Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Comme tous les autres candidats perdants : Gadio vote Macky Sall

Single Post
Comme tous les autres candidats perdants : Gadio vote Macky Sall

Le Mpcl et la Coalition ‘Gadio President’ ont lancé un appel ‘fort’ à voter Macky Sall lors du 2e tour prévu le 25 mars 2012. ‘Une telle option permettra d’enterrer pour toujours le rêve fou d’une dévolution dynastique du pouvoir au Sénégal et pourra créer les conditions de la satisfaction des urgences de la demande sociale, d’une bonne gouvernance et d’une démocratie renforcée’, informent Gadio et ses amis dans une déclaration parvenue à notre rédaction. ‘Nous nous réjouissons également que le candidat Macky Sall ait d’ores et déjà annoncé les décisions suivantes : mandat présidentiel de cinq ans renouvelable une seule fois (et qui lui est immédiatement applicable), réforme globale des instruments de la gouvernance politique et économique, équilibre réel entre les institutions d’exercice du pouvoir (exécutif, législatif et judiciaire), mise en œuvre des recommandations de la Charte de la Bonne Gouvernance issue des Assises nationales, prise en charge immédiate de la demande sociale par la baisse du prix des denrées essentielles, solutions urgentes à la crise du secteur de l’éducation et de l’énergie, première sortie réservée aux pays frères et amis de Gambie et de Guinée Bissau afin de prendre en charge sans délai le dossier du conflit en Casamance’.

Lors de leurs échanges avec le candidat Macky Sall, à l’occasion de sa visite de courtoisie qu’il a rendue à la coalition ‘Gadio President’ le samedi 3 mars, ‘nous lui avons fait part de nos avis et suggestions sur toutes les questions d’intérêt national et international. Nous avons plaidé, dès après la victoire, pour une assistance immédiate aux populations démunies en insistant sur le désespoir des jeunes sans emploi et sans avenir. Nous avons défendu le rôle central qui doit revenir au citoyen dans les institutions du nouveau Sénégal solidement ancré dans la démocratie et dans la République auquel nous aspirons tous. Nous avons souligné que la Paix en Casamance pour nous n’est pas une priorité mais la priorité N° 1. Nous l’avons enfin invité à faire contribuer grandement le Sénégal (terre du Panafricanisme par excellence) au combat pour la construction des Etats Unis d’Afrique’.


17 Commentaires

  1. Auteur

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@

    En Mars, 2012 (06:18 AM)
    TA TOUT COMPRIS< VIVE MACKY

    Si WADE NE S EST PAS RETIRER APRES LE PREMIER TOUR, C PARCE QU IL PENSE ENCORE QUE YA POSSIBILITER DE VOLER LE SECOND TOUR. DONC SOYONS VIGILANT. @@@ MERCI AU JOURNALISTES ET LES RADIOS LOCALS QUI N ONT MENAGE AUCUN EFFOR LORS DU 1ER TOUR POUR RIPORTER LES RESULTAT EN DIRECT DES QU IL LES RECOIVENT; CONTINUER DANS CE SENS.

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ VIVE MACCKY $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    #################### GOD BLESS SENEGAL ###########################

    Top Banner
  2. Auteur

    Marie Fall

    En Mars, 2012 (06:20 AM)
    Il risque d'y a voir de la bousculade une fois Macky élu.



    Il a promis pas plus de 25 ministres et à voir tous ces soutiens, la formation de son gouvernement risque de faire pas mal de frustrés.



    C'est spécial la politique au Sénégal. Maintenant, personne ne dit je vote pour un tel, tout le monde dit je soutiens, même le simple électeur... cela veut dire qu'on attend toujours quelque chose non pas pour le pays mais pour sa propre personne...



    Drôle de mentalité et de culture politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskeye

    En Mars, 2012 (06:20 AM)
    Bien dit, il faut voter massivement pour le candidat Macky Sall et nous debarasser de facon definitive ce fantomas qui prenait notre pays comme son patrimoine personnel. Il faut favoriser le changement et exiger deux mandats de 5 ans non renouvelable et ainsi donner un exemple de reel democratie a l ensemble du continent africain.

    Les faux marabouts doivent se taire pour de bon et eviter toute forme d hypocrisie car au soir du 25 ou au lendemain, il vont tout simplement essayer de courtiser notre 4eme president Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy1

    En Mars, 2012 (08:16 AM)
    Yaya Jammeh est l'enemi number one de la senegambie, le prochain president a le devoir d'en finir avec ce FAUX marabout guerisseur de SIDA vendeur d'illusions. Ce type est aussi dangereux que Waax waaxet en plus il est president a vie car sa constitution ne respecte pas DEUX MANDATS presidentiels. Ce faux type en ai a son 18eme annee au pouvoir et compte y rester a vie pour semer le b.o.r.d.e.l dans la sous region. Ce petit type ne reconnait toujours pas Allassane Ouatara. La CEDEOA a boycotter ses dernieres elections pour de bonnes raisons car il y a pas de DEMOCRATIE en gambie.

    F.o.u.t.e.z dehors ce vendeur d'armes aux MFDC le senegal ne peut pas cohabiter avec un despote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walabook

    En Mars, 2012 (09:03 AM)
    BONNES ANALYSES DE GADIO. MES RESPECTS POUR CE MONSIEUR.
    Top Banner
    Auteur

    Nouha

    En Mars, 2012 (09:51 AM)
    bel mensonge..........!!! vraiment macky président n'arrange pas les perdent :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (09:58 AM)
    ben on vous comprend, vous n'aimez pas macky vous faite semblant d'être avec lui pour calmer le pays, et votre dignité ne vous permet pas de déclarer publiquement que vous aimez toujours wade :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Mars, 2012 (10:13 AM)
    pourqua macky a besoin de tous ces soutions sil est le candidat ideal pour lepays jespere quil si retrouvera
    {comment_ads}
    Auteur

    Nouha

    En Mars, 2012 (10:22 AM)
    bien dit marie, macky vraiment ton intelligence ne dépasse pas la longueur de ton nez, tout ce qui t'intéresse actuellement c'est d'être président au point de ne pas analyser avant de faire des promesses sachant qu'il y'a des dit qui sont contradictoire. T'es soutenu par 12 candidats et tu promet 25 ministres, je pense que toi encore réfléchir  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Kikina

    En Mars, 2012 (10:52 AM)
    borom darou, je suis chrétienne et je vois que c'est des musulmans comme toi qui font qu'on ne respecte pas certains musulmans encore moins l'islam qui est une religion de paix. Insulte qui tu veux et arrête de blasphémer  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gis Gis

    En Mars, 2012 (11:03 AM)
    Macky et Gadio ensemble fera l affair.... Macky President avec Gadio PM les choses vont bouge dans le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Pari

    En Mars, 2012 (11:08 AM)
    pas la peine de se fatiguer, gadio et macky veulent instaurer le systeme ethnique dans notre, dans leur campagne il parlait toujours en poular on acceptera pas que l'on divise notre comme le nigera ou la guinee conakry
    {comment_ads}
    Auteur

    Saltigué

    En Mars, 2012 (11:21 AM)
    -Je ne voterais pas Macky Sall qui dans les bonnes grâces du Président Abdoulaye Wade tenait ces propos: «Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître». «Comme Roosvelt qui, en 1929, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite, pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles»

    Top Banner
    Auteur

    Eleve Sans Espoir

    En Mars, 2012 (12:19 PM)
    Camarades Elèves

    Camarades Etudiants

    Réveillez-vous

    Dans la plupart des établissements publics et a L’UCAD, les enseignements n’ont même pas démarré en ce début du mois de Mars 2012.

    Il va sans dire que nous nous acheminons inexorablement vers une année blanche ou vers l’organisation discriminatoire des examens de fin d’année.

    Une alternative qui fait de nous les victimes d’une situation que nous n’avons nullement créée.

    L’analyse de cette crise scolaire nous révèle la présence de deux facteurs :

    -D’un cote, l’incurie d’un gouvernement incompétent et irresponsable mais qui heureusement vit les derniers jours de son existence.

    -De l’autre, l’égoïsme monstrueux d’une corporation (les enseignants syndicalistes) qui n’a d’autre préoccupation que ses intérêt bassement matériels.

    Et nous dans tout ça ???

    Sommes-nous condamnes a être les seules victimes de cette situation ?

    L’heure de l’éveil des consciences a sonné.

    Désormais, nous allons, par tous les moyens, faire valoir notre droit a l’éducation et pour ce, nous commencerons nos actions par :

    Exiger que les enseignant cessent immédiatement leurs manœuvres d’intoxication et d’instrumentalisation des élèves pour faire accomplir la basse besogne qui consiste a paralyser totalement le système scolaire par des piquets interdisant la poursuite des cours . Nous refusons de nous prêter à ce jeu ; nous ne serons pas les instruments de nos propres destructions. Notre nouvelle résolution se fonde sur les constats suivants :

    -les enseignants syndicalistes perçoivent des salaires indus pour un travail non effectué depuis le mois d’octobre.

    -les enseignants syndicalistes poursuivent leurs ignobles vacations dans les écoles privées.

    -les enseignants syndicalistes poussent le cynisme jusqu'à nous proposer des cours particuliers payants ou il ne manque que les tickets d’entrée comme au cinéma.

    -les enseignants syndicalistes n’ont aucun scrupule a sacrifier des générations entières pour la satisfaction jamais atteinte de leurs sempiternelles doléances. Et la, ils nous donnent l’image de celui qui remonte l’échelle après l’avoir utilisée, tant pis pour ceux qui sont en bas.

    -les enseignants syndicalistes font de nous leurs victimes en même temps que le fer de lance de leur combat.

    Nous disons : NON NON NON

    Nous disons : Halte a la manipulation.

    Ceci est une mise en garde à l’attention des fossoyeurs du système éducatif que nous envient beaucoup de pays.

    Nous ne nous laisserons pas faire et nous saurons contraindre ces inconscients a respecter notre droit a l’éducation.

    Unis et insensibles a leur ignoble propagande

    Nous vaincrons

    Que la chasse aux professeurs grévistes commence………









    Un élève sans espoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Walabook

    En Mars, 2012 (14:26 PM)
    MACKY PRESIDENT, GADIO PREMIER MINISTRE FERA L'AFFAIRE POUR UN NOUVEUA SENEGAL MEILLEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (14:41 PM)
    Ils ne peuvent faire autrement car ils se sont piégés par leur "manque de démocratie". Macky ne sera qu'une marionnette aux mains des leaders historiques de la gauche, il est déjà rejeté par l'opinion qui a besoin d'un leader, il s'est comparé lui même a une tortue, c'est le seul point ou il a eu un instant de clairvoyance. Le Sénégal va se retrouver aux mains d'apparatchiks et l'Assemblée nationale ressemblera à une coalition d’intérêts divergents. On peut penser raisonnablement qu'a la suite des législatives l’opposition va se séparer en 3 camps bien distinct : soit une vision anarchique des destinées du pays, donc un immobilisme faute de rassembler une majorité d'idée, leur entente ne vaut que pour battre Wade, mais en aucun cas pour gouverner un pays comme le sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Mars, 2012 (15:08 PM)
    Ils sont fous de rage les gens du M23. La remarque est quoi qu'il en soit de très mauvais goût. C'est en définitive tout le respect que porte ces leaders au peuple. Gadio c'est en définitive un peu Idrissa Seck aussi désagréable l'un que l'autre. Aucune dimension charismatique. Des mots à tort et à travers qui ne donnent l'impression de rien. Le grand vide de l’opposition est en train de se créer. Le fossé s'élargit. En définitive on se demande si ce n'est pas l'entourage qui est en train de le faire tomber dedans.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email