassesses de Benno-APR depuis 2021 serait comme grimper sur le Mont Everest. Moi je ne suis d aucun parti politique donc je n ai pas de Leader. Mais je suis un citoyen et j observe ce qui se passe dans Mon PAYS! Tu es si excité et haineux que t as posté ton torchon trois fois ( 3 ) ! Tu as insulté ma mère que tu ne connais pas. Mal éduqué que tu es ! Dieu s occupera de toi. 2024 est proche et si ce ne le sera pas, rappelles toi de Firhauna . Tout a une fin, surtout l injustice, le mensonge et la fourberie. Encore une fois: je ne suis dans aucun parti.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (01:35 AM)
    Le PS répondeur automatique yamal yaw do khékhe,  
    Auteur

    Cheikh Tidiane Sy

    En Novembre, 2021 (01:47 AM)
    le cadre unitaire est dirigé par un fils de marabout, cheikh tidiane sy fils de al amine qui n'arrive pas a se faire une place a tivaouane  croyant que c'est deja pris et qui cherche par tout les moyens une visibilité jusqu' a se rendre ridicule et se faire humilier pas ces vaurien de politiciens . c'est vraiment une honte pour un petit fils de serigne babacar sy d'en arriver la mais comme son reve de toujours c'est d'etre reçu par macky sall pour exister...... mais maky faléwouléne daye formalité rèk. tout l'energie que cheikh tidiane sy depense pour un resultat aussi mediocre, il aurait du le consacré a la paix de la famille sy a tivaouane et ça aurait beaucoup plus de sens. diglé tianguaye ta do sanguou.... wayé kou watch sa andeu ande bo yék fék ca borome
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (05:35 AM)
    Ceci est tout simplement enlever le venom des jeunes près en a découdre avec ce régime qui encourage l'injustice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (05:55 AM)
    Ingrats ces serpents de cadre IS intérêt ils ne prônent pas la paix mais en profitent pour s'enrichir
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    En Novembre, 2021 (06:17 AM)
    la paix rime avec la veritè le seul qui prone la violence ,la corruption au senegal c,est macky sall complote contre ses adversaires une honte
    Auteur

    En Novembre, 2021 (06:46 AM)
    Les 2 seules actions capables d'éviter la violence:que Macky Sall renonce à un 3e mandat et s'engage et organise des élections transparentes,de préférence par une commission neutre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:25 AM)
    Tu devrais signer en 1er avant qui que sa soit si tu donnes le bon exemple le pays va bien si tu montres le contraire le pays va mal tout dépend de toi les sénégalais tobservent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:49 AM)
    Cette calamité appelée président ne signera pas il veut pas être ligoté par ce pacte car il sait que son projet de troisième candidature sera source de violence et qu il sera obligé d user de la violence pour le faire passer il est aveuglé par le pouvoir seule la résistance fera partir ce déchet englué dans ses mensonges et sa mauvaise foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:55 AM)
    Les sénégalais veulent savoir les députés trafiquants de passports diplomatiques ou en sont leurs dossiers la justice est lente dans ce cas de figure sa traine trop 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:59 AM)
    Avant 2024 il partira comme nixon watergate ancien président des usa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:04 AM)
    Mdr 😜 pourquoi la charte pour la paix ?,la seule charte qui vaut c'est d'être en face de tous les sénégalais et jurer sur l'honneur la main haute que vous allez pas vous représenter pour un troisième mandat et vous aurez installer la paix dans ce pays .L'équation est simple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hombré

    En Décembre, 2021 (10:32 AM)
    Bravo Gaston pour cette diversion éphémère encline à taire les critiques virulentes suscitées par l'audience de la honte cautionnée par <<Macky Todiangué >>  le soit disant <<génie>> politique.

    Devrions-nous envier un <<génie>> pareil, obnubilé  par l'art de s'embourber dans de perpétuelles bassesses aussi hallucinantes les unes que les autres et qui par dessus tout ose avoir l'audace outrancière de s'acoquiner ostensiblement avec des énergumènes tels que Djibril Ngom, un traître, lâche, poltron, voleur... parmi tant d'autres?

    Ne soyons pas pour autant sidérés, prostrés par ces actes et propos dans un pays où des députés impliqués dans un trafic de passeports diplomatiques vaquent toujours à leurs occupations car comme le dit l'adage:

    <<ceux qui se ressemblent, s'assemblent >>

    Seul le pouvoir divin est éternel.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email