Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Communication gouvernementale: deux jours de concertation pour corriger les maladresses

Single Post
Communication gouvernementale: deux jours de concertation pour corriger les maladresses

Dans un contexte politique marqué par des critiques à l’endroit du président Macky Sall et une forte demande sociale, le gouvernement doit bien communiquer. Fort de ce fait, les chargés de la communication des différents ministères ont initié un atelier pour réfléchir sur cette question fondamentale, ce vendredi et samedi. Après deux jours de concertation, le rapport final sera remis au président Macky Sall. 

Sur place, le ministre de la communication, Cheikh Bamba Dièye a insisté sur la nécessité de rendre la communication gouvernementale plus cohérente et plus efficace. 

«L’objectif poursuivi à travers cet atelier sur la communication gouvernementale, c’est de faire passer le message du gouvernement à l’endroit des populations. 

Il s’agit de ce point de vue là d’installer aussi de véritables ponts de communication aussi bien au sommet de l’Etat que dans les milieux intermédiaires. Il faut une cohérence d’ensemble», précise-t-il sur les ondes de la RFM. 

Pour sa part, le ministre de la bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly a invité le gouvernement à tenir un langage de «vérité» aux sénégalais.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Zero

    En Avril, 2013 (23:49 PM)
    Mais ou est jules DIOP ?



    Top Banner
  2. Auteur

    Djadjeuf

    En Avril, 2013 (23:50 PM)
    Jules Diop l'homme de la situation Mr le PR !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Je

    En Avril, 2013 (00:15 AM)
    je me demande sur quoi allez vous communiquer... je pense k la meilleur communication pour un gouvernement c ses realisations...rien d'autre tout le reste c des bla bla bla
    {comment_ads}
    Auteur

    Hisssa

    En Avril, 2013 (00:20 AM)
    4 communicateurs pour enfin installer rien k de la cacophonie.cela prouve que la communication gourvernementale c du concret il ne suffit pas seulement d'avoir des hommes mais aussi de la matiere et la matiere c du palpable. lékétou késsé nakhoul béyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Butt

    En Avril, 2013 (00:35 AM)
    pas besoin de communiquer, il faut juste realiser des choses et respecter vos engagements ensuite les senegalais jugerons.
    Top Banner
    Auteur

    Dd

    En Avril, 2013 (01:14 AM)
    je pense que la communication gouvernementale a besoin dhomme competents et a la place quil faut.mai aussi dun patron et de son equipe qui travai reelment.et que tte communication rendu publique soit lobjet de concertation de tte lequipe de communication ce qui evitera la cacophonie.concernant jules diop je pense que il sera plus utile ailleur que dan la cellule communication du palais ou il es deja combattu avan meme darriver
    {comment_ads}
    Auteur

    Macki Ipopotam

    En Avril, 2013 (01:19 AM)
    La lettre de mission des chargés de communication du mackysards en chef: faire valider à l'opinion que wade a vider les caisses de l'etat en partant, de même que les véhicules de la président y compris celui du président. Faire croire à l'opinion que wade était une erreur et que macky est le bon qui vient instaurer la lois et la voie, le rôle de la communication de la présidentce, c'est faire oublié aux sénégalais que c'est un voleur qu'ils ont élu avant d'en prendre conscience de cet état de fait. Corrompre des journaux réputé neutres et leur donner au quotidien des info contre le pds dans le but d'amener l'opinion à détester à jamais le pds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alarba

    En Avril, 2013 (03:59 AM)
    Donc il faut les intégrer dans l`équipe de communications du maquis.

    C`est mieux que ces hommes politiques et les journalistes incompétents qui n`ont jamais fait les communications.

    Je ne connais pas ce canadien, Laity Ndour, mais le docteur Faye, est notre directeur de communications et du marketing à l`UGB de St Louis.



    Bravo, je vote ces maquisards des communications.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Avril, 2013 (06:43 AM)
    Rappelez vous aussi que certains journalistes ne sont pas

    interesses par les actes positifs du gouvernement.Les divul

    guer dans les medias c'est se poignarder sur la poitrine

    .Donc le gouverner doit quotiennement informer les citoyens

    des projets et des realisations et pour clouer le bec aux jour

    nalistes specialistes du negatif.En communication,il faut tjr

    parler peu et bien.Le gouvernement est en entrain de faire

    un excellent travail en informant aux citoyens de la gestion

    de leurs biens par le precedent regime.Et ces malfrats ne

    vont jamais se laisser faire sans tenter de brouiller les

    cerveaux en lait en poudre.Il faut tjr occuper les medias et

    informer le peuple du travail accompli,voila la bonne commu

    nication.Parler Peu-Parler Souvent-Parler Bien..

     :up:  :sn:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2013 (07:09 AM)
    Le probleme de l'entourage de Macky,ils sont trop nuls et pas assez charismatiques ils parlent ou se taisent sans rien apporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Lam Thiam

    En Avril, 2013 (08:17 AM)
    Je crois que le probleme du Senegal, c'est qu'on ne met pas l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Il y a des communicateurs excellents ici à Dakar, je veux entre autres citer Ibrahima Bakhoum, Cheikh Tidiane Fall, Mame Less Camara et j'en oublie certainement. Macky avait promis la rupture, pourquoi ne pas donner des responsabilités à ces gens apolitiques mais excellents dans leur domaine ? Prenez le cas de l'APS, on l'a confié à un jeune APR alors que l'excellent Cheikh Tidiane Ndiaye y a passé toutes sa carriere et peut parfaitement diriger la boite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (08:43 AM)
    si vous ne bossez pas, sur quoi allez vous communiquer !!! vous pensez que vous allez continuer à brasser du vent tout le temps et que le peuple vous écoute , c'est peine perdue !! quoique vous puissiez dire si la matière ne suit pas on ne vous entendrez nullement !! apportez tous les communicants du monde entier n'y changera rien . trop de blabla avec ces amateurs !! avec des salaires faramineux ils ne capables de rien du tout !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ralf Ndiaye

    En Avril, 2013 (09:47 AM)
    Vous êtes bien mal barés Latif, la première bourde communicationnelle est celle de vouloir communicquer sur la communication, un pléonasme ? Oui, encore un seul autre pléonasme et on a une cacophonie. Si vous avez un plan de comm, déroulez - le et on appréciera. À-t'on vraiment besoin se savoir que l'on jamais bien communiqué depuis les indépendances ? Vous faites trop dans la théorie les gars. Le pouvoir ne s'essaye pas, il s'exerce.
    Top Banner
    Auteur

    Sorry

    En Avril, 2013 (12:15 PM)
    Là c'est plutot le serpent qui se mordra la queue . Arretez de confondre journalisme et communication . Le role d'un journaliste c'est donner l'information , rien à voir avec la fonction d'un communicant qui est de rendre visible une ou des actions . Si les journalistes doivent se substituer aux communicants autant fermer les ecoles de marketing et de communication . Le griotisme n'a rien à voir avec la communication , et de tous les commentaires on ne parle que de griots ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Niokhobay

    En Avril, 2013 (13:24 PM)
    Il y'a plusieurs formes de communication,et dans ce cas précis il s'agit de parler objectivement;dire la vérité au peuple . la plupart des membres du gouvernement ont comme seul et unique objectif de défendre Macky alors qu'ils oublissent que ce sont des collaborateurs du président mais pas des partisants.Il faut qu'ils (les membres du gouvernement) sachent que c'est l'état qui les paie pas Macky.il faudra éviter de confondre l'homme d'état et le politicien .Encore une fois la meilleur façon de communiquer c'est de dire la vérité,rien que la vérité et seulement la vérité ,car un jour viendra et ils rendront compte au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saamaaniangoor

    En Avril, 2013 (16:06 PM)
    Mr Le président ne commettez jamais l'erreur de ton staff. Pour l'avoir pratiqué du temps de wade et de idy, il a su infiltrer leur systeme quotidien "l'évènement du soir". La suite tout Le monde Le sait. Non seulement les entrées et sorties au Palais de jules Diop lui ont permis d'alimenter pendant DES années ses fameuses chroniques "dégg deug" et "lignes ennemies" . Chroniques à travers lesquelles, vous Mr Le Président vous n'étiez pas épargné. Les archives sont toujours là. L'image de Jules Diop á côté de Macky Sall projete auprès de la communauté senegalaise UN reflux qui va ternir l'image et les fondenents d'une Republique respectable. Qui n'a pas vu Jules Diop à Washington faire DES allers et venues incessants qui indisposaient même les partisants APRistes de Macky, poussant Le bouchon à UN niveau tel qu'on savait qu'il voulait se donner de l'importance. De grâce mr Le président ne commettez jamais cette erreur. DES compétences il y'en a au Senegal. Il y a DES communicants crédibles, respectés, dont les voix sont plus à même d'apporter du sang neuf à ta communication . Autre chose ce ne sont pas les Latif Coulibaly, les Cheikh Thiam, à UN moindre degré Abou Abel, Le pire de tes choix c'est Le DG de la RTS, Racine Talla, qui te rend UN mauvais service du fait de son incompétence à manager la Rts. Tu pourrais agir en sautant ces verrous communicationnels qui ont montré leurs limites. En attendant de vous indiquer d'autres pistes veillez sur vos arrières gardes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saamaaniangoor

    En Avril, 2013 (16:16 PM)
    Mr Le président ne commettez jamais l'erreur de metttre dans ton staff Souleymane Jules Diop. Pour l'avoir pratiqué du temps de wade et de idy, il a su infiltrer leur systeme à travers le quotidien "l'évènement du soir". La suite tout Le monde Le sait. Non seulement les entrées et sorties au Palais de jules Diop lui ont permis d'alimenter pendant DES années ses fameuses chroniques "dégg deug" et "lignes ennemies" . Chroniques à travers lesquelles, vous Mr Le Président vous n'étiez pas épargné. Les archives sont toujours là. L'image de Jules Diop á côté de Macky Sall projete auprès de la communauté UN reflux qui va ternir l'image et les fondenents d'une Republique respectable. Qui n'a pas vu Jules Diop à Washington faire DES allers et venues incessants qui indisposaient même les partisants APRistes de Macky, poussant Le bouchon à UN niveau tel qu'on savait qu'il voulait se donner de l'importance. De grâce mr Le président ne commettez jamais cette erreur. DES compétences il y'en a au Senegal. Il y a DES communicants crédibles, respectés, dont les voix sont plus à même d'apporter du sang neuf à ta communication . Autre chose ce ne sont pas les Latif Coulibaly, les Cheikh Thiam, à UN moindre degré Abou Abel, Le pire de tes choix c'est Le DG de la RTS, Racine Talla, qui te rend UN mauvais service du fait de son incompétence à manager la Rts. Tu pourrais agir en sautant ces verrous communicationnels qui ont montré leurs limites. En attendant de vous indiquer d'autres pistes veillez sur vos arrières gardes.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email