Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Choix de Seydou Diouf : Le Ppc se rebelle contre Mbaye Jacques Diop et le suspend de ses fonctions

Single Post
Choix de Seydou Diouf : Le Ppc se rebelle contre Mbaye Jacques Diop et le suspend de ses fonctions

Le Bureau politique du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 14 mai 2015, pour statuer sur la décision du Secrétaire Général national de leur parti, Mbaye Jacques Diop, qui avait décidé de se faire remplacer par Seydou Diouf.


Les camarades de Yatma Fall, porte-parole du Ppc, marquent leur surprise et attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale “qu’une telle décision non concertée, non discutée et non délibérée n’engage que Mbaye Jacques Diop”.


Même s'ils estiment que “le camarade Seydou Diouf a, sans doute, les qualités requises pour diriger le parti”, ils dénoncent “l’attitude autocratique du secrétaire général et condamne avec la dernière énergie la manière iconoclaste, irrespectueuse, inélégante, inamicale et surtout déloyale et antidémocratique avec laquelle, Mbaye Jacques Diop a procédé”.


“En agissant avec désinvolture sans consulter, ni les instances, ni les responsables du parti, le secrétaire général national confond le Ppc avec son patrimoine propre et considère les militants comme des supplétifs au garde à vous. Une méthode indigne, même de l’ère bolchévique. Et cette méthode tranche d’avec le slogan du parti qui est : « Rendre le pouvoir aux citoyens ». Manifestement, ici, la décision n’a pas été rendue aux militants”, dénoncent Yatma Fall et Cie.


Le Bureau politique se démarque ainsi de cette décision et s’engage dans la voie de la réorganisation du parti. Ainsi, Yatma Fall et Cie ont pris la décision de suspendre Mbaye-Jacques Diop de ses fonctions de Secrétaire Général national du Ppc jusqu’au prochain congrès du parti. Ils ont également mis en place un Comité national de pilotage de 56 membres comprenant, outre les principaux responsables, les représentants du mouvement national des femmes, du mouvement national des jeunes, du mouvement national des élèves et étudiants et du comité national des sages.


Yatma Fall, Porte parole national, “seul membre fondateur du parti encore actif”, est désigné pour piloter ce comité qui a pour taches de “prendre contact avec toutes les sections du parti, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays” et de “convoquer le congrès dans un délai de six (6) mois conformément aux statuts du parti et, pour ce faire de préparer un cahier des charges pour lancer un appel à candidatures pour le poste de Secrétaire Général national à tous les militants du parti ayant atteint la majorité et totalisé trois (03) années successives de présence dans le Ppc”.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:13 AM)
    56 membres je suis vraiment surpris ,je pensais pas que ce parti comptait plusd un membre bravooooo le pcp :brawoo: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:21 AM)
    MBAYE JACQUES DIOP tu risques d etre victime du syndrome JEAN MARI LE PEN laisse les jeunes decider aton age repose toi
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Mai, 2015 (08:29 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    "Le Bureau politique du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) s’est réuni en session extraordinaire ce jeudi 14 mai 2015, pour statuer sur la décision du Secrétaire Général national de leur parti, Mbaye Jacques Diop, qui avait décidé de se faire remplacer par Seydou Diouf. Les camarades de Yatma Fall, porte-parole du Ppc, marquent leur surprise et attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale “qu’une telle décision non concertée, non discutée et non délibérée n’engage que Mbaye Jacques Diop”

    Ainsi dit ou ainsi fait tout est politiquement coorect juque devant la porte cochère de la concertation politique ou politicienne.

    Par contre que "Le Ppc se rebelle contre Mbaye Jacques Diop et le suspend de ses fonctions" peut-être qu'il sierait ici de faire entendre à notre humble avis que le Doyen Mbaye Jacques Diop est le Père Fondateur du PPC et que nul politique partisane ne saurait 'arroger le droit fatidiquement inouï de devoir "déchirer les pages d'une noble histoire nationale"

    waxtaan Ak Waxtaan = Dioubo Ak Dioubalé

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Rufisque La Rive Fraiche

      En Mai, 2015 (08:35 AM)
      bien sûr qu'il sied de comprendre que la ville de ngandou diouf ou de maurice guèye est l'une de nos plus vieilles "quatre communes" des plus pétries de dynamysme politique et que c'est normal que tout doit y être fait avec transparence quand tout ce beau monde de rufisque aura fait son propre mea culpa ici ou là devant les textes du parti et devant les textes de la nation.
      oui unprblème politique bien posé au départ est déjà à moitiè bien résolu à l'arrivée de la ligne de front des uns ou des autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (09:21 AM)
      moi je crois que nos chefs de parti sont fou ou ils se decrete super man surtout un homme comme mbaye jacque diop vraiment tu me decois
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:30 AM)
    Non mais, il n'en a rien à cirer à présent!!!  :cringe2:  :fbmus: 



    Au contraire, deff nguène ko loukou nèèkh, moy mey nguène ko toutti buzz!!!!! :taz-smile:   :jumpy2:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:34 AM)
    Mbaye repose toi laisse tous est va a merina pourr joiur de ta

    retraite c est fini
    Auteur

    Assio

    En Mai, 2015 (15:38 PM)
    SEYDOU DIOUF -YATMA FALL - NGONE NDOYE - ANTA DIAW -yen mome MBAYE JACQUE DIOP ETAIT VOTRE PERE IL VOUS A FAIT CE QUE VOUS ETES AUJOURD' HUI.



    Koula abal ay beut fo ko nekh rek ngay khol
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:16 PM)
    Ppc dal dou parti bouniouy wakh père jak moka soss ame ay souk you fa nek mouléne dî fay niou y def li père beug khale you digue ne yi dî défilé mouy taneu dî yaubou c tout prostitution déguisé rek la amoul sakh 50 personne réunion y si sa lou keur eu lay done kou mom sa parti lou la nekh def wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:31 PM)
    YATMA AK SEYDOU SEYTANE MOU GNI BOUGA DOKHE SENE DIGANTE . POLITIQUE DIAROUKO. SEYDOU NIAKOULO DARA, BAYIL YATMA MOU WONE AYE PREUVE, IL LE MERITE, TU T`ES MIS AU DEVANT DE LA SCENE POLITIQUE DURANT LONGTEMPS, CEDE LUI LA PERCHE POUR QU`IL MONTRE SES PREUVES, IL EST TRES COMPETENT, AM NA FOULA AM NA DIOME TAMITE. QUE DIEU LE PROTEGE ET QU`IL GUIDE SES PAS.
    Auteur

    Assio

    En Mai, 2015 (18:41 PM)
    POLITIQUE BAKHOUL - UN HOMME DIGNE DE SOI NE LE FAIT PAS.



    ENCORE UNE FOIS - SEYDOU DIOUF - YATMA FALL - NGONE NDOYE SOUGNOU WETE KHAM KOUY SENE PAPA - ILS ONT VOYAGE ENSEMBLE -DORMIR ENSEMBLE PLUSIEURS FOIS CHEZ SEYDOU DIOUF A CAUSE DES MEETING TARDIVES DU PPC DANS LES COINS ET RECOINS DU SENEGAL. DONC YATMA PRESIDENT YALLA MOY TAGNE DIARALEKO SI DOMOU ADAMA SI BOKO GUEME - NIT WERSEGUEM REK LA LEK - WASSALAM
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:16 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :sunugaal:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :sunugaal:  :emoshoot:  :fbhang:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email