Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Coalition "Gox you Bess" : A l’assaut de la commune de Thiès-Nord, Meleye Seck dévoile ses ambitions

Single Post
Coalition "Gox you Bess" : A l’assaut de la commune de Thiès-Nord, Meleye Seck dévoile ses ambitions
Le public était à l’étroit dans la grande salle du complexe Daniel Brothier où ont été accueillis Maléye Seck et ses camarades, samedi. Tête de la coalition "Gox You Bees", Maléye Seck, leader du mouvement Alliance des Bâtisseurs qui part à la conquête de la commune de Thiès-Nord, a dévoilé ses ambitions et projets lors de la cérémonie de présentation de sa candidature aux Thiessois.

Jusque-là dirigée par le rewmiste Lamine Diallo, la commune de Thiès-Nord souffre de plusieurs maux selon Maleye Seck. « Défaut d'éclairage public, insécurité, mauvaise gestion du foncier et problème d'assainissement, entre autres », liste le candidat de "Gox you Bess", convaincu que « la commune doit changer de visage ».

« Le compte à rebours a commencé mais nous gardons espoir parce que l’équipe municipale sortante a été désastreuse. Nous gardons espoir et nous savons qu’on peut faire beaucoup mieux par rapport à ce que nous vivons. Nous avons constaté une gestion nébuleuse  des ressources dont dispose la commune. Tout le monde subit le manque d'eau à Médina Fall, le manque d’électricité, la dilapidation du foncier, la situation et l'état défectueux des routes. La population de la commune Nord manque de tout », se désole le candidat de "Gox you bess" visiblement préoccupé par ce mal-vivre dans la commune qu’il aspire à diriger.

L'assainissement, le « talon d’Achille » de l’équipe dirigeante de la commune Nord

Maléye Seck, un émigré qui veut apporter son expertise à sa commune, rappelle d'emblée que nos collectivités locales ne disposent pas de ressources pour prendre en charge la question de l'assainissement. Lamine Diallo et son équipe, dit-il, « sont incapables de gérer l'existant en la matière. Pas même des opérations pré-hivernales dignes de ce nom », regrette le candidat à la mairie de Thiès-Nord.

« Nous savons que  le problème  de l’assainissement n’est  pas une compétence transférée mais il faut une équipe crédible pour pouvoir convaincre l’état central d'assainir les quartiers. Nos maires ne s’occupent de rien. Les pavages, c’est de la poudre aux yeux, c’est un détournement d’objectif, des problèmes beaucoup plus cruciaux sont laissés en rade. Avec nous, c’est rendre la gestion transparente.  Nous sommes  à l’aise, nous n'avons pas  besoin de l’argent de nos communes. Il suffit d'asseoir une bonne politique de coopération, de  partenariat  et une participation citoyenne pour parvenir à juguler tous ces maux dont souffre la commune de Thiès-Nord. Nous voulons un maire propre et saint », a-t-il martelé.

Maléye Seck a par ailleurs abordé les dernières actualités liées à la guerre des mots entre politiciens, notamment le pouvoir et l'opposition. Il estime que cette bataille de positionnement ne grandit pas notre démocratie et ne profite pas aux populations sénégalaises qui sont exigeantes et prêtes à opérer de véritables changements dans les collectivités territoriales.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Babacar Diop

    En Novembre, 2021 (10:09 AM)
    Meleye Seck, la surprise des locales en 2022 pour ceux qui savent lire la politique 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (10:53 AM)
    L heure du changement a donnè. Enfin thies à un leader digne et resctueux vis à vis des populations thiessoises vive Melye seck vive la coalition Gox Yu Bess
    {comment_ads}
    Auteur

    Dabakh Diarra

    En Novembre, 2021 (12:07 PM)
    Monsieur Meleye Seck un gars très motivé et pleine d'ambition pour la région de thiés. Vu ses actes de bon coeur nul ne doit douter d'une bonne gouvernance une fois à la tête de la mairie. Récemment à l'école cheikh ibra fall de médina fall qui a longtemps voulu de l'aide pour sa réhabilitation mais qui l'a finalement eu auprès de cet homme qui ne veut même pas qu'on le dise grâce à sa modestie et son dévouement. Les jeunes de thiés aussi le remercie sur presque toutes les branches ( sports, loisirs et cultures). Il a offert presque à toutes les ASC de thiés des moyens pour une bonne entame de leurs activités.

    Vraiment votre discours monsieur Meleye Seck  est pertinent et plein de sagesse. Vive les bâtisseurs, vive Monsieur Meleye Seck le choix des thiesois
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Novembre, 2021 (13:33 PM)
    Un espoir sûr pour la ville de Thiès. 

    Votez massivement pour qu'il puisse réaliser sa vision sur Thiès.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email