Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cités en justice, les barons du PDS se mettent en ordre de bataille

Single Post
Cités en justice, les barons du PDS se mettent en ordre de bataille

Le Coordonateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar Sarr, a invité dimanche sa formation à garder la vigilance et à laver l’affront des accusations de malversations portées contre l’ancien régime suite à la conférence de presse du procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).‘’Le comité directeur demande au parti de rester vigilant et de se préparer à la bataille. Le régime de Macky Sall, après avoir déclaré qu’il respectera le droit de l’opposition, tente visiblement d’anéantir le PDS, principal parti au Sénégal’’, a dit-il, lors de la réunion dudit comité. 

"Le procureur spécial de la CREI a délibérément outrepassé ses prérogatives en citant nommément et en convoquant des membres du PDS par voie de presse", a déploré M. Sarr, ancien ministre d’Etat du président Abdoulaye Wade, lequel a perdu le pouvoir en mars dernier. Selon l’ancien ministre, son parti se défend de prôner l’impunité. ‘’A ce propos, le PDS exige que ceux qui ont exercé des responsabilités publiques rendent compte de leur gestion. Mais la reddition des comptes devrait s’appliquer à tous ceux qui ont exercé des responsabilités durant le régime de Abdoulaye Wade, c’est-à-dire depuis 2000, sans exception.’’ 

"Le PDS a décidé de préserver son droit de résister à toute forme d’oppression conformément aux lois en vigueur et usera de tous les moyens légaux et politiques pour faire face à cette stratégie de diversion d’un gouvernement incapable de respecter les engagements électoraux de Macky Sall et de satisfaire les revendications des populations", a ajouté Oumar Sarr. Le Coordonateur national a, ailleurs, indiqué que ‘’le PDS demande à toutes ses structures, de se tenir prêt pour appliquer les mots d’ordre issus de ses instances nationales’’, martelant : ‘’Nous ne les laisserons pas détruire notre démocratie et notre pays’’. Cette formation politique a lancé un appel ‘’à tous ceux qui sont épris de justice et de droit, et particulièrement au peuple sénégalais […], à tous les partis politiques et à toutes les organisations de masse d’organiser ensemble pour intensifier la lutte’’. 

L'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade sera de retour à Dakar, vendredi matin, pour informer l'opinion de "l'agression" contre son entourage, a annoncé dimanche Ousmane Ngom, son dernier ministre de l'Intérieur, en allusion aux enquêtes ciblant certains responsables du précédent régime. Me Wade, éloigné du Sénégal depuis sa défaite au second tour de la présidentielle de mars dernier, se rendra à Touba (centre) pour s'entretenir avec le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, des poursuites engagées contre certaines de ses proches par la Cour de répression de l'enrichissement illicite, a indiqué M. Ngom à des journalistes.

Le prédécesseur de Macky Sall compte également se déplacer dans les autres foyers religieux du pays, pour évoquer le même sujet, avant de convoquer une conférence de presse qui sera également axée sur cette question, a-t-il ajouté à l’issue d'une réunion du comité directeur du PDS. La Cour de répression illicite, mise en place dans le cadre de la traque des biens mal acquis engagée par le nouveau régime, a annoncé récemment la confirmation de l'ouverture d'enquêtes visant des dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés d'enrichissement illicite. De nombreux ministres ayant fait partie de différents gouvernements du président Wade, dont son fils Karim Wade, sont visés par les enquêtes confiées à la gendarmerie. Karim Wade doit être entendu par les enquêteurs le jeudi 15 novembre.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Kalo Bleu

    En Novembre, 2012 (22:46 PM)
    les senegalais regrettent le depart de wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Adiouza

    En Novembre, 2012 (23:07 PM)
    yen a marre de wade, le pays ne veut plus de toi  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Novembre, 2012 (23:10 PM)
    MAME ABLAYE DELONIOU SOUNIOU MILLIARYI NIOU WA ESPAGNE DIOKHONE BOBA BA LEGUI WAKHATO THI DARA SI NO NIOU DIEUL AY AVOCAT ONT ENTENDAIT SEUL TON RETOURS AU PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2012 (23:14 PM)
    Que tout ce que les gens souhaitent à Wade s'abatte sur leurs pères, leurs mères, leurs soeurs, leurs frères, leurs oncles, leurs tantes, leurs amis....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ellou

    En Novembre, 2012 (23:17 PM)
    ha oui ! j'ai voté contre wade ! mé nak il merite du respect , té maky na wakh si ali kalagne bi , la cherté de la vie , d'ou vient lui aussi son fortune , et son PM qui a ses mains sale , ses meilleurs compagnons qu'il a chassé du gouvernement , le chanteurs qui na méme pas le CEPE qu'il a nommé MINISTRE du n'importe koi ! youssou n'dour na pas le profil , ne jouons pas avec les réalité de la republique , on fait pas des études pour rien , avoir des diplomes na plus de sens !!! meme wade qui faisait du n'importe koi , n'osait pas ça ! regardé SALAM DIALLO lors de la soirée de MDES au couris d'or comment il salué les ministres , allant meme juska demmandé si le ministre abou lo est une femme ou un homme !! non j'ai honte ! travaillé ! cé c kon n'attend de toi MAKY et arrete ton cinema !!!
    Top Banner
    Auteur

    Satheyi

    En Novembre, 2012 (23:25 PM)
    CES GENTS LA ONT DOIT LES DIVISER DANS LES PRISON DU PAYS TOUS DES VOLEURS ILS ONT RUINEES LE PAYS AVANT DE PARTIR ABLAYE WADE MEME DISAIS SI JE M EN VAIS CA SERA LE PIRE PASQU IL ONT VIDE TOUS LES CAISSES DE L ETAT MACKY NE PEUT PAS FAIRE TOUT EN 6 MOIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo!!!

    En Novembre, 2012 (23:37 PM)
    Moi de toute façon on préviens Macky si il mène pas jusqu'au bout ces poursuites se sera son tour à la fin de son mandat et en ce moment si on doit te mettre à guillotine on le fera. C'est quoi ce bordel vous dilapidez nos soue et quand on vous demande des comptes vous voulez faire le kaka nerveux; cela il fallait y penser avant de commettre vos délits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mike

    En Novembre, 2012 (00:02 AM)
    INCAPABLE DF AVANCE LE PAYS DANS LA BONNE VOIE, ON FAIT DIVERSIONS, MAIS CELA NE PASSERA PAS

    BAISSE LES DENREES ET TROUVE DES EMPLOIS COMME PROMIS, EN CE MOMENT LA ONT VOUS SUIVRA!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2012 (01:59 AM)
    MEME les enfants dans ce pays savent que Mr WADE ET Co (plitiques et religieux) ont detourne l'argent des SENEGALAIS. LISEZ cet texte entre les mots et vous comprendrez quels sont en realite les fossoyeurs de la republique.
    Top Banner
    Auteur

    Rreeww

    En Novembre, 2012 (06:10 AM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    TOUS DES VOLEURS.





     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug Rek

    En Novembre, 2012 (07:13 AM)
    CEUX QUI ONT ENTERRE LE SENEGAL LES SEULES FOSSOYEURS DU SENEGAL SONT LE PDS ET LES MARABOUTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaaye

    En Novembre, 2012 (08:30 AM)
    Dans un Etat de droit, c'est la séparation des pouvoirs. la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) n'a rien a voir avec l'Exécutif. Pourquoi ils hurlent. Ils n'ont qu'à prouver leur innocence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peccos

    En Novembre, 2012 (09:08 AM)
    wade ne laissera jamais macky travailler tout le pays sait qu ,il fera tout pour le nuire mais il n, y parviendra pas WADE ne digere pas sa deroute de toute sa vie NOUS DEMANDONS AUX JOURNALISTES DE NE PLUS s, attarder sur wade IL n,est plus LE PRESIDENT DU SENEGAL LE MONDE ENTIER EST AU COURANT BASTA ,,,,,,, qu,il nous FOUT LA PAIX s,il amene le desordre dans le pays PRESIDENT MACKY FOUTEZ LE EN TAULE ET BASTA
    Top Banner
    Auteur

    Thiouth

    En Novembre, 2012 (09:27 AM)
    NE NOUS EMMERDEZ PAS NON PLUS MACKY ET SON EPOUSE (CHÔMEUSE ÉTERNELLE) N'ONT QU'A NOUS PROUVER EGALEMENT L'ORIGINE DE LEURS IMMENSES FORTUNES...LA LOI ELLE EST GÉNÉRALE (PREMIÈRE LEÇON DE DROIT) :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Novembre, 2012 (10:59 AM)
    On vous comprend continuez de vous débattre ça ne sert a rien vous allez restituer tous ces milliards voles et que présentement vous avez thésaurise, vous ne mangez et ne vivez plus décemment de peur qu'on dise qu'effectivement ces gens ont vole. mais tenez vous bien si vous essayez de mettre le feu dans ce pays en créant des manifestations du genre "thiantacouyes" avec votre chef de bandit en tête, vous serez mates comme des vers de terre
    {comment_ads}
    Auteur

    Tirailleurs

    En Novembre, 2012 (11:12 AM)
    Le PDSa été mobilisé ...ou ce qui en reste ! Pourquoi ? Pas pour les sbires qui ont beaucoup volé ...et même Wade , surpris le sait maintenant..!furieux d'ailleurs ,car tout le fric devait rester entre les mains...sales ..de ses rejetons et lui même ! Il fait sonner le clairon uniquement pour masquer le fait qu'il ne défend en réalité que son fils...! Les tirailleurs qu'il mobilise pour ses seuls intérêts Feraient mieux d'écouter Macky ...et négocier pour rendre au moins une partie acceptable de l'argent qu'ils ont volé à un peuple tout entier ! Sinon , la loi doit s'appliquer dans toute sa rigueur ...la peine doit être lourde quelque soient les montants ...faibles ou élevés ...car elle doit être dissuasive ..! C'est l'avenir du pays qui se fait maintenant ...par un comportement nouveau réclame par tout le peuple..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Argent

    En Novembre, 2012 (11:41 AM)
    rapelez vous comment les wadistes se sont partagé l'argent du pays ils partaient dans les village avec des mallettes d'argent et les distribué o gens en leurs demandant de voter PDS.je me souvient kan farba est venu a sandaga avec 30millions ken mounoul wakh yep liguen fi def donc assumez mes chers wadistes

    Top Banner
    Auteur

    Exsopiste

    En Novembre, 2012 (11:57 AM)
    Tous des voleurs , le PDS et leur gourou Monsieur Wade
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email