Mardi 31 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Commissaire Keïta : "La protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse"

Single Post
Commissaire Keïta : "La protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse"
Suite à la manifestation des activistes Guy Marius Sagna et Cie, le commissaire à la retraite, Cheikhouna Keïta, pense que la protection du palais présidentielle doit être plus rigoureuse et fondamentale.

Pour lui, des symboles de la République que sont les ministères et les édifices publics notamment doivent être surveillés.

«Un lieu qui est gardé de près avec des sentinelles devant, doit être protégé de manière rigoureuse. L’espace de devant doit être neutralisé pour que personne ne puisse se comporter de la sorte, quel que soit le besoin qu’il a de s’exprimer. Cela devait être fait depuis que les gens menaçaient de s’approcher du palais pour se tuer ou s’immoler. On devait y penser. Donc, aujourd’hui, il faut que l’on trouve des réponses plus techniques, en tenant compte de l’urgence qu’il y a de protéger le palais», a-t-il soutenu sur iRadio.  

Tout comme le colonel Sankoun Faty, Cheikhouna Keita pense que nos institutions et édifices publics doivent être bien sécurisés.

«Les biens publics comme les ministères et autres doivent être sécurisés de la même manière. Ce n’est pas possible qu’on confonde le droit de quelqu’un à faire ce qu’il veut et le devoir que l’Etat de juger de ce qu’il doit sécuriser, parce que ça rentre dans sa mission régalienne de devoir mettre en place des dispositifs qui sécurisent des lieux tout à fait particuliers pour que les gens puissent être en sécurité".

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anachronisme Keita

    En Décembre, 2019 (14:40 PM)


    Le commissaire transhumant est resté bloqué à l’époque coloniale où le colon se présentait à la populace comme une entité précieuse et différente d’eux, dont l’accès devait être réservé à des individus triés sur le volet, lesquels individus devaient ensuite se sentir honorés d’avoir pu approcher « le Précieux toubab »

    Damani thiotou-ndeyou mentalité bobou !!!

    Le palais c’est l’argent des Sénégalais qui l’entretient, le meuble et le maintient en marche !

    Les occupants du palais sont nourris/ logés /soignés/ salariés par les Sénégalais !

    Tout imbécile qui essaie de mystifier ce tas de brique c’est par larbinisme et pour se faire bien voir auprès des occupants du palais !!! Nous ne sommes pas dupes !

    Si tu cherches un travail, envois ton cv et passes par les voies d’usage plutôt que de jouer aux vassaux-zélés ! Tchiiiiiiim !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:51 PM)
      cheu teu teu teu, dites à ces conards transhumant que même aux usa, les manifestations se déroulent davant la maison blanche.
    • Auteur

      L'extremiste

      En Décembre, 2019 (15:07 PM)
      jotalilène lène ni beuss bou peuple bi yewou dina tothie sene sarap ndeye yene politiciens yeup
  2. Auteur

    Xxxx

    En Décembre, 2019 (14:57 PM)
    Mais attentend: y a t il un probleme de rester poliment devant le palais pour dire notre probleme et de repartir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:05 PM)
      vraiment je ne vois le problème.
      il est temps que nous nous départissions de cette mentalité rétrograde.
      aux États-unis, rares sont les semaines où il n'y pas de manifestations devant les grilles de la maison blanche.
      par ailleurs je trouve ridicule de parler de risque ou de défaillance sécuritaire : ce n'est pas comme si un commando de 100 personnes c'était présenté devant le palais pour le prendre d'assaut.
      venant d'un commissaire ça me déçoit.
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2019 (14:57 PM)
    Protéger le palais contre les Sénégalais alors que Macron entre sans laissez-passer et sort à chaque fois avec des milliards.Mieux il convoque l'esclave Macky quand il veut à la France.Thiey nègres Africains.????????????
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:03 PM)
    Pas de paranoïa commissaire , vous pouvez essayer de vous donner plus d'importance, mais au Sénégal, Macky Sall, sa famille, ses ministres et autres représentants des Institutions pourraient vivre comme tout le monde, et ne seraient pas plus en danger que le Sénégalais ordinaire. Nous somme un peuple de mesure, pas de violents , nous sommes mesurés, et croyants. Ce qu'a fait Marius et ses camarades, on le voit dans toutes les grades démocraties, et même certains activistes qui mettent le feu à des entrées d' édifices de la République, d'autres tapent sur des forces de l'ordre , pourtant au bout de quelques heures après interpellation, ils rentrent à la maison, et si par malheur ont les traduit en justice c'est pour un mois avec sursis. Quand on veut vendre des armes aux Africains, on les fait craindre des terroristes et des soi-disant Djihadistes qui se fichent du Sénégal, et quand c'est pour avoir quelque consultance sur la sécurité du président on parle d'insécurité du palais. Le PRESIDENT SALL NE DOIT RIEN CRAINDRE DANS CE BEAU PAYS !
    Auteur

    L'extreremiste

    En Décembre, 2019 (15:04 PM)
    Rigoureuse ou pas quand me peuple imbécile sénégalais se réveillera, rien ne pourra l'empêcher de dévêtir le président et tous les autres politiciens qui méritent tous une mort lente
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:08 PM)
    Non Monsieur, c'est la protection du Sénégal qui doit être plus rigoureuse. Pas que le palais. Le palais est une infime partie du Sénégal.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:18 PM)
    Depuis le début je disais que ce crétin de Commissaire Keita est pire que ceux qu'ils avaient accusés de voyous. Lui c'est un voyou et brigand commissaire, politichien et plus un vrai lécheur de culture.

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:52 PM)
      palais, tour eiffel, obelisque, westminsiter, sont des symboles même vide.
    Auteur

    100% D'accord

    En Décembre, 2019 (15:27 PM)
    Cheikhouna a raison. Les Senegalais dorment sur leurs loriers d'antan, ils ne mesurent pas les risques pris, nous n'avons qu'une sécurité de façade, un kamikaze nous ferait mal. Depuis la pagaille de la limousine PR en feu, les shopping et bain de foule de la first lady, les embouteillages sans voies de secours type mosquée Massalikou qui peuvent verrouiller Dakar qui n'a une seule grande porte Patte d'oie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:44 PM)
      c'est vrai qu'avec la mode des camions béliers à toute allure, rien ne les arrêtent même en france.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:57 PM)
    Tout à fait d accord avec le commissaire !Guy et ses amis ont pris le risque de mettre le Sénégal en danger de par leurs actes
    • Auteur

      Misère

      En Décembre, 2019 (18:17 PM)
      ainsi donc le sénégal se résume aux grilles du palais ??? c’est peut-être sachant cela que macky sall ne se préoccupe pas de ce qui se passe en dehors de ces grilles …
      votre mentalité est honteuse …
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (20:26 PM)
      palais mal sécurisé = la banlieue déjà envahie nid de tous les danger. quand les gros maigrissent.. les lambdas meurent.
    Auteur

    Philippe Dieme

    En Décembre, 2019 (21:53 PM)
    Mon cher colonel, tu nous fatigues avec tes analylses a 2 balles, le palais avec Macky ou un autre n'interesse personne, je te jure le president ne risqué rien il peut etre ladans au su et au vu de tout le sans gendarmes ni policies car les senegalais ont d'autres chats a fouetter. Wassalam.
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2019 (23:32 PM)
    va rallier APR c'et mieux pour toi

    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:49 AM)
    Commissaire keyta ta fille maah je l'aime je vous demande sa main

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email