Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Le Récap] Condamné à deux ans de prison, l’éligibilité de Ousmane Sonko encore plus compromise

Single Post
[Le Récap] Condamné à deux ans de prison, l’éligibilité de Ousmane Sonko encore plus compromise
Le Tribunal de Dakar a condamné jeudi Ousmane Sonko, accusé de viols, à deux ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse", compromettant encore davantage sa candidature à la présidentielle de 2024 dans un contexte de vives tensions.

La chambre criminelle, statuant en l'absence du plus farouche adversaire du président Macky Sall, l'a en revanche acquitté des accusations de viols et menaces de mort.

Elle a par ailleurs condamné à deux ans de prison ferme la co-accusée de M. Sonko, Mme Ndèye Khady Ndiaye, patronne du salon de beauté où M. Sonko était accusé d'avoir abusé d'une employée à plusieurs reprises.

La "corruption de la jeunesse" consiste à débaucher ou à favoriser la débauche d'un jeune de moins de 21 ans. La plaignante, Adji Sarr, avait moins de 21 ans au moment des faits qu'elle dénonce.

La décision paraît au vu du code électoral maintenir la menace sur son éligibilité et sur sa faculté à concourir à la présidentielle de l'an prochain.

Les implications immédiates de cette décision et une éventuelle arrestation de M. Sonko sont incertaines. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur une éventuelle arrestation.

"La décision de l'arrêter ou pas dépend du ministère public", a dit un des avocats de M. Sonko, Me Djiby Diagne. Mais "la candidature d' Ousmane Sonko est hypothéquée", a-t-il déclaré.

Au moment de la décision de justice, M. Sonko, président du parti Pastef-les Patriotes et troisième de la présidentielle de 2019, était présumé se trouver chez lui à Dakar, bloqué depuis dimanche par un important dispositif policier, "séquestré" selon ses mots.

Les forces de sécurité ont repoussé, y compris par la force, toute tentative de l'approcher de la part de ses avocats ou de ses sympathisants.

Les forces de sécurité ont tenu les journalistes à une distance considérable de sa maison. Elles ont lancé des grenades lacrymogènes sans sommation vers un groupe de journalistes pour les éloigner.

Le verdict, point d'orgue d'un feuilleton qui tient le Sénégal en haleine depuis plus de deux ans, fait craindre de nouvelles violences.

M. Sonko n'a cessé de protester de son innocence et de crier à un complot ourdi par le président, qui s'en défend.

Il encourait jusqu'à vingt ans de réclusion pour viols.

L'enjeu est autant criminel que politique. L'éligibilité de M. Sonko, 48 ans, est déjà compromise par une récente condamnation à six mois de prison avec sursis pour diffamation contre un ministre.

Depuis février 2021 que l'affaire de viols présumés défraie la chronique, M. Sonko est engagé dans un bras de fer forcené avec le pouvoir pour sa survie judiciaire et politique.

Une vingtaine de civils ont été tués depuis 2021 dans des troubles largement liés à sa situation. Le pouvoir et le camp de M. Sonko s'en rejettent la faute.



51 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (14:34 PM)
    Guide touristique en Thaïlande, pays des massages , ça devrait pouvoir lui faire oublier nos orangs outans 221....

    #dsk.ressources.humaines
    Top Banner
    • Auteur

      Tba

      En Juin, 2023 (14:57 PM)
      Sonko n’a jamais été poursuivi pour les faits objets de sa condamnation.
      Ragal len Yallah
       
      Sonko n’a rien fait
       
      Macky da gëm door à la demande d’une certaine classe religieuse.
      Ils seront aussi responsables que Macky des conséquences de cet acte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:21 PM)
      Le verdict n'a pas totalement blanchi sonko sur le viol, il est dit qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves.
      Par contre pour la corruption de la jeunesse, il y a bien eu des preuves avec les vidéos et les audois de Ndeye Khady N’diaye qui vendait la fille à Sonko comme de la viande fraîche.
      Ça c'est de la corruption de la jeunesse sur un fille de 19ans.
      Sonko a fauté grave, pour s'être rendu à ce lupanar.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dialogue Entre Opportunistes T

      En Juin, 2023 (15:37 PM)
      Les Papys d'hier du système de Macky Sall dans leur " dialogue" ont raté le coche de la Paix. Bcp ont invité le Président à chauffer la salle politique du Sénégal. Momar Samb, en irresponsabilités honteuses à son âge et passé vécu à attaquer violemment l'opposition et son principal opposant, Khalifa Niasse, le Serigne de " Dakar " virtuel à lui seul etc...Et les mots durs en conclusion de rencontre envers ses opposants. Ils ont oublié, refuser de " comprendre" que leurs enfants et petits enfants sont en colère contre le régime et son système.
    Top Banner
    • Auteur

      Fipu

      En Juin, 2023 (16:42 PM)
      Le pays est entrain de brulé.
      Les chefs réligieux musulmans ont une grande responsabilité par leur silence ou la complicité de certains comme Mansour Sy Jamil qui ont conseillé à Macky hier : « Gëmël Door » et Ahmed Khalifa Niass. De même, des chefs coutumiers comme les serignes Dakuru qui se comportent en vrai « colobo » avec des discours de bandits.
      Beaucoup de médias y compris de propagandes étrangers ont entretenu ce faux dossier jusqu’à faire croire à Macky qu’il peut y condamner Sonko sans de graves conséquences.
      Beaucoup de responsables politiques du régime sont actuellement en fuite vers le Fouta et vers Touba à bord de 4x4 et de 8x8.
      2 jours de poursuite de ces manifestations populaires et c’est fini…., les responsabilités seront à assumer…
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tba

      En Juin, 2023 (17:24 PM)
      Hier S-e-n-e-w-e-b a volontairement fait l’amalgame entre réunion et manifestation et à bloquer nos commentaires pour justifier l’interdiction de la réunion F24.
       
      Les réunions n’ont pas besoin de déclaration.
       
      Les interdictions relèvent de la tyrannie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ces Extraterrestres De Bébés

      En Juin, 2023 (17:55 PM)
      TERRIBLE ! Ce sont des gosses de 12 ans, 13 à 15 ans qu'on voit sur les images diffusées par les télévisions. Des policiers surpris et hésitants d'utiliser la force dissuasive contre ces enfants. Eux habitués à se frotter aux grands étudiants traditionnellement bagarreurs. Et Cette tranche de jeunes font plus de 50 % de la population, hors jeunes adultes majeures jusqu'à 35 ans. Les vieux d'hier présents au dialogue ont scandaleusement failli à leurs missions de " bons pères de famille". Et ce sont eux en Profonde hypocrisie qui cognent sur leurs enfants " khaleyis diniou rew ...".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:10 PM)
      Si vous n avez plus accès à youtube téléchargez un vpn sur playstore, ça sera de nouveau accessible.c gratuit pour certains vpns.Si vous êtes trop vieux demandez à votre gosse de le faire pour vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:23 PM)
      Ou activez simplement la version d essai du vpn c gratuit. Ils sont entrain de couper tous les réseaux.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lili

    En Juin, 2023 (14:37 PM)
    Exactement comme l cas de DSK et Nafissatou Diallo. Cette dernière a obtenu 1,5 millions de dollars mais tout son argent s'est envolé en moins de 10 ans. Le restaurant qu'elle avait ouvert a pris feu son avocat qui l'avait défendu est mort. Elle avait acheté une maison à Sacré coeur3, au lieu d'investir dans son pays en Guinée Conakry elle n'a rien foutu avec cet argent. Finalement elle croyait être riche après son procès mais c'était sa descente aux enfers l'argent mal acquis ne profite jamais. Et pour DSK il est comme un chien errant, il fait de la consltance par ci et par là des projets avec des grandes sociétés qui ne réussissent jamais au final il a perdu sa crédibilité.  Voilà le palmarès des frasques du sexe ça se termine toujours par la malchance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:38 PM)
    Nopalouléne Ousmane Sonko sera candidat de gré ou de force Macky Sall ne sera pas candidat ça tout le monde le sait arretez waye 

    Sans Ousmane Sonko il y aura pas d'elections en 2024 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:25 PM)
      C'est ça on a entendu karim ne sera jamais convoqué, karim ne sera jamais jugé, Karine ne sera jamais condamné... on connaît la suite.
      Sonko ne sera jamais...Sonko ne sera jamais, Sonko a été jugé condamné à deux reprises cette année.
      Bientôt il sera envoyé en taule , et ça là que vous allez comprendre ce qu'est le rouleau compresseur de l'état de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tombon

    En Juin, 2023 (14:38 PM)
    Ousmane doit demander aux jeunes de se calmer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:39 PM)
    Avant de parler de  Ousmane Sonko parlez plutot de Macky Sall qui ne sera pas candidat en 2024 
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Juin, 2023 (14:43 PM)
    Je trouve triste le sort d'Adji Sarr victime d'un sadique comme dit dans le réquisitoire du juge d'instruction.

    Elle a essayé seule de faire tomber le gars sans succès. Une vraie affaire privée car l'état n'est pas mêlée à ça
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zookeeper

      En Juin, 2023 (17:10 PM)
      Moi aussi je trouve triste le sort de la p'tite Adji mais pas pour les mêmes raisons. Ils se sont servi d'elle pour le sale boulot maintenant qu'ils n'ont plus besoin d'elle, au mieux elle va retourner à la pauvreté et au pire... à la terre! A surveiller
    {comment_ads}
    Auteur

    Sane’

    En Juin, 2023 (14:45 PM)
    Mais pourquoi parler d'éligibilité? Condamné à 2 ans ferme et vous parlez d'elegibilite compromise. Vous voulez sacrifier Sonko pour mettre Idy à la place de Macki. Le peuple ne vous laissera pas faire. Soyez en sûr.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:46 PM)
    La justice kangourou en anglais kangaroo justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:53 PM)
    C'était le but du procès, non ? Pour qu'il ne les batte pas aux élections.  Et après on vient me dire que Macky est un génie politique...pfffffff.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:56 PM)
    Est ce qu'il ne peut pas faire opposition vu qu'il n'était pas à  l'audience, empêcher d'être à  l'audience. En france,  une personne condamné 2 ans ferme a fait opposition. Il n'y a pas de contumace vu qu'il a eu peur de venir au tribunal.  La dernière fois,  il a été gazé. Corruption de la jeunesse, moins de 21 ans ... je connais Corruption de mineurs de moins de 18 ans. Ce dossier était vide, il fallait l' acquitter et non requalifier les faits pour lesquels aucune plainte n'a été déposé par la plaignante. Je n' ai plus confiance en la justice sénégalaise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji Reste Une Victime

    En Juin, 2023 (15:05 PM)
    Rien ne dit que Sonko n'a pas abusé d'elle.  Notre esprit partisan nous empeche quelquefois de réfléchir.  Que dites-vous de l'amende de 20 millions à verser à la dame? Est-ce sorti du néant? Ou vous allez encore accuser la justice d'etre partisane? Arretez vos simagrées et demandez à votre gouro d'aller se constituer prisonnier. Il fallait s'attendre à cette sentence qui est presque divine. On ne peut pas faire autant de mal à un pays et s'en sortir indemne. Sonko a fait trop de mal au Sénégal. Bruler des pneus à tous les coins de rue ne peut pas le sauver. D'ailleurs ce ne sont que des jeunes mécontents ou inconscients qui se lévent pour défendre l'indéfendable. On finira par rétablir l'ordre et notre pays continuera à vivre dans la paix et la concorde nationale, sans Sonko. On a trop souffert avec les mensonges de ce monsieur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sweet Eligibility

    En Juin, 2023 (15:10 PM)
    Sonko conservera son éligibilité... en prison où il pourra servir des cocktails et faire des massages avec "finition" à  ses voisins de cellule. Justice pour Adji Sarr !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:19 PM)
    Il faut régler ce dossier comme les jeunes de Ngor l'ont fait 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:20 PM)
    14h37...tu insultes le FMI mais surtout notre sœur guineenne qui gagnait sa vie à la sueur de son front et dignement....

    Garde tes comparaisons de merde: ton gourou est allé payer une gamine pour s'envoyer en l'air....DSK s'est jeté sur une femme de chambre....il gagne maintenant des millions d'euros !!

    On a connu des queutards qui avaient l'air heureux: Kennedy, Clinton, Chirac, Mitterand..

    Même Trump d'une certaine manière...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (15:29 PM)
    A tous les musulmans du Sénégal, je rappelle, à ma sœur en Islam Ndeye Khady Ndiaye particulièrement je rappelle, à Ousmane Sonko aussi je rappelle,

    Révisez le Coran du début à la fin, révisez tous les exgèses coraniques, même les plus contestées, révisez tous les hadiths, 

    Vous ne lirez jamais, n'entendrez jamais, une description des gens en enfer se lamentant en disant que ce qu'ils endurent, ce qu'ils subissent est injuste. Les gens de l'enfer se lamentent toujours en s'auto accusant de ce qu'ils ont fait, en avouant et regrettant leurs forfaits. Et ils ne le font pas parce que redoutent Allah. Ils le font parce que le mérite de ce qui leur est arrivé est devenu évident à leurs propres yeux, évident aux yeux de tous. 

    Pour dire que la sanction divine arrive à la créature lorsque celle-ci n'a plus de doute sur son mérite de cette sanction. Parce qu'elle a fini de franchir tous les obstacles sur son chemin qui devaient l'empêcher de mal faire et espérer le pardon divin. 

    Ne desespérez jamais du secours divin. Ne despérez jamais de sa justice. Elle a son heure, c'est quand la créature maléfique a epuisé toutes ses cartouches, quand elle a franchi tous les obstacles pour arriver au mal qu'elle s'était fixé, et alors, il sera évident à ses yeux qu'elle mérite la sanction divine.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Juin, 2023 (15:34 PM)
    Faut aller le chercher pour qu'il purge sa peine ! Vous attendez quoi

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:49 PM)
    Touchez le et vous allez voir la malédiction qui va s'abattre sur le pays.Si vous osez l'arrêter vous assumerez les conséquences désastreuses.Qui a peur de Sonko au point de ne pas faire autrement que l'éloigner des électeurs?
    Top Banner
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2023 (15:52 PM)
    Les prochains jours vont nous permettre de chasser le regime de bandits en place, tous debout nous les combatterons  sans repis dans tout le territoire national. Macky et sa bande de voleurs et escrocs veulent se maintenir en utilisant l'injustice de la justice et ses forces d'ordres criminels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkiste

    En Juin, 2023 (16:09 PM)
     

    il y a 2 heures (15:23 PM)

    Sonko est devenu inéligible depuis sa plongée dans le Jaccuzi. Indépendemment de tout, Sonko ne peux pas diriger ce pays. Il inintelligent, homme de détails, meuna fènn, meuna doul. Force restera à la loi quoique cela coutera il ira en priso
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:21 PM)
      Tais toi tu n'as plus rien a dire jacuzzi ou autre chose il y a pas viol ferme ta gueule et fous le camp
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:39 PM)
      Pastef est comme ça insultes manipulation mensonge. Ils sont allergiques à la vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:10 PM)
    Le juge  est  trop nul ,il devait le condamner pour viol.

    Les senegalais ne savent pas la corruption de jeunesse 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2023 (16:14 PM)
    Ce regime s'est montre une fois de plus sa nullite, faute d'avoir des preuves sur le presume viol ..... maintenant ils evoquent une corruption de jeunesse..... le pays de la HONTE sous Macky Sall.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:28 PM)
    Je plains Sonko. Il sera arrêté maintenant s il va en Europe ou au US. Le gars est vraiment con pourquoi il  est pas allé au tribunal. Pastef doit trouver un plan B. Ne fait pas comme PDS. On peut trouver mieux que Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haha

    En Juin, 2023 (16:29 PM)
    SONKO had no business going to Sweet Beaute massage parlour. He's got two wives! Like common. He should take full responsibility for his actions! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2023 (16:30 PM)
    Macky sall se croit le roi du Sénégal, bafoue la démocratie de façon impunie, 

    gache l'image du pays a l'extérieur 

     

    j'ai honte j'ai honte je suis en colère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:37 PM)
    les regiOns il faut venir a dakar 

    thies ralliez au plus vite dakar pour finir le travail

    les gendarmes sont epuisés

    TOUS A DAKAR
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:39 PM)
    Finale.Descendez sur Dakar en masse  pour déloger ce franc maçon de dictateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:54 PM)
    APR un parti de corrupteurs avec ses juges et magistrats qui condamne à Ousmane SONKO , de corruption de jeunesse . Seule la lutte libère,  Dieu est juste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:54 PM)
    APR un parti de corrupteurs avec ses juges et magistrats qui condamne à Ousmane SONKO , de corruption de jeunesse . Seule la lutte libère,  Dieu est juste 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:01 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (17:06 PM)
    continuer à resister jusqu'à la fin , c'est l'unique reponse de cette farce gouvernementale.....nuit et jour......on n'a plus rien à perdre....
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinaw Ray

    En Juin, 2023 (17:07 PM)
    Copié collé France 24 bande de tocar
    {comment_ads}
    Auteur

    Force à Toi Mr Sonko

    En Juin, 2023 (17:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Titio

    En Juin, 2023 (17:55 PM)
    Sonko a bénéficié d’un traitement de faveur. Il aurait pu être condamné à 10 ans. Le juge l’a aménagé pour apaiser la tension mais il faut comprendre que SONKO a fauté gravement car l’acte sexuel est confirmé par cette condamnation mais le juge a apprécié l’acte avec beaucoup de recule et n’a pas voulu accepté le viol, c’est très aléatoire comme point de vue. Les Pastéfiens doivent accepter le verdique et comprendre que leur leader n’est pas une bonne personne.  
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:00 PM)
    c'estune responsabilité que de prendre une decision. quand on prend une decision , on doit savoir ce que cela peut couter. mais ce juge est immature. regarder le. c la premiere chose qui frappe: son immaturité. il a plongé lepays dans le coa. demain le reveil sera brutal. des chose qu on ne pouvaient imaginer se passent a l'interieur du pays. veux mieux demissioner, macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Juin, 2023 (18:13 PM)
    Toute cette merde pour que sonko ne se présente pas à la présidentielle.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:14 PM)
    Maintenant comme L'homme qui l'empechait de dormir est condamne' et comme un lache sans honneur,sans vergogne et sans dignite' aucune,ce minable de Macky sall ouvrira sa gueule pour annoncer qu'il est candidat a la 3eme candidature.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (18:24 PM)
    Sur la dernière manipulation du faux délit de corruption de jeunesse.

    Note explicative de Xeme qui vous permet de comprendre les mensonges et manipulations de dits juristes et journalistes au service du satanisme de Macky Sall.

    Je ne me contenterai pas de commenter les articles, je vous les colle tel qu'ils sont dans le livre "Code Pénal du Sénégal", édition 2022. Je vais commencé par l'article 320 qui définit qu'est ce qui est appelé délit de viol avec pénétration (loi 99-05 du 29 Janvier 1999), le 320 bis qui élargit le viol aux actes sans pénétrations (même loi) et le 320 ter (loi 99-05 du 29 Janvier 1999) qui définit la corruption de mineur; pour que l'explication soit claire. Voici l'articles 320 ter qui définit la corruption de mineure. Je le choisis comme exemple pour montrer que l'article 321 est une suite, un détail, une extension, de l'article 320 ter. Le 321 parle de peine spécifique pour des coupables particuliers d'un délit (ou infraction) défini dans un article précédent, celui de 320 ter. C'est important parce que c'est là que se trouve la manipulation des faux juristes et journalistes. L'article 320 ter définit le délit et donc le champ de délit de corruption de mineur, et l'article suivant (ou les suivants dans certains exemples) détaille des spécificités, mais toujours dans le champ de corruption de mineur.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685640218-note-1.jpg

    Voici l'article 321 du code pénal

    https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685640218-note-2.jpg

    Il donne la peine particulière pour les coupables qui ont la particularité d'avoir un ascendant sur la victime. Donc, commencer la justification d'un délit par l'article 321 qui parle de la peine particulière sans remonter à l'article 320 ter pour faire comprendre c'est quoi le délit est une pure manipulation. C'est justement ce que la presse et les juristes de Macky Sall font depuis ce matin. Maintenant, allons à l'article 324 qu'ils ont sélectionné pour le partager dans les médias. Le voici:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685640217-note-4.jpg

    On voit que cet article commence par citer des peines particulières pour des coupables particuliers d'un délit qui n'est pas spécifié dans l'article même. C'est parce que, comme l'article 321 que j'ai cité plus haut, le 324 est la suite d'un autre article qui, lui, donne la définition de quel délit il s'agit. Alors, remontons. Voici l'article 323.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685640217-note-3.jpg

    Lui, il donne une définition d'un délit. Il dit: " Sera considéré comme proxénète...". Ah ! La voilà la définition. L'article 323 fixe le champ, celui du proxénétisme. Et l'article suivant (ou les suivants) fixe des spécificités de délits pour des coupables particuliers ou des cas particuliers. Mais coupables du délit de proxénétisme (on est dans ce champ) aggravé par quelque chose d'autre. Première spécification de l'article 324: le délit a été commis sur un mineur. Mais quel délit ? Remontez à l'article 323 pour le comprendre. Celui qui ne vous montre que l'article 324 vous cache quelque chose. On voit que l'article 324 poursuit la citation des peines selon les cas particuliers de proxénètes qui sont père de la victime, mari, enseignant, personnel chargé de sa protection, etc. Ce qu'il ne faut pas oublier est qu'on est toujours dans le champs du proxénétisme, caché par les manipulateurs du Macky. Qu'est ce qu'il est facile de comprendre que la corruption de jeunesse parle ici du proxénétisme, et ne peut exister que dans ce champ de définition. On parle ici d'utilisation d'un(e) mineur(e) mis(e) à la disposition de d'autres pour y gagner des avantages. C'est ça la corruption de jeunesse dans cet article. Maintenant, allez voir si, au bout de 2 ans de manipulations, de mensonges, avec 17 morts, c'est là que vous avez trouvé pour ranger Ousmane Sonko. NB: J'attends ceux qui continuent de voir ma malhonnêteté. On ne se débarrasse pas aussi facilement de Xeme.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:38 PM)
    les orangs outans allez siroter votre vodka , lachez nous avec votre profiteur de misereuse !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:41 PM)
    Ou sont les jeunes de l'Apr gordjiguene yi qui menacaient sur ce site sortez faire face aux manifestants tapettzs yi 

    Abdou MBow Abdou Karim Fofana ou sont ils ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:57 PM)
    un gourou obligé de payer pour s envoyer en l air...il fait pitié ce dégénéré !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:42 PM)
    Lors de la  réunion du Palais hier le 31/05/5023 s'était  décidé le plan de liquidation de SONKO. Lors de cette réunion Farba NGOM a dit qu'on condamne  SONKO , le 01/05/2023. Les jeunes vont se battre juste pour 2 jours et ils vont abandonner. Après nous pourrons récuprer SONKO et l'enfermer à la prison de Kédougou pour 6 mois et on  l'empoisonner. Maintenons la lutte pour jusqu'à  la libération du Pays, pas d'arrêt.
    Top Banner
    Auteur

    Say

    En Juin, 2023 (20:48 PM)
    WhatsApp Facebook bloqués au Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:08 PM)
    A l'opinion international notamment,  à Me Juan Branco avocat de Mr SONKO , tout se qui arrivera à Ousmane Sonko, le Pdt Macky Sall , le Juge Issa N'diaye, le procureur Bakhoum, le général Moussa Fall , commandant Mbengue, le ministre de l'intérieur Antoine Diome, Bocar Yade, Farba Ngom, etc... seront tenus responsables. Aux jeunes tous les vidéos, images envoyez à l'adresse Me Juan Branco ayant exercer à la Cour Pénale Internationale (CPI) qu'il en mis en ligne. Seule la lutte libère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:10 PM)
    Alors les orangs outans ya rien.....on attendait des guerriers avec tout le bled en route vers ndakarou....il n'y a que des larves qui peuvent suivre un décerebré qui profite d'une gamine misereuse.........même vladimir est off ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:12 PM)
    Encore un cancre....internationalE ...avec "E"...une opinion....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:14 PM)
    Oh les petites tafioles vous êtes où?...vitre maître il n'est pas en tête de cortège ?...toujours caché au fond des chiottes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Juin, 2023 (21:31 PM)
    ON EXIGE LA DÉMISSION DE MACKY SALL. VIVE LA RÉSISTANCE!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:39 PM)
    Les mecs respectez vous , vous nous sortez un gourou qui traite une concitoyenne d'orang outan...on va finir dans des cages avec ce décerebré......déjà dans la pourriture actuelle on a un kon qui tue nos oryx...là vous nous avez sorti "Zemmour".....personne ne  va crever pour lui....

    Vous avez pas autre chose en magasin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2023 (21:59 PM)
    La loi est dure mais Sonko a exactement use de sa notoriete , sa poche, son influence , sa puissance physique etc.. pour profiter de l'analphabete Adji Sarr, dont son seul tort etait de venir a Dakar pour s'en sortir. Sonko merite ce verdict avec toutes ses sorties nocturnes en plein couvre feu pour aller a Sweet beauty en laissant ses 2 femmes .

    Son acte irresponsable nous a coute tous ces lots de morts et de degats.

    Un irresponsable comme lui ne doit pas etre Presi au Senegal !!! Deuggueu nekhoul mais le juge a raison !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:53 PM)
    J'ai suivi beaucoup de chaîne du monde Africa 24, d'autres chaînes europennes, des chaînes Africaines etc..., qui se moquent en  demandant quel  est le sens  corruption à la jeunesse en droit. Le Sénégal est devenue la rusée du monde à cause de ce Président et notre système judiciare. Nous sommes honte de notre justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nittu Deugue

    En Juin, 2023 (03:06 AM)
    Actuellement, il y'a deux camps au Sénégal: 

    1. Ousmane ak wa PASTEF taxaw tém nguir neurmèl État ak sougnouy valeurs, tale rèw mi 

    2. Le Président Macky Sall ak les dignes citoyens taxaw tém nguir taxawal État, aare rèwmi, sakhal worma 

     

    Lép nak léne moko waral am niari soxna, yétane lène, dém ci barabou thiaxane nane da ngay beuss loudji sa yaram ci xalé bou ndaw té bayi niari diék you matt seuk

    Mané wakh lène ousmane Sonko deugue! Bou teudoul fi kéne dotoufi teude kasso
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email