Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Coalition Bunt-Bi : «Bby a usé de tous les moyens possibles pour débaucher nos têtes de liste»

Single Post
Bby a usé de tous les moyens possibles pour débaucher nos têtes de liste»
C’est l’heure des remerciements, en ce lendemain de proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022, par certaines coalitions. 

Toutefois, Bunt-Bi en a profité pour lancer des piques à Benno Bokk Yaakaar (Bby). «Nous remercions en particulier les 20 922 électrices et électeurs qui nous ont accordé leur confiance et ont adopté notre programme ''Sénégal Entreprenant et Solidaire''. Et cela, malgré tous les coups bas du régime en place, dans le seul but de déstabiliser et décrédibiliser la coalition Bunt-Bi. En effet, BBY a usé de tous les moyens possibles pour débaucher nos têtes de liste dans certains départements, infiltrer notre équipe de communication et menacer certains de nos candidats», ont affirmé ses membres. 

Tout en indiquant : «Ce sont, entre autres, ces dérives et les frustrations diverses que les Sénégalais ont, dans l’ensemble, sanctionné en faisant perdre au régime sa majorité parlementaire.»

Bunt-Bi a ainsi renseigné que «malgré les conspirations visant à casser notre coalition, nous avons eu le choix courageux de rester fidèles à nos valeurs et à nos convictions». «Nous n'avons jamais cédé à l’opportunisme et avons conservé une ligne politique claire et sincère face aux Sénégalais. En effet, notre volonté de servir le Sénégal demeure intacte. C'est pour cela que nous maintiendrons notre mission volontaire de veille citoyenne sur l'action de l'Assemblée nationale dont on doit s'assurer que la bipolarisation tranchée sert l'intérêt supérieur des Sénégalais», a-t-on ajouté dans le communiqué parcouru ce vendredi 5 août.

Par ailleurs, elle a félicité les coalitions Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal, Aar Sénégal, Les Serviteurs/MPR et Bokk Gis Gis/Liggey pour les sièges qu'elles ont obtenus. «Tous nos encouragements vont également à la coalition Naataangué Askan Wi», a-t-elle souligné.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (14:47 PM)
    Comment se fait il que l'opposition reste aussi muette face a forfaiture d'hier ! Ils ne comprennent pas que le hold UP est entrain de s'organiser. J'imaginais déjà un vol bien établi avec 1 ou 2 députés d'écart histoire de faire rallier les autres députés hors Yewwi Wallu.

    Aucune confiance en PDF et Aar. Pape Diop reste pour moi un libéral donc rien ne m'étonnerait.

    Sachant que Wallu a un intérêt : le retour de Karim et le maintien des libéraux. N'oubliez jamais çà.

    Il faut refuser le vol, rétablir la vérité et que Yewi ne laisse aucun de ses députés mérités et ne compte sur aucun parti et coalition.

    Il faut que Yewi refuse ces résultats fasse des conférences de presse pour Remobiliser les Sénégalais, rexpliquer la stratégie de vol mise en place et lutter pour le rétablir la vérité des urnes. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (15:11 PM)
    De grace il ne faut pas trahir la confiance de ceux ou celles qui ont voté pour vous. Et pourtant BBY était bien là mais ils ou elles vous ont préféré à BBY. Rallier l'autre camp signifierait les écorcher vivant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:44 PM)
    Toucs ces petits coalitions qui ont seulement eu 1 depute peuvent avoir plus si les PV sont tous examine et correcte. Dame Mbodj a deja montre 3 xamples de PV ou le nombre de votes dans les urnes sont plus que le nombre de voter declare. Je suis sure on en trouvera plein, surout a Louga ou YEWWI a remporte tous les grans centre de vote (Ville et rural) . BBY a seulement gagne 1 centre rural mais les vote total est pour eux, Donc des PV ne sont pas correct.

    Il faudra se battre pour examiner tous les PV de tous les centre du Senegal... Et recounter les voix.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:19 PM)
      You mother fucker you'll be fuck'n lonely in your own fight you ass hole 🕳. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:31 PM)
    Demander à celui  !ui dirige cette coalition de quel bord il est. Il est dans BBY , de surcroît membre du conseil économique social.

    Maintenant, il veut  nous faire croire qu il est dans l opposition. 

    Dieu merci vous n avez pas de députés.

    Nafekhisme en action...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) V­­e­u­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­va­­­nte -> W­­­W­­W­­.­­­X­2­1.­­F­U­­­N id07745186
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email