Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conférence de presse des leaders de Benno Siggil Senegal ce soir : La traque des pilleurs de la République au menu

Single Post
Conférence de presse des leaders de Benno Siggil Senegal ce soir : La traque des pilleurs de la République au menu

Les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal (Bss), membre de la mouvance présidentielle, veulent se rappeler au bon souvenir des Sénégalais. Ils comptent tenir une conférence de presse ce soir pour se prononcer sur la sortie du procureur spécial près de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, sur les enquêtes initiées par " son institution ". Le procureur Ndao a révélé que des instructions sont en cours à l'endroit de dignitaires de l'ancien régime, dont Karim Wade et quelques ministres, ce qui a mis dans tous leurs états les tenants actuel de l'opposition, l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade au premier chef. Nos confrères de Zik Fm, qui ont donné l'information, ne précisent pas si c'est le Bss originel qui sera présent à la conférence de presse, sachant que la coalition avait volé en éclats à la veille de la présidentielle du 26 février dernier, les leaders s'étant néanmoins retrouvés dans l'entre-deux tours pour soutenir le candidat Macky Sall, devenu président de la République.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Bins

    En Novembre, 2012 (11:07 AM)
    Yène wa ps surtout lou nek def nguène kofi satch détouner diabarou diammbour yi et vous osez parler quelle honte quelle dégradation sou gatce done reye heure dou lene fi fek ndakhte li nguene satione ba legui sene dome yi ngui dounde foutez nous la paix je vous déteste.
    Top Banner
  2. Auteur

    Djiban

    En Novembre, 2012 (11:35 AM)
    Vous savez ce qui se passe au Sénégal n'est pas sérieux les gens volent l'argent d'autres disent qu'il faut oublier et pourtant ils se disent Musulmans mais de toutes les façons ils ne peuvent échapper à Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara P

    En Novembre, 2012 (12:23 PM)
    depuis que vous avez fait le partage des postes on ne vous attend plus avec votre grande gueule lors des campagnes la vie es chere les gens ne trouvent de travail vous etes tous des voleurs niass tanor idy dansokho macky tous pareils tot ou tard vous payerez que soit ici ou au dela
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2012 (12:27 PM)
    RI DI CU LE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli Bett

    En Novembre, 2012 (12:29 PM)
    beaucoup de ces leaders de bennoo sont des opportunistes de la pire espèce et ne doivent leur ascension qu' à la presse.en effet nombre d'entre eux snobent les militants de base, les traitent avec mépris ,refusent de répondre au télèphone s'ils n'ont purement changé de numéros.

    les prochaines .élections locales signeront la mort politique de tous ces opportunistes car les électeurs ont compris que leurs alliés sont ceux-là qui vivent avec eux au quotidien et qui ne les snobent pas et qui leur rendent la monnaie de leur piece en partageant comme le fait le député farba ngom.

    cest inadmissible qu'un député qui gagne 2000000 par mois se contente de se la couler douce avec sa famille et ne daigne rien donner sous forme de ristourne aux régions
    Top Banner
    Auteur

    Axes Of Evils Toubativashiit

    En Novembre, 2012 (12:46 PM)
    KHANAAH SIDY MOKHTAAR MOOM DOU DIMBALLY SATHIAKAATOU MBOUROUYI NEK SI PRISON BII - DEFOUGNOU LOUDOUL SAATHIA POUR AAM DEPENSE SOU BEUSBII.......LOOLOU REK - MAIS ALTERNOCEURS YI SERIGNE DII TAKHAWOU GNONIOU AY MILLIAR RII MILLIAR LANIOU SATHIA - MAACKY REK DEH 55 MILLIONS CFA CHAQUE MOIS PENDANT 12 ANS SUR LA BASE DES 8 MILLIARDS QU'IL A DECLARE.



    ABLAYE WADE MOOM AK KARIM KENAH KHAMOUL SI AY KHAIMAH - PARCEQUE KARIM ARABE YOYOU DI KHARITAAM ROPLAAN LANIOU KO DJOOKH MOY RAWAAL REK ( JET PRIVE 0 JAAR SALON D'HONNEUR GENDARME DEFFKO SALUT KENNAH DOU KHOOL LOUMU YOREH - AY VALISOU EURO AK DOLLARDS GNOU YOBOU NAAR YII DEFFAAL KO SI SENI COMPTEYI AK SENI TOUR MAIS NAAK AK POURCENTAGE - MANAAM NAAR YI DIKO ABAAL ROPLAAN - KHAMGUANII NAAR DOU BOUKOU KEN - DOUGNOU SAAKH DIMBALLY SENI MBOOKI PALESTIIN YI WAXOUMAALAK SENEGALAIS AFRICAIN METIS.....KHANNAH NAAR YI DANIOU KATTAH KARIM BOOK WALAH GORDJIGUEEN LA -MEME LOLOU SAAKH DOULEEN DJARAAL ABAAL ROPLAANE .....

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Sall

    En Novembre, 2012 (13:44 PM)
    90% DES LEADERS SE SONT ENRICHIS EN OCCUPANT DES POSTES MINISTÉRIELS.AILLEURS ON EST RICHE AVANT DE RENTRER EN POLITIQUE ICI ON EST RICHE APRÈS.

    EN FAIT LA SEULE DIFFICULTÉ C'EST DE PROUVER COMMENT ILS SE SONT ENRICHIS AVEC LE TEMPS ILS ONT TOUT RECYCLE ALORS QUE POUR LE RÉGIME SORTANT C'EST ASSEZ RÉCENT.

    POUR AVOIR PARDONNE A LEUR PRÉDÉCESSEURS ILS VONT LE REGRETTER AMÈREMENT CAR LES AUTRES SONT DANS D AUTRES DISPOSITIONS ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Socialiste

    En Novembre, 2012 (13:59 PM)
    les vieux briscards de retour
    {comment_ads}
    Auteur

    Ould

    En Novembre, 2012 (13:59 PM)
    QUE CE SOIT MOUSTAPHA NIASSE,DIOUF, TANOR, BATHILY, DANSOKHO, & AUTRES KHALIPHA SALL ET LEURS SATELLITES (JUGES, ARMEES, AMBASSADEURS? MAIRES, DEPUTES, MARABOUTS ETC...) ILS ONT TOUS GOUTE AU COUSCOUS EUX ET LEURS PROCHES (ENFANTS, PARENTS, COUSINS, TANTES, ONCLES) AVANT QUE LES WADE IDY MACKY PAPE DIOP ET LEURS OUILLES NE SE SERVENT ALORS QU'ILS TRAVAILLENT ET NOUS FOUTENT LA PAIX NOUS SOMMES PAS DUPES.
    Top Banner
    Auteur

    Equité

    En Novembre, 2012 (14:11 PM)
    Il faudra que ces gens nous disent comment ils ont acquis leurs biens. Dansokho était locataire avant d'entrer dans le 1er gouvernement de DIOUF. Il conduisait un véhicule qu'on poussait tous les matins. Quid des fortunes de Idrissa SECK (il avait reconnu avoir pris de l'argent lors d'une émission télé). D'où vient la richesse de Tanor et de Moustapha NIASSE? Ils n'ont qu'à faire leurs déclarations de patrimoine. LE PEUPLE DEMANDE QUE TOUS CEUX QUI ONT GÉRÉ DEPUIS 2000 FCFA fasse l'objet d'une enquête. C'est cela la justice, l'équité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Novembre, 2012 (14:36 PM)
    Au sénégal qui est voleur et qui l'est pas ? Nous les non pliticiens nous sommes fatigués , nous voulons que tous les vloleurs soient punis. Tous ceux qui ont des milliards les ont vloés. Persone n'a hérité cet argent de ses parents. Ensuite ce Bby n'a pas de sens car Macky a été élu dés le premier tour par Macky 2012.

    Où est la démocratie dans un pays sans opposition. Le peulpe n'est plus dupe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibnou Doucoure

    En Novembre, 2012 (15:55 PM)
    lui heureusemen k ta voin i ne represente rien macky est conscien k sil se separ de beno ce sera sa fin on va lui rendre ce pay ingouvernabl macky a les main lié on sait k la coalition narange pa certain
    {comment_ads}
    Auteur

    !

    En Novembre, 2012 (16:34 PM)
    Cey! politik rekk....ca ne se mange pas de!
    Top Banner
    Auteur

    Bandits Yi Say Say Yi

    En Novembre, 2012 (16:57 PM)
    ISLAM BI AK POLITIQUE BII FI SI SENEGAAL - DJAKHAAL NAMMA DEH - KHALFES YI AY TIVASHIIT AK AY TOUNBAH CETTE ATTITUDE PROTECTIONISTE NVERS LES VOLEURS DES BIENS DU PEUPLE DES PAUVRES LOLOU JAAKHAAL NAMAAH.



    CATHOLIQUE YII GNOOM MASHALLAH - MONSEIGNEUR THEODORE ADRIEN SARR YA GOREH - GATCHEH NGALAMAA - SEN DINEH BII MO RAFEETH TEH GUEUNAH DJOUB SOUNOU ISLAM BII AK AY TARIKHAA DJOUBLANG:



    Au Nord-Est, il y a une boutade qui affirme que "quand l'épouse du voleur entend des cris "au-voleur-au-voleur-au-voleur-arrêtez-le-voleur", elle ne peut que s'agiter". Partout dans le monde civilisé, les lois logent à la même enseigne les voleurs, les instigateurs et les receleurs. Il résulte que les minables-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-voleurs-violeurs-violents-corrompus-assassins-criminels wade & bandes & certains-es ont signé des pactes diaboliques d'assistance réciproque avec les faux religieux du funeste axe de tous les maux. Tout le monde sait qu'une indigne frange composée des plus vils corrompus-voleurs-violeurs-racistes-ethnicistes-confréristes-clanistes-régionalistes, possèdent des biens immenses à Touba pour les uns, à Tivaone pour les autres. Les faux relgieux du funeste axe de tous les maux savent bien que ces biens sont mal acquis. Mais dans la mesure où ils reçoivent en permanence leurs parts des butins, ils clouaient leurs becs-fermaient leurs yeux-bouchaient leurs oreilles face à la destruction progressive du Sénégal. Comprenez donc que leurs sorties ne sont rien d'autre qu'une application de leurs accords couchés dans les pactes diaboliques précédemment cités. Le CERTAINISME est sources de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.



    ABLAYE WADE:



    J'AI FABRIQUE DES MILLIARDAIRES AU SENEGAL - SI JE PERT LE POUVOIR IL N'Y AURA PAS DE SALAIRES DANS LES DEUX MOIS QUI VIENNENT



    SERIGNE MBACKE NDIAYE:



    SI WADE PERT LES ELECTIONS NOUS IRONS TOUS EN PRISON ( NOUS ALTERNOCEURS).



    KARIM WADE:





    C'EST MON AMI DES EMIRATS ARABES DU GOLF QUI ME PRETE SON JET PRIVE AFIN QUE JE PUISSE CONVOYER LES MILLIARDS POUR QU'IL ME LES GARDE EN PRETE NOM PUISQU'IL EST RICHE CELA PASSERA INAPPERCU - ENSUITE LES EMIRATS SONT DES PARADIS FISCAUX TOUS LES FONDS DOUTEUX Y SONT GARDES DANS LE PLUS SECRET ( Y COMPRIS CEUX DE LA MAFIA RUSSE ).





    ABDOULAYE BALDE:





    C'EST MON AMI ARABE DES EMIRATS DU GOLFS QUI M'A ENRICHI !!!!







    MOI PAR CONTRE:



    JE ME DEMANDE COMMENT SE FAIT-IL QUE LES ARABES SE METTENT SUBITEMENT A ENRICHIR BALDE ET KARIM WADE - SUR QUELLE BASE - J'ESSAYE DE VOIR LE RATIONEL DERRIERE CETE GENEROSITE - ALORS CES ARABES NE PEUVENT MEME PAS AIDER LEUR FRERES PALESTINIENS ET EN PLUS L'ARABE A TOUJOURS CONSIDERE L'HOMME NOIR COMME UN ESCLAVE DONT ON PEUT SE SERVIR ET QUI EST SANS DIGNITE - UN SOUS HOMME.



    AH EN TOUT CAS CETTE AMITIE QUE KARIM ET BALDE ONT PU AVOIR AVEC LES NAARS INQUIETENT - FRANCHEMENT.





    KARIIM ABDEL DUBAI IBN ABDLAYE IN ABHU DABA IBN A WADE



    ABDALLAH IBN FOULADOU IBN AL DUBAI IBNOUL BALDEH.





    {comment_ads}
    Auteur

    Mansarin

    En Novembre, 2012 (17:28 PM)
    il faut que les gens sachent que c'est le peuple souverain qui a demandé au Président de la République de faire tout pour que les biens mal acquis soinet restitués. Il faut que Abdoulaye WADE le voleur-ravitailleur sache qu'il y a contradiction entre lui et son fils quant à l'origine des 8 milliards. Ce que Karim a dis devant les enquêteurs est tout à fait différent de ce que son père a dit. Je demande au Président de la République de faire sillonner la route menant à l'aéroport LSS par les forces de l'ordre afin de faire régner l'ordre le Vendredi prochain. Abdoulaye WADE n''est plus Président. Il est un citoyen ordinaire comme tout le monde. Pourquoi donc l'accueillir comme un Président?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email