Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Tidiane Cissé, responsable libéral à Kaolack : « Je vais organiser pour Me Wade le meeting du siècle »

Single Post
Cheikh Tidiane Cissé, responsable libéral à Kaolack : « Je vais organiser pour Me Wade le meeting du siècle »

 

Kaolack s’apprête à recevoir le président Wade à l’occasion d’un méga-meeting que son initiateur, Cheikh Tidiane Cissé veut exceptionnel. La formation du nouveau gouvernement a inspiré le marabout qui parle d’ouverture et de sens démocratique.

Fidèle à sa réputation de rassembleur, mais également de battant, Cheikh Tidiane Cissé, responsable libéral et ambassadeur itinérant, va organiser à Kaolack un grand meeting qui, dira-t-il, va faire date dans l’histoire politique du Sénégal. « Un événement exceptionnel initié pour rendre hommage au président de la République, Me Abdoulaye Wade », a ajouté le marabout politicien qui est à la tête d’un des plus importants mouvements de soutien au président Wade du pays. Fidèle parmi les fidèles de Me Wade, engagé pour la réélection de ce dernier, Cheikh, comme on l’appelle affectueusement à Médina Baye Niasse où le mouvement a pris départ, la veille des élections municipales et rurales dernières, bénéficie d’un véritable aura auprès des populations de Kaolack, pour ne pas dire de la région où ses partisans se comptent à coup de dizaines de milliers. C’est grâce à son mouvement de soutien que Médina Baye et environ qui étaient acquis à l’Afp après les dernières élections, sont devenus bleus, a-t-il rappelé, avant d’ajouter que ce travail de profondeur a été mené jusque dans les bastions les plus reculé du Saloum, du Sine et d’autres régions du Sénégal commme Diourbel et Louga. Le mouvement qui est aujourd’hui d’obédience nationale, va avoir des ramifications au niveau de la diaspora. C’est-là, en tout cas la volonté de son initiateur.

« Je compte recevoir ici à Kaolack, le secrétaire général de notre grand parti et la direction du Pds, dans le cadre d’une manifestation grandiose dont le Sénégal tout entier se souviendra pendant longtemps ». Ce sera un moyen pour le responsable libéral qu’il est de démontrer à la face du monde que Kaolack et sa région sont toutes acquises à la cause du président Wade et des libéraux en général. Selon lui, le Pds reste la première force dans la région de Kaolack, et il faudra travailler au renforcement des acquis. « Je m’inscris d’ailleurs dans cette dynamique de renforcement qui a toujours été ma démarche », a-t-il déclaré à ce sujet. Il a ajouté que le programme de son mouvement, ces trois derniers mois qui précèdent les élections, va s’orienter vers le retrait des cartes d’électeurs, la sensibilisation, la vulgarisation du bilan fort positif du président Wade, et enfin le travail à faire pour la réélection dès le premier tour de Me Abdoulaye Wade. Cheikh Tidiane Cissé n’a pas manqué, au cours de cet entretien qu’il nous a accordé, de féliciter le président Wade, saluant son courage et son sens de la démocratie, avec la mise en place du nouveau gouvernement, qui, selon lui, est un gouvernement de large ouverture aux forces vives de la nation.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email