Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye soutient Macky Sall au second tour

Single Post
Cheikh Bamba Dièye soutient Macky Sall au second tour

Cheikh Bamba Dièye, leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubël (FSD/BJ), a déclaré lundi, qu’il soutenait ’’totalement’’ le candidat Macky Sall, au second tour de l’élection présidentielle pour que ‘’la résistance pacifique et démocratique menée durant la campagne électorale et au sein du M23 (Mouvement des forces vives du 23 juin) ne soit pas vaine’’.‘’Si on devait payer pour soutenir le candidat Macky Sall, nous allions le faire. Lui apporter notre soutien, c’est défendre cette posture de résistance qui a été la nôtre durant toute la campagne électorale’’, a-t-il dit au sortir d’une audience avec le candidat Macky Sall, venu lui rendre visite dans son quartier général.

‘’La résistance pacifique et démocratique menée au sein du M23 et à côtés des patriotes n’a pas été vaine’’, a ajouté Cheikh Bamba Dièye qui était lui-même candidat à cette élection.M. Dièye a également invité tous les citoyens, les électeurs à former ‘’un bloc derrière le candidat Macky Sall, afin de lui assurer une victoire au second tour de l’élection présidentielle devant le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Me Abdoulaye Wade’’.Selon lui, ‘’s’abstenir de voter ce n’est pas seulement faillir à son devoir de citoyen mais c’est aussi apporter son soutien au président sortant, candidat des FAL Me Wade’’.‘

’Entre mon destin personnel et le combat démocratique, j’ai choisi le combat démocratique. J’assume pleinement ce renoncement. J’en tire aujourd’hui la fierté d’avoir contribué à rehausser l’image de notre pays, en exerçant une pression soutenue…’’, a affirmé Cheikh Bamba Dièye.’’C’est dire donc, a-t-il poursuivi, que nous n’avons pas gagné l’élection présidentielle, nous avons porté en triomphe la démocratie, la République.’’Pour sa part, le candidat Macky Sall s’est réjoui d’avoir le soutien de FSD/BJ, invitant ainsi les citoyens à le ’’soutenir massivement pour une victoire éclatante’’.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (22:42 PM)
    Je demande a tous responsables politiques et etatiques a prendre leurs responsabilites et mettre Wade en dehors pour eviter toutes escalades qui peuvent mettre le pays en ruine...Aucun senegalais ne respectera des elections gagnees sur une fraude electorale...nous n'accepterons pas que les elections soient tintees ou annulees parce que Wade a opter pour le sabotage du 2eme tour....



    Etat des faits:



    Wade opte pour le sabotage du 2eme tour pour rester au pouvoir...
    Top Banner
  2. Auteur

    Betio

    En Mars, 2012 (22:51 PM)
    merci cheikh bamba dieye outenga ak cheikh betio bou tass loeuf oubadiame
    {comment_ads}
    Auteur

    Seeee

    En Mars, 2012 (22:55 PM)
    qui moome da dooffe il est fou coman tu pe etre maire de ville wade ta batue dans ta fiere
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte Alerte Alerte

    En Mars, 2012 (23:05 PM)
    ATTENTION ATTENTION



    UNE FRAUDE SE MANIGANCE A NOUVEAU



    UN DEAL SE PREPARE DANS LES LOCAUX DU GOUVERNEMENT

    UNE ETUDE MINUTIEUSE DES LISTES D’EMARGEMENT DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS EST EN TRAIN DE SE FAIRE. CECI A POUR BUT DE DETECTER LES ELECTEURS DEFAILLANTS DU VOTE PRECEDENT AFIN D‘UTILISER LEUR VOIX AU SECOND TOUR.

    DES URNES SERONT BOURREES ET LES LOCALITES DANS LESQUELLES LES VOTES ONT ETE PERTURBES SERONT A 100% DANS LES MAINS DE FAL ET LE NOMBRE DE VOTANTS SERA MIRACULEUSEMENT REVU A LA HAUSSE POUR LE SOLDE DE L’ETAT.

    PREPAREZ VOUS A UN RETOUR EN FORCE DE FAL.

    L’ETAT VOLERA LES VOIX DES ABTENTIONIONNISTES DU PREMIER TOUR POUR LARGEMENT GAGNER AU SECOND TOUR PERSUADE QUE L’OPPOSITION BAISSERA SA GARDE ET LES COMITES DE VIGILANCE REVUS A LA BAISSE SEUL L’APR EN DISPOSERA ET EN INSUFFISANCE SURTOUT DANS LES ZONES RECULEES.

    INFORMATION TENUE DE SOURCE SURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant A Lyon

    En Mars, 2012 (23:07 PM)
    Salut,



    Chers compatriotes, vive le changement, c'est notre meilleur avenir partage.....
    Top Banner
    Auteur

    F

    En Mars, 2012 (23:16 PM)
    l'autre clown qui ne représente rien dans sa ville natale où il est maire par défaut.
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Mars, 2012 (23:22 PM)
    Tu as eu 0,... % et tu oses encore ouvrir la bouche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pm

    En Mars, 2012 (23:30 PM)
    Etudiant à lyon,



    Il faut jamais changer pour le simple plaisir de le faire sinon on risque de se mordre les doigts.Cette kyrielle d'opposants sont en majorité contre le vieux parce qu’ils ont été défenestrés pour la plus part.Aucun parmi eux n'ose dire aux sénégalais que wade n'a pas travaillé.L'unique leitmotiv c'est qu'il ne doit pas se présenter et on a vu les conséquences de cette stratégie de terre brûlée qu'ont adaptés des opposants sans programmes pertinents, avec sont lot de morts.



    Une fois Macky sur place, ils l’empêcheront de travailler même faisant partie de l'attelage gouvernemental.C'est en majorité des théoriciens et des crieurs publics, pratique zero.Pour toutes ces raisons, j'aurais souhaité que wade termina au moins les grands travaux entamés, avant tout changement à la tête du pays.Autrement, ce sera la stagnation pour des années encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Klu Klu

    En Mars, 2012 (23:40 PM)
    ENTRE MACKY SALL ET IDRISSA SECK QUI EST LE CLEPTOMANE QUI A VOLE?



    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho.



    MACKY DISAIT:



    Contre Mamadou Dia Macky sall disait: «Monsieur le Président Mamadou Dia, Dans un article publié le 27 juin 2006 dans plusieurs quotidiens sénégalais, votre notabilité s’est livrée à des attaques « ad hominem » contre le président Abdoulaye Wade et sa famille. Votre démarche heurte nos mœurs sociales et notre culture de respect. Maodo, vous me permettrez de vous rappeler que tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République»

    Contre Dansokho avec qui il fréquente son salon, Macky sall disait: «Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer»



    C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.



    Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé.



    MACKY SALL EST UN FILS DE VENDEUSE DE "GUERTE TIAFE"



    Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.



    MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONS TAIWANASI DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS



    Réitirant sa demande d’explication à Macky Sall, Idrissa Seck laisse entendre que le maire de Fatick comprend bien sa question: «Il (Macky Sall) cherche à s’abriter derrière les femmes et les jeunes pour brouiller des pistes.» Idrissa Seck ajoute que ce qu’il a dit sur Macky, lors du meeting du M23 à Thiès, n’est en rien personnel. «J’ai déjà dit que je lui pardonnais sa part dans l’ignoble complot d’Etat pour me détruire. Parce qu’il a même pensé que cela pourrait lui profiter jusqu’au jour où le même complot a été fait.



    «Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères», lui interpelle-t-il. Poursuivant son propos, le maire de Thiès pense qu’il donne ainsi au maire de Fatick l’occasion d’être face aux Sénégalais et de s’expliquer clairement sur la destination finale de cette manne financière. L’ex-bras droit de Me Abdoulaye Wade est d’avis que de toutes les façons, il (Macky) ne peut pas se soustraire à l’obligation de rendre compte.



    Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !



    Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation.



    MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé.



    MACY SALL POSSEDE DESORMAIS UN APPARTEMENT QUI COUTE 200 000 000 F CFA A HUSTON



    Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.



    ENTRE CELUI QUI LOUAIT UN APPARTEMENT DE 75 000 FCFA A CASTOR ET QUI DISPOSE D'UN APPARTEMENT DE 200 000 000 FCFA A HUSTON ET CELUI QUI VIT TOUJOURS DANS SA MAISON SISE AU POINT E OBTENUE AVANT L'ALTERNANCE: QUI EST LE VOLEUR???



    JE VAIS TERMINER EN DISANT QUE MACKY SALL DOIT SE RETIRER ET IL DOIT FAIRE L'OBJET D'UN AUDIT. CEPENDANT IL DOIT CEDER SA PLACE A MOUSTAFA NIASSE QUI PRESENTE LE MEILLEUR PROFIL
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2012 (23:52 PM)
    cheikh habiboulaye dieye bayil tourou serigne toubaa bou ted bii touddoo bamba dieye
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Opozann

    En Mars, 2012 (23:59 PM)
    BAMBA YAA GORééé BILAHIII YAY GOOORRRR :sn:  :sn:  :sn: MERCI POUR TN SOUTIEN ST LOUIS TAIME BEAUCOUP
    {comment_ads}
    Auteur

    Commander

    En Mars, 2012 (00:33 AM)
    boof, comme il n'a presque pas de voix, ca ne changera pas grand chose. Bravo tout de même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisienne

    En Mars, 2012 (01:42 AM)
    malheureusement il n'a pas de base, saint ne veut pas de lui raisson pour laquelle il n'a pas battu campagne dans cette ville il est passe maire par accident, c'est domage qu'il porte le nom du grand mais en tout cas s'est pas un homme bien ni un grand monsieur

























































































































    Top Banner
    Auteur

    Pepes

    En Mars, 2012 (01:42 AM)
    BAMBA DIEYE EST UN HOMME INCONSEQUENT ET IMMATURE...IL A EMIS LES CRITIQUES LES PLUS VEHEMENTES CONTRE MACKY ALLANT JUSQU A L'ACCUSER DE TRAHISON DES MOTS D%ORDRE DU M23!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    On Ne S'en Fout Pas!

    En Mars, 2012 (03:11 AM)
    Merci Talla. Enfin quelqu'un qui refuse de donner un pass a Macky sans QUESTIONS. Il ne s'agit pas de voter CONTRE Wade et POUR l'opposant. Il s'agit de poser les veritables questions a Macky au lieu de le sacrer roi juste parce que 'on veut que Wade degage... On ne peut pas faire la meme erreur qu'en 2000. Arretons nous et reflechissons. Que nous reserve Macky? peut-il mettre sur papier une grande partie de ce qu'il promet de faire? Peut on lui faire confaince? Est-il capable de wax waxet??? Voulons nous vraiment ne pas savoir la reponse a ces questions et decouvrir plus tard que nous nous sommes encore trompes??? Senegalais l'heure est trop grave pour reagir en moutons de panurge, se laisser dicter son vote par des pseudo opposants pas assez credibles pour la plupart. Peuple Senegalais, le demon que l'on connait vaut toujours mieux que le diable qu'on ne connait pas.... Pourquoi pensez vous que toujours faire la meme chose vous apportera un resultat different. Reflechissez avant de voter en masse, car quoique vous disiez Wade et Macky etaient la meme personne a un moment donne et Macky serait encore avec Wade et le PDS s'il n'avait pas rencontre une embuche. Ne faites pas le jeu des politiciens qui ont des comptes a regler entre eux. C'est OK de s'abstenir si vous trouvez qu'on ne vous a pas presente un veritable Choix et c'es ca le probleme: nous ne sommes pas confrontes a un veritable Choix qu'on se le dise , on nous demande de choisir entre 6 et 9.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Floride

    En Mars, 2012 (05:04 AM)
    CE GARS EST MORT POLITIQUEMENT ET SPURITUELLEMENT..MORIDES YI NE LE CONSIDERENT PLUS..KOUYE MOYE NDIGAL REK BAKHOULO. GEUMOUL DARA.SAYTANEI BOU BONE LA
    {comment_ads}
    Auteur

    Xell Xélli

    En Mars, 2012 (06:08 AM)
    Je demande solennellement à Macky Sall de ne pas participer au débat télévisé que veut organiser Babacar Diagne.C'est un coup monté.WADE est derrière tout ça.Ils veulent te pousser à commettre des gaffes qui risquent de te couter très cher.
    Top Banner
    Auteur

    Satur

    En Mars, 2012 (15:26 PM)
    nous vendons des terrains viabilisés a tivaaoune peulh tel 338207918
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2012 (16:24 PM)
    Bamba Dièye est encore la et pour longtemps si Dieu lui prête vie. Tous les sénégalais, sauf les partisans corrompus de Wade devraient se rappeler que sans son geste de s'enchainer Abdoulaye Wade serait au jour d'aujourd'hui déja président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Simpeting

    En Mars, 2012 (16:36 PM)
    Merci MR DIEYE NOUS AVONS BEAUCOUP LE TRAVAIL QUE VOUS AVEZ EFFECTUEZ POUR AMENER WADE AU 2eme TOUR,NOUS N'ALLONS JAMAIS OUBLIE ET L'HISTOIRE RETIENDRA

    DU COURAGE CE PEUPLE A BESOIN DE TOI POUR LE CHANGEMENT TANT ESPERE DEPUIS TOUJOURS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email