Mardi 06 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Cheikh Oumar Hann sur les Législatives : «Voter l'opposition, c'est choisir la voie du mensonge»

Single Post
Cheikh Oumar Hann sur les législatives
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hann, a expliqué les enjeux des élections législatives du 31 juillet prochain. Selon lui, il s’agit de « consolider » le leadership de Macky Sall ou de « promouvoir le mensonge » dans le pays.

« Nous nous acheminons vers des élections très importantes avec des enjeux de taille. Il s’agit de quoi ? Laisser le Sénégal dans la voie de la vérité en consolidant le leadership du Président Macky Sall et de sa grande coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), ou choisir de faire basculer le pays dans le mensonge », a-t-il déclaré, ce samedi, en marge d’une rencontre avec la jeunesse de Bby du département de Podor. Selon lui, « il y a la voie de la vérité que nous incarnons et celle du mensonge qui se dresse devant nous. Des gens veulent mettre le Sénégal dans des difficultés », faisant allusion aux membres de l'opposition, notamment de Yewwi askan Wi.

Ainsi, Cheikh Oumar Hann pense qu’«il faudra barrer la route à ceux qui n’existent politiquement que par le mensonge. C’est un combat politique qui demande de la détermination et de l’engagement. Et par rapport à ce combat, vous m’avez rassuré par votre détermination. Je suis persuadé que Podor va garder le cap et la relève est déjà là ».

Pour le maire de Ndioum, il n’y a pas de remous au sein de la coalition présidentielle. «C’est de l’animation politique, on a l’expérience d’en tirer profit. Le moment venu, les gens se retrouveront et on va aller à l’assaut des militants », a-t-il indiqué. 


104 Commentaires

  1. Auteur

    Ndioba

    En Avril, 2022 (16:04 PM)
    Ngani kilo ñebbe ñaata?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:17 PM)
      Le marché vend le kilo de niebé à 450 fr 
      Non, selon Omar Hanne le kg de niébé coute 4500 fr 
      Il n'a fait qu'ajouter un zero yen tamit 😁
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (01:15 AM)
      Cet Hann est un vrai tonneau vide. Il n'a apparemment rien dans la tête si ce n'est que des saloperies. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (12:23 PM)
      Meme s'ils publient des vidéos ou l'ensemble  des membres de YEWI se roule dans la boue et mangent du sable, même si le régime APR parvient à construire une navette spatiale qui envoie une mission Sénégalaise qui se pose sur la lune, je voterai YEWI durant les prochaines élections.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mensonge

    En Avril, 2022 (16:32 PM)
    Eh bien  nous choisirons le mensonge ! Advienne que pourra ! Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:39 PM)
      Non ! Mensonge mom c'est pas bon. Dites lui qu'il se trompev plutôt. En tout cas Macky est entrain de travailler grave pour les législatives alors que l'opposition surtout Pastef passe son temps à parler de Adji sene khaw ma Sarr. Bakh n'a rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2022 (16:39 PM)
    L'un des plus grands voleurs de la republique, borom kilo niébé 7000francs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:43 PM)
      DES VOLEURS QUI PARLENT DE MENSONGE, DANS UN PAYS NORMAL TU NE T,APPROCHERAI PAS DU PRESIDENT MAIS PUISQUE MACKY AIME LES VOYOUS ET VOLEURS A SES COTÉS
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar

    En Avril, 2022 (16:41 PM)
    Cheikh oumar tes parents si tu en as on oublié de t'éduquer. Si tu veux re déculotter devant macky fait le, mets toi nu. Pauvre "homme "
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (16:49 PM)
      Leka ghèn ba fongki, way waay xedial lèn ñénèn ñu yeek. Omar, Ap Nguur, hena daka ñieddë. Degg naci?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le Mensonge !

    En Avril, 2022 (16:41 PM)
    Arriba le Mensonge !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:43 PM)
    Dans un pays normal tu serais en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:44 PM)
    Le voleur qui doit se cacher se permet de nous donner des leçons.

    Un ministre qui ne sait pas faire une phrase correcte 

    Pauvre Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2022 (16:52 PM)
    Mr Hann le griotisme au tour du leader n'apporte rien, l'affaire c'est sur le terrain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:04 PM)
    Tu sera en prison inchala un voleur de la république l'ofnac t'a épinglé un kilo niébé à 4000f tu devrais étre bannis pour la fonction publique shame on you mr hann
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2022 (17:10 PM)
    Parti au pouvoir = pousse poupe 🤣😂😂🤣😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:26 PM)
    Votre discours n'empêchera pas de vous mettre une nouvelle déculottée aux législatives. Vous venez avec votre intervention à propos du Capitaine Touré de montrer que ce n'est pas le peuple qui vous intéresse mais asseoir une arrogance à l'abus du pouvoir que nous vous avons confié pour travailler pour nous senegalais. Hé bien Monsieur le Ministre, nous reprendrons notre légitimité, notre souveraineté nationale et le considérons à l'opposition qui sera signé pour liguéyal Askan Wi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (17:36 PM)
    Il faut noter le Sénégal a subi des avancées considérables sur tous les plans ses 10 ans au pouvoir à cause de la bonne politique de Macky sall, la bonne gouvernance et la transparence dans les affaires de l'État. Cette opposition tient des discours incendiaires en allant dans le sens de déstabiliser le pays mais le camp présidentiel est composé d'hommes patriotes et républicains qui luttent pour le développement de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serviteur

    En Avril, 2022 (17:42 PM)
    Si nous aimons bien le Sénégal qui risque un danger à de cette opposition, faisons le bon choix de Macky sall qui est inévitablement un choix pour la paix de ce pays et son émergence. Vive la coalition BBY, le bon choix qui assure et rassure.
    Top Banner
    Auteur

    Ngaka La

    En Avril, 2022 (17:45 PM)
    Il est tout juste impoli ce politicien !
    {comment_ads}
    Auteur

    Satara

    En Avril, 2022 (17:52 PM)
    Monsieur le ministre vous avez trouvé le mot juste pour qualifier cette t opposition qui ne fait que manipuler la jeunesse.mais quand on à une opposition avec à sa tête une personne qui fréquentent des maisons de passe pour ne pas dire de prostitution et qui vous nous faire croire d être un saint , on peut s attendre à tout forme de mesonge .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Omar Diagne

    En Avril, 2022 (17:52 PM)
    Si vous vous en êtes bien sorti durant les  locales pourquoi se donner autant de mal avec des discours aussi vulgaires que arrogants .Dites vous que vous avez fait vos preuves et que la jeunesse consciente est prête à en découdre avec votre horde de politiciens véreux et arrogants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamly

    En Avril, 2022 (17:53 PM)
    Votre discours me rassure Monsieur le Maire. Travailler avec Macky, donner la majorité à Macky, c'est votre crédo depuis 10 ans. Laissez les hableurs font leur boulot et on verra au soir du 31 juillet si le peuple est mature ou non. Ce que Macky veut nous n'hésiterons même pas, quitte à lui donner sakh un 3ème manadat. 
    Top Banner
    Auteur

    Rezi

    En Avril, 2022 (17:57 PM)
    Pourquoi à l'heure où l'état passe tout son temps à travailler, trouver des partenaires, pour le changement du Sénégal, l'opposition même s'acharner sur des mensonges, des futilités🤷🏽‍♀️ Le Président Macky Sall prône le respect, la consolidation pour un Sénégal meilleur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Battante

    En Avril, 2022 (17:58 PM)
    Vous avez parfaitement raison, il n’y a pas de remous au sein de la coalition présidentielle. C’est de l’animation politique qui fait  qu'ici à Podor certains pensent que vous avez des divergeences avec ADD, c'est juste une animation poitique et rien d'autre et walahi, le jour du scrutin, Podor sera le premier de la classe aavec un score de plus 95%. Nous sommes rassurés et nous sommes confiants pour la victoire de BBY dans tous les départements du pays. , on a l’expérience d’en tirer profit. Le moment venu, les gens se retrouveront et on va aller à l’assaut des militants », a-t-il indiqué. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Avril, 2022 (17:58 PM)
    Oui le mensonge est la recette préférée de l'opposition et leur accession au pouvoir marquera le règne du mensonge. Tous derrière Macky pour stopper le mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Avril, 2022 (18:01 PM)
    Monsieur le ministre,l homme du fouta nous sommes rassurés que le mensonge ne passera pas car la jeunesse du fouta a adopté la politique du président grâce à vos multiples action pour mettre la population dans de très bonnes conditions.avec vous la majorité à l assemblée nationale est assurée 
    Top Banner
    Auteur

    Sagesse

    En Avril, 2022 (18:02 PM)
    Voter cette opposition c'est instaurer la violence et le mensonge. Soyez rassuré monsieur le ministre car nous ne serons jamais du côté de la violence et du mensonge.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Avril, 2022 (18:02 PM)
    Le Sénégal est un pays très responsable ou les populations savent bien distinguer des bonnes personnes aux mauvaises. Le président Macky et son gouvernement sont dans l’action et ils ne cessent de résoudre les problèmes sociaux des populations. Les menteurs n’auront absolument rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Avril, 2022 (18:05 PM)
    Le président Macky sall a un bilan satisfaisant qui lui permet de remporter les élections législatives.Nous vous rassurons monsieur le ministre la base est prête pour remporter ses élections🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Patriote

    En Avril, 2022 (18:06 PM)
    Absolument Monsieur le ministre, nullement on doit laisser des gens inexpérimentés et qui nous mettent au quotidien diriger le pays. Les législatives seront déterminants. Nous retournerons et voterons massivement BBY.
    Top Banner
    Auteur

    Moonlight

    En Avril, 2022 (18:06 PM)
    Votez BBY est la meilleure décision qu'un citoyen sénégalais pourrait prendre dans l'avenir. Votez BBY, c'est dire oui aux réalisations, c'est dire oui à un sénégal émergent!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine Sine

    En Avril, 2022 (18:06 PM)
    Je me demande dans quel pays sommes nous. on passe toute une journée en insutant des honnêtes citoyens de surcoit un ministre intellectuel, travailleur, discipliné et peu bavard.Il détient sa bse politique, bien avant même l'avénement de macky sall. Demandez à Kane Diallo qui est cheikh oumar? Ila obtenu son bac D en 1982 avec une mention. 8 ans plus tard, il obtient son DEA en Sciences physiques pour l'ingénieur/optiongénie des procédés. il a fait aussi des études post-doctorales Loboratoire deGénie des Procédés membrannaires et de Gestion de l'Environnement de l'Ecole des Mines de l'Université de nantes. Il a aussi fait plusieurs publications scientifiques notamment la mise au point d'un proocédé membrannaire de traitement de l'eau de mer pour obtenir la qualité d'eau. Dire qu'il est nul, c''est vraiment dela mechanceté intellectuelle. Si aujourd'hui Macky le confie ce département ministériel, c'est qu'il a la l'intime conviction, qu'il peut relever ce défis. Il n'a rien à apprendre, il comprend vite et il sait prendre de bonne décisions au bon moment. En tout, moi, qui habite au Sine, j'aimerai avoir un maire comme lui, un maire qui ne se fatigue pas, un maire qui, malgré la distance qui sépare de dakar à Ndioum, fait du travail apprécié par tout le département de Podor. le 31 juillet n'est pas loin, nous allons voter et faire voter BBY sans hésitation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (04:35 AM)
      Ou il a appris la surfacturatuon?
      450f par kilo de niebe.
      Ton idole dit:37000f par kilo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moonlight

    En Avril, 2022 (18:08 PM)
    Nous avons confiance en vous et en votre engagement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2022 (18:09 PM)
    Voter Bby ,c'est nous vendre le kilo de nièbe (haricots) à 4500 fcfa
    Top Banner
    Auteur

    Vertue

    En Avril, 2022 (18:09 PM)
    Aphone, le mensonge est devenu l'identité de l'opposition sénégalaise mais tant que la vérité existe, le mensonge ne triomphera jamais. Le chemin pris par la coalition BBY est celui de la vérité qui mène vers l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Avril, 2022 (18:11 PM)
    Avec son bilan très satisfaisant, le Président peut dormir tranquillement car la victoire est déjà acquise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Avril, 2022 (18:12 PM)
    Chaque jour qui passe on se rend compte de leur manipulation. Yewi n’est rien d’autre qu’un regroupement de menteurs. Non seulement ils ne peuvent rien apporter dans la construction mais aussi sont des trompeurs. Nous voterons massivement BBY 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moonlight

    En Avril, 2022 (18:13 PM)
    Vous avez raison M. le ministre l'opposition ne fait que critiquer. Mais rassurez vous la jeunesse en est consciente  
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:13 PM)
    Tu cherches des voies tu l'auras pas vos mensonges aperistes ont tué 14 jeunes plus mensonger que toi tu meurs et n'oublie tu es un gros nullard ce pour cela les étudiants n'avancent depeche toi de plier tes bagages tu nas plus beaucoup de temps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou Lareine Noire

    En Avril, 2022 (18:14 PM)
    les élections locales sont différentes des élections législatives encore moins des élections présidentielles. Certaines communes ont été gagnées par l'opposition avec des mensonges et des promesses . cette fois ci cà ne passera pas  passera pas . Majorité à BBY et rien d'autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (21:56 PM)
      Tu es la petite soeur de cheikh oumar niebe wala je.pense qu'il a une soeur.qui s'appelle Marou ou korca... wakhal bone
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Avril, 2022 (18:15 PM)
    Le président Macky Sall ne fait pas l’unanimité mais pour certains citoyens c’est le meilleur président sénégalais depuis les indépendances. Monsieur le ministre Hanne a raison Macky Sall a fait mieux que ses prédécesseurs on est fier de vous monsieur le mînistre bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Ori Bou Cos X

    En Avril, 2022 (18:16 PM)
    Ne vous inquiétez pas monsieur le ministre la population commence à comprendre les manigances de l’opposition. Ils sont animés du désir de déstabiliser le pay et nous ne leur laisserons pas faire. Sont des dirigeants de bas étage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:17 PM)
    Qui se sent morveux se mouche les sénégalais savent où est ce qu'ils veulent amener le senegal bi gnou beugue mais pas chez les aperistes pourris
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos X

    En Avril, 2022 (18:17 PM)
    Voter l'opposition, c'est choisir la voie du mensonge, c'est aussi voter pour les hableurs et abonnés au salon de sweet beauty. Ma lank, nio lank
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Avril, 2022 (18:19 PM)
    Au delà de leurs multiples mensonges sont aussi des ignorants des affaires de l’état. Nous disons non à cette opposition irréprochable. Merci monsieur le ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Me Suicide Pas

    En Avril, 2022 (18:20 PM)
    Pour construire un pays, il faut des Hommes De foi, des Hommes Qui ont le courage De visions nouvelles comme l"ENO pour construire une societe plus juste et plus equlibree dans da recherche du bonheur humain. Cheikh om Anne tant que Macky te Fais confiance, nous population De Podor, ne vous donnons nos cartes
    Top Banner
    Auteur

    Marou

    En Avril, 2022 (18:23 PM)
    Les etudiants vous regrette vraiment. Votre longetivite à la tete du Coud n'est que benefique pour nous. Les resultats sont la. DIOKO NDIAL Nos cartes sont là pour BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaf

    En Avril, 2022 (18:24 PM)
    Félicitation Monsieur le Ministre Cheikh Oumar Anne, l' homme des temps fort, le visionnaire, l'intellectuel. Tous Ndioum est derrière vous, nos cartes c'est vous ensemble nous travaillons et nous vaincrons. Attentions aux jaloux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Benga

    En Avril, 2022 (18:25 PM)
    Il faut être animer de mauvaise foi pour voter l’opposition irréprochable. Le président Macky et son gouvernement travaillent au quotidien pour le bien être de la population. Donc nous voterons massivement pour le BBY les législatives.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (13:41 PM)
      Tellement bête ce répondeur.En 15 minutes,il nous balance 20 commentaires avec son français de Ce2.Di nakh Macky Sall rek,lui faisant croire qu'il a beaucoup de partisans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote X

    En Avril, 2022 (18:25 PM)
    Laisser le Sénégal dans la voie de la vérité en consolidant le leadership du Président Macky Sall et de sa grande coalition Benno Bokk Yakaar sera notre option monsieur le ministre nous la jeunesse et on vous rassure vous aurez notre soutien vive le Benno 
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Avril, 2022 (18:26 PM)
    Vérité absolue. Monsieur le ministre, voter l'opposition c'est non seulement voter le mensonge mais c'est conduire le pays tout droit vers l'abatoire. Mais heureusement le peuple sénégalais est mature et il fera le bon choix. Votons BBY pour un Sénégal propère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamly

    En Avril, 2022 (18:27 PM)
    Il ya dans ce pays des personnes Qui ne verront jamais la realite parce que malhonnetes et mesquines, personne ne peut dire que le maire De Ndioum na rien fait pour les populations De Podor. Il a opte De faire la politik pour service son pays et non se servir du peuple.. A Diarama cheikh. 31 jullet pas loin. L'opposition racunière verra du feu
    {comment_ads}
    Auteur

    Os X

    En Avril, 2022 (18:28 PM)
    Arretez d'insulter d'honnêtes citoyens. Un  politicien qui na aucune base politik , insulte, calomnie, corrompt une partie du peuple pour exister. Cheikh Omar qu"on le veuille ou pas, a gravi tous les echelons politik pour acceder laà où il est. CT, Dg Asit, Dg Aprosi, DG Coud, Ministre et pas n'importe quel ministre. Maire depuis 8 ans. Ce ne sont pas ces attaques debas etage qui peuvent linquietrer. De Thies a Matam, en passant par Saint Louis, Ndioum, Podor, partout il detient une base politik et ça Macky le sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Rassoul

    En Avril, 2022 (18:30 PM)
    Nous ne leur laisserons pas le terrain. Nous sommes en phase avec vous monsieur le ministre. Cette opposition yewi qui a comme programme des insultes et des intimidations n’aura rien pour les législatives. Le Sénégal a une population très disciplinée et responsable. L’électorat ne confiera jamais l’assemblée à ces gens irrespectueux.
    Top Banner
    Auteur

    Le Vrai Patriote

    En Avril, 2022 (18:31 PM)
    Éminent professeur et Homme d’état de qualité, cheikh omar Hanne vous êtes toujours dans l’action. Du COUD au ministère vous avez toujours honoré le travail que le président vous a assigné. Toute la population de votre commune vous remercie pour les soutiens que vous ne cessez de les apporter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Avril, 2022 (18:32 PM)
    Monsieur le ministre soyez rassurés la vérité finit toujours par triompher et vous êtes sur la voie de l'émergence le patron du Fouta l'homme de confiance du Président Macky Sall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Avril, 2022 (18:32 PM)
    Un discours rassurant et convaiquant. Ne vous inquietez pas, cette opposition malsaine, immature et en panne d'arguments ne sera jamais majoritaire à l'Assemblée Nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:33 PM)
    Les sénégalais vont vous montrer de quel boit ils se chauffent votre theatrilisation du dossier ousmane sonkoles sénégalais vous ont devancé sur vos mensonges dans votre cercle mafia entre mamour diallo et macky sall  car le senegal n'est pas le jouet de macky sall par toutes les portes où vous passez les sénégalais vous attendent Gabrielle kane a hébergé adji sarr via macky sall qui est un homme averti car lou yakou thi rewmi mome leu détournements de deniers publics en masse complots a n'en plus finir en plus des shootings de adji sarr par des journées de 5000 f d'où la mort de 14 jeunes ce qui montre que macky sall dans tous les cas de figure son depart est imminente  dans les élections législatives 
    Top Banner
    Auteur

    Marfaty

    En Avril, 2022 (18:35 PM)
    L'injure et la  calomnie sont l'arme des faibles. Ndamly tu as raison. Cheikh merite des aencouragements et et non des attaques infondées. Macky et Cheikh leur compagnonage n'est que benefique . Il  gagne Ndioum depuis 2009.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Avril, 2022 (18:41 PM)
    C'est vrai l'opposition manipule la population ils racontent n importe quoi pour mette en mal le président et le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Avril, 2022 (18:44 PM)
    Un homme digne qui sait bien ce qu'il dit un homme social kou âme fouleu si loumouy déf
    {comment_ads}
    Auteur

    Benga Bou Rassoul

    En Avril, 2022 (18:47 PM)
    La destinée du pays ne sera jamais entre les mains des menteurs. Le Sénégal a une population très mûre et des personnes sans valeur ne peuvent le diriger. 
    Top Banner
    Auteur

    Benga

    En Avril, 2022 (18:54 PM)
    Merci monsieur le ministre de nous sensibiliser à temps. L’état n’est pas l’affaire des médiocres et on ne doit pas le confier à des personnes qui ne disent jamais la vérité. C’est l’occasion aussi de vous féliciter monsieur le ministre. Vous abattez un travail extraordinaire au ministère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Politologue

    En Avril, 2022 (19:03 PM)
    Mal éduqué ce saltimbanque 

    Mal poli ce batteleur

    Mal formé ce gueu

    Le plus grand mensonge de l humanité c est dire que le kilo de niébé coute 4500

    Walah ce zebre est une honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Avril, 2022 (19:04 PM)
    Si opposant égal menteur, donc tu l'étais avant 2912 et tu le redeviendra après 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (19:06 PM)
    Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Évidemment,  comme le president aime etre entouré de voleurs, menteurs et laudateurs....on comprend pourquoi les voyous ouvrent leur gueules. Ce president fait la promotion de la racaille. On sait bien pourquoi
    Top Banner
    Auteur

    Fatimsarr

    En Avril, 2022 (19:12 PM)
    Le mensonge n'a jamais mené un pays vers l'ascension c'est déplorable qu'aujourd'hui pour atteindre des objectifs purement politique et personnel que des gens se livre à ces genres de pratiques malsaines
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitsu Zo

    En Avril, 2022 (19:14 PM)
    Ah oui Dr COH a parfaitement raison il faut voter massivement la coalition BBY. Car avec son excellence tout est possible.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitsu Zo

    En Avril, 2022 (19:23 PM)
    Vraiment avec ces avancées très significatives que son excellence est entrain de faire pour le pays merite que votez BBY .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Avril, 2022 (20:01 PM)
    L'absence d'arguments face aux grandes réalisations du président Macky Sall a plongé l'opposition dans un profond mensonge pour tenter de tout détruire. Mais, de par la maturité et le sens de responsabilité du peuple, leur plan de mensonge a été déjoué d'où cette confiance renouvelée du peuple en vers le Président Macky Sall qui hante encore leur sommeil. Un peuple uni et solidaire qui dit oui à une victoire de BBY lors des prochaines élections. 
    Top Banner
    Auteur

    La Force Du Peuple

    En Avril, 2022 (20:05 PM)
    Encore debout et déterminés à réélire le Président Macky Sall pour dire non au mensonge 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:10 PM)
    Avec t propose tu à insulté le peuple tout entier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbissane

    En Avril, 2022 (20:11 PM)
    Vous avez utilisé l'arrogance ça n'a pas marché. Vous avez fait recours à la violence ça n'a pas encore marché et aujourd'hui vous c'est le mensonge et ça ne passera pas. Notre choix est fait à l'endroit du Président et vous devez l'accepter car vous n'y pouvez rien quelque soit votre démarche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:14 PM)
    Pastef a intérêt à changer de discours dès maintenant. Il ne le fait pas, c'est se tirer une balle au pied 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:24 PM)
    Ben c'est l'hopital qui se moque de la charité.

    N'est-ce pas Macky Sall qui nous a fait du wax waxeet à maintes occasions? On est mort de rire là.

    Trouvez autre chose qui puisse convaincre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Avril, 2022 (20:27 PM)
    Tout ce que je sais cheikh Omar a bien assuré. Au moins il fait des efforts le bien de son peuple.voter pour l'opposition n' est qu'une perte de temps car beaucoup de opposants rejoindre bby parce ce qu'il sait la vérité . nous la jeunesse bby a nos carte.
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Avril, 2022 (20:34 PM)
    Vues les réalisations qui ont été faites depuis 2012 . faisons confiance au  Président Macky Sall et même l'opposition devrait l'accepter le choix du peuple. Vive son excellence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:43 PM)
    L'association des intellectuels du senegal désavoue cheikh oumar hanne 
    Top Banner
    Auteur

    Leboundoye

    En Avril, 2022 (20:47 PM)
    Cette opposition n'est pas digne de représenter le peuple à l'assemblée nationale. Monsieur le ministre rassurez-vous nous n'allons pas voter pour des opposants violeurs. Vive la victoire de BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:47 PM)
    Macky sall dit a ton juge maham diallo que tu as choisi d'aller refaire ses études car entendre adjasarr,  ndeye khady ndiaye qui nane yama def qui nane yama wakh sans aucune preuve cette injustice ne passera pas aux yeux des senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:51 PM)
    Leboundoye tu reves c'est tout a fait le contraire les aperistes dineu gnou danou beu kheum wait and see le Sénégal doit avancer pas reculer la dette s'élève à 11 milliards 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (20:54 PM)
    Mollah Morgun est en direct, allons y.
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (20:56 PM)
    Peut-être c'est les mots qui sont un peu agaçants mais c'est la réalité si on se voile pas la face 
    {comment_ads}
    Auteur

    Véronique

    En Avril, 2022 (21:14 PM)
    Il est juste Direct nak mais c'est vrai .avec tout le travail et les réalisations faites qui donne l'exceptionnel bilan de ces 10ans on doit pas se passer l'éponge ou faire l'aveugle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Avril, 2022 (22:06 PM)
    C'est une triste réalité. Les hommes d'aujourd'hui se voilent la face pour obtenir quelque chose. 

    Monsieur le ministre ne vous en faites pas. Les Sénégalais sont conscients.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Avril, 2022 (22:13 PM)
    De toute façon je ne fais pas confiance à l'opposition vis à vis de leurs démarches contradictoires.

    Quand on a un président travailleur avec un bilan exceptionnel,il faut consolider et lui épauler.

     
    Top Banner
    Auteur

    Demba Keita

    En Avril, 2022 (22:22 PM)
    Pour avoir force l'IAM a renvoyer le Capitaine Toure Cheikh Omar Hanne et macky sall ont fait preuve d'une arroganc et d'une mechancete inouie...Je ne sais ou certains tiennent Macky sall pour lui faire faire des erreurs pareilles.Apres tout,le cout politqiue c'est lui qui le payera.

    Ce Cheokh Omar Anne represente le pire des caracteres que le bon dieu puisse cree chez un humain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (23:04 PM)
    Ce président n'est pas travailleur le travail ne se limite pas seulement a dakar ya aussi les régions  bref un président de la république qui fait une campagne électorale en disant je vais trouver un mari a toutes les femmes si je prend le pouvoir quelqu'un qui dit sa attendez vous qu'il amène des histoires de moeurs dans le pays bettoul kene
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Avril, 2022 (23:09 PM)
    Mes chers compatriotes laissez ces gens parler attendons le jour des élections incha Allah et ils seront bien surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Avril, 2022 (00:49 AM)
    Ne vous inquiétez pas pour ça les sénégalais ne voteront pas pour une opposition qui n'a pas de programme qui base sa politique des propagandes 
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Avril, 2022 (01:08 AM)
    On a opposition de propagande de mensonge heureusement les Sénégalais on compris leur modus opérandi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Avril, 2022 (02:37 AM)
    Et Bien Oui!! Notre opposition est adepte du mensonge, de la Calomnie, et pire encore de l'incompétence!! Seul le Sénégal Idiot est avec eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Vice Hopt

    En Avril, 2022 (02:39 AM)
    De fieffés manipulateur!! Ils surfent sir l'ignorance d'une partie de la population pour se faire un chemin! Mais nous ne kes laisserons pas destabiliser le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Mane Goudomp

    En Avril, 2022 (03:22 AM)
    mousso dara 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:15 AM)
    Un transhumant ministre conseiller de wade en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue Ly

    En Avril, 2022 (06:19 AM)
    L'opposition est composé de gens qui n'aiment pas le Sénégal parce que je peux comprendre si le président Macky Sall et gouvernement sont de faire un excellent travail l'opposition continue à critiquer et à saboter. Avec cette mauvaise de leur part et disent ils aiment le Sénégal quell mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Avril, 2022 (07:55 AM)
    Comme la majorite des Senegalais, je choisis le mensonge. C'est beaucoup mieux que de voter pour la coalition benno book yakaar qui est a l'origine de tous les maux de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:07 AM)
    encore une anerie mais ce n'est pas étonnant 

    un peu de respect à lopposition !

    comme on le dit qui sassemble se ressemble

     
    Top Banner
    Auteur

    Matampoy

    En Avril, 2022 (10:27 AM)
    Mon jeune neveu assistant à l' èpoque comme lui à L'ESP DE DAKAR me disait règulierement  KAW , ton ami HANN est vraiment CON , toujours mis en MINORITE dans les rèunions des enseignants de L' ECOLE !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2022 (11:01 AM)
    Sénégalais le 31 juillet est un tournant décisif pour le pays,votons massivement l'opposition et imposer la cohabitation et de ce fait régler en même l'idée bête d'une 3e candidature... Sénégal am diamm
    {comment_ads}
    Auteur

    Augovsatch

    En Avril, 2022 (11:18 AM)
    Et...Voter le Pouvoir, c'est choisir le camp des voleurs....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (11:35 AM)
    Évitez de parler au nom du peuple. Le peuple c'est pas vous. Mais c'est tout un chacun. Le peuple va marcher..le peuple va brûler..le  peuple va descendre..le peuple va sanctionner..le peuple va attaquer....mais jamais le peuple est satisfait sur ceci ou cela et y en a qui sont satisfaits. Ou bien les  satisfaits ne comptent pas ? That's the quest
    Top Banner
    Auteur

    Ondoss

    En Avril, 2022 (13:15 PM)
    Absolument Mr le Ministre voter l’opposition c’est voter le mensonge .Nous préférons la Politique avec des valeurs et non des accusations à même de confondre les sénégalais. Par exemple La position du Président et de son gouvernement sur la question de l'homosexualité est sans équivoque : #Négatif. Mais par Malhonnêteté ils ont voulu ternir l’image du président Macky Sall .Mr le ministre Votre déclaration confirme que nul ne peut s'attaquer au Président Macky Sall sur la base de son bilan et du travail élogieux qu'il abat au quotidien au service des sénégalais et il faut donc tromper le peuple à dessein en touchant la fibre religieuse... Honte à vous. Proposez un programme et non des mensonges. Mais on ne peut tromper tout le peuple tout le temps. Le mensonge est devenu chronique dans l’opposition depuis l’avènement de Yolom Guenio et sa bande de parasites.

    #NonAuxInvectives

    #OppositionEnPanneDArguments

    #NonALaManipulation🇸🇳 Je me demande finalement quelle République nous voulons construire avec un comportement que nous savons nocif pour la vitalité de notre démocratie et la stabilité de nos institutions. Comme si une République roule sur la base d'aspirations capricieuses de malheureux opposants au sort à jamais provisoirement désespéré, insoucieux du devenir de notre Nation et prêts à, ou inciter à, saper les fondamentaux de l'Etat de droit dont la Légalité, au nom d'une promesse que l'on veut réalisée ou tenue, et ce, plus (pas) parce que la moralité l'exige si on considère les enjeux qui sous-tendent le défaut de respect de la promesse, mais parce que quelque part dans tout ça, y'a une compétition pour le Pouvoir et les "poivoiristes" en campagne électorale 12 mois sur 12 raffolent toujours d'une occasion pour montrer qu'ils savent échouer malgré une constellation de mensonges cuisinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Avril, 2022 (14:44 PM)
    Tous ces politiciens se valent. C'est parole contre parole et nul n'a le monopole de la vérité. 

    L'électeur qui porte son choix sur une coalition plus que sur une autre a peut-être ses raisons ;  et,  surtout ce droit que lui confère la liberté  au nom de la démocratie que tout le monde doit respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Avril, 2022 (16:13 PM)
    Nous saluons votre logique de son soutien constant à la communauté estudiantine pour son épanouissement intellectuel et culturel. Podor te doit bien ce soutien mais le sénégal en entier. Merci pour ces réalisations sociales dans le sous-secteur. Il s’agit, entre autres : « du relèvement des taux des allocations de bourse ; de la baisse des tickets de restaurants ; de l’augmentation des capacités d’hébergement (6.000 lits déjà livrés à l’UCAD, 2.000 lits à l’UGB ; poursuite du projet de modernisation et de construction de 18.000 lits à l’UCAD, 1000 à l’UIDT, 1000 à L’UASZ) ; de la livraison d’un restaurant de 750 places à l’UADB ; de la construction en cours de restaurants de 1000 places à l’UIDT et à l’UASZ. » 
    {comment_ads}
    Auteur

    Répugnant

    En Avril, 2022 (16:29 PM)
    Comment peut-on traiter des citoyens de menteurs et solliciter leurs votes plus tard. Cez gens du pouvoir sont betes et répugnants. 
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Avril, 2022 (16:56 PM)
    Un grand bon en avant sur le plan pédagogique de l'ensignement supérieur, en plus des plusieurs infrastructures qui ont véritablement renforcé nos universités, d’autres, de grande envergure, sont relancées à l’UAM, l’UIDT, l’USSEIN et l’UASZ.   L’UVS, dont l’importance dans notre dispositif n’est plus à démontrer, est renforcé avec le programme des 45 ENO et d’équipement numérique. Un travail remarquable dans ce secteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara Diallo

    En Avril, 2022 (19:38 PM)
    La mediocrite dans tout sa spladeur . Gouvernement de corrompu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Avril, 2022 (22:40 PM)
    On doit conseiller à monsieur hanne de revoir la signification du mot mentir dans le dictionnaire 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email