Mercredi 06 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Clédor Sène met en garde contre Ahmet Çalik, homme d’affaires turc reçu par Ousmane Sonko récemment

Single Post
Clédor Sène met en garde contre Ahmet Çalik, homme d’affaires turc reçu par Ousmane Sonko récemment
Lors d’une rencontre avec la presse, mardi, sur la gestion scandaleuse des énergies, Clédor Sène, leader du mouvement Claire Vision Guindi Askan Wi, a lancé une alerte contre le turc Ahmet Çalik. Un businessman qu'il qualifie de « pion » envoyé par Samuel Sarr et Cie pour prendre le contrôle du secteur énergétique du Sénégal.

Amadou Clédor Sène accuse Ahmet Çalik d'être « le cerveau » d'un trio d'impérialistes déterminés à conquérir l'Afrique en s'appuyant sur des hommes influents pour dominer l'énergie, l'industrie et les ressources naturelles du continent.

« Cette alerte a été déclenchée lors ce que j’ai vu monsieur Ahmed Çalik auprès du Premier ministre Ousmane Sonko, j'ai tout de suite compris que c'était un piège tendu par Samuel Sarr et ses alliés pour gagner la confiance du nouveau régime », a-t-il déclaré.

Il affirme d’ailleurs avoir prévenu en temps des dangers posés par M. Çalik et ses associés, qu'il qualifie de «très liquides» et prêts à profiter de la situation financière fragile du Sénégal.

 “Un nouveau gouvernement avec des problèmes de trésorerie, qui fait des emprunts obligataires et lève des Eurobonds, sera facilement impressionné par un Ahmet Çalik arrivant avec 1 000 milliards sur la table. Ils croient avoir trouvé une solution alors qu'il s'agit en réalité de mafieux visant à contrôler notre énergie”, a-t-il estimé. « J’insiste sur le fait que le Sénégal n'a pas besoin de ces interventions extérieures comme celle de Çalik et de ses amis », a-t-il ajouté.

Clédor Sène indique « qu'une gestion efficace de la Senelec permettra de résoudre les problèmes financiers de l'entreprise et de réduire drastiquement le coût de l'électricité d'ici 2025. Nous devons viser une souveraineté énergétique et il est inacceptable que Senelec ne produise que 26% de l'énergie qu'elle vend », a-t-il conclu.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (09:26 AM)
    Attention c'est du cledor, la famille Maître Seye pleure toujours
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (09:52 AM)
      Tu n’y étais pas et même la justice n’est pas sure que c’est lui, donc mandoul. Ces attaques sont juste destinées à détourner l’attention sur les sujets importants que clédor soulève.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (10:31 AM)
      Je préfère écouter Cledor pour ce qu’il dit plutôt que toi.
      Il lance 1 alerte pour le bien du Sénégal et c’est tant mieux!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barma Fall

      En Juillet, 2024 (11:10 AM)
      Abrogeons la loi Ezzan et Clédor sera obligé moralement de dire tout ce qu'il sait de cette sale affaire et des autres crimes politiques du Sénégal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:54 PM)
      Cledor a raison.
      Samuel a déjà fait beaucoup de mal à l'énergie nationale.

      Affaire Me Seye, même Samuel Sarr fut emprisonné.
      Laissons ça entre les mains de Dieu. On ne maitrise pas.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Et Boom!

    En Juillet, 2024 (09:28 AM)
    Clédor est entrain de mentir comme toujours. Pathétique!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Khoudia

    En Juillet, 2024 (09:32 AM)
    Cledor a raison sur ce coup là.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:45 AM)
    Les sénégalais conscients te suivent et te félicitent ! seuls les idiots sans cerveau ne sont pas d’accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:46 AM)
    Ce pays est une vraie farce et c'est triste à dire. Comment un individu condamné pour le meurtre d'un magistrat et grâcié de manière complaisante peut-il se permettre de donner des conférence s de presse? Si encore il avait des compétences utiles pour la nation... Ce n'est pas demain la veille du décollage!

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (10:11 AM)
      Abdou DIOUF sait que Clédor SÈNE n'a pas tué Me Babacar SEYE.
      La famille de Me Babacar SEYE sait que Clédor n'a pas tué Me Babacar SEYE.
      Abdoulaye WADE sait que Clédor SÈNE n'a pas tué Me Babacar SEYE.
      Ousmane Tanor DIENG savait que Clédor SÈNE n'avait pas tué Me Babacar SEYE.
      Kéba MBAYE et Youssou NDIAYE savaient que Clédor SÈNE n'avait tué Me Babacar SEYE.

      Alors de la mesure, de la retenue. Nos vieux politiciens ne sont pas des saints.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyy

    En Juillet, 2024 (10:03 AM)
    Dans un pays norma, Clédor n'aurait pas droit aux paroles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juillet, 2024 (10:06 AM)
    Au lieu d'aller à la mosquée et d'y résider le restant de ces jours, que nenni, revoilà ce salopard d'assassin entrain de nous parler de maffia. Billahi wallahi, ce Sénégal dou gaweu deme avec ces crétins gnou gnakk fayda, gnakk diom, billahi wallahi des gens qui n'éprouvent aucune gêne, aucune honte avecleurpassétrouble. Des imbéciles qui ont passé tout leur temps à faire du mal à leurs semblables, des connards pleins de souillures qui se prennent pour des archanges.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:31 AM)
    Ce gars devrait se calmer car on ne peut pas s’improviser expert dans un domaine dont on ne connaît pas les principes les plus élémentaires faute de la formation requise(les lectures sur Internet ne suffisent pas).

    La politique de privatisation de la production de Senelec qui ne date pas d’aujourd’hui est motivée par l’incapacité de cette entreprise et de son propriétaire (l’Etat du Sénégal de faire face aux besoins colossaux en capitaux pour ces investissements hautement capitalistes. Cela n’a rien à voir avec lune souveraineté théorique .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (11:36 AM)
      Ce gars comme tu dis en plus d'etre autodidacte est informe par des experts. Et tout ce qu'il a dit est correct et je me suis battu moins contre ces conneries. Etant un professionel du domaine, ce que ce turc et des gens comme samuel sarr qui d'ailleurs n'y connaisse rien a part en surface, nous on le fait dans d'autres pays au nom de la privatization coacher par des institutions financieres.
      Etant patriote on ne peut tolerer qu'une telle politique se fasse dans le pays et cela depuis des annees. Et inchallah cela ne se fera plus si ce nouveau regime est serieux. Pour ce qui connaisse cela ne prend pas 1 an pour lever des fonds et restructurer la Senelec et la politque energetique pour casser le prix de l'electricite qui est le plus chere dans la sous region. Cette histoire de gas to power doit etre arreter immediatement.
      La seule politique etrangere qui vaille etre respecter est celle du Millenium Challenge (MCA) qui nous aide beaucoup dans la transmission/gestion grid et celle de la banque mondiale qui finance l'interconnection a l'image de l'afrique de l'est. Mais sur ce dernier point on doit travailler a ce que les appels d'offres integrent des EPC senegalaises et etudier ce qui peut etre fabriquer ici. On ne doit pas accepter que dans 10 ans qu'on achete des cables de haute tension en coree du sud, des compteurs electriques ou meme des transformateurs etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:40 AM)
    Ces gens sont financés par des lobbies pétroliers et gaziers qui veulent faire main basse sur le secteur de l’énergie. C’est ça qui explique cet acharnement sur le secteur de l’énergie sénégalaise. Ce sont ces mêmes lobbies qui donnent à Cledor Sene les informations souvent mensongères qu’il distille. C’est un sérieux sujet d’investigation pour les journalistes. Ces sorties sont préméditées et financées par les puissances de l’argent qui veulent avoir le monopole sur les ressources du Sénégal
    Auteur

    En Juillet, 2024 (11:07 AM)
    Et dire que certains croient encore que les hommes d'affaires sont des philanthropes.

    Qu'ils soient Français, Russes, Turcs ou Esquimaux, les hommes d'affaires sont tous des caïmans !

    Ce Cledor est encore en train de radoter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2024 (11:33 AM)
    Birds of the feather flock together. Cledor sene + ousmane sonko = Mythomanie. Continuez à avaler ce qu'ils vous disent. On attend la DPG qui se fera de gré ou de force à l'assemblée nationale. Il est entrain de subir une dictée préparée, mais qu'il se prépare à l humiliation qui durera au moins 6h
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (11:52 AM)
      T'as pas autre chose à faire que venir insulter sur ce site des gens qui ne te connaissent même pas, ton coeur rempli de haine te menera tout droit à l'enfer, ressaisis toi pendant qu'il est temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambararara

    En Juillet, 2024 (11:38 AM)
    Voilà la sonkenerie chaque semaine à son scandale politico financière , médiatique , moralité , ses moutons électeurs tantent de deffandable dernière clavier
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi33

    En Juillet, 2024 (13:37 PM)
    A qui s'adresse Clédor ? Quand je vois les micros qui lui sont tendus, je suis dégoûté par notre presse. Parlons du fond, il prétend que Senelec ne doit pas acheter de l'électricité mais plutôt produire toute la demande. C'est complètement ignorer les problèmes qui ont conduit aux délestages. Quand Abdou Diouf parlait de moins d'État et mieux d'État, il résumait une approche du service public qui n'a pas changé. Jusqu'au milieu des années 80, on ne pouvait même pas installer des panneaux solaires chez soi sans autorisation à cause du monopole de production d'énergie par la senelec. Je ne parle même pas de centrales. Alors que la demande d'électricité ne fait que croître, la senelec sous subvention n'a jamais eu les moyens de suivre.

    C'est ainsi que les délestages sont devenus chroniques.

    Finalement, la libéralisation de la production s'est imposée.

    C'est cela qui a fait disparaître les délestages.

    L'échec des sociétés nationales est le fond du problème.

    La privatisation est un recours coûteux mais justifié.

    Cledor est un ignorant qui parle aux incultes
    Auteur

    En Juillet, 2024 (13:39 PM)
    Bien,le peuple surveillé le gouvernement au jour le jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (13:47 PM)
    Ce déchet humain doit se taire !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Saïp

    En Juillet, 2024 (15:18 PM)
    Franchement Cledor monsieur calomnie, invective et diffamation ta vie est comme ça. Un meurtrier récidiviste qui aujourd’hui ose ouvrir la bouche et se montrer sans vergogne au public.

    Je sais que jamais au plus grand jamais tu puisses arriver à la cheville Samuel Sarr ça jamais.

    Pourquoi en as-tu à Samuel Sarr et la réponse est très simple, Yaw Cledor Doorkat Nga bou Mak.

    Samuel Sarr pour ceux qui le connaissent il ne fonctionne pas comme tu espérais.

    Si tu veux qu’il te viennes en aide et régler tes soucis financiers tu verras ailleurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (17:55 PM)
    CLedor Sene à eu royalement le PDS au point de lui faire voter la loi ISidor ezzan avec à la clé des chantages ahurissants. Yen watt pastef vous serez sa prochaine victime et il ne vous ratera pas croyez-moi
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:43 PM)
    C'est vrai seuls ceux qui ne connaissent pas CLedor Sene se prelassent à côté de son ombre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email