Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Confiscation des attributs de la mairie de Dakar : Les partisans de Khalifa Sall menacent d'entrer dans le maquis

Single Post
Confiscation des attributs de la mairie de Dakar : Les partisans de Khalifa Sall menacent d'entrer dans le maquis

La guerre de Troie aura bien lieu. Le mouvement And Dollel Khalifa n’entend pas rester de marbre face aux mesures tendant à affaiblir Khalifa Sall, présenté comme un sérieux challenger du Président Macky Sall en 2017. 

Dans un communiqué, il dénonce et promet de faire face «avec tous les moyens nécessaires, à ce régime qui est toujours dans une logique de confiscation des attributs de la Ville de Dakar ».


Enfonçant le clou, il ajoute : « Ce pouvoir travaille à étendre cette dynamique autour de Khalifa Sall.». En effet, les proches du maire de Dakar accusent le gouvernement de vouloir « la mise à mort » de leur leader.


« À travers ce geste mesquin et inélégant, Macky Sall et son gouvernement veulent encore une fois passer outre les décisions et orientations des populations de Dakar, qui ont voulu que la localité continue à être administrée par Khalifa Sall», déclarent ses poulains.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Ruba

    En Août, 2014 (08:42 AM)
    Ce combat ne doit pas avoir lieu.
    Top Banner
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Août, 2014 (09:12 AM)
      en terminologie mÉdiatique militante ou militaire appropriÉe il ne peut y avoir de "maquis" dans la citÉ en grand mÉtropole comme dakar notre capitale

      le terme bien a propos ou mieux appropriÉe aurait du Être Écrit en termes plus exacts de "guérilla urbaine"...

      alors lorsque vous mettez la loi devant le miroir de notre expression dÉmocratique totale ou globale.... tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent

      alors journalistes ou plumitifs detenteurs du monopole de tous ces titres en titrage de mitraille.... a vos plumes les plus acerbes peut etre mais aussi les plus justes dans le fond comme dans la forme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oops

      En Août, 2014 (11:50 AM)
      non ça ne doit pas avoir lieu, je suis pas d'accord avec macky sur ce point. il faut accepter la défaite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      C'est Un Mesquin

      En Août, 2014 (12:06 PM)
      macky est negatif

      tres negatif

      ce type est tres petit

      tres ignorants

      tres mechant

      tres selfish tres individualiste

      tres etroit d'esprit tres opportuniste

      tres pouvoiriste. ne voyant que le pouvoir

      incapable de voir audlea du pouvoir

      ne crony ant pas au senegal mais plutot a son leadership son eggo

      il est grand temps de faire partir cet idiot qui ne faut rien et n'est rien sinon qu'un voleur des ressources publiques du senegal.

      il va bloquer tout bon travail que khalifa sall pourrait entreprendre pour le bien de dakar - car jaloux de la popularite galopante de khalifa sall.


      macky fera tout pour detruire khalifa et toute bonne initiative de khalifa

      son griot et charge de mystique farba ngom travaille jour et nuit aupres des marabouts et sorciers avec le budget des fonds communs pour tuer khalifa sall.

      macky est pire que wade. affame du pouvoir. - pret a tout pour conserver le pouvoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymous25

    En Août, 2014 (08:54 AM)
    Dites-nous, au moins, en quoi consiste cette confiscation! La presse sénégalaise d'aujourd'hui fait vraiment pitié!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Niox

      En Août, 2014 (08:59 AM)
      c'est vrai . notre presse a tendance à créer des problèmes entre les dirigeants politiques;
      elle n'explique meme pas de quoi il s'agit mais indique des opinions qu'elle cree elle meme.
      on a le sentiment de perdre du temps à la lire.
      soyons plus sérieux et professionnel
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Bx

      En Août, 2014 (12:28 PM)
      apparemment il y'a un décret n° 2014-926 qui vient d'être adopté et c'est la cause du problème. mais je n'ai pas pu avoir accès au texte. c'est vrai qu cet article ne mérite même pas le nom d'article. aucun fond. pfff
    Top Banner
    Auteur

    Boy Banlieue

    En Août, 2014 (09:03 AM)
    Cette presse sort des égouts en tout cas .



    Ils n'ont rien a dire.



    Avant vous disiez KHALIFA n'aura pas un second mandat parce que il a chassé les marchants ambulants maintenant c'est Khalifa depuis qu'il a gagné dakar le Sénégal n'est pas Madagascar .



    (Ceux qui font du bruit ne sont pas ceux qui votent ) ne me le volé surtout pas.



    Patriote de la banlieue
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Août, 2014 (09:04 AM)
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits , au Sénégal si tu n'es pas toucouleur boco ci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jolfo

      En Août, 2014 (09:43 AM)
      il est de notoriété publique que les tous couleurs sont solidaires entre eux. mais on sait que le wolof est renégat et préfère s'allier avec le diable pour détruire son parent. a qui la faute ? pas au tout couleur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Door Doorat

    En Août, 2014 (09:04 AM)
    Mr le President,de grace;ne faites de Khalifa un ENNEMI.Il doit etre votre 1e partenaire si vous prônez la Vertu et l'efficience.Khalifa ne doit pas etre une cible pour vous et personne de nous n'est sur d'etre la en 2017,si vous etes croyant,Presi.

    il a commence a faire de TA Capitale une ville ou il ferait bon de vivre sous Wade et sans aucune connotation partisane et je vous verrai mal stopper cette volonte a vouloir hisser DAKAR parmi les villes les plus respectees sur le continent.Ainsi vous ferez du SLOGAN de l'actuel PM des chimères!
    Top Banner
    Auteur

    Mboure

    En Août, 2014 (09:08 AM)
    Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.



    Notre systéme est alpularisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguélor

    En Août, 2014 (09:10 AM)
    Tout cela témoigne d’un recul démocratique de la part du chef de l’Etat Macky SALL, que tout bon citoyen est appelé à dénoncer de la façon la plus rigoureuse. Pour les nombreux cas d’impunité, l’on peut citer, par exemple, les tueries en séries de neuf malades mentaux errants, atrocement assassinés à Tambacouda dont les auteurs rentent encore libres comme le vent, et tant d’autres, sans oublier celui de l’étudiant Bassirou FAYE qui risque également de rester impuni, sous le règne de son Excellence Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Août, 2014 (09:45 AM)
    khalifa est un poltron de lq premiere espece ; traite au q t il fait pour aider aissata a part lui mettre les batons dans les roues ; l acte 3 de la decentralisation a ete vote il etait ou ; son parti a vote pour ; vraiment veut au on lui serve le pouvoir sur un plateau au il se positionne c est mieux pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba D.

    En Août, 2014 (09:54 AM)
    Il n'y a rien du tout entre Macky et Khalifa. C'est la presse qui veut "semer" le désordre. Wa Salam.

    Travaillons et laissons les Macky et Khalifa travailler. Wa Salam !
    Top Banner
    Auteur

    ---

    En Août, 2014 (10:29 AM)
    quest k ce titres incendiaires la !!! O minable journalisme senegalais...--
    {comment_ads}
    Auteur

    T Mouy Deug

    En Août, 2014 (10:39 AM)
    Une loi votée doit être appliquée. C'est l'acte 3 de la décentralisation qui confie certaines attributions de la Mairie de Dakar aux communes d'arrondissements. Dans c'est dans le but d’être plus proches des populations. D’où la décision des confier ces attributions aux communes d'arrondissements sans moyens et plus proches des populations. Ce n'est ni contre Khalifa ou Mademba. C'est les populations qui ont confié leur mairie a Khalifa. Si Khalifa veut que notre estime envers lui perdure, il faut qu'il respecte nos lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raison Gardee

    En Août, 2014 (10:55 AM)
    la ville de dakar ne peut plus avoir les memes prerogatives qu avant alors que les anciennes c a sont devenues puissantes.la ville devient une sorte de conseil departemental et pourra peut etre jouer un role au niveau de L A R D et obtenir pour le departement certaines attributions de l ancien conseil regional ,il fallait s y attendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Naana

    En Août, 2014 (10:56 AM)
    c'est justement l'acte 3 de la décentralisation qui pose problème; la précipitation dans laquelle ce régime lancé pour le faire adopter, comme une bulle magique sortie de nulle. Cet acte 3 ne fait pas partie du programme "Yoon Yokuté" ni d'aucun autre programme des coalitions qui ont soutenu le Président. Si on se rappelle des manipulations du code de l'urbanisme, on peut aisément tirer la conclusion que Macky a une crainte réelle de la montée en puissance de Khalifa. L'avenir nous édifiera
    Top Banner
    Auteur

    Tchatche

    En Août, 2014 (11:17 AM)
    Ah c’est maintenant que vous vous rendez compte qu’avec ce régime apériste il ne faut pas baisser la garde; il faut être toujours à l’offensive. Quand Idy vous proposait la CA 2017 pour faire face au régime pour la survie des collectivités locales gagnées par l’opposition, vous avez craché dessus en pensant que c’est une manœuvre pour les présidentielles de 2017. Pour Podor n’en parlez surtout pas!! votre sœur Aïssata Tall Sall a été attaquée par une coalition BBY et PDS et vous n’avez pipé mot. Elle a été sauvée par Wade et Idy. Vos gesticulations d’aujourd’hui n’ont pour but que de sauver vos prérogatives de maire.

    Retournez voir le CA 2017, peut être qu’ils n’ont pas gardé une dent contre toi KHAF
    {comment_ads}
    Auteur

    Loiusfet

    En Août, 2014 (11:22 AM)
    Titre fantaisiste , article bidon !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baycat

    En Août, 2014 (11:30 AM)
    Khalifa n'avait il pas lu l'article 28 du nouveau CGCL. en acceptant d'etre maire de dakar, il acceptait les attributs d'un conseil départemental. Il s'est mis à mort.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @baycat

      En Août, 2014 (11:39 AM)
      ce n'est pas khalifa sall qui s'est mis à mort, c'est dakar qui a été "assassiné" par le concepteur de cette loi inique, nuance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Dakarois

    En Août, 2014 (13:31 PM)
    je commencerai par encourager le mouvement ADK du rôle de veille et d'alerte qu'il joue auprès de notre l'homme politique qui nous séduit et qui continu a convaincre a travers les actes qu'il pose.

    l'acte politique de MACKY SALL est inelegant mais légitime car il cherche a protéger son pouvoir par tout les moyens légaux ou illégaux

    Mais demain fera jour et macky sall saura que le senegal n'est pas un royaume WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Bibi

    En Août, 2014 (13:40 PM)
    pourquoi vouloir que khalifa ait des attributions particulieres vraiment il a accepte l acte 3 de la decentralisation ; au il ne nous fatigue plus ; nous savons tres bien qu il est en intelligence avec macky ; qlors khalifa arrete ton salez jeu de traite tu le sera toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioloule

    En Août, 2014 (15:57 PM)
    On a assez des politiciens nous voulons le professeur Babacar GUEYE à la tete de l'ETAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (19:01 PM)
    khalifa doit d abord nous dire ou est ce qu il a mis les fonds europeens pour la peche artisanale qu il a detournes ? ensuite qui est khalifa sall pour empecher la loi de s appliquee ? lui n est pas natif de dakar il est de louga est ce qu il aime plus dakar que la famille dial diop ? que ses compagnons de forune sachent que c est a cause de tanor qu il etait elu maire et tanor son patron est plus modeste que lui .. a cause de son election a la mairie de grand yoff on lui fait pousser des ailes .. l interlocuteur de macky politique ce n est lui mais tanor son patron ,, s il se sent fort pour defier tanor il va manger de la braise ,, la loi s ppliquera quoi qu il puisse faire ,, dakar est la ville la plus salle au monde ,, ses rues ett ruelles sont impraticables ,, des quariers dans l obscurite tottale 365jours /365 jours ,, pas de toilettes publiques ,, pas de depotoires d ordures dans les quarties ,, des enfants mendiants peuplent les rues ,, les touristes ont boude dkr a cause de l insecutite des agences de nettoiement sont toujors en greve ,,, ils n ont aucun moyen de faire sioigner et vous nous tympsez les oreilles en disant khalifa sall a bien travailler .. les sengalais de l exterieur ne le diront jamais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email