Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Comité directeur du PDS : Pluie de coups de poing entre libéraux et journalistes

Single Post
Comité directeur du PDS : Pluie de coups de poing entre libéraux et journalistes

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui a convoqué son comité directeur ce mardi soir pour dénoncer « l’acharnement » dont fait l’objet Karim Wade, en garde à vue depuis ce lundi, s’est trompé de cible. Dans leur siège situé à la VDN, les libéraux qui avaient pourtant annoncé une réplique contre le procureur spécial qui a fait cueillir le fils de leur secrétaire général, s’en ont sauvagement pris à la presse. Avant même que la cérémonie ne démarre, les reporters venus couvrir l’évènement ont encaissé les brimades des militants de l’ancien régime qui leur ont proféré toute sorte d’insultes. Ne pouvant plus supporter l’offense sans fondement, certains journalistes ont riposté et déclenché une bagarre pendant un bon moment entre journalistes et partisans du PDS.

  

Au moment où le procureur spécial tenait une conférence de presse pour faire part des raisons qui ont motivé le garde à vue de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade et consorts, les libéraux qui avait pourtant annoncé les couleurs d’une riposte, ont tenu promesse, mais en changeant de ligne de mire. En effet, tout a commencé quand certains membres du PDS ressassaient encore leur colère contre Alassane Samba Diop de la Radio Futur Médias (RFM), affirmant que ce dernier au moment de relater l’information  lors de l’arrestation de Karim Wade « s’aventurait dans des commentaires libres ». L’homme en question n’étant pas sur les lieux, ceux sont les reporters evoyés par  ce groupe de presse qui paient les pots cassés. Des fanatiques du parti déchu le 25 mars dernier se sont mis à injurier nos confrères avant de les sommer de quitter leur permanence, scandant qu’ils ne veulent pas de la TFM dans leur manifestation. 

  

Malgré la kyrielle de calomnies encaissées, les journalistes qui se sont jusque-là efforcés de garder leur maîtrise, prétextant que « ceux sont les risques du métier », ont sonné la riposté quand un autre militant du PDS est revenu à la charge pour assener à ses derniers des grossièretés indescriptibles. « Vous ne faites pas votre travail, vous mentez, vous racontez ce que bon vous semble… » Bref toutes avanies imaginables. C’est là que le furieux libéral qui s’est acharné contre la presse,  s’est à sa grande surprise, heurté à une vraie riposte d’un  journaliste manifestement à bout,  alors que certains responsables du PDS qui déploraient « l’injustice » dont font montre leurs camarades de parti avaient déjà calmé les nerfs. Une rixe sans merci entre militants du PDS et reporters s’en est suivie, avec une pluie de coups de poing.   

  

Après la bagarre qui n’a pas fait de graves dégâts, la presse qui avait au premier réflexe, jugé nécessaire de bouder le comité directeur des libéraux, finit tout de même par revenir à de meilleurs sentiments. Après moult médiations et  suppliques des responsables du PDS qui ont reconnu la « grave erreur » de leurs camarades, nos confrères fléchissent et acceptent de couvrir la fin de l’évènement, arguant le « droit à l’information  des lecteurs » concernant ce comité directeur qui fait suite à la garde à vue de Karim Wade et certains de ses collaborateurs dans le cadre de la traque des biens mal acquis. 



37 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Avril, 2013 (23:27 PM)
    mdr
    Top Banner
  2. Auteur

    Jj

    En Avril, 2013 (23:33 PM)
    nos hommes politiques me découragent. rien qu'à les voir avec leur visages fermés, leurs regards noirs...on sent qu'ils sont pour la plupart mécontents, rancuniers et sans vision.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liourna Fall

    En Avril, 2013 (23:33 PM)
    Article truffé de mensonge par la presse Alpoular. Que des mensonges pour cacher les carences de macky Sall. Cessez de mentir et respectez le peuple au moins, surtout le TFM. Le pds devait même pas vous inviter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2013 (23:35 PM)
    de vrais sauvage ces PDS heureusement le 25 mars nous avons foutu dehors! on ne veut plus de vous bandes de voleurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Amber Rose

    En Avril, 2013 (23:41 PM)
    macky sall doit se mefier de ces deux griots : YOUSSOU OPORTUNISTE NDOUR et ABDOUL PRETENTIEUX MBAYE , wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Line

    En Avril, 2013 (23:43 PM)
    Il faut boycotter tous les produit de futurs médias (l'obs, rfm, tfm...)personnellement j'ai cessé d'acheter l'obs depuis 2011 du fait de la malhonnêteté intellectuel des principaux dirigeants de ce groupe (asd, mamadou i kane, barka ba etc......tous des vendus qui cachent une fausse objectivité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2013 (23:48 PM)
    le substitut du procureur a affirmé aujourd hui que le don,l'offre ne sont pas des preuves contre l'enrichissement illicite.

    alerte donc aux griots et autres troubadours qui sont désormais des prisonniers ambulants.

    en outre la RFM et TFM sont hyper renseignés par ......?mais tout le monde sait que leur ligne éditoriale est totalement progouvernementale.meme aujourd hui,la RTS et l'APS se source à partir de GFM.

    Autre journaliste trop engagé c'est Maodo Faye de sud qui déçoit terriblement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slipsakhmotouko

    En Avril, 2013 (23:55 PM)
    les responsables du pds c'est Farb'âne, Mas'sali et autres ..;quelle honte! Je me demande comment ceux qui ont un peu de jugeote comme Madické ont pu se servir à la même table que ces énergumènes. leur dénominateur commun : vol de deniers publics cqfd!  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan Tfm

    En Avril, 2013 (00:03 AM)
    Ceux qui se sentent morveux n'ont qu'à se moucher. Pourtant L'OBS est le journal le plus lu, TFM let RFM ont les meilleurs jouranilstes. Si toi tu ne les suis pas ça ne change point leur suprématie. Vive GFM.
    Top Banner
    Auteur

    Iou

    En Avril, 2013 (00:12 AM)
    Certains Sénégalais sont vraiment de réels complexés.. je n'arrive pas a comprendre cette attitude de soumission.. Si demain vous embauchez quelqu'un dans votre petite boutique de quartier, et que ce dernier vous pique la moitié de la caisse, en profite pour vous piquer votre clientèle, se mettre en rapport avec vos fournisseurs et fini par négocier avec eux en créant sa propre boutique en parallèle, vous l’emmèneriez directement à la gendarmerie pour abus de confiance, usurpation et je ne sais quoi encore.. ici le problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une simple boutique, mais de ministère publiques, de surcroit primordiaux, et d’état, avec les deniers publics du Sénégal, et tout le monde trouve cela normal ! mais quel est le problème dans ce pays? Cahuzac est aujourd'hui trainé dans la boue pour SES biens qu'il n'a pas déclaré..loin des BIENS DE L’ÉTAT dont nous parlons ici.. grave! ici c'est normalement 50 ans de taule !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rtrtrr

    En Avril, 2013 (00:21 AM)
    ALASSANE SAMBA DIOP c l'homme ki déteste le plus karim wade dans ce monde

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Despote

    En Avril, 2013 (00:25 AM)
    Pour moi le metier de jourlaiste c'est un sacerdoce, un métier noble car comme disait l'autre, le journaliste est la conscience du peuple. Mais quand j'entends monsieur alassane samba diop s'exprimer ou bien parler j'ai mal á comprendre s'il est journaliste ou bien quelqu'un qui est de la mouvance présidentielle, il est d'un manque de professionnalisme aberrant et criant c'est ce genre de Monsieur qui font perdre le journalisme toute sa grandeur et sa noblesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rfmtfm

    En Avril, 2013 (00:26 AM)
    futurs média = menteurs + pédés + protituées : trou du c u l :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Badoo2

    En Avril, 2013 (00:27 AM)
    Un conseil pour Alassane Samba Diop; je vous trouve trop passionne dans vos analyses et commentaires. Plus de retenu Mr Diop.

    Quelqu'un qui vous aime bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Avril, 2013 (00:31 AM)
    alassane samba diop et soro diop sont les plus aigris et les plus nuls des journalistes, il parait qu'ils sont des freres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Okokook

    En Avril, 2013 (01:17 AM)
    Alassane Samba Diop fait tout sauf du journalisme. Il a une HAINE HAINE HAINE viscérale et inexplicable contre WADE FAMILY. Le sénégal vient d'entrer dans un cycle infernal de vengeance VENGEANCE et c'est très très dangereux!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adbou Xalass

    En Avril, 2013 (01:20 AM)
    Je suis vraiment les libéraux mais j`invite les journalistes à etre neutres dans ce dossir car écoutant Alassane Samba Diop on a l`impression qu`il a de fortes dents contre Karim. Quelque soit leur antécédant, les auditeurs ont besoins de commentaires objectifs et sans vengeance.

    Allou soit professionnel car il y a seulement quelques tu te vantais avoir couvrir un diner sur invitation de karim avec votre bnde de journaliste dans un resto hypé de Dakar.

    Top Banner
    Auteur

    Lds

    En Avril, 2013 (01:34 AM)
    Gens du PDS, soyez dignes! Vos contempteurs d'aujourd'hui seront à votre place demain. Tout sera clair après la présidence de Macky Sall. Chacun son tour chez le coiffeur. N'avez vous pas vu Idy Seck?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abo

    En Avril, 2013 (02:15 AM)
    Je ne comprends pas les militants du PDS, hier c’était le groupe walfadjiri qui était contre vous et aujourd'hui c'est la TFM. Tout le monde ne peut pas être contre vous, vous avez géré ce pays pendant 12 ans et refusez de rendre des comptes. Laissez la justice et les journalistes faire leur travail. Ndeye Khady Gueye, Thierno Ousmane Sy, Baila Wane, Amadou Kane Diallo sont allés en prison et personne n'a bronché. Il a fallu qu'on arrête celui à qui son père disait qu'il était le plus intelligent de tous les Sénégalais pour que vous vous mettez à jaser. Fermez-la et laissez ce pays tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pkn

    En Avril, 2013 (03:05 AM)
    Moi persomelmen jai parle avec mr diop alassane, et des demin il sera avec 2 gardes du corps des gens ki connaissent ce.metier et.ki ont fait leur formation aux etats unis .. alassane so teuder nelawal koula lale kham
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Okokook

    En Avril, 2013 (06:13 AM)
    Le Journaliste El Haddan SAMBA DIOP DEVAIT EVOIR UN PEU PLUS DE RETENU et devait être neutre même si il est du côté du pouvoir il devait rester neutre en donnant les informations á RFM c´est dommage car le métier de Journaliste est un métier trés difficile et il faut savoir ester NEURTE ne pas s´emballer comme c´était le cas pour ce journaliste qui n´a pas su cacher sa HAINE ENVERS KARIM WADE.......c´est vraiment dommage pour cette chaîne car nous ne voulons plus écouter RFM ET TFM car nous avons compris pour qui elle roule , donc ZIK FM est la meilleur et ses jurnalistes sont trés profesionnels. DOMMAGE POUR RFM.
    Top Banner
    Auteur

    Xibit

    En Avril, 2013 (06:48 AM)
    la violence leur sport favorie pas de classe ni de retenue au pds une honte pour le sénégal j'ai mal quand je vois le pds d'aujourdhui dirigé par oumar sarr, farba senghor, madické niang,samuel sarr; ousmane ngom la déche ou est le pds authentique ceux qui avait porté au pouvoir wade des cadres digne de ce nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (07:00 AM)
    il son perdi raison se parti pds en plus il son parmi leur militant tres inpoli comme massaly
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    En Avril, 2013 (07:14 AM)
    Vive futur médias merci pour votre travail pour le Sénégal vive Alassane samba Diop pour tes positions courageuses dans un pays d'hypocrites, de vendus, de faux culs comme ce babacar fall qui est du pas et qui est ami à karim Wade et cheikh Diallo babacar fall est un corrompu

    {comment_ads}
    Auteur

    Safula

    En Avril, 2013 (07:38 AM)
    En effet cet Alassane Samba est tout, sauf un journaliste. Il passe tout son temps à charger les membres de l'ancien régime en les accusant vertement de vol. Ce n'est pas ce qu'on attend d'un journaliste.Mooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2013 (08:23 AM)
    Une des ignobles facettes du CERTAINISME cruellement handicapant. L'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-menteur-falsificateur-raciste-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-comploteur-mystificateur wade & bandes & certains-es, ont la violence dans le sang. Ils ont toujours usé-abusé de la violence pour parvenir à leurs macabres desseins, sous les houras de leurs mesquins semblables, chauffés par les faux religieux du funeste axe de tous les maux. Sans violences-vols-viols-mensonges-traitrises-falsifications-haines-racismes-complots-combines-pactes diaboliques, certains-es certains-es de certains-es n'arriveraient jamais nulle part. Pour compenser leurs exponentielles-viscérales ignorances-incompétences-paresses, ces certains-es usent des violences-haines-mensonges-falsifications-déguisements-trucages-camouflages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-escamotages-combines-complots pour exister indignement. Certains-es..... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Avril, 2013 (08:24 AM)
    ces voyous et voleurs de la republique.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbir

    En Avril, 2013 (08:36 AM)
    journalistes gnak fayda on vous tabasse et vous restez sur place boycott waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Fille

    En Avril, 2013 (08:41 AM)
    Alassane Samba Diop ne fait que son boulot, il a le droit en temps que journaliste de faire des analyses.

    Vive RFM & TFM, avec vous, nous avons des infos surs & utiles.
    Top Banner
    Auteur

    Takh Ci Rip

    En Avril, 2013 (08:46 AM)
    j ai ecoutè l intervention d alassane samba diop ce jour la mais j ai vraiment tres sceptique par rapport a ses commentaires



    ca se voyait clairement que c était pas le journaliste qui parlait mais quelque un qui en voulait a karim pourquoi??

    ik weet het niet (je ne sais pas ) comme disent les flambards



    mais il faut arrêter ce lavage de cerveau je ne prends pas la défense de karim wade mais combien sont ils

    ces ministres politiciens qui se sont enrichis sur le dos des populations avec l argent du contribuable



    ça foisonne au senegal pleins de ministres ce sont enrichis illicitement au vu et au su de tous alors pourquoi

    aujourd'hui ce tapage



    ca ressemble plus a de la haine vengance rancune tout sauf de la justice



    pauvre senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2013 (09:34 AM)
    Comment peut-on etre jeune dans ce pays en 2013 et s'émouvoir du cas Karim Wade qui en fait exprime les contradictions internes d'une caste de politiciens de tout bord pendant que le peuple continue de trinquer depuis 1960? Je n'arrive pas à comprendre. Ils sont tous pareils! Le futur à construire n'est pas ni avec Karim, ni avec Macky encore moins avec Idy ni avec les autres qui nous tiennent en otages via les médias. IL FAUT SE REVEILLER!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yok Thi Dara

    En Avril, 2013 (09:40 AM)
    Un commercant qui augmente un franc de plus sur sa marchandises aura des problémes avec les agents du commerce interieur et Pourtant le prix POUR ASSISTER aux soirées de Youssou Ndour étaient de 50000fcfa jusqu'à 100000 fcfa .

    vous trouvez çà licite
    {comment_ads}
    Auteur

    Sammuel

    En Avril, 2013 (10:06 AM)
    hamoul dara wadji alassane samba diop mome ak barka ba
    Top Banner
    Auteur

    Maky

    En Avril, 2013 (10:21 AM)
    antoine diome vendu il est marié depuis 12 ans à une femme plus âgée que lui et qui n'arrive pas à lui faire d'enfants il passe son temps à courir les putes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sd

    En Avril, 2013 (13:34 PM)
    SOYONS OBJECTIFS ET ESSAYONS DE SITUER LES RESPONSABILITES CAR IL Y VA DE NOTRE INTERET ,NOUS, PEUPLE SENEGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacus

    En Avril, 2013 (15:15 PM)
    du calme mes parents tout sera réglé et le senegal continuera d exister.que chacun sache qu un jour tu sera dans les cimetières et tu sera seul face a dieu et c est valable pour tout le monde:
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (16:27 PM)
    Awa Diop responsable PDS avait dit dans le Quotidien du 29 mars 2012 : "Les transhumants iront chez Macky pour blanchir leurs villas et voitures. Celui qui ose transhumer pour sauver sa peau, on va balancer des dossiers sur internet. On va leur pourrir la vie".



    NO COMMENT
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email