Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye appelle à " stopper ’’ le processus électoral en cours

Single Post
Cheikh Bamba Dièye appelle à " stopper ’’ le processus électoral en cours

Le candidat à l’élection présidentielle du 26 février Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye a appelé mardi à ‘’stopper‘’ le processus électoral en cours, estimant que le scrutin ‘’est déjà corrompu’’ et que le président qui en sortira sera ‘’illégitime’’.

‘’Je suis pour qu’on stoppe le processus électoral. Il faut qu’on arrête le scrutin parce qu’il est déjà corrompu et ne mènera vers rien du tout’’, a-t-il affirmé, mardi après-midi, lors du passage de sa caravane au marché Colobane.

Pour le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie (FSD/BJ), le président de la République qui sortira du scrutin ‘’sera totalement illégitime parce que les bases on été faussées.’’

‘’Dans la sélection, on a éliminé des gens crédibles pour laisser la place à quelqu’un qui n’avait rien à faire là-dans’’, a-t-il fustigé, estimant aussi que dans ce cas ‘’rien de bon pour la République et pour le peuple ne pourra être apporté’’.

‘’Si le scrutin est suspendu, ça veut dire qu’il faut qu’on retourne à la lettre et à l’esprit : faire en sorte que les élections soient transparentes et les organiser le plus rapidement possible pour que le Sénégal s’installe dans une véritable démocratie.’’

Un peu plus tôt, M. Dièye a qualifié de ‘’vaste mascarade’’ la présidentielle du 26 février, affirmant que ‘’les Sénégalais ne doivent plus être passifs et indifférents face à l’arbitraire’’.

‘’ C’est une vaste mascarade pour légitimer une candidature illégale’’, a jugé le député-maire de Saint louis, à la place de l’Obélisque après avoir constaté que l’opération ‘’Fanane’’ du mouvement Y en a marre a été interdite.

‘’Voici un espace pour lequel j’ai pris une autorisation pour ceux-là qui, comme moi, militent pour la non candidature de Wade qui a été refusée par la police, ou par le préfet’’, a-t-il indiqué.

Le Sénégal, a souligné Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye, est une ‘’vieille démocratie qui est en train d’être dans les mains d’une personne dont la candidature n’est même pas légitime et par conséquent n’a pas le droit de se présenter à la présidentielle’’.

Cette ‘’vaste mascarade’’ doit être stoppée. Selon lui, il est temps que ceux qui doivent parler, brisent enfin le silence pour prêcher la paix, qui ‘’doit être sauvegardée dans le pays avant que cela soit trop tard’’.



68 Commentaires

  1. Auteur

    @tous

    En Février, 2012 (09:29 AM)
    A SAVOIR



    YOUSSOU = DIAGANIAO = LAGAFFE = LYNS = PATISCO = NDOUR 2012 = XEME = LILI = FIFI =FAFA = = LALA = SANDIARA = MBOUR = OUZA 2012 = WADE 2019 = OUZA 2012 = SAKAL = DIALLO 202 1= SIGA DIOUF = RONE66 = WADE2012 et bien d'autres encore !! Payé par LE PDS pour faire la promotion de WADE !!! Il est sur le site tous les jours dans un bureau pour sortir des énormités !!!

    Top Banner
  2. Auteur

    May Day

    En Février, 2012 (09:31 AM)
    BAMBA PAREWO
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2012 (09:31 AM)
    WADE NE CONAIT QUE LA VIOLENCE ALORS QUE OPPOSITION BI EPPP AY TAPETTE LANIOU RAISON POUR LA QUELLE IL VA PASSER AU 1 TOUR DEUX JOURS DE MANIFESTATIONS DES LACRYMOGENES ET BASTA.



    MEME YA A MARRE AY TAPETTE LAGNOU MOI JE SUIS POUR DENT POUR DENT ON NE MEURT QU'UNE FOIS.

    VIVE LA REVOLUTION
    {comment_ads}
    Auteur

    Joox

    En Février, 2012 (09:33 AM)
    Monsieur a-t-il oublié son miel de 199.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senef

    En Février, 2012 (09:33 AM)
    Tu as été piégé par ce machin de M23. Pourtant tu avais des cartes à jouer, mais tu t'es laissé berné par ces faux-types.
    Top Banner
    Auteur

    Benny

    En Février, 2012 (09:34 AM)
    En français facile:Je me suis rendu compte que je ne peux pas gagner les élections , j'ai pris du retard dans la campagne et je ne suis pas prêt ,par conséquent faut annuler les élections .la men ta ble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pereiro

    En Février, 2012 (09:40 AM)
    Franchement le clown qui est à côté de Bamba Dieye avec ses lunettes improbables me fait bien rire. On est pas en Sibérie, encore moins au cirque. En plus se croit déjà ministre de la défense
    {comment_ads}
    Auteur

    Brisbi

    En Février, 2012 (09:41 AM)
    bjr g perdu ma lettre d'amour destinée à ma fiancée vers la brioche dorée de diamalaye à celle qui la ramassé merci de me le communiquer sur ce site

    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Février, 2012 (09:43 AM)
    Benny, tu es un ignorant, tu ne connais pas quelqu'un qui a des convictions et qui poursuit toujours les luttes qu'il a entrepris, tu es le prototype de sénégalais qui vote wade, qui dis une chose aujourd'hui et fait la contraire demain, Cheikh Bamba Dieye, a un objectif, et il va lutter jusqu'au bout avec la candidature de wade, dire qu'il ne peut pas gagner et qu'il n'a pas de sens de véritable foutaise
    Top Banner
    Auteur

    Seck Ndanane

    En Février, 2012 (09:45 AM)
    Je crois que ce Bamba là est nourris des excréments de Ibliss. Ou alors il est né sous l'a^^endice pubien du même satan??? S'il n'a ni assez de verbe, ni assez de personnalité encore moins de pouvoir pour empêcher à Wade de faire la roue partout, mais la faute à qui?

    Yalla moy fal, té Wade lafi ték. Ce dernier ne sera pas éternel mais ne pourra être détrôné que par la Volonté de Dieu. Etablissez votre programme démagogique si vous en avez et battez campagne avant qu'il ne soit encore trop tard pour vous car: le canard qui boîte, s'il ne peut pas arriver à la marre, il ne boira pas même s'il en a marre. Et Casamance sera toujours verte. Boy GMI

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Février, 2012 (09:46 AM)
    deugue deugue mr dieye abdoulaye wade diakhale nama. comment vouloir diriger un pays dans ces conditions vous savez trés bien que les gens ne vous veulent plus tout ce qui vous suivent le font pour leurs interets, ou pour l'argent que vous distribuez, d'ailleurs je plains votre successeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Février, 2012 (09:47 AM)
    bravo BAMBA DIEYE tu as ma carte
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Février, 2012 (10:01 AM)
    @ SENEF , @ BENNY.



    BRAVO.Vous avez en quelques mots décrit la situation dans laquelle Bamba DIEYE s'est fourré. Son capital politique et sympathie a chuté dans la population. Il s'est laissé berner. On l'a utilisé. Depuis son cinéma du 23 juin ( se faire enchainé devant les grilles de l'Assemblée Nationale), ses menaces envers la Police, ses déclarations intempestives et à l'emporte pièces, et maintenant , l'appel à "stopper" le processus électoral, on le regarde de plus en plus comme un guignol.Et c'est dommage.

    Et c'est vrai. En somme ce qu'il dit , c'est ceci:" La course est trop DURE.Je ne tiens plus la cadence.Je suis essoufflé. Il faut arrêter la compétition..." Où as-t-on déjà vu ça?. C'est simple. Qu'il se mette sur le bas coté et laisse passer ceux qui ont encore du fond et des jambes pour courir et terminer la course. C'est Tout.



    Boy bi nak, il va sans AUCUN DOUTE perdre sa mairie de St Louis aux prochaines élections locales et communales.C'est clair.Il n'est pas encore mûr, GNORAGOUL pour POLITIQUE :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Pix

    En Février, 2012 (10:01 AM)
    Il n'a jamais été question d'un report des élections, seulement c'est l'opposition qui n'est pas prête à affronter Wade qui entretient ces genres de rumeurs. Les élections auront bien lieu le 26 février 2012 et le président Wade sera réélu le même jour par la majorité des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Rowbo

    En Février, 2012 (10:02 AM)
    Ce garcon commence a nous gaver avec son discours simplet et sa voix monocorde. Qui est il pour demander que l'on stoppe le processus electoral. Tu es trop jeune pour aspirer a nous gouverner. Ses airs d'iman ou de pretre me sortent par les yeux. Si tu n'es pas pret , renonces, il n'y a pas de honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Février, 2012 (10:04 AM)
    Mon cher frere CHEIKH BAMBA DIEYE vous ne savez pas combien je vous porte dans mon coeur mais force est de reconnaitre que tu t'es laisse berne par ces soit disants opposition qui sont completement depasses.Comme vous le savez si toute l'opposition avait suivi les recommandations de AMADOU MATAR MBOW pour un seul candidat quelque soit la decision du conseil constitutionnel l'opposition aurait triomphe. Maintenant c'est trop tard mais au moins ayez la grandeur de laisser au peuple senegalais de decider et je vous demande des a present de te preparer pour les electios de 2017

    VIVE LE SENEGAL WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Kim

    En Février, 2012 (10:05 AM)
    C'est une hérésie que de comparer le régime socialiste au régime de wade! Vous aussi, vous êtes véritablement atteints de schizophrénie, Wade a changé le Sénégal. Quand il venait c'était le chaos au Sénégal!! C’est une erreur grave de comparer les deux régimes.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:07 AM)
    Non monsieur dieye le scrutin ne sera pas stopper et si tu n'es pas prêt pour les élections tu n'as qu'à te retirer mais ne nous empêche d'aller voter pour réélire Me Wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    Domoudare

    En Février, 2012 (10:08 AM)




    Petit effronté tu viens de se rendre compte que une campagne se fait avec un programme bien établi des idées claires et nettes pour attirer l'attention des électeurs mais pas avec des mots violents et une violence jamais vue au Sénégal ensuite il faut des sous . l'opposition c'est laissée berner par Tine et consort qui certes avait et a toujours un compte à régler avec Wade c'est bien servi de vous et maintenant vous ne voulez plus d'élection sous prétexte que Wade est toujours là chercher d'autres prétextes et fouttez nous la paix une fois pou toute
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (10:09 AM)
    Quel manque de courage monsieur sentant ta cuisante défaite tu veux qu'on reporte les élections mais assumes et crois en DIEU car c'est lui qui donne le pouvoir à qui IL veut et il a déjà choisi Me Wade encore .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lem

    En Février, 2012 (10:11 AM)
    Anticonstitutionnellement

    Le mot le plus long devient tout à coup très petit face à tants de records

    Celui du plus vieux Président d’une République

    Celui de la plus grande offense à une Nation

    Celui du plus grand défi lancé à tt 1 Peuple

    Celui du ………..plus vieux candidat a quelque chose .

    Celui du …….Complétez SVP…..

    Top Banner
    Auteur

    Amadiora

    En Février, 2012 (10:12 AM)
    Bamba dièye est le plus bavard des politiciens à la mode! ses reves se sont effondrés devant wade c'est pourquoi il est aigri! tant que wade est là les sénégalais voteront pour lui! Laissons le temps faire, !!!! Les chiens aboient mais la caravane passe! aucun prucessus ne sera arreté ici! impertinent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:13 AM)
    Je ne sais pas ce que vous pourriez dire pour que ces élections n'aient pas lieu . Il fait le malin il sait qu'il a rien fait qui puisse lui permettre d'avoir même 5 % c'est pourquoi il parle de report mais non monsieur ,les élections auront lieu à la date prévue et Me Wade sera réélu
    {comment_ads}
    Auteur

    Hu

    En Février, 2012 (10:14 AM)
    Vous voulez installer le doute dans nos esprits, mais je vous signale que nous ne sommes plus des fanatiques! Nous savons tout ce que vous voulez c'est de détruire l'unité spirituelle du pays! mais les élections auront lieu ne te fatigue pas, si tu n'es pas sur de toi, petit, va te coucher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:16 AM)
    Le processus est déjà entamé et il faut vraiment être ignare pour penser qu'il puisse être arrêté et dire que ce sont ce genre de personnes qui veulent nous diriger mais que DIEU nous en garde. Me Wade nous voterons pour toi.
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Février, 2012 (10:18 AM)
    Je vois mal que vous continuez à faire des amalgames sur la candidature de Wade! Vous voulez endormir le peuple et le pousser à l'implosion! Jusqu’au moment où on vous parle il n'y a pas possibilité pour vous d'échapper à la volonté populaire, et c'est wade la volonté populaire! cessez vos enfantillages!
    {comment_ads}
    Auteur

    Buurkaaf

    En Février, 2012 (10:21 AM)
    Wade a fait naître l'ambition au cœur des sénégalais mais nous ne le connaissions pas, on passait tout notre temps à manger! Rien que le ventre! Merci monsieur le président par votre détermination le Sénégal est aujourd’hui un pays émergent! wade rék!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Février, 2012 (10:22 AM)
    Soyez réaliste, arretez de nous berner et le peuple. Franchement, allez aux élections pour battre WADE. Incitez les sénégalais d'aller retirer leurs cartes et de voter. Wade, ne seras pas réélu au premier tour. Et il sera battu au second tour. Vive le senegal :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Février, 2012 (10:22 AM)


    Il faut le comprendre, il n'est pas encore pret, les sénégalais vont voter en masse le 26 février pour qui ils veulent.
    Top Banner
    Auteur

    Alma

    En Février, 2012 (10:24 AM)
    CCheikh bamba EST UN FAISEUR DE MALIN! MAIS LAISSONS MOUTONS PISSER TABASKI VIENDRA! WADE EST LE MEILLEUR CANDIDAT POUR LE SÉNÉGAL!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeudeu

    En Février, 2012 (10:25 AM)
    Mr Dieye, le temps des regrets est depasse ;c`est trop tard. beugue beurre bagne beurre.Continue avec ton M23,vous etes en train de perdre combat apres combat.Les elections auront lieu le 26 fevrier de cette annee contre vents et marrees.Mr TINE vous a endormi et vous n`avez fait que lutter pour sa cause qui etait perdue d`avance et ensemble vous vous retrouvez au fond du puits. RENDZ-VOUS en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Deboutetrefus

    En Février, 2012 (10:26 AM)
    La desobeissance civile devient un droit lorsque le garant de la constitution la viole, et wade a viole le droit fondamental en corrompanr la cour constitutionnelle malgres que dans ses moments de lucidite il avait lui meme avoue "JE VOUS DIT SERIEUSEMENT JE NE PEUX PAS ME PRESENTE, JE NE ME PRESENTERAI PAS"....QUE FAUT-IL FAIRE QUAND LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VOLE, TUE ET MENT???
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (10:28 AM)
    Comment arrêter un train qui a déjà pris son départ mais c'est de la folie monsieur dièye et tu oses demander les rennes de ce pays mais que DIEU nous en garde . Fi Me Wade seulement car lui il a la tête sur les épaules.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:31 AM)
    Ndeyssan j'ai pitié de lui car le fait de réaliser que jamais il ne dirigerait ce pays le fait peur de sorte qu'il parle de de stopper le processus électoral mais ne t'en fais pas monsieur dièye car Me Wade va t'aider en te donnant un poste de ministre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abiboulaye Le Gordji

    En Février, 2012 (10:35 AM)
    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bili

    En Février, 2012 (10:47 AM)
    Ce que tu dis est anticonstitutionnel. Les sénégalais ne te suivront pas. Après l’idée de Cheikh Tidiane Gadio de faire un gouvernement d’union national voilà l’idée de Cheikh Bamba. Vous pouvez sortir toutes stratégie que vous voulez, vous n’empêcherez pas Wade d’être candidat et de remporter les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Février, 2012 (10:49 AM)
    Bamba, l'idée que tu avance ne saurait prospérer dans ce pays qui est un état de droit. Le conseil constitutionnel a déjà délibéré et personne ne va y revenir. Le candidat Wade comme les autres iront à l'élection présidentielle comme le veut la loi et puis les sénégalais décideront
    Top Banner
    Auteur

    Free

    En Février, 2012 (10:51 AM)
    L’opposition regroupée au sein du M23 croyait qu’avec leur pression, elle allait parvenir à faire reculer le président Abdoulaye Wade. Je pense qu’ils ne connaissent pas l’homme qui est d’une dextérité. Ils se sont rendu compte que Wade dou bayi. Maintenant ils le reconnaissent à leur dépend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Février, 2012 (10:54 AM)
    Il dit tout haut, ce que les opposants ruminent. Ces gens la n’ont jamais été dans des logiques d’élection. Ils savent qu’ils vont perdre les élections maintenant, ils veulent tout faire pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais nak le peuple rame à contre courant de leur volonté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dëg

    En Février, 2012 (11:01 AM)
    Où était ce Dièye quand Damel Maïssa FALL décriait un processus faussé dès le départ au point de se retirer ? Où était-il ? Il croit qu'il va s'en tirer de la sorte en pillant toutes les idées et déclarations de Damel ? Maintenant son discours est centrée sur la Rupture, comme Damel, il se félicite de ne pas avoir expérience politique car au Sénégal cela équivaut à une expérience de corruption, comme le disait Damel. Problème pour M. Dièye c'est qu'il arrive des semaines ou des mois après Damel. Qu'il arrâte le pillage parce que celui qui pille les idées pillera les deniers publics. Que M. Dièye est l'honnêteté de citer le seul candidat qui se retiré en expliquant la raison de son retrait. Preuve de son sérieux, en plus d'avoir investi le montant de la caution pour la cration d'activités génératrices de revenus, il bat campagne, pour partager avec les sénégalais sa vision du pays. Quel autre candidat qui s'est retiré ou a été recalé fait cela ? Aucun. Rendons à Damel, homme modeste, ce qui à lui. Que M. Dièye dise de Damel avait raison avant les autres. Les partisans de Wade diront que Damel a tort. Mais il ne pourront pas nier qu'il soit conséquent : estimant le scrutin faussé il refuse d'y participer. les gars du 23 l'estime fausse mais ne le boycotte pas. Tous des irresponsables. Vive Damel ! Vive le peuple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boussidougou

    En Février, 2012 (11:05 AM)
    Ce Bamba Dieye, je le croyais plus intelligent!!!! Trop de médiocrité dans l’arène politique sénégalaise. C'est décevant
    Top Banner
    Auteur

    Hop

    En Février, 2012 (11:05 AM)
    Cheikh Bamba passe aux aveux. Il montre que l'opposition n'est pas prête pour des élections. Ceci n'est pas une surprise mais il est bien de le dire ouvertement. Mais Bamba, je veux te dire une chose que tu le veux ou pas le 26 février les sénégalais irons aux urnes pour réélire Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Février, 2012 (11:07 AM)
    Cheikh Bamba Dieye, le maire par accident sachent qu'il va perdre les élections à Saint Louis et qu'il aura un score ridicule comme du reste tous les autres candidats de l'opposition ce qui leur reste maintenant est de demandé le report des élections
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Février, 2012 (11:10 AM)
    Cette idée de Cheikh Bamba Dieye ne peut être accepté. Le calendrier républicain est arrêté et des dépenses engagées, un pays comme le Sénégal ne peut pas se permettre de reporter des élections rien que pour les beaux yeux d'une opposition en manque d'inspiration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Février, 2012 (11:13 AM)
    Cette idée de Cheikh Bamba Dieye ne peut être accepté. Le calendrier républicain est arrêté et des dépenses engagées, un pays comme le Sénégal ne peut pas se permettre de reporter des élections rien que pour les beaux yeux d'une opposition en manque d'inspiration.
    Top Banner
    Auteur

    Imposteur Abiboulaye

    En Février, 2012 (11:15 AM)
    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

    IL NE S'APPELLE PAS BAMBA DIEYE IL S'APPELLE ABIBOULAYE DIEYE C'EST UN IMPOSTEUR!

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fili

    En Février, 2012 (11:22 AM)
    L'opposition a peur des élections. Toute cette agitation pour la non candidature est juste la preuve que l'opposition ne veut pas des élections. Cheikh Bamba le plus jeune a osé faire une sortie pour dire ce que pensent les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Point De Vue

    En Février, 2012 (11:26 AM)
    Comme la toujours dit Me Wade l’opposition a peur des élections mais c'est la réalité car parler d'arrêt de processus électoral en ce moment c'est du n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (11:29 AM)
    Ne vous en faites Me Wade pas aidera il va pas tout rafler il va vous laisser une petite partie pour éviter que vos militants vous laissent tomber.
    Top Banner
    Auteur

    Mbeulééé!

    En Février, 2012 (11:29 AM)
    Première défection aux élections, boy dièye aura vendangé toutes ces chances en allant bêler avec les amateurs du M23. Vont suivre et dans l'ordre :

    1- Ibrahima Fall

    2- Idrissa Seck

    3- Tanor Dieng

    4- Moustapha Niasse

    5- etc



    Thiéré bi lékkou ma chi, di na chi kheup souf !

    Il vont encore signer un très long bail dans l'opposition.

    Du courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Février, 2012 (11:30 AM)
    Cheick Bamba Dièye, homme politique si avisé, vient de faire sa plus grande bouyrde depui qu'il est dans le champ politique. L'homme si attentionné, si généreux qui me sreçut treès chaleureusement à plusieurs reprises dans sa maison de Liberté 6 extention pour parler religion et politique n'a pu faire cette gaffe sans avoiur été sournoisement manipulé par un esprit tordu! Des concurrents de cette opposition, pour le discréditer auprès de nos compatriotes qui sont ses partisans ou qui sont simplement attentif à son discours de bon sens, ont peut-être infiltreé son mouvement pour dire une bêtise pareille. Comment un candidat à une élection, peut-il avoir avoué si implicitement que son advIl fallait s'y attendre, cette idée d'organiser une marche en période électorale n'est possible dans aucun autre pays libre, démocratique et bien organisé! Au moment où les Candidats de toutes sensibilités politiques battent Campagne à travers tout le térritoire nationale, aucun Gouverneent d'un pays "NORMAL" ne permettrait cela. Que ces gens arrêtent de ridiculiser notre pays! Quelles que soient les conséquences éventuelles des actes de défiance à l'égard de l'Etat du Sénégal par les membres radicaux du M23, les autorités chargées d'assurer l'ordre, de protéger les personnes et les biens doivent faire face! Le Sénégal pays démocratique et souverain, n'est et n'a jamais été un pays désorganisé, ce n'est pas aujourd'hui que le pouvoir va se laisser déborder par des personnes très malintentionnées qui n'ont comme programme que de se mouvoir au Centre-Ville de Dakar pour y installer le chaos. Encore une fois, je mets en garde toute la hiérarchie Pilicière, de la Gendarmerie de ce plan qui a été concocté par quelques têtes brûlées du M23 dont certains sont arrivée à Dakar depuis plus d'un mois. Certains sont prêts à tout, jusqu'au soir du 26 février 2012, dès l'annonce de la victoire assurée du Candidat-Président Wade! Pour rien au monde, quelle que soit la manière utilisée pour faire croire qu'ils bien se comporter, ils sont mis en échec depuis la validation de la Candidature de Wade par le Conseil Constitutionnel parce qu'il ont fait l'erreur de se limiter à la place de l'Obélisque! Conscients d'avoir fait une erreur, leur dernière carte est de tenter à chaque fois de réussir cette percée. Je vais transmettre ce message à tous les sites, dans l'espoir que nul n'en ignore!ersaire principal est trop fort, que les dés lancés? Le Candidat-Président Wade les a tellement impressionné lors de ses différentes sorties de campagne qu'ils ne savent plus quoi dire, quoi faire, et c'est dommage pour le débat, Wade aurait certainement avoir en face de lui, un ou deux candidats à sa dimenssion pour une comparaison entre les "propoisitions de l'opposition réunie et son bilan et surtout ses perspectives pour les années à venir. Avec plus de 60% probable estimation, et dès le premier la victoire n'en serait que plus net et belle, mais de là à subodorer une interruption du processus électoral....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Février, 2012 (12:04 PM)
    Cheikh Bamba Dieye est toujours le meme, honnete et droit. Ce qui vous derange sans doute car vous etes trop habitué aux magouilles et arrangements.



    C'est pour moi un des rares patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saloum

    En Février, 2012 (12:13 PM)
    cet homme politique perd de plus en plus sa crédibilité et son aura parce que tout ce qu'il dit actuellement est de la politique politicienne et il s'agit d'une provocation,un discours agressant.
    Top Banner
    Auteur

    Beurre

    En Février, 2012 (12:15 PM)
    il est irresponsable et c'est pour cela il a choisi de s'encagouler derriere le M23 pour vouloir embraser le pays mais force reste à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Doff

    En Février, 2012 (12:18 PM)
    UNE QUESTION QUE JE ME POSE SOUVENT:

    MAIS POURQUOI CHEIKH BAMBA DIEYE: L'EXEMPLE LE PLUS CONCRET DE DEVOLUTION MONARCHIQUE D'UN POUVOIR(parti politique) PRETEND ETRE LE GUERRIER QUI A COMBATTU LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DU POUVOIR EN S'ATTACHANT AVEC UNE CHAINE SUR LES GRILLES DE L'ASSEMBLEE NATIONALE?????

    PEUT ETRE QUE JE ME TROMPE: A QUI APPARTENAIT LE FSDBJ?????

    J'AI CERTES DES TROUBLES DE MEMOIRE MAIS DE GRACE NE M'INSULTEZ SURTOUT PAS EN ME TRAITANT DE WADISTE.

    UN INTERNAUTE M'A REPONDU EN ME DISANT:

    "Ton argument ne tient pas la route. On ne peut pas comparer parti politique et republique"

    A CELUI JE REPOSE CETTE MEME QUESTION:

    EST CE POSSIBLE QU'UN CANDIDAT SANS PARTI POLITIQUE SOIT ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE?

    CETTE "MONARCHISATION" DONT ON NOUS CLAME AUJOURDH8 EST PRESENTE AU SEIN DES PARTIS POLITIQUES!!!!

    LE COMBAT DE L'ARTICLE 27 DONT ON NOUS PARLE DOIT COMMENCER AU NIVEAU DES PARTIS POLITIQUES AUSSI, SI UN CANDIDAT SE PRESENTE AUX ELECTIONS 2 FOIS QU'IL GAGNE OU QU'IL PERD IL SE DOIT DE DEGAGER ET CEDER SA PLACE AU SUIVANT TOUT COMME CELA SE FAIT AUX ETATS-UNIS.





    {comment_ads}
    Auteur

    Le Monde

    En Février, 2012 (12:19 PM)
    IL EST DEVENU CLAIR QUE CERTAINS LEADERS SE DÉMARQUENT DE PLUS EN PLUS DU M23 PARCE QU'ILS SE SONT RENDUS COMPTE QUE WADE EST LARGEMENT DEVANT ET IL EST ÉVIDENT QU'IL REMPORTERA SANS DIFFICULTE FACE A L'INERTIE DE L'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Février, 2012 (12:24 PM)
    CHEIKH BAMBA DIEYE sera le grand perdant de ses élections parce que la lutte qu'il mène n'aboutira pas et ne sera pas suivie par l'opposition qui est dans une logique de campagne comme wade.
    Top Banner
    Auteur

    Le Monde

    En Février, 2012 (12:32 PM)
    vraiment les opposants croient les gens sont dupes surtout BAMBA DIEYE qui demande l’arrêt du processus électoral et il entrain de battre campagne pour les sénégalais votent pour lui ,un double langage et toujours un manque de confiance entre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurre

    En Février, 2012 (12:35 PM)
    LES JEUNES ET LES FEMMES ET SURTOUT LES CHEFS RELIGIEUX ONT RAISON ET BIEN FAIT DE CHOISIR WADE POUR ÉVITER LE CHAOS QUE L' OPPOSITION VEUT INSTALLER DANS LE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saloum

    En Février, 2012 (12:39 PM)
    l'opposition doit faire son auto critique parce que tout ce désemparement est de leur faute,n'étant pas suffisamment prêt pour affronter wade qui s'est levé très tot à coté du peuple pour sa réelection qui ne fait plus de doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Février, 2012 (12:41 PM)
    BAMBA DIEYE abandonnera bientôt son combat qui n'a aucune chance d'aboutir et les sénégalais en ont marre de la monotonie de l'opposition.
    Top Banner
    Auteur

    Le Belier

    En Février, 2012 (12:44 PM)
    je pense que BAMBA DIEYE a regretté pour quoi il a déposé sa caution qu'il perdra ,il vient de se rendre compte que la chance n'est plus à coté de l'opposition et il aura toujours moins de 1%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Février, 2012 (12:47 PM)
    les hommes bien avertis ont très tôt renoncé à leur candidature parce qu'ils ont bien analysé la situation politique et ont bien écouté les observateurs politiques qui ont tous reconnus que wade est majoritaire il pourra remporter les élections dés le premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Février, 2012 (12:53 PM)
    ce processus électoral a bien démarré avec tous les acteurs politiques nationaux et même l'union européenne donc dire d’arrêter le processus électoral est du manque de respect à son propre camp et à l'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouton

    En Février, 2012 (12:56 PM)
    les leaders de l'opposition n'assument pas leur responsabilité,ils sacrifient toujours les jeunes et à la fin ses leaders fuient pour laisser les jeunes à la merci des forces de l'ordre,c'est une provocation irresponsable.
    Top Banner
    Auteur

    Mila

    En Février, 2012 (12:59 PM)
    suis une femme et suis contre wade donc pa de generalite.et en plus cheikh bamba vous derange peut etre parsque vous craignez sa popularite et vous etes entrain de le discrediter aux yeux des senegalais mais ca va pas marcher.il est tout le contraire de votre presi voleur et hypocrite.je vote pour lui et je prefere mourir que de voter wade jamais.et en plus vous qui parlez vous etes une meme personne vous utilisez des pseudos differents c est tout.mais c est cruel de vouloir faire l eloge de votre sanguinaire de president.vous etes de veritables monstres
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Client

    En Février, 2012 (13:10 PM)
    Alioune Tine est désireux avant tout de donner des gages solides à ses différentes commanditaires et des ingénus regroupés au sein de y'en a marre ne dérangeait nullement les plans des professionnels de la politique que sont MOUSTAPHA NIASS IDRISSA SECK TANOR et consorts.A ces joyeux lurons de la société civile comme alioune et du rap comme thiat de proférer des menances et de poser les jalons d'une terreur rampante mais hélas dissuasive .Ces sois- disants oppositions au lieu d'aller à la rencontre de leurs commpatriotes afin de les convaincre à travers des arguments pertinents choissisent de se coller les uns aux autres dans des rassemblement plus que modeste et deviennent de plus en plus impopulaires.Malheureusement ce pauvre Alioune continue toujours de les neutraliser ces huits candidats.

    ALIOUNE TINE voilà un homme financés par les ONG et la comité des homosexuels,qui son intention est de mettre le SENEGAL dans le chaos.Il a toujours tenu des discours musculés par des actes de violences en passant par des manifestations et des marches non autorisées mais comme vous avez il pousse les jeunes innoncents à faire face aux forces de l'ordre et c'est dommage,en effet des actes indignes accompagnés par des opposants laches couchés chez eux avec leurs fils .

    Mais heureusement la jeunesse sénégalaise a vite compris et déterminés à dire non à votre intention minable de mettre le SENEGAL à terre.Le SENEGAL est loin d'etre transformé à un champs de guerre comme l'est la lybie l'egypte et autres afin de voir les UE USA ET les ORGANISATIONS INTERNATIONALES qui dictent leurs lois.

    La jeunesse est plus que jamais déterminée et n'accorde et n'accordera aucun crédit à tes paroles minables.

    Alors comment quelqu'un qui dit ne prétend pas diriger le sénégal et continue toujours à semer le pagaille,on le comprend car lui son gagne pain c'est la violence et sans la violence ses poches seront vide,mais le peuple tient debout et te dira non.ALIOUNE TINE une personne insignifiante pilotée par des homosexuels qui veut mettre tout d'un peuple à terre mais ton intention tombe dans l'eau,car avec la violence rien n'est gagné solidement .La jeunese est bleue et c'est tout dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbéé!

    En Février, 2012 (13:17 PM)
    Bon !

    Dans ce cas tu dois :

    1- renoncer à ton temps de parole au journal de la campagne,

    2- demander à ce que tes bulletins ne soient pas sur la table le jour du scrutin.



    Vous passez votre temps à aboyer contre le gâchis et vous vous créez le gâchis.

    Soyez conséquents !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email