Le Président Bassirou Diomaye Faye, qui bannit le cumul, avait donné un délai d’un mois aux ministres du gouvernement formé le 5 avril dernier, pour démissionner de leur autre fonction.
Selon L’AS, des élus locaux nommés ministres ont attendu presque la fin de l’échéance fixée pour s’exécuter.
Parmi eux, le quotidien d’information cite le ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé, qui a démissionné hier vendredi, 3 mai, de la présidence du Conseil départemental de Bignona.
ON EN PARLE
Le Calvaire D’el Hadj Ndiaye : Après Un Avc Et Une Cécité, Le Chanteur Exproprié De Ses Biens
Justice
04 décembre, 2024
Diamaguène Sicap Mbao : Le Surprenant Geste De La Femme Qui S’est Débarrassée De Son Bébé De Deux Mois à La Police
Societe
05 décembre, 2024
Maimouna Ndour Faye: « L’etat Payait Les Salaires Du Personnel De Certains Médias »
Médias
04 décembre, 2024
Grosse Révélation De M. Diallo Sur El Malick Ndiaye : "l'acte De Sonko à 24h, Qui A Tout Changé..."
Video
06 décembre, 2024
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélemy Dias Sur Le Point De Perdre Son Mandat De Député
Justice
05 décembre, 2024
7 Commentaires
Karim$
En Mai, 2024 (09:55 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (10:01 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (20:07 PM)Oryx
En Mai, 2024 (11:36 AM)Les autres avaient 75mil postes en même temps. Donc la nouvelle opposition il faut fermer vos gueules ou sortir manifester et là on sera très ravi de sortir les chars, les lacrymogènes et les barricades comme vous nous l'avez enseigné.
Après ça sera appel à l'insurrection terrorisme, atteinte à la sûreté de l'état, mandat se dépôt, chambres criminelles et perte des droits civiques et politiques.
Non pouvoir mo nekh🤣 c'est notre tour
Sortez et manifestez way svp svp
Sinon le combat continuera.
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères
Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique
Changement
En Mai, 2024 (17:54 PM)On ne peut pas diriger deux bateaux en même temps et correctement.
Cela assure que les gens travaillent serieusement dans un domaine. Ici, ce n'est plus de la politique politicienne.
C'est un risque à prendre pour le titulaire du poste mais c'est la vie.
Participer à la Discussion