Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conflit casamançais : Les chefs de villages mis à contribution

Single Post
Conflit casamançais : Les chefs de villages mis à contribution

La recherche de la paix se poursuit à Nyassia. Depuis les événements de Bofa-Bayotte, les acteurs de la paix multiplient les initiatives de dialogue et de concertation. Le chef de l'exécutif local, a, dans ce sens, convié au collectif des chefs de villages de cet arrondissement qu'il dit être en proie au "banditisme ou au vandalisme" à une rencontre-partage.

"Il revient aux chefs de village de nous faire parvenir l'information en temps réel pour que, au besoin, nous intervenions pour circonscrire le mal", a dit El Hadj Boucoun, le sous-préfet de l'arrondissement. Evoquant leurs rôles et responsabilités, le chef de l'administration locale a exhorté le collectif à une plus grande coopération avec les autorités administratives et les services de sécurité. Au nom du collectif, Eric Vincent Manga, aporté l'engagement de ses pairs de dénoncer devant qui de droit tout ce qui pourrait menacer leur sécurité.

Pour l'heure, indique le sous-préfet, des patrouilles quotidiennes sont organisées par l'armée pour  veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. "Un Etat prévoit. On ne doit pas attendre que les choses se produisent pour verser dans la réaction. Il faut plutôt être dans l'action", a-t-il conclu.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:37 PM)
    les casacais savent ou se cachent la vermine! woné léne mbott yi si vous voulez avoir une maison clean. les responsabilites sont partagees

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR