Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conseil départemental de Mbacké : Une partie de Rewmi/ Touba conteste le choix de Macky et défie Idy

Single Post
Conseil départemental de Mbacké : Une partie de Rewmi/ Touba conteste le choix de Macky et défie Idy
 L'investiture du Haut Conseiller des Collectivités Territoriales Makhtar Diop à la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Mbacké, lors des prochaines élections locales fait grincer des dents ! En effet, une partie des responsables du parti Rewmi ont contesté vigoureusement ce choix du président Macky Sall.


Ainsi ces frustrés envisagent de mettre en place une liste parallèle pour conquérir le fauteuil du conseil départemental de Mbacké. Face à la presse ce jeudi vers l'après-midi, le responsable des jeunes du parti Rewmi de Touba et ses collègues ont investi Mouhamed Cissé, membre du secrétariat national de leur formation politique.


" On nous a imposés un candidat sans concerter avec les responsables, les militants et les sympathisants. Certains ont fait des manigances pour lui porter à la tête de la liste départementale de notre coalition. Mais ledit candidat désigné par le président Macky Sall n'est pas presque connu à Touba" regrette Modou Sall "Nayrére" responsable de la jeunesse de Rewmi Touba , entouré de ses camarades.


Le patron Rewmi est scindé en deux blocs au niveau de la commune de Touba. Même si le camp dirigé par Mafary Ndiaye n'est pas encore sorti de sa réserve, l'autre bloc sous la sous houlette de Mouhamed Cissé a défié publiquement Idrissa Seck et le patron de la coalition BBY. Ainsi ces frondeurs vont mettre en place leur liste pour conquérir la présidence du conseil départemental de Mbacké.


Câblé par Seneweb, Mouhamed Cissé membre du conseil secrétariat national de Rewmi a craché du feu sur le choix du président Macky Sall. Selon lui, il va maintenir sa candidature plébiscitée par une entité de son parti. En plus, notre interlocuteur de menacer qu'il va en découvrir, sur le terrain,avec Idrissa Seck et Macky Sall.


Selon nos sources de Seneweb, les socialistes du département de Mbacké sont aussi dans tous leurs états suite à l'investiture de Gallo Bâ au niveau de la commune de Mbacké et de Matar Diop au niveau dudit départemental. Et c'est le même décor à Touba où certains responsables de l'Apr joints au téléphone par Seneweb, se disent surpris de la décision de leur mentor.




2 Commentaires

  1. Auteur

    Damel Fall

    En Octobre, 2021 (02:28 AM)
    Les Seneglais sont vraiment betes..Un quidam cree son parti pour gerer sa propre carriere et des milliers d gens floquent autour de lui,se battent,perdent leur temp apres uen fois elu le gars nqiue tout le monde...Vous appeler ca democratie?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (04:41 AM)
      IDI sont erreur est d'avoir arrêter ses études très très tôt, ce qui l'handicape malgré le fait qu'il se réfugie derrière des versets coraniques dans ses discours ou son observation d'une attitude de recul pour que son silence aboutisse à faire de lui un mythe dans l'esprit des gens et se resulte à un renouveau de sa carrière politique et ainsi rebondir sa popularité. Mais l'abyss où il se trouve est profonde. Son excellence maître Wade connu pour son audace et son franc parler en quoi qui advienne qui tient toujours des propos véridiques, c'est connu de lui, l'a accusé de faits très graves de detournements d'énormes sommes de deniers publiques et ça tous les Senegalais le prennent pour des vérités venus leur patriarche adulé et respecté ce qui fait de lui un coupable à leurs yeux. C'est certain il est devenu un cadavre politique. Et comme l'histoire a de la mémoire lui qui parlait de cadavre des decennies en arrière à la consternation générale parce que adressé à son père adoptif qu'était maître Wade dans l'imaginaire senegalais. Le respect de l'ascendant est sacré chez nous et encore pour un politique pour un politique qui l'enfreind face à l'opinion.
      Ceux qui croient en lui n'auront que des funérailles politiques à assister. Pour le moment L'APR le maintien en vie politique dans une chambre assisté par des machines respirateurs le jour où le président décide de les debrancher ce sera sa fin. 
       
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (12:11 PM)
    En tout cas il n'a jamais pu prouver ses diplomes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (12:12 PM)
      Ni l'origine de sa fortune, pour quelqu'un qui n'a pas travaillé pendant 15 ans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email