Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Cheikh Issa Sall à Ousmane Sonko : "Il n'a qu'à nous dire qui est Juliana "

Single Post
[Vidéo] Cheikh Issa Sall à Ousmane Sonko : "Il n'a qu'à nous dire qui est Juliana "
Après avoir été l'hôte de Mbour le temps d'une soirée et versé sa bile sur ses autorités , la réplique contre Ousmane Sonko ne s'est pas fait trop attendre. 

Le candidat de la Coalition de Benno bokk Yakaar (Bby) n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre aux accusations de Ousmane Sonko.

"Le candidat qui trimballe de villes  en villes pour ne raconter que des contrevérités aux sénégalais était venu à Mbour, hier (Dimanche). Semblerait-il qu'il était major de sa promotion. Être major de sa promotion, c'est être premier à l'examen de sortie de formation. Il a eu un départ de lion, mais avec une arrivée de chat. Il a été premier au concours d'entrée mais après 2 ans de formation, avec le rythme des devoirs et des examens, puisque qu'il n'avait comme métier que trimballer, il est finalement sorti dernier de la promotion", raille Cheikh Issa Sall.

Aux accusations portées sur lui, Cheikh Issa de rétorquer par une question : "il n'a qu'à nous dire qui est Juliana ?".

Le candidat de Bby explique : "Vous savez que les études sont jalouses et n'acceptent aucun compagnon. C'est Juliana qui a fait que le gars, a été le dernier de la promotion lorsqu'on a fini l'examen de sortie. C'est pour cette raison qu'il a été affecté dans une direction où, le bureau qu'il occupait n'était meublé que d'une vieille table. Tous ses camarades étaient dans de bons bureaux avec climatiseur, secrétaire et voiture de fonction et voyageaient. C'est ce qui lui a fait si mal qu'il a fini par créer un syndicat pour combattre l'État".

Ainsi, il explique qu'en 15 ans de service, personne n'a jamais entendu "on attend la signature d'Ousmane Sonko".

"15 ans de service sans être chef de service, 15 ans de service sans être chef de division, sans être Directeur, ni DG, encore moins secrétaire général. 

C'est un fainéant, qui n'aime pas le travail mais plutôt l'argent. D'ailleurs, j'invite les Sénégalais à lui demander qui est Monsieur Boutique. Depuis 2015, il ne travaille pas, il n'a que le salaire d'un député", ironise Cheikh Issa Sall.

Il ne manque pas d'interpeller Ousmane Sonko sur l'origine de sa richesse.

"La voiture 4x4 qu'il conduit coûte 156 millions, alors que son salaire n'atteint même pas 1.300.000f. On doit lui demander d'où il tire sa fortune. Il a 2 femmes, des maisons à foison. À la Cité Keur Gorgui,  il a une maison évaluée à près de 800 ou 900 millions. Quand il sort, les voitures qui le suivent coûtent aux environs de 800 ou 900 millions. Il doit dire aussi aux Sénégalais d'où il prend l'argent qu'il utilise. Il va répondre, mais plus tard, je vous dirai ceux qui étaient venus le prendre au restaurant Arame, les coins dans lesquels ils l'ont amené, au point qu'il veut mettre le pays en feu. Il est dangereux pour la nation. Le combattre est une œuvre de salut public", affirme Cheikh Issa Sall





82 Commentaires

  1. Auteur

    Albatros

    En Janvier, 2022 (09:08 AM)
    Sonko maire le 23 janvier, président de l'assemblée nationale en juillet 2022 et président de la république en 2024. Macky Sall et BBY ne peuvent rien contre cette volonté inéluctable de 95/100 des sénégalais.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:36 AM)
      C est de bonne guerre. Tu debales je debale  tu me tiens je te tiens par la barbichette. On va bien rigoler maintenant c est les gars de l ENA qui vont remettee en place ce gars. Pour dire vrai ils ont ete correct avec lui en mettant en avant un esprit de corps mais la il veut reellement les faires passer pour des moind que rien les gars de l ENA. 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:37 PM)
      La meute sans cervelle se réveille et bonjour au trio de répondeurs des parcelles, grand  Yoff etc disséminés pour lâcher ds incivilités sur des répliques sensées 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:57 PM)
      Quand les jeunes insultent Maky certains se plaignent du fait qu'il est président. De quelle extraction génitale Maky Sall est-il la descendace ? Ensuite ce type ment lorsqu'il dit que la maison de Sonko coûte 900 millions. Je suis voisin à Sonko et j'avoue que sa maison est la moins belle de toute. C'est juste une villa sommaire dans un quartier réputé cher en 2022.
      Les villas de la Cité Keur Gorgui n'ont jamais dépassé 110 millions à l'origine. Ces maisons et appartements ont été vendues par la Sicap entre 54 et 110 millions. Le projet a démarré en 2005. J'y ai acquis le mien. Maintenant si 20 ans après du fait de l'inflation galopante on arrive à y revendre sa maison à 300 millions c'est la faute à l'Etat. D'ailleurs aucune de ses maisons ne couteraient aujourd'hui plus de 300 millions sauf si elle est d'une très grande superficie. 
      Enfin Si la maison de Sonko coûte 900 millions qu'est ce qui empêche à l'Etat depuis qu'il s'est engagé en politique de le prouver et de le condamner 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:24 PM)
      Seneweb cessez de supprimer mon commentaire ! 
      Je le répète je suis Inspecteur des impôts et des domaines. Il n'y a aucun Inspecteur avec une secrétaire à sa sortie de l'école. Ce sont des élucubrations qui suintent de l'esprit aride de cet ancien administrateur civil. Pour être dans des positions où on a une assistante il faut faire souvent au moins 10 ans de service. Quant au bureau climatisé et autre accessoire débile même les agents de la hiérarchie C en ont dès leur recrutement à la seule différence que ces agents partagent leur bureau à 2 ou 3. Enfin à la cité Keur Gorgui aucune maison ou appartement ne coûtait au début du projet en 2005 plus de 110 millions. Les prix oscillaient entre 54 et 110 millions. 
      Le reste nak je m'en moque
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:50 PM)
      Juliana !
      Chitititititte, Sonko mo beug lou nekh !
      Mais si on le nomme Président , est-ce qu'il aura le temps de travailler ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:47 PM)
      Au sénégal, ce n'est pas le mérite qui permet d'être chef de service.
      Cheikh issa sall devrait le savoir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:32 PM)
      Qu'il réponde d'abord aux interpellations. On verra par la suite s'il sera élu. Fini, koo téyé cahier wam mou ngeek sa livre té liirou ko.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (09:08 AM)
    bas etage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:07 PM)
      Le niveau du débat politique est extrêment bas à benno bokk baakar,C'est scandaleux ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:09 AM)
    Tu as raison, il y avait Julliana mais il rodait toujours a Claudel et l'administration avait fini de sortir une note pour limiter les visites de jeunes filles ! Qui est M. Boutique ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (09:22 AM)
    Quand on gueule trop on finit par soulever tes propres cafards. C'est contradictoire ce qu'il est entrain de faire croire aux sénégalais. Major au concours et dernier à la sortie,c'est peut être ce qu'il a oublié de dire.

    Maintenant ces moutons qui crient fort pour dire que ce type peut mobiliser un milliard, quand on ne donne pas de l'argent à ses parents  on le donne au diable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:25 AM)
    Cinéma à ciel ouvert pas de billet d'entrée😀. Et dire que les deux étaient de trés bons amis. C'est très bas le niveau du débat actuel. J'étais premier de ma promo.. non il était le dernier... Dites nous comment comptez vous répondre aux demandes des populations
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:26 AM)
    Guerre day saf mondial. Comme on y est, pastefien, dites nous qui est Juliana, et qui est Monsieur Boutiquier ? Je devine que Juliana c'est sa maîtresse qu'elle avait exilée à Casablanca où elle a donné naissance à deux enfants pour le compte de Yolom Geño. Mr. Boutiquier ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:04 AM)
      Juliana c'est plutôt ta mère, elle aime se faire dezingué régulièrement par n'importe qui!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:34 AM)
    L'arroseur arrosé.  Les voitures que conduit Sonko proviennent des fruits de la mendicité internationale et surtout vis-à-vis de la diaspora. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raxass

    En Janvier, 2022 (09:34 AM)
    Cheikh issa tu m'as déçu.  Désormais je vais pas voter pour toi. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:37 AM)
      walahi wakhatiko senegalais mo faux mais wakh dji molen nekhoul sonko bayil di yé wakh nit yi liniou kham beurina deh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Déception

    En Janvier, 2022 (09:48 AM)
    Quelle déception dans la communication de monsieur cheikh Issa sall.  Franchement,  nous devons faire attention avec ce mec. Apparemment,  il n'a pas de programme.  Que des insultes et des insanités. 

    J'ai noté beaucoup de déchets dans son discours 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:01 AM)
      Demandez de ses nouvelles là même ou il a travaillé ! Vous tomberez des nus ! Avec son français y a bon banania !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:24 PM)
      Et tu n'étais pas déçu des propos scandaleux de Yolom guénio, qui parcours le pays en distillant des invectives, des mensonges et des injures.Oui, il était bien dernier de sa promotion!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:48 AM)
    C'est ablaye Wade qui nous a causé tous ses torts en allant chercher macky et sa femme aux États-Unis qui faisaient bien leur métier de ménage et son tour nous a sorti ses badolos dans leur clandestinité à Dakar où il ne connaissait rien à part travail et maison. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raa

    En Janvier, 2022 (09:50 AM)
    Mbour ne mérite pas un maire comme cheikh issa.  Nous ne méritons pas ça quand même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:54 AM)
    Attention si vous allez dans les mœurs il y a des gens qui connaissent bcp de choses Macky Sall, et certains ministres et certaines ministres de son gouvernement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:34 AM)
      Soyez un peu plus matures. La réponse à ce qu'a dit Cheikh Issa ce n'est pas des injures. Sonko a parlé en premier et lui il a rétorqué. L"un serait nul à l'entrée et l'autre à la sortie. L'un a fait une carrière normale, l'autre pas. OS a déclenché les hostilités avec cette histoire de resultats aux examens mais il n'avait pas tout dit. Si CIS  donne plus de précisions et pose des questions, ceux qui ne savent pas doivent juste suivre pour apprendre et ne pas jouer aux enfants non ou pas bien éduquués. Tout le reste est absence d'éducation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:34 AM)
      lolen kham thi mom wakhlen daguen di fen macky clean leu def wwouté ak sen sodomiseur bobu 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:45 AM)
      Le PR Macky Sall n'est pas candidat aux locales et c'est, qu'on le veuille ou pas, un gentleman! Il n'attaqque personne dans le domaine privé et ne fais pas dans le déballage. Il faut lui reconnaître ça. Je ne suis ni pro APR ni pro Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Sall Menteur

    En Janvier, 2022 (09:58 AM)
    Issa Sall n'est ce pas toi qui disait de PROS le fonctionnaire le plus intégre du Senegal?

    Tu es nul et pitoyable.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:12 AM)
    je  crois que le  premier a  se  rabaisser  c est  sonko  qui  au  lieu  de parler de programme  aux  populations se  met a  attaquer ceux  qu  ils  citent ne l  ont jamais  fait avec  lui  durant la campagne

    repondeurs il  faut  etre  digne  et   si  votre  gars  est  dans    l  erreur  si  vous  ne pouvez  pas  le  condammer  au  moins  se  taire  sinon  vous  vous  ridiculisez
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:25 AM)
      Bravo Cheikh Issa sall.
      Ousmane Sonko devait raser les murs pour ne pas se faire remarquer. 
      Avec son contrôle judiciaire pour viol et menaces de mort sur Adji Sarr, il devait même démissionner de pastef et attendre le procès .
      On a remarqué qu'il n'avait pas de programme. Son seul programme c'est de s'attaquer à des personnes et en particulier le président de la république qui est une institution. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:19 AM)
    Inspecteur des Impôts, conduire des w8, des maisons à flos... la belle vie.... Des militants à l'image du chef... sans culture politique... antisystème phagocité par le système... Prendre un salaire de député qu'on ne mérite pas sans travail c'est du haram    
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (10:32 AM)
      C'est plus que HARAM.
      Prendre le salaire de député sans aller à l'assemblée, c'est voler le peuple. 
      Surtout aller dans des salons de massages en se cachant de ses 2 belles femmes jusqu'à être accusé de viol par une gamine de 20 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Astonisth

    En Janvier, 2022 (10:45 AM)
    C'est halucinant de voir les gens basculer dans la médiocrité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ay Waay

    En Janvier, 2022 (10:50 AM)
    MUNTY JULIANA Naak ?????
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:51 AM)
    Ndeysane on en est là au Sénégal.😭😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:51 AM)
    Juliana est ce k dou khalé bi issa begone képp, amoul fiit mou yoni Seydina Ousmane, wadji dem Juliana neko cheuuu Ouzitou mane lovouma issa, mane yaw lay genteu, yama sampeu lo ndong. 😂😂😂😂. Les vrais comprennent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:55 AM)
    Oui basculer dans la médiocrité mais surtout sonkolait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:02 AM)
    Sonko l'opposant le plus nul qui après 15 ans de carrière n'a même pas été capable d'être chef de service. Tous les autres ténors de l'opposition ont été soit ministres, soit directeurs ou ont fait leurs preuves dans le privé ou le public ou bien ils ont créé des emplois dans ce pays. Mais sonko la seule compétence qu'on lui connaît à part être grande gueule c'est d'être un dealer et racketter de terrains à travers leur mafia qu'ils ont osé appeler syndicat. Je l'ai le plus détesté le 8 mars 2021 quand il mimait d'être menotté en mettant ses mains derrière le dos pour manipuler la jeunesse. Il ne respecte pas les sénégalais. Tout dans ce type est mensonges, manipulations, instrumentalisation, victimisation. Heureusement que la majorité silencieuse lui prépare une sanction mémorable dans les urnes 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:05 AM)
    Voila ce qui appelle un coup au bas de la ceinture, bien preparee. Connaitre Juliana ne nous interesse pas car chacun de nous a vecu sa jeunesse et si chacun devait raconter sa vie avec sincerite, ce serait la catastrophe. En tout cas, moi mbourois authentique du quartier 11 novembrr, je ne voterais jamais, jamais pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saleissa

    En Janvier, 2022 (11:11 AM)
    Issa c'est ton discours qui va te faire perdre la mairie que tu espere gagné par des ruses.tu a choisi d'être l'avocat du diable tient bon .l'adversaire de soinkon c'est macky pas toi.tu comprendra bientot .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:17 AM)
    debat d'enarques....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:25 AM)
    Si tout le monde se mettait à raconter les péripéties des études des uns et des autres, beaucoup de parents n'oseraient plus gronder leurs enfants à cause des résultats et des comportements à l'école. Ko khame, khame na la, mbâ mou khame kou la khame. Et voilà l'histoire de Juliana qui refait surface. Mounone na niack.
    Top Banner
    Auteur

    Ano

    En Janvier, 2022 (11:40 AM)
    Les gars arrêtons de répéter toujours les mêmes erreurs sur les personnes qui veulent nous diriger ou diviser. Esseyons des hommes de la cité qui ont le Diom, kerssa et le sens de l'honneur de vrai homme d'état capable de garder un secret et d'être honnête. Un médecin plus d'études supérieur moins d'argent mais digne dans l'ensemble. Mr Sall et Sonko désolé mais vous n'avez les qualités d'un manager. Choisir un autre pour Mbour. SSB
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:41 AM)
    Et Les financements extérieurs avec le gaz et le petrole ? M. Boutique c'est qui ? Il fréquente un libanais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:43 AM)
    Quelle bassesse ; la tournée électorale de ces futurs maires tourne au déballage de la vie privée des gens !

    pour les 2 antagonistes c'est perdu d'avance la prise d'une mairie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (11:51 AM)
    mr. sonko, ex DIOLA pure Souche, désormais cruellement certainisé, s'agite, sautille, gambade, trottine, confectionne et diffuse vulgairement des wagons combles de bobards, foutaises, mensonges, triche, usurpe, faslfie, trahit, combine, complote, pactise pour des funestes desseins, et cela exactement comme ses nouveaux semblables-parrains, à savoir les certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES. mr. sonko, ex DIOLA pure Souche, bénéficie de la souillée nature naturellement souillée de ses parrains et sachant que ceux-ci avalent goulument toute sorte de foutaise, il en crache à tout vent. Mais le sain-saint Jour où la VERITE vraiment vraie le concernant sera partout dans le pays sur toutes les places publiques de notre éternellement CHER SENEGAL n'est plus loin. Issa Sall est un Peul pure Souche à jamais INcertainisable, contrairement à ce que croyaient sottement les éLternels sinistres "êtres" cruels adeptes de bordels, désordres, chienlits pour exister sauvagement. FOULBES NGOUME! FOULBE NDILLE!

    FOULBES!!!

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:52 AM)
    Bien fait. Ce monsieur semble connaître des choses sur Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:55 AM)
    Il est con ce type. Juliana on s en fou. M. Boutique  on s en fou. Sonko major à  l entrée et dernier à la sortie on s en fou. Les ziguincorois l aiment bien et il a présenté son programme pour zig. Ton programme est ce s attaquer à sonko comme un enfant mineur non émancipé.  Mbour méritent mieux 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:37 PM)
      Mais mon cher c'est ton Sonko qui a commencé de parler de rang à l'ENA et vous ne voulez que CIS dise la vérité. 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:57 AM)
    Sonko 2 femmes , Juliana , Maria , sophie , adji sarr etc c'est trop ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:17 PM)
      par les temps qui courent mieux vaut être enculeur qu'enculé .c'est bien c'est bien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:57 AM)
    Même si SONKO avait  un train de vie d'un milliard par mois, il peut au moins dire pour sa défense que ce n'est pas sur les fonds publics comme les pontes du régime qui bénéficie d'avion, de bateau et de voitures le tout, tout neuf sur notre dos et sur notre dette. Il n'a pas bénéficié des 57 milliards de la caisse noire royale ni des pots de vin de l'affaire Timis ou des 94 milliards soufflés aux héritiers de Djily Mbaye. Après, s'il a escroqué des particuliers, il ne controle pas la justice, et c'est au piouvoir en place de se rappeler qu'il a tété élu pour la faire appliquer à templein et non par intermittence
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:01 PM)
    Mais je voterai pour lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:11 PM)
    Sonko devrait aussi parler de programme à l'occasion de ses sorties, mais vouloir tout le temps dénigrer X ou Y, après ces derniers répliquent par des Juliana etc vrai ou faux on sait pas.,,en tout il ne faut pas enfermer les Sénégalais dans ces débats qui ménent nulle part.On passe parfois à côté de l'essentiel celui là était dernier , l'autre répond il est sorti dernier...  Et après ? Cela va t il régler nos problèmes ou faire avancer le pays ? Aller s'affronter dans les rues pour des politiciens qui sont joignables que pendant les élections, vous Ménera ou? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:16 PM)
    Ce sonkolait a des problème avec les femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:17 PM)
    Pourquoi on est méchant dans ce pays?
    Top Banner
    Auteur

    Pathétique

    En Janvier, 2022 (12:26 PM)
    Dents ne rient pas la paix. Thiey Sonko miii gnu dem rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Sénégalais

    En Janvier, 2022 (12:35 PM)
    merci monsieur sall pour ses eclaircissements mais gnoune SONKO moye sougnou PRESIDENT de la république légui lairna khana
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:59 PM)
      Haana president d'une nouvelle ile dans l'ocean. Dou meusseu nekk Sénégal in sha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:38 PM)
    Etre dernier d'une promotion à la sortie ne veut rien dire; puis que dans ces écoles de formation il suffit de faire du parcoeurisme et en faire une préoccupation pour être major Par contre, être major à l'entrée témoigne d'un excellent niveau. Aussi être jeune, intellectuel, beau, guerrier et résister aux filles ce n'est facile
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:51 PM)
    Il était jeune et célibataire. Il a fait sa vie de jeunesse comme 99% des hommes.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:10 PM)
    Nekh nekh yoyou mou niam thie Juliana moko diap
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:15 PM)
    La Politique au Senegal, c'est un vrai cirque..... Et on pense qu'avec de tels politiciens, on va développer ce pays.... Ce qui est malheureux, c'est que les senegalais honnêtes, travailleurs,  réfléchis, qui ont une vision pour ce pays,  qui ont de l'amour pour le senegal .... ont fui le terrain politique..... Il ne reste dans l'arene politique que des personnes vulgaires, des politiciens alimentaires, qui n'ont que la mensonge et la vulgarité dans la bouche.....C'est au Senegalais de dire Stop à ce cirque, il faudra qu'on assainisse le milieu politique et la façon de faire de la politique dans ce pays..... Si le peuple Senegalais ne le fait pas,  malheureusement l'avenir de nos enfants et petits enfants sera hypothéqué par ces politiciens vereux, vulgaires et incompétents..... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:18 PM)
    Wade et MACKY ont détruit la qualité de la magistrature et de la fonction publique en y promouvant des politiciens qui s'intéressent pas au Sénégal mais seulement à l'argent.

    Écoutez-les parler et vous découvrirez qui ils sont et ce qu'ils valent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:19 PM)
    Bi Sonko di sossal nit gni akk di yakk séén dérr fou ngéné nékone?

    Maintenant on lui rend ses coups et vous ralez, soyez fairplay way

    je n'aime pas les détails; mais là je dis welldone
    Top Banner
    Auteur

    Ziggy

    En Janvier, 2022 (13:28 PM)
    Dommage pour ma ville.  Mbour ne merite pas ca.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeel

    En Janvier, 2022 (13:35 PM)
    Il faut qu'ils arretent de s'attaquer comme des enfants. Ils se moquent du peuple. On a besoin des débats d'idées constructives et non des querelles de jeunes filles à la borne fontaine. Je parle de tous? pouvoir comme opposition guenoulene fi kene.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:39 PM)
    Yarat Dioko yi  il faut retourner aux socialistes  le Sénégal en danger par le contenu politique ou est le Mougne le Kersse le Diom. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:39 PM)
    Yarat Dioko yi  il faut retourner aux socialistes  le Sénégal en danger par le contenu politique ou est le Mougne le Kersse le Diom. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:50 PM)
    Ousmane sonko doit donner la priorité à Ziguinchor maintenant et arrêter de se quereller avec des politiciens qui ont ambition différente.uncandidat à une présidentielle à plus à perdre qu'un candidat à un municipale à ces échanges de caniveaux.

    Sonko est maintenant attendu sur des thématiques autres que des attaques à personne qui elles soient.Beaucoup de cadres et de Sénégalais de premier plan veulent le soutenir mais ont  quelques perplexités résultant de ses disputes inutiles et infantiles avec des politiciens insulteurs professionnels.Les choses de l'ENA n'intéressent pas les sénégalais qui savent parfaitement que les meilleurs ne sont pas là-bas. Quelle technicité Y-a-t-il a l'ENA comparée à politechnique à l'ENSA où à la fastef.Parlez nous de ce que vous apportez de nouveau pour changer les conditions de vie des populations, surtout pas de vos histoires d'Ena à dormir debout.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Janvier, 2022 (13:51 PM)
    Guerre de petit types demarrè par le petit Ousmane Sonko rien wue ceci nous donne une idee sur la faiblesse et les limites de ce Sonko qui veut diriger un pays .

    Sonko pas dupes Sonko n a pas le niveau pour diriger et sure que a il avait des reconnaissance Dan's son domains il allait les exhiber avec arrogance mais 15 annexes nulles il va nous pondre que c est parcels on lui faisait dea complots, OK et le faith d etre denier de sa promo à la sortie ca aussi   c est un complot??? Mon oeil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:57 PM)
    C'est avec Abdoulaye Wade que l'on a commencé à respecter les fonctionnaires: revalorisation des salaires, découragement des commerçants qui obligeaient beaucoup à faire du suul buki suli buki . C'est aussi qvec lui qu'on a repris les concours professionnelsqui avaient été pratiquement suspendus
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Janvier, 2022 (13:57 PM)
    ça vole très haut
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:20 PM)
    lis ce que les  sonko boys ont revele sur lui  sur facebook
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Touba

    En Janvier, 2022 (14:33 PM)
    sonko sonnal naleen nak 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:59 PM)
    alors preparez vous pour le combat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:07 PM)
    Les sénégalais ont détruit le senegal il fallait pas elire lapr un parti a femmes qui connaît macky sall leuf qui dit en plein campagne électorale qui dit haut et fort vous les femmes qui sont sans mari, je vais vous trouver un mari ces mots qui sort de la bouche dun futur président de la république si issa sall sort une juliana betoulkene
    Top Banner
    Auteur

    Ethique

    En Janvier, 2022 (16:33 PM)
    et celui là aspire à etre un Maire bofff trés bas trop meme .la vie intime des gens ne nous concerne pas que chacun se voit dans un miroir et creuser dans dans son jardin secret et ensuite ca va se taire . Parlez programme et non violence au lieu de ses genres de propos comme des gamins
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul_bi

    En Janvier, 2022 (16:46 PM)
    Pour observation et/ou correction.

    En regardant cette vidéo j'ai eu un sentiment de tristesse 😞 

     

    si c'est ça nos cadres de l'administration y'a problème. Étant hors du territoire, chaque jour à mon réveil je consulte le site pour voir les actualités de mon pays et souvent ce même site propose quelques extraits de la campagne. J'ai aperçu une connaissance pour qui j'avais beaucoup d'estime et de considération. Un véritable cadre de l'administration que j'ai connu à ses débuts. Il incarnait des valeurs telles que le sérieux, l'honnêteté, la sagesse, le respect etc ... pour des raisons X, Y ou Z, cette connaissance s'est transformée en politicien. Quel dommage!! Qui m'aurait dit qu'un jour une telle transformation pourrait rattraper ma chère connaissance? Mais Machiavel disait dans le PRINCE: (Les Hommes, en général, jugent plus par leurs yeux k par leurs mains. Bcp voient ce k vs paraissez mais peu connaissent à fond ce k vs êtes)./

     

    C'est dommage de constater que notre administration est entrain d'être tué à petit feu et malheureusement les victimes utilisées ne sont obnubilées que par des postes de responsabilité dû à une concurrence avec leurs amis, promotion aires ou collègues qui ne dit pas son nom.

     

    une fois j'ai entendu l'éminent professeur Souleymane Bachir dire que dans les pays développés, être fonctionnaires est considéré comme un échec. Mais au Sénégal c'est tout le contraire. C'est à l'université où l'on te forge les étudiants à la politique et une fois dans l'administration les ambitions commencent à se dessiner. Ne nous voilons pas la face car les ambitions demandent souvent des moyens et généralement ces moyens proviennent de la corruption malheureusement. 

    Par ailleurs, j'aimerais que nous méditons sur ce qu'est la RÉUSSITE. Est-ce Avoir un Champ, une 4X4, une belle belle villa, inscrire nos enfants dans des établissements privés, avoir un train de vie supérieur à notre revenu mensuel? Y'a qu'en Afrique (Sénégal) que l'on voit souvent des fonctionnaires plus riche que des opérateurs économiques. 

    Wa salam 🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:42 PM)
    Cheickh issa sall maire de mbour  a dit :

    "sonko dit qu il est  entré premier à l enam ,mais pourquoi n a t il pas dit qu il en  est sorti dernier et pourquoi ?"

    "À cause de juliana peut etre ?

    "Mais au fait  , sonko c est qui juliana ?

    Et qui est monsieur bouly ? "

    Dou may ladje déh , cis moy ladje na lérr 

    -aliou sall  maire de guédiéwaye a dit :

    " sonko dou wax lou bax , dou déff lou bax , dou déme fou bax "

    Et vlan en plein dans la gueule et  dans le cul , jusqu à l os !

    Bigre kii réyena sonko di !

    Kouma saggaa ak yowit 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:43 PM)
    Cheickh issa sall maire de mbour  a dit :

    "sonko dit qu il est  entré premier à l enam ,mais pourquoi n a t il pas dit qu il en  est sorti dernier et pourquoi ?"

    "À cause de juliana peut etre ?

    "Mais au fait  , sonko c est qui juliana ?

    Et qui est monsieur bouly ? "

    Dou may ladje déh , cis moy ladje na lérr 

    -aliou sall  maire de guédiéwaye a dit :

    " sonko dou wax lou bax , dou déff lou bax , dou déme fou bax "

    Et vlan en plein dans la gueule et  dans le cul , jusqu à l os !

    Bigre kii réyena sonko di !

    Kouma saggaa ak yowit 

     
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2022 (17:56 PM)
    Non franchement Sonko tu déranges vraiment ces APR noceurs, laisse leurs tout de même un peu de répit. Tu lances tes missiles sur plusieurs cibles à la fois, arrêtes de faire mal, toi aussi. L'argent dit-on n'aime pas trop le bruit, laisses donc ces gens mener tranquillement leur vie rose, avec les milliards dérobés au contribuable sénégalais. Après tout "sène liggeyou ndèye la", comme semble le justifier une certaine clameur publique dans ce pays. Seuls les aigris, les jaloux se permettent de conjecturer sur les avoirs d'autrui dit-on encore, alors que la religion l'islam nous invite à savoir raison garder " le mandouté" en fait. Bref c'est dommage la façon dont la politique se fait dans ce pays, c'est vraiment triste que nos hommes politiques ne soient pas capables d'élever un peu plus le débat. Autrement on aurait vraiment souhaité qu'ils nous parlent de programmes, de projets de management des localités dont ils sollicitent la gestion.

    Le principal responsable de cette situation est le Pr Macky Sall et son régime qui ont participé à la dépravation de toutes les valeurs qui fondent la république. L'état de droits et la démocratie qui la caractérise sont mis à terre par une gouvernance des plus vicieuses et véreuses. Lorsque les adversaires politiques de l'opposition, sont considérés comme des ennemis publics à abattre, alors il faudra s'attendre à toute sorte de répliques sadiques. Comme qui dirait œil pour œil dent pour dent  etc...Une véritable animosité s’installe et supplée ainsi le débat politique civilisé, constructif. Dans ce contexte, on assiste à toute cette violence gratuite tant verbale que physique devenue une règle, instaurée dans le landerneau politique, surtout en cette période électorale. A travers cette ambiance délétère, désastreuse, la classe politique dans son ensemble doit être mise forfait. Il nous faudrait réinventer la politique dans ce pays avec des acteurs intègres. De vrais responsables, dotés d’une culture démocratique avérée et foncièrement attachés à des valeurs morales ainsi que d’éthiques républicaines. Dans ces conditions uniquement nous pourrons prétendre à la démocratie, à l’état de droits, à une république des valeurs longtemps théorisée à tort dans ce bled des incongruités. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Janvier, 2022 (18:42 PM)
    @Peul_bi C'est tres interessant ce que vous dites. En effet je suis senegalais comme vous qu vit en Californie. Ce matin quand je me suis leve la premiere nouvelle que j'ai vu a la tele concerne l'acquisition par Microsot de Activision Blizzard et les analystes qui dissertent sur les implications potentielles dans cet espace cloud/metaverse technologie/crypto/gaming...etc. La semaine passee c'etait Virgin galactic qui a avait souscrit a des obligation de plus $ 450 milliards pour consolider ses finances et continuer le devellopement de ses activites commerciales qui vont demarrer durant le quatrieme trimestre de cette annee. Cette entrepsise est le leader du tousime spatiale devant Space X.

    Sur Seneweb tout ce que je vois c'est cette histoire sans finalite entre Sonko et son ancien camarade d'ecole. Ce que je constate concerne des histoires de promo et de performances scolaires qui datent de plusieurs annees. Nous sommes a quelques jours des elections et j'ai l'impression que ces leaders n'ont pas beaucoup de choses a offrir aux populations. Vous prenez une ville comme Guediawaye. Je me demande s'ils ont une idee concernant la taille et l'evolution de la population par rapport a Dakar et au Senegal. Est ce que les infrastructures de base suivent cette evolution ainsi que les activites commerciales. C'est tout le temps des histoires de sous et de diplomes. Moi j'aimerai bien savoir le nombre de medecins qui exercent dans cette ville ou revenu moyen de quelqu'un qui habite dans cette ville ou le nombre de jeunes qui travaillent...etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul_bi

    En Janvier, 2022 (19:53 PM)
    En regardant cette vidéo j'ai eu un sentiment de tristesse 😞 

    si c'est ça nos cadres de l'administration y'a problème. Étant hors du territoire, chaque jour à mon réveil je consulte le site pour voir les actualités de mon pays et souvent ce même site propose quelques extraits de la campagne. J'ai aperçu une connaissance pour qui j'avais beaucoup d'estime et de considération. Un véritable cadre de l'administration que j'ai connu à ses débuts. Il incarnait des valeurs telles que le sérieux, l'honnêteté, la sagesse, le respect etc ... pour des raisons X, Y ou Z, cette connaissance s'est transformée en politicien. Quel dommage!! Qui m'aurait dit qu'un jour une telle transformation pourrait rattraper ma chère connaissance? Mais Machiavel disait dans le PRINCE: (Les Hommes, en général, jugent plus par leurs yeux k par leurs mains. Bcp voient ce k vs paraissez mais peu connaissent à fond ce k vs êtes)./

    C'est dommage de constater que notre administration est entrain d'être tué à petit feu et malheureusement les victimes utilisées ne sont obnubilées que par des postes de responsabilité dû à une concurrence avec leurs amis, promotion aires ou collègues qui ne dit pas son nom.

    une fois j'ai entendu l'éminent professeur Souleymane Bachir dire que dans les pays développés, être fonctionnaires est considéré comme un échec. Mais au Sénégal c'est tout le contraire. C'est à l'université où l'on forge les étudiants à la politique et une fois dans l'administration les ambitions commencent à se dessiner. Ne nous voilons pas la face car les ambitions demandent souvent des moyens et généralement ces moyens proviennent de la corruption malheureusement. 

    Par ailleurs, j'aimerais que nous méditons sur ce qu'est la RÉUSSITE. Est-ce Avoir un Champ, une 4X4, une belle belle villa, inscrire nos enfants dans des établissements privés, avoir un train de vie supérieur à notre revenu mensuel? Y'a qu'en Afrique (Sénégal) que l'on voit souvent des fonctionnaires plus riche que des opérateurs économiques. 

    Wa salam 🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:47 PM)
    C'est lamentable !!

    Les vierges effarouchées qui pointaient pas plustard qu'hier (17/01/21) la contre-attaque de Sonko contre Lat Diop doivent s'écrouler de honte.C'est cela la norme à Ndoumbélane,pire qu'une querelle de borne-fontaine 

    C'est MINABLE!!!

    Voilà le maquis ,voilà un mgistrat de la Cour des Comptes..(on oublie pas les écoutes)

    Nou sommes plus bas que terre.

    Voilà le système dont Macky Sall est l'initiateur ,Complot contre le principal opposant ,vol des archives du principal opposant (Djibril Ngom),des magistrats et administrateurs (Issa Sall ,Amadou Bâ ) transformés en serpillière et marcatoutat  ;dossiers sous le coude;trafics ,falsifications ,faux et usage de faux ,détournements ,marchés de gré à gré;mobilisation des superstructures de l'Etat pour son propre compte etc.....

    Même une femme ne ferait pas des actes comme Issa Sall(avec tout le respect que je dois aux femmes)

    Pourtant ces rats détiennent le pouvoir depuis dix années...

    Une caste (enam) héritée du système colonialiste ne pouvait aboutir qu'à ce désastre.

    Dans la Révolution future ,il faudra songer à fermer cette école coloniale qui reproduit une corporation de voleurs ,au dessus de la mêlée.

    Tous les pays du monde n'ont pas ce système monarchique

    L'aristocratie d'avant la révolution avec ses méthodes supérieures (l'entre-soi)renaît à ndoumbélane.

    Le Village Potemkine ,que des façades :tous les organes particuliers qui font la Démocratie existent mais c'est pour du vent.

    Pauvre pays!!

    Qui peut contester que ces élites sont des traîtres à la nation(le système)??

    ps:pendant ce temps le minable président autiste déroule sa médiocrité tranquillement avec l'approbation d'un peuple corrompu par lâcheté ,ethnicisme ,carriérisme ,clientélisme ,népotisme,appât du gain.

    Pfft :pitoyable la description du Bonheur selon Issa Sall avec l'histoire de climatisation etc....
    Top Banner
    Auteur

    Il Dira Ki Est Angela

    En Janvier, 2022 (00:03 AM)
    C'est sur ce terrain que tu es sorti Monsieur.Aprés Sonko nous dira qui est Angéla et Patata.Bandes de connard vous n'avez pas honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Xel

    En Janvier, 2022 (00:22 AM)
    "LA POLITIQUE C'EST LE CIMETIÈRE DES AMITIÉS ET LE BERCEAU DES RETROUVAILLES" Babacar Justin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:22 AM)
    Mais Issa Sall dou nit !!!

    Vous ne rêvez pas les gars voilà le Maquis !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:16 AM)
    Chooooooototototototttt.....

    Logiquement votre analyse mérite de vous placer au rang de génie tellement que vous vous êtes illustrer dans la quête de raison et de véracité de la réflexion.

    Le jour où le commandant sonko sera évincé à la tête de la meute si je puisse l'appeler alors j'adhererais à pastef et en deviendra un véritable patriote.

    Oh gens de mon peuple ,citoyen de ma nation,n'ayez pas confiance en une personne qui pour le pouvoir oserais trahir son propre ami car il pourrais nous trahir si vous lui offrez les destinées de ce pays notre cher SENEGAL qui s'est toujours battu pour l'estime envers son prochain....
    Top Banner
    Auteur

    Réponse à Logiquement

    En Janvier, 2022 (02:26 AM)
    Pour étayer votre logique l'adage dit:

    "Yéré boo khamni kouko soummi djokh la nga sol euleuk.,boulko gakkal ti khamni kone foot ko dinala djéfé'.

    En français veut dire...

    L'habit dont tu susceptible de vouloir le porter demain,ne l'entache pas car tu risque de ne pas pouvoir le soigner...

    Ceux qui réfléchissent sont certes les doués d'intelligence 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:35 AM)
    Il faut demander à Sonko d'arrêter les attaques personnelles . Les autres ne font que réagir. Les énarques réagissent aux attaques de bas étages de Sonko. Ils le connaissent aussi. N'oubliez pas que c'est à Issa Sall que Sonko s'était adresser pour rencontrer Mansour Faye. L'audio à été fuite par Issa hier self.

    Ils se connaissent. Sonko n'a ka carrure d'un président. Ceux qui sont derrière le sont encore moins.

    C'est dommage pour les honnêtes sénégalais qui attendent qu'on leur proposent mieux que les invectives.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:52 AM)
    Qui est Juliana?????????? Ça va venir. Avec d'autres et encore.  DAGANA .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Menteurs

    En Janvier, 2022 (10:08 AM)
    Vous allez tout inventer mais rien.Le peuple suivra Sonko ou qu'il puisse être car nous avons confiance en lui et nous le portons dans nos cœurs.Vous allez voir qu'il sera maire de Ziguinchor au lendemain du 23 janvier.Il restera à l'Assemblée nationale pour devenir Président en 2024 inch'Allah.Vous êtes juste des menteurs, mécontent et on vous comprend.Vous êtes jaloux de lui car il est meilleur que votre gourou 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:38 PM)
    Si les meilleurs faisaient la politique pas ceux venant de l'ENA formés contrairement au passé à vivre que pour le luxe et le paraître, le Sénégal se porterait mieux.

    Si les invectives,LES insultes et les dénonciations doivent tenir lieu de projet politique alors vaut mieux retourner au pouvoir ceddo.La au moins la dignité et l'honneur prennent le pas sur cette frénésie matérielle immorale et immobilière de nos "énarques".
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Le Soukeur

    En Janvier, 2022 (13:39 PM)
    Il suffit qu'il prononce un petit mot pour que ce mot fasse l'actualité dans ce pays.Pros s'il te plaît il faut prononcer le nom de mon candidat à la mairie de Mbacké Serigne Ngathie Fall pour qu'il soit élu.Tu es et tu resteras dans le cœur des Sénégalais car tu es intégre.S'ils avaient une preuve d'un agissement déplacé à ton égard ou l'exhiberont partout.Sois constant et sache que nous nous donneront pour toi et la patrie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben Aw

    En Janvier, 2022 (14:10 PM)
    Xaleii boulaa  togneii dangua koy teupeuh diapeuuhh bayeumm niaff ndayamm 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar

    En Janvier, 2022 (14:16 PM)
    Défaut de programme et d'arguments iMr Sall tu es obligé de rencontrer des histoires

    Tu es vraiment minable . Tu ne seras jamais élu vaux rien ga rack 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:25 PM)
    On s'en fout de savoir qui est Juliana. La vie amoureuse et sexuelle des autres ne nous concerne pas. En plus kouné am nga loy bagne niou kham ko ci yow
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:27 PM)
      Et pourquoi il villipende les autres, alors! Pourquoi ne parle t il pas de programme au lieu de tomber aussi bas. Ignorez son caractere peut recommendable, et le jour où president (Yalla térré), ce sera la honte totale pour notre pays. DSK et François Hollande, vous vous souvenez?!? Probablement non parce qu il vous a tous aveuglé par son populisme à la con!
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Janvier, 2022 (15:43 PM)
    Cheikh Juliana Sall... c'est ca son nom maintenant !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Incoyable Voleurs De L'État Du

    En Janvier, 2022 (02:05 AM)
    IL CROIT TELLEMENT A CES PROPOS QU'IL EN EST CONVAICU. ON NOMME ÇA DES STUPIDES SANS CERVELLES. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Brahim

    En Janvier, 2022 (08:18 AM)
    MON CHER ISSA TUU FAIS TU RACONTE QUOI. NOUS SAVONS CE QUE COUTENT LES VOITURES QUI SUIVENT PROS.

    ARRETEZ VOUS N'AVEZ PAS D'ARGUMENTS. LES IMPOTS ET DOMAINES LES ENARQUES SAVENT QUI EST PROS.

    ALORS TAIS TOI ET FAIS OUBLIER C'EST MIEUX POUR TOI

     

    RESPECT
    Top Banner
    Auteur

    Lébougui

    En Janvier, 2022 (08:34 AM)
    Pourtant quand je lis les commentaires je vois qu'il y a du potentiel et une mentalité exemplaire dans cet échantillon de Sénégalais, mais dans la vrai vie au Sénégal on dirait que ces gens n', existe pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email